Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OL Groupe: informations & débats

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai pas dit que tu n'étais pas légitime ou que je l'étais. Je te dis simplement que tu aimes bien te moquer de ceux d'un avis différent du tien notamment quand ils développent le leur mais que tu passes moins de temps à développer le tien, ce qui me semble dommage. Sinon, à partir du moment où tu juges une stratégie comme négative, ça veut dire que tu as un minimum de connaissances pour proposer autre chose. Si, de mon côté, je n'ai jamais eu la prétention de dire que l'OL se trompait, c'est tout simplement car quand la marge financière est aussi infime, je ne vois pas trop trop quoi faire de bien mieux.

Pour la suite, je ne demande pas de dire amen à tout et de faire des mamours. Pour quelqu'un comme moi opposé au stade, c'est un peu paradoxal de me faire des reproches. Mais entre dire amen à tout et chier constamment sur les choix du club, comme s'ils n'avaient pas de logique, sans pour autant proposer d'alternative, il y a un truc que je ne comprends pas.

Je n'ai jamais refusé d'évoquer le processus de qualifications de LDC. Ce que je dis, c'est que les qualifs sont là, tout ça avec un effectif jeune, tout ça avec de très belles ventes, et que, malgré tout, on ne croule pas sous l'or. Ca me semble donc hautement improbable de faire comme si en faisant différemment, on aurait pu assurer à coup sûr la cinquième qualif (donc peu ou prou 50M€ en plus), ni comment on aurait pu facilement la garantir ou plus facilement garantir les autres en considérant que l'enveloppe dispo est environ de 50M€, puisque si l'on dépense plus, on peut dire qu'on ne rentre pas dans nos frais, ou qu'on n'est moins équilibré économiquement que maintenant.

Sur l'évolution de l'OL, ce que tu me sembles oublier, c'est la marge de manoeuvre financière qu'on a à ces différents moments. Quand tu dis, par exemple, qu'on ne capitalise pas, c'est évidemment totalement différent de capitaliser quand tu peux réinvestir 130M€ comme sur les deux derniers mercatos, ou si tu peux investir 75M€, comme sur les deux mercatos de Fournier et le premier de Génésio.

La première saison de Fournier, par exemple, on ne joue rien et c'est top, rien à dire. La seconde, on ne se remet pas du début de saison, des difficultés en LDC. Est-ce tant anormal ? Lille, sur ce début de saison, galère aussi à confirmer par exemple.

Génésio an 2, c'est décevant, oui. 67 points, c'est trop peu. Mais il y a tout de même le beau parcours en EL.

Génésio an 3, je suis d'accord sur le constat. Simplement, ça me semble paradoxal de mettre dans ton bilan "Qualifié en LDC grâce à la victoire de Madrid en EL, résultat qui ne nous appartient pas", alors que le deuxième de L1 obtenant la qualification directe, c'était le PSG avec 87 points. Je veux dire, oui, c'est l'objectif, mais concrètement, pouvait-on faire mieux qu'eux ? Pourquoi, dans ce cas, toujours parler de cette qualification indirecte en LDC comme si elle était anormale ?

Génésio an 4, là par contre, la deuxième place se joue en 75 points, donc ça me semble plus légitime de se plaindre. Aucun problème là-dessus. Mais on fait à côté de ça enfin un parcours honnête en LDC où l'on sort du "petit club qui redécouvre" pour devenir un club qui ambitionne à nouveau les huitièmes. Et on voit que cette saison, on est bien partie, ce qui est à mes yeux aussi la conséquence de cette nouvelle habitude à être capable de jouer cette compétition.
    Ensuite, tu dis qu'on est troisièmes que grâce à Monaco et Marseille qui font de la merde, comme si, déjà, avec 72 points, une troisième place est anormale. Juste pour le jeu, sur les 10 dernières années, dans l'ordre, avec 72 points ça donne ce classement : 2, 2, 4, 2, 3, 3, 2, 4, 5, et donc 3 la saison dernière. Cette saison, sur les bases actuelles, c'est 2. Autant dire que des concurrents qui font de la merde, c'est plus la norme que l'exception.
    Quand tu dis que vu le début de cette saison on aurait raté la qualif, je trouve ça juste fabuleux. Depuis qu'on a Garcia, ça va beaucoup mieux et on a des résultats qui correspondent à notre standing, tandis qu'avec Sylvinho on était à 1 point de la dernière place, et, pourtant, tu parles de "début de saison" comme si ce n'était pas lié au nouvel entraineur et à la mayonnaise qui n'a pas pris.

