Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OL Groupe: informations & débats

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vendre des joueurs chez et les remplacer par des jeunes a forts potentiel n est pas forcement s affaiblir sportivement..

Si on regarde le court terme, c est peut etre le cas poste a poste, mais peut etre pas sur l ensemble de l effectif.

Si on regarde le moyen terme on se renforce aussi

le tout est bien sur conditionné aux bons choix ( ou pas) des recrues et a leur évolution, rapides ou lentes.

Si on part applique ce que certains disent, nous nous sommes affaiblis lorsque nous avons vendu Lacazette et Tolisso... et que l on a recruter Tanguy, Mariano et Mendy, que des joueurs de L2

Mais qd nous les avons venu, tous le monde a regretter leur départs en disant que l on vendait nos meilleur joueurs!!!!

le tout pour acheter des jeunes joueurs du niveau de L1 ( tiens une progression tout de meme)

Bref, je pense qu il va falloir attendre un peu avant de savoir si sur la saison entiere nous nous sommes afflaibli.

il est clair qu a l instant T, entre la fin de la saison derniere et le début de celle ci nous pouvons dire que le 11 "type" est moins fort, mais je pense que les solutions de rotations sont meilleures, et surtout certains joueurs de l an dernier ont changé de statut et commence a prendre de l Exp ( Houssem, Dembélé, Dubois) et certain, a conitions d etre super bien utilisé, a leur bons postes, prennent un peu + importance ( Memphis) ou vont peut etre "exploser" ( Terrier, Andersen)

On verra en Mai si nous avons perdu sportivement par raport a la saison derniere, et nous verrons dans 2ans ou nous en sommes pour comparer sur un cycle moyen ( 2 ans)
    Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Deux bémols :

- en cas de non LDC, le déficit passe à 130 M et on dépasse largement tes 25 %

- l'estimation du portefeuille-joueur est utile mais ne garantit pas qu'ils seront vendus à ce prix (exemple Fekir)

Anecdotique mais Memphis à 70, je doute. Sans que l'on en sache le détail, il semble y avoir un accord avec MU en cas de transfert avec PV.
      C'est pour ça, qu'il faut s'y qualifier au moins 2 fois sur 4, ou 3 fois sur 4. Pour ne pas avoir à absorber un mauvais chiffre plusieurs années de suite.

Le sportif, peut faire baisser le 130 (par exemple en gagnant nos 2 prochains matches à domicile en LDC, ce qui ferait 2 primes de victoire + prime de 8ème de LDC + billetterie du 8ème de LDC à minima)

On a fait sortir un duo N'Jié-Geubbels pour 36M, à partir de là, on peut dormir tranquille, on sait vendre (contrairement aux rumeurs), 110M pour Tanguy-Ferland.

C'est vrai que c'est chiant toutes ces incentives opaques pour estimer les montants réels, on s'y perd...

Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

...

Le sportif, peut faire baisser le 130 (par exemple en gagnant nos 2 prochains matches à domicile en LDC, ce qui ferait 2 primes de victoire + prime de 8ème de LDC + billetterie du 8ème de LDC à minima

J'ai du mal à voir comment de "bons résultats" en LDC ferait baisser un déficit à 130 (qui est dans le cas où on ne joue pas la LDC la saison concernée).

Pour mémoire, le dernier déficit à 70, c'est avec 2 matches nuls + prime de 1/8ème, + billetterie du 1/8ème (mais - le match à huis-clos).

Commentaire

J'ai du mal à voir comment de "bons résultats" en LDC ferait baisser un déficit à 130 (qui est dans le cas où on ne joue pas la LDC la saison concernée).

Pour mémoire, le dernier déficit à 70, c'est avec 2 matches nuls + prime de 1/8ème, + billetterie du 1/8ème (mais - le match à huis-clos).
          Une façon de dire, que le sportif peut changer les choses, en très très très peu de temps, dans 3 semaines on finit soit 4ème et éliminé définitivement, ou soit en 8ème de LDC, un différentiel de près de 30M, ça impacte même le tirage au sort de la prochaine CE, avec un 8ème cette année, on est quasi sûr d'être chapeau-2 (indirectement ça peut apporter + de primes de qualif avec un possible meilleur tirage au sort)

Si on dit, "perdre les 3 matches restants en LDC n'impacte pas nos revenus", ce serait Faux, donc l'inverse est valable aussi, gagner nos matches de LDC améliore notre situation financière.

ce qui ne veut pas dire : "si on gagne nos matches, on aura une meilleure situation que l'an dernier", c'est sans doute là, que je me suis mal exprimé.

Commentaire

• Je n'ai pas conservé la référence mais j'ai lu sur le forum une déclaration de JMA sur le mercato d'hiver.

Il aurait dit que "si Juninho le demande et si le CA est d'accord" un effort est possible au mercato d'hiver.

Je vois bien la logique : "si investir 20 M améliore très fortement la probabilité d'avoir 60 M de recettes supplémentaires la saison prochaine (et 10 à 20 M la saison en cours), c'est une décision rationnelle".

Mais je ne vois pas comment la contrepartie pourrait ne pas être des ventes supérieures à cet investissement supplémentaire avant le 30 juin 2020 (en plus de celles de juillet 2019 évidemment).

Commentaire

Je n'ai pas conservé la référence mais j'ai lu sur le forum une déclaration de JMA sur le mercato d'hiver.

Il aurait dit que "si Juninho le demande et si le CA est d'accord" un effort est possible au mercato d'hiver.

Je vois bien la logique : "si investir 20 M améliore très fortement la probabilité d'avoir 60 M de recettes supplémentaires la saison prochaine (et 10 à 20 M la saison en cours), c'est une décision rationnelle".

Mais je ne vois pas comment la contrepartie pourrait ne pas être des ventes supérieures à cet investissement supplémentaire avant le 30 juin 2020 (en plus de celles de juillet 2019 évidemment).
              Yes, c'est Msila qui a cité cette mention hier soir juste après le match.

À noter en effet...

Commentaire

Je n'ai pas conservé la référence mais j'ai lu sur le forum une déclaration de JMA sur le mercato d'hiver.

D'où, si l'on en croit les rumeurs, le fait que JMA ne serait plus comtre la vente de Dembele au Mercato d'hiver (disons entre 40 et 50 Mio €) et la venue de Giroud (environ 10 Mio €)...cela te laisse de quoi faire un renfort à 20 Mio € et de rester à l'équilibre.

mes chiffres sont donnés à titre d'exemple seulement .... que l'on ne vienne pas me dire que Dembele à 50 Mio € et Giroud 10 Mio etc etc

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

D'où, si l'on en croit les rumeurs, le fait que JMA ne serait plus comtre la vente de Dembele au Mercato d'hiver (disons entre 40 et 50 Mio €) et la venue de Giroud (environ 10 Mio €)...cela te laisse de quoi faire un renfort à 20 Mio € et de rester à l'équilibre.

mes chiffres sont donnés à titre d'exemple seulement .... que l'on ne vienne pas me dire que Dembele à 50 Mio € et Giroud 10 Mio etc etc
                  Révise tes classiques vieux !

D'où est-ce que les ventes financent les achats ?
                  C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Pas besoin de réviser quoi que ce soit.

Les ventes financent les charges (dans un premier temps) puis, quand elles sont suffisantes, génèrent du bénéfice et augmentent la CAF qui finance les achats (en fait les investissements).

Comme, à la louche, les ventes de NDombele et Fekir couvrent la majeure partie du déficit, les ventes significatives (pour 2/3) "financeront les achats" (par raccourci de langage, via le bénéfice et la CAF).

Commentaire

• Gabriel Martinelli, Donyell Malen : IN

Maxwell Cornet, Martin Terrier : OUT

Allez Jean-Mimi, fais péter les acquisitions, fais péter un certain nombre de mutations auxquels s'ajoutent des montants maximums d'incentives, ceci étant dans la vraie vie nous aurons Giroud et Kurzawa.

Commentaire

Gabriel Martinelli, Donyell Malen : IN

Maxwell Cornet, Martin Terrier : OUT

Allez Jean-Mimi, fais péter les acquisitions, fais péter un certain nombre de mutations auxquels s'ajoutent des montants maximums d'incentives, ceci étant dans la vraie vie nous aurons Giroud et Kurzawa.
                        et encore, Kurzawa, c'est sûrement trop cher.

Ceci dit, le dernier joueur qu'on a recruté au mercato d'hiver, ce n'était pas Memphis?