Pour cette saison, si on continue sur cette dynamique, paradoxalement, comme personne n'a émergé (à ce rythme, le deuxième en fin de saison le serait avec 63 points), on pourrait finir avec de la marge.

Si je peux me permettre, avant de répondre à la fin, ce que je trouve incroyable dans ce que tu dis, c'est ta capacité à toujours faire comme si ce qui arrivait était anormal. Ton historique de ce qui se passe, c'est toujours du "Ca aurait pu se passer différemment". Sauf que la question, c'est justement d'adapter, chaque saison, notre prise de risque à ce qui se passe, pas adapter notre prise de risque à ce qui pourrait se passer mais n'arrive pas.

Ensuite, pour ton dernier paragraphe : oui, l'OL a zéro marge. Mais l'OL a zéro marge financière, également. L'arbitrage à avoir, c'est de savoir si une prise de risque, sur l'entraineur et/ou l'effectif peut amener assez de marge pour que le club soit plus stable. Or, financièrement, au mieux en considérant que tu remplis un peu plus le stade, la marge de manoeuvre, comme je l'ai dit, c'est une qualif en plus en LDC et, soyons optimistes, 20M€ de plus dépensés dans le stade, soit 70M€. 70M€, il suffit que tu les investisses sur un ou deux joueurs confirmés à la place de paris qu'on revend très bien et ta somme est dépensée pour les 5 années.

Tu dis que la participation à la LDC est un élément vital, mais c'est à moitié vrai. C'est d'autant plus vital que l'effectif n'est pas valorisé haut, et, même si on en est dépendant, on diminue d'autant plus cette dépendance si l'effectif est valorisé haut et présente de potentielles plus-value, ce qui est la stratégie adoptée avec l'achat de jeunes joueurs prenant de la valeur. C'est là où pour moi ton raisonnement est biaisé : tu places cette qualif comme quasi-obligation, alors que c'est justement si nous investissions plus, donc qu'on dégageait moins d'entrées d'argent sur les transferts - tu ne revends pas de la même manière un mec acheté à 30 ans qu'un jeune de 20 -, qu'on dépendrait d'autant plus de la LDC.

Je n'ai pas dit qu'être dans un état constant de reconstruction me va, mais je constate que c'est une quasi-obligation. C'est en fait ça que tu ne veux pas comprendre : si je ne me plains pas, ce n'est pas parce-que je suis satisfait mais parce-que dans le contexte qui est le nôtre et dans le contexte du championnat français, de sa fiscalité et de ses droits TV, si l'on respecte le FPF, si l'on n'a pas d'Etat derrière nous avec du faux sponsoring et si l'on n'a pas un milliardaire qui injecte de l'argent en permanence, on ne peut pas faire différemment.

Je le mets en gras car tu ne m'as répondu : que proposes-tu comme alternative ? Car là, tu m'as fait un message construit et intéressant pour m'expliquer en quoi le plat préparé avec les ingrédients venant de Leader Price ne te plaisait pas, mais tu ne m'as toujours pas proposé comment on pouvait faire pour avoir mieux que ces ingrédients. La problématique, c'est l'argent. Et le truc, c'est que tu es, parmi d'autres, critique des résultats du club. Il me faudrait donc un moyen de les améliorer, non ?

Pour finir, je ne prête pas des intentions de mettre en danger le club. Je te prête juste, et désolé si ça peut paraître péremptoire, une volonté manifeste de se cacher la vérité financière sur le club, sur nos marges de manoeuvre, et une volonté de vouloir être ambitieux dans l'affichage, car dire qu'on joue le podium et accepter d'avance qu'on ne peut pas être les meilleurs, ça fait tache. En bref, de vouloir se plaindre car c'est toujours plus plaisant de se dire "Moi j'ai des solutions", sans pour autant les avoir.

Dernier point que j'allais oublier : il faudrait peut-être aussi accepter une chose : quand tu as deux clubs complètement cheatés, à savoir le PSG et Monaco, l'équivalent d'une "saison tranquille" à tes yeux, à savoir deuxième, c'est faire mieux que l'un, et faire, chaque saison, forcément mieux que tous nos autres concurrents. Ca, on savait le faire sur nos 7 titres mais historiquement, on n'a jamais su le faire lors d'une autre période. Moi, c'est très simple, si je prends ça avec du recul et ne cherche pas à dire qu'on devrait toujours faire mieux, c'est tout simplement car j'accepte l'idée qu'on n'est pas du tout dans la même cour, que battre le PSG actuel est quasi-impossible, et que les seuls à avoir pu le faire, c'est Monaco avec 50 magouilles derrière tout ça. Et je préfère supporter un club sain, respectueux, avec des valeurs, des anciens et des podiums très réguliers dans ce contexte, plutôt que d'avoir des proprios affiliés à un Etat où l'on trouve encore des esclaves, ou d'être dirigé par des mecs qui se mettent dans la poche une partie des transferts, en faisant des tonnes de contournements ne respectant pas les règles, que ce soit sur les transferts de joueurs, de ceux de mineurs, les commissions d'agents et autres. Je n'ai aucun mal à me satisfaire d'être derrière ces pourris, et si le reste du temps, sur 5 saisons, il y a deux fois un club qui me passe devant sans que ça débouche sur une autre bonne saison, je peux m'en remettre.
    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Bref, pour faire plus court pour ceux ne souhaitant pas se taper mon pavé : on est sur le topic de l'OL Groupe, on a des chiffres, et ceux qui se plaignent de la stratégie, de X et de Y ne proposent jamais d'alternative permettant de nous expliquer comment, en faisant pourtant une bonne campagne de LDC et en réalisant de belles ventes, on pourrait faire mieux.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
        Bref, pour faire plus court pour ceux ne souhaitant pas se taper mon pavé : on est sur le topic de l'OL Groupe, on a des chiffres, et ceux qui se plaignent de la stratégie, de X et de Y ne proposent jamais d'alternative permettant de nous expliquer comment, en faisant pourtant une bonne campagne de LDC et en réalisant de belles ventes, on pourrait faire mieux.
        la stratégie du "jeunisse" a depuis 3 ans montré ses limites.

Elle a eu du bon qd les jeunes recrutés ont explosé comme Mendy, Ndombélé Diaz, ou que les jeune du centre ou performés, mais je pense qu il ne faut pas tout miser sur les jeunes, et que recruter 3 ou 4 jeunes avec un mélange de 2 ou 3 joueurs d exp qui ont prouvé plus qu une saison ne peut qu etre bénéfique pour le club.

Surtout si la stratégie du tout jeunisse est mené par un entraineur tout jeune en Exp également comme ce fut le cas pour BG et Sylvio. Avec RG ca sera peut etre bien mieux, mais il va tout de meme manquer 2 ou 3 cadres, au moins un par ligne

enfin pour moi
        Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

la stratégie du "jeunisse" a depuis 3 ans montré ses limites.

Elle a eu du bon qd les jeunes recrutés ont explosé comme Mendy, Ndombélé Diaz, ou que les jeune du centre ou performés, mais je pense qu il ne faut pas tout miser sur les jeunes, et que recruter 3 ou 4 jeunes avec un mélange de 2 ou 3 joueurs d exp qui ont prouvé plus qu une saison ne peut qu etre bénéfique pour le club.

Surtout si la stratégie du tout jeunisse est mené par un entraineur tout jeune en Exp également comme ce fut le cas pour BG et Sylvio. Avec RG ca sera peut etre bien mieux, mais il va tout de meme manquer 2 ou 3 cadres, au moins un par ligne

enfin pour moi
          Les limites de la "stratégie du jeunisme" et l'absence d'au moins un cadre par ligne ne répondent pas à la question "que peut-on faire d'autre que ce qui est fait ?".

Et cette question doit prendre en compte une double contrainte :

- pouvoir vendre de quoi au moins équilibrer le compte de résultat (70M sur le dernier exercice, à rajouter 50 M si pas de LDC)

- dégager une CAF (valeur nette comptable résiduelle des contrats vendus + amortissements des contrats + amortissement du stade + bénéfice après impôt) supérieure d'environ 10 M (remboursement annuel des emprunts du stade) aux achats de nouveaux contrats.

En plus, il faut que la qualité globale de l'effectif reste stable (et il vaut mieux qu'elle augmente). Pas si simple que ça.

Ne pas oublier non plus que les décisions pèsent sur les charges. 80 M d'investissement, c'est 20 M de charges d'amortissement (16 M si les contrats sont de 5 ans). Un joueur confirmé n'a pas le salaire d"un "jeune prometteur". Ce qui veut dire une augmentation de ce qu'il faut vendre pour être à l'équilibre (point négatif) et une augmentation de la CAF à l'équilibre (point positif).