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message
                          Ceci dit, le dernier joueur qu'on a recruté au mercato d'hiver, ce n'était pas Memphis?
                          Non, c'était Terrier .

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

et encore, Kurzawa, c'est sûrement trop cher.

Il lui restera 5 mois de contrat à la fin du mercato d'hiver...., bon après avec ses problèmes de dos, et son mental, la probabilité qu'il retrouve le niveau de Monaco ou début au PSG (Triplé en LDC), doit se situer à 1% de chance.

Memphis est arrivé en mercato d'Hiver, je ne sais plus si c'est le dernier, Terrier on l'avait laisser finir la saison dans son club.

Rafaël, Mapou, Marçal, Diop (il revient en juin), on a déjà 750.000 euros / mensuel, à évacuer de notre masse salariale, pour améliorer les chiffres et investir de manière +......significative !

Il faut que les clubs Russes et Turques nous aident cet hiver en achetant nos fonds de tiroirs. Ou Lamouchi à Nottingham Forrest, il en veut pas d'un Rafaël ou d'un Map'sou ?

Commentaire

...

Rafaël, Mapou, Marçal, Diop (il revient en juin), on a déjà 750.000 euros / mensuel, à évacuer de notre masse salariale, pour améliorer les chiffres et investir de manière +......significative !

Il faut que les clubs Russes et Turques nous aident cet hiver en achetant nos fonds de tiroirs. Ou Lamouchi à Nottingham Forrest, il en veut pas d'un Rafaël ou d'un Map'sou ?
                              L'unité de compte, c'est la dizaine de millions d'euros (soit la totalité du gain de masse salariale que tu avances).

Les fonds de tiroir, ça va pas loin.

Par contre la rumeur Dembelé (à 40-50) vs Giroud (à 10), ça a du sens. Je ne dis pas que ce soit bien ou mal, je dis qu'on est dans les ordres de grandeur de la question (améliorer l'effectif au mercato d'hiver).

Commentaire

L'unité de compte, c'est la dizaine de millions d'euros (soit la totalité du gain de masse salariale que tu avances).

Les fonds de tiroir, ça va pas loin.
                                10 millions c'est 33% du budget total d'Angers
                                10 millions c'est 25% du budget total de Montpellier
                                10 millions c'est 10% du budget total de Saint-Etienne

A l'échelle de la concurrence, c'est plutôt pas mal une libération de 10 millions de salaire annuel.

Commentaire

Pas besoin de réviser quoi que ce soit.

Les ventes financent les charges (dans un premier temps) puis, quand elles sont suffisantes, génèrent du bénéfice et augmentent la CAF qui finance les achats (en fait les investissements).

Comme, à la louche, les ventes de NDombele et Fekir couvrent la majeure partie du déficit, les ventes significatives (pour 2/3) "financeront les achats" (par raccourci de langage, via le bénéfice et la CAF).
                                  Dans le cas sur mercato hivernal et dans l'exemple cité cela ne serait pas le cas

Commentaire

Dans le cas sur mercato hivernal et dans l'exemple cité cela ne serait pas le cas
                                    Hâte d'être en janvier pour assister à notre investissement inéluctable

Commentaire

La patrouille est déjà passée....

Commentaire

Je ne vois pas pourquoi.

40-50 pour Dembelé, c'est 20-30 M de PV en recette, 3-4 M d'amortissements en moins

Plus ou moins le solde du salaire entre Giroud et lui sur 6 mois.

Donc un impact sur le résultat et donc le financement du contrat de Giroud.

Commentaire

• Une doublette Memphis Giroud, perso je vais pas cracher dessus...

Commentaire

• On aura le temps d'en parler au moment voulu !
                                            La Charte du Forum
                                            http://forum.olweb.fr/misc.php?do=showrules

Commentaire

Tu vois, chris64, ce que ton mentor spé compta cherche à t'expliquer c'est que le club ne sera pas au bout de ses peines à l'échéance du remboursement du stade, donc pas lieu de t'inquiéter à ce sujet.
                                              Néanmoins j'y vois deux conséquences majeures:
                                              ​​​​​​- l'argument simpliste "on a un stade à payer" ne tient pas beaucoup
                                              ​​​​​​- le club aura en gros 70 plaques (certainement un peu moins si l'on anticipe les apports) de ventes à réaliser avant de dépenser le premier shilling sur le marché des transferts, ce qui nous promet beaucoup d'autres discussions animées.

Rassuré ?
                                              Sans relancer le topic car on en parle déjà ailleurs, mais faudra quand même un jour sortir de ta posture de gamin à te moquer en permanence de ce que disent les autres, notamment quand on se trompe, pour nous expliquer en quoi on pourrait mieux faire.
                                              Parce-que d'un côté nous expliquer qu'on est en gros dans la merde financièrement en tenant compte de ce qu'on te dit ici, et de l'autre nous explique que la stratégie du club est débile alors qu'on fait 4 qualifs en LDC sur 5, avec un effectif jeune, donc qu'en gros on peut difficilement mieux faire financièrement parlant, tout en atteignant 4 fois sur 5 les objectifs sportifs, il y a un petit manque de logique.
                                              Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Comme on ne t'a pas répondu là-dessus, je me permets de le faire : il est tout à fait possible de garder les deux, en estimant que l'on maximise les chances de qualif en LDC, donc de faire entrer la qualif en LDC. Si la réflexion est de dire qu'avec Giroud et son coût de, disons, 15M€ au total, on a plus de chance de gagner les 60M€ de LDC, alors même sans vente, ça peut être pensé, pour l'hiver, comme un investissement viable.

Après, faut bien rentrer dans nos frais, donc vendre à la sortie pour équilibrer les comptes... et éviter de devoir brader un mec car on doit vendre avant fin juin.

Plus que le débat remplacer par exemple Dembélé par Giroud, je pense plutôt que JMA se réserve une petite marge de manoeuvre pour offrir à Garcia, si besoin, un joueur pour compléter un effectif qu'il n'a pas pu penser de lui-même, contrairement à Sylvinho.
                                                Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Sans relancer le topic car on en parle déjà ailleurs, mais faudra quand même un jour sortir de ta posture de gamin à te moquer en permanence de ce que disent les autres, notamment quand on se trompe, pour nous expliquer en quoi on pourrait mieux faire.
                                                  Parce-que d'un côté nous expliquer qu'on est en gros dans la merde financièrement en tenant compte de ce qu'on te dit ici, et de l'autre nous explique que la stratégie du club est débile alors qu'on fait 4 qualifs en LDC sur 5, avec un effectif jeune, donc qu'en gros on peut difficilement mieux faire financièrement parlant, tout en atteignant 4 fois sur 5 les objectifs sportifs, il y a un petit manque de logique.
                                                  Déjà je te rassure sur une chose: posture de gamin, caricatural ou pas, j'ai autant de légitimité que toi à échafauder/piloter/évaluer une stratégie de club, c'est-à-dire aucune. Bien que ma formation pourrait éventuellement me donner quelques billes en la matière, je n'ai jamais rien prétendu quoi que ce soit donc passons là dessus.
                                                  Deuxio, tu as ton appréciation de la situation et j'ai la mienne. Alors on peut suivre la tienne, dire amen à tout ce qui émane du club et fermer le forum puisque il n'y aura rien à discuter. Mais bon, se faire des mamours quoi qu'il en soit et quoi qu'il advienne c'est pas mon truc.
                                                  Je ne vois pas trop ce que tu as voulu montrer sur la fin mais bon, je consens à expliciter une dernière fois mon appréciation de la situation. Une dernière fois car je ne vais pas chercher à te convaincre, pas plus que toi tu n'y parviendras.
                                                  Et donc, pour rentrer dans le vif du sujet, tu mets en avant les 4 qualifications en LdC acquises au cours des 5 saisons précédentes. Très bien. Effectivement lorsqu'on regarde ça de but en blanc ça en jette, du moins on peut effectivement parler de réussite. Là où nos appréciations divergent est que moi j'ai choisi de regarder le processus. J'ai bien dit le processus ayant mené à ces résultats, en aucun cas je ne parle de manière ni de qualité de jeu dont il pourrait pourtant y avoir énormément à redire. J'évoquerai encore moins de Génésio-le-prof-d'EPS-mal-aimé.

- Fournier an 1: qualif obtenue à la surprise générale, on peut même considérer qu'on était "en avance sur le plan", parfait. J'ai eu la faiblesse de croire qu'on pouvait capitaliser dessus.