Ca ne veux pas non plus dire qu'il "ne faut rien changer". D'ailleurs on a changé le profil des recrues de cet été. Et les conditions de marché évoluent : JRA c'est 25 M là où NDombele c'était 10.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

L'unité de compte, c'est la dizaine de millions d'euros (soit la totalité du gain de masse salariale que tu avances).

Les fonds de tiroir, ça va pas loin.

Par contre la rumeur Dembelé (à 40-50) vs Giroud (à 10), ça a du sens. Je ne dis pas que ce soit bien ou mal, je dis qu'on est dans les ordres de grandeur de la question (améliorer l'effectif au mercato d'hiver).
            J'ai du mal à croire qu'on vendra Dembele cet hiver, car on vend rarement en janvier, et là on est en pleine remontée. Le joueur ambtionne d'aller à l'Euro, donc préfèrera la stabilité.

Bon et puis Giroud, non merci!

Envoyé par Yanloup Voir le message

Déjà je te rassure sur une chose: posture de gamin, caricatural ou pas, j'ai autant de légitimité que toi à échafauder/piloter/évaluer une stratégie de club, c'est-à-dire aucune. Bien que ma formation pourrait éventuellement me donner quelques billes en la matière, je n'ai jamais rien prétendu quoi que ce soit donc passons là dessus.
            Deuxio, tu as ton appréciation de la situation et j'ai la mienne. Alors on peut suivre la tienne, dire amen à tout ce qui émane du club et fermer le forum puisque il n'y aura rien à discuter. Mais bon, se faire des mamours quoi qu'il en soit et quoi qu'il advienne c'est pas mon truc.
            Je ne vois pas trop ce que tu as voulu montrer sur la fin mais bon, je consens à expliciter une dernière fois mon appréciation de la situation. Une dernière fois car je ne vais pas chercher à te convaincre, pas plus que toi tu n'y parviendras.
            Et donc, pour rentrer dans le vif du sujet, tu mets en avant les 4 qualifications en LdC acquises au cours des 5 saisons précédentes. Très bien. Effectivement lorsqu'on regarde ça de but en blanc ça en jette, du moins on peut effectivement parler de réussite. Là où nos appréciations divergent est que moi j'ai choisi de regarder le processus. J'ai bien dit le processus ayant mené à ces résultats, en aucun cas je ne parle de manière ni de qualité de jeu dont il pourrait pourtant y avoir énormément à redire. J'évoquerai encore moins de Génésio-le-prof-d'EPS-mal-aimé.

- Fournier an 1: qualif obtenue à la surprise générale, on peut même considérer qu'on était "en avance sur le plan", parfait. J'ai eu la faiblesse de croire qu'on pouvait capitaliser dessus.

- Fournier an 2 / Génésio an 1: qualif directe obtenue au terme d'une opération commando menée par qui-vous-savez faisant suite à une demi-saison exécrable en tout point. On a eu chaud aux miches mais l'essentiel reste sauf. On va pouvoir tranquillement faire un bilan de cet avertissement sans frais. Que nenni.

- Génésio an 2: 4ème de L1, devancés par le one-shot niçois qui sort de nulle part, éjectés du strapontin, on n'est pas à notre place, circulez y'a plus rien à dire.

- Génésio an 3: on change la moitié de l'effectif, 3ème de L1, à la lutte avec Marseille et Monaco, ric-rac jusqu'au bout mais deux adversaires de qualité, on aurait pu être 2nds comme 4èmes, je considère que la saison est bonne et que nous sommes à notre place. On obtient la qualif en LdC par l'intermédiaire de la victoire de Madrid en EL, résultat qui ne nous appartient pas.

- Génésio an 4: on se fait damer le pion par le one-shot lillois qui sort de nulle part, on termine 3èmes car Monaco et Marseille ont décidé de faire de la merde. Qualif accrochée grâce à la victoire de Chelsea en EL, résultat qui ne nous appartient pas. Et résultat qui 3 mois après fait office de miracle car au vu du début de cette saison on n'a aucun mal à imaginer ce qu'il en aurait été des 2 tours de qualif, qui n'en auraient même certainement été qu'un seul.

- Sylvinho/Garcia an 1: visiblement c'est pas cette année non plus qu'on aura de la marge.