- Fournier an 2 / Génésio an 1: qualif directe obtenue au terme d'une opération commando menée par qui-vous-savez faisant suite à une demi-saison exécrable en tout point. On a eu chaud aux miches mais l'essentiel reste sauf. On va pouvoir tranquillement faire un bilan de cet avertissement sans frais. Que nenni.

- Génésio an 2: 4ème de L1, devancés par le one-shot niçois qui sort de nulle part, éjectés du strapontin, on n'est pas à notre place, circulez y'a plus rien à dire.

- Génésio an 3: on change la moitié de l'effectif, 3ème de L1, à la lutte avec Marseille et Monaco, ric-rac jusqu'au bout mais deux adversaires de qualité, on aurait pu être 2nds comme 4èmes, je considère que la saison est bonne et que nous sommes à notre place. On obtient la qualif en LdC par l'intermédiaire de la victoire de Madrid en EL, résultat qui ne nous appartient pas.

- Génésio an 4: on se fait damer le pion par le one-shot lillois qui sort de nulle part, on termine 3èmes car Monaco et Marseille ont décidé de faire de la merde. Qualif accrochée grâce à la victoire de Chelsea en EL, résultat qui ne nous appartient pas. Et résultat qui 3 mois après fait office de miracle car au vu du début de cette saison on n'a aucun mal à imaginer ce qu'il en aurait été des 2 tours de qualif, qui n'en auraient même certainement été qu'un seul.

- Sylvinho/Garcia an 1: visiblement c'est pas cette année non plus qu'on aura de la marge.

Voila. La première chose qui me vient à l'esprit lorsque j'essaie de voir un peu plus en profondeur que les 4 qualifs sur 5, c'est que l'OL a 0 marge. Walou. Jouer avec le feu, être sur le fil du rasoir, appelle ça comme tu veux. Et ça, je trouve que c'est un peu dérangeant lorsqu'on fait de la participation à la LdC un élément prépondérant, voire vital, de sa stratégie qui plus est dans un championnat très bas de gamme. Et le fait de ne jamais rien consolider pour se retrouver dans un état de reconstruction permanente, si toi ça te va moi ça me fatigue. Car la régularité que tu aimes tant mettre en avant, si on fait 3 derrière Nice, 3 derrière Lille, 3 derrière Marseille, 3 derrière Bordeaux puis 3 derrière Rennes tout cela en loupant la qualif à chaque fois à ce compte là la régularité me fait une belle jambe. Et t'auras beau m'expliquer que ni Nice, ni Lille, ni Marseille, ni Bordeaux, ni Rennes n'auront de leur côté consolidé quoi que ce soit ben ça m'en fera une deuxième. Vaudra juste pas venir couiner devant le chantier conséquent à 2 qualifs ratées d'affilée, chose que contrairement à toi j'estime être parfaitement dans les cordes du club. Et pour répondre d'avance aux intentions que tu pourrais me prêter de "mettre le club en danger pour titiyé le PSG" je te réponds de suite que 2ème à 5 pts devant le 3ème et à 25 pts derrière le PSG me convient parfaitement. Une saison je dirais...tranquille quoi. Mais ça on a oublié depuis longtemps ce que c'était.
                                                  Voila tout. Et je conçois parfaitement que tu sois en désaccord. Après si c'est pour me venir répondre qu'on peut pas faire mieux car on n'a pas le choix car on a un stade à rembourser, dispense-moi de cette peine.
                                                  C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Déjà je te rassure sur une chose: posture de gamin, caricatural ou pas, j'ai autant de légitimité que toi à échafauder/piloter/évaluer une stratégie de club, c'est-à-dire aucune. Bien que ma formation pourrait éventuellement me donner quelques billes en la matière, je n'ai jamais rien prétendu quoi que ce soit donc passons là dessus.
                                                    Deuxio, tu as ton appréciation de la situation et j'ai la mienne. Alors on peut suivre la tienne, dire amen à tout ce qui émane du club et fermer le forum puisque il n'y aura rien à discuter. Mais bon, se faire des mamours quoi qu'il en soit et quoi qu'il advienne c'est pas mon truc.
                                                    Je ne vois pas trop ce que tu as voulu montrer sur la fin mais bon, je consens à expliciter une dernière fois mon appréciation de la situation. Une dernière fois car je ne vais pas chercher à te convaincre, pas plus que toi tu n'y parviendras.
                                                    Et donc, pour rentrer dans le vif du sujet, tu mets en avant les 4 qualifications en LdC acquises au cours des 5 saisons précédentes. Très bien. Effectivement lorsqu'on regarde ça de but en blanc ça en jette, du moins on peut effectivement parler de réussite. Là où nos appréciations divergent est que moi j'ai choisi de regarder le processus. J'ai bien dit le processus ayant mené à ces résultats, en aucun cas je ne parle de manière ni de qualité de jeu dont il pourrait pourtant y avoir énormément à redire. J'évoquerai encore moins de Génésio-le-prof-d'EPS-mal-aimé.

- Fournier an 1: qualif obtenue à la surprise générale, on peut même considérer qu'on était "en avance sur le plan", parfait. J'ai eu la faiblesse de croire qu'on pouvait capitaliser dessus.

- Fournier an 2 / Génésio an 1: qualif directe obtenue au terme d'une opération commando menée par qui-vous-savez faisant suite à une demi-saison exécrable en tout point. On a eu chaud aux miches mais l'essentiel reste sauf. On va pouvoir tranquillement faire un bilan de cet avertissement sans frais. Que nenni.

- Génésio an 2: 4ème de L1, devancés par le one-shot niçois qui sort de nulle part, éjectés du strapontin, on n'est pas à notre place, circulez y'a plus rien à dire.

- Génésio an 3: on change la moitié de l'effectif, 3ème de L1, à la lutte avec Marseille et Monaco, ric-rac jusqu'au bout mais deux adversaires de qualité, on aurait pu être 2nds comme 4èmes, je considère que la saison est bonne et que nous sommes à notre place. On obtient la qualif en LdC par l'intermédiaire de la victoire de Madrid en EL, résultat qui ne nous appartient pas.

- Génésio an 4: on se fait damer le pion par le one-shot lillois qui sort de nulle part, on termine 3èmes car Monaco et Marseille ont décidé de faire de la merde. Qualif accrochée grâce à la victoire de Chelsea en EL, résultat qui ne nous appartient pas. Et résultat qui 3 mois après fait office de miracle car au vu du début de cette saison on n'a aucun mal à imaginer ce qu'il en aurait été des 2 tours de qualif, qui n'en auraient même certainement été qu'un seul.

- Sylvinho/Garcia an 1: visiblement c'est pas cette année non plus qu'on aura de la marge.

Voila. La première chose qui me vient à l'esprit lorsque j'essaie de voir un peu plus en profondeur que les 4 qualifs sur 5, c'est que l'OL a 0 marge. Walou. Jouer avec le feu, être sur le fil du rasoir, appelle ça comme tu veux. Et ça, je trouve que c'est un peu dérangeant lorsqu'on fait de la participation à la LdC un élément prépondérant, voire vital, de sa stratégie qui plus est dans un championnat très bas de gamme. Et le fait de ne jamais rien consolider pour se retrouver dans un état de reconstruction permanente, si toi ça te va moi ça me fatigue. Car la régularité que tu aimes tant mettre en avant, si on fait 3 derrière Nice, 3 derrière Lille, 3 derrière Marseille, 3 derrière Bordeaux puis 3 derrière Rennes tout cela en loupant la qualif à chaque fois à ce compte là la régularité me fait une belle jambe. Et t'auras beau m'expliquer que ni Nice, ni Lille, ni Marseille, ni Bordeaux, ni Rennes n'auront de leur côté consolidé quoi que ce soit ben ça m'en fera une deuxième. Vaudra juste pas venir couiner devant le chantier conséquent à 2 qualifs ratées d'affilée, chose que contrairement à toi j'estime être parfaitement dans les cordes du club. Et pour répondre d'avance aux intentions que tu pourrais me prêter de "mettre le club en danger pour titiyé le PSG" je te réponds de suite que 2ème à 5 pts devant le 3ème et à 25 pts derrière le PSG me convient parfaitement. Une saison je dirais...tranquille quoi. Mais ça on a oublié depuis longtemps ce que c'était.
                                                    Voila tout. Et je conçois parfaitement que tu sois en désaccord. Après si c'est pour me venir répondre qu'on peut pas faire mieux car on n'a pas le choix car on a un stade à rembourser, dispense-moi de cette peine.
                                                    ​​​​​​C'est bien beau mon Yanloup mais je n'ai pas compris : ton opinion est-elle ou non inéluctable ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X