Voila. La première chose qui me vient à l'esprit lorsque j'essaie de voir un peu plus en profondeur que les 4 qualifs sur 5, c'est que l'OL a 0 marge. Walou. Jouer avec le feu, être sur le fil du rasoir, appelle ça comme tu veux. Et ça, je trouve que c'est un peu dérangeant lorsqu'on fait de la participation à la LdC un élément prépondérant, voire vital, de sa stratégie qui plus est dans un championnat très bas de gamme. Et le fait de ne jamais rien consolider pour se retrouver dans un état de reconstruction permanente, si toi ça te va moi ça me fatigue. Car la régularité que tu aimes tant mettre en avant, si on fait 3 derrière Nice, 3 derrière Lille, 3 derrière Marseille, 3 derrière Bordeaux puis 3 derrière Rennes tout cela en loupant la qualif à chaque fois à ce compte là la régularité me fait une belle jambe. Et t'auras beau m'expliquer que ni Nice, ni Lille, ni Marseille, ni Bordeaux, ni Rennes n'auront de leur côté consolidé quoi que ce soit ben ça m'en fera une deuxième. Vaudra juste pas venir couiner devant le chantier conséquent à 2 qualifs ratées d'affilée, chose que contrairement à toi j'estime être parfaitement dans les cordes du club. Et pour répondre d'avance aux intentions que tu pourrais me prêter de "mettre le club en danger pour titiyé le PSG" je te réponds de suite que 2ème à 5 pts devant le 3ème et à 25 pts derrière le PSG me convient parfaitement. Une saison je dirais...tranquille quoi. Mais ça on a oublié depuis longtemps ce que c'était.
            Voila tout. Et je conçois parfaitement que tu sois en désaccord. Après si c'est pour me venir répondre qu'on peut pas faire mieux car on n'a pas le choix car on a un stade à rembourser, dispense-moi de cette peine.
            C'est bien quand t'argumentes! Vraiment. Je suis à mi-chemin de ce que tu penses, et ce qu'Ishkar dit.

Par contre, je ne comprends pas la phrase en gras. Sur un forum on parle de tout librement. C'est ni un espace "100% critique" ni un sanctuaire d'adoration du club. Et c'est bien comme ça.
            Envoyé par stadier
            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Les limites de la "stratégie du jeunisme" et l'absence d'au moins un cadre par ligne ne répondent pas à la question "que peut-on faire d'autre que ce qui est fait ?".

Et cette question doit prendre en compte une double contrainte :

- pouvoir vendre de quoi au moins équilibrer le compte de résultat (70M sur le dernier exercice, à rajouter 50 M si pas de LDC)

- dégager une CAF (valeur nette comptable résiduelle des contrats vendus + amortissements des contrats + amortissement du stade + bénéfice après impôt) supérieure d'environ 10 M (remboursement annuel des emprunts du stade) aux achats de nouveaux contrats.

En plus, il faut que la qualité globale de l'effectif reste stable (et il vaut mieux qu'elle augmente). Pas si simple que ça.

Ne pas oublier non plus que les décisions pèsent sur les charges. 80 M d'investissement, c'est 20 M de charges d'amortissement (16 M si les contrats sont de 5 ans). Un joueur confirmé n'a pas le salaire d"un "jeune prometteur". Ce qui veut dire une augmentation de ce qu'il faut vendre pour être à l'équilibre (point négatif) et une augmentation de la CAF à l'équilibre (point positif).

Ca ne veux pas non plus dire qu'il "ne faut rien changer". D'ailleurs on a changé le profil des recrues de cet été. Et les conditions de marché évoluent : JRA c'est 25 M là où NDombele c'était 10.
              alors "Ma Stratégie" serait, si on prend le mercato de cet été (2020), de prendre effectivement des jeunes a fort potentiel mais pas autant que cet été ( 3 ). Je n en prendrai que 2 sauf veritable oportunité, et avec les 25M€ non dépensé, je prends 2 autres joueurs confirmé. Pas des 25-27 a 50M€ hein, mais plus des 30 qui jouent pas ou peu, un peu comme Giroud ( mais pas lui hein).

Des joueurs d exp, en fin de parcours, capable tout de meme de jouer encore 3-4ans au haut niveau pour la L1+LDC histoire de bien accompagner nos jeunes

Typiquement cet été un Lucas, je n ai rien contre lui, je le trrouve pas mal, je ne l achete pas surtout si tu as Caqueret dans ton centre de formation. POur le coup tu "economise" 8M€ en transfert, et son salaire, et tu peux faire "exploser" un jeune que tu n as pas payé ( ou peu) avec un faible salaire et un gros potentiel et donc in fine une grosse + value.

Pour moi, le jeunisse a l extreme n est pas une bonne stratégie, comme celle de l OM avec "que" du vieux sur le retour sans potentiel de + value avec de gros salaire n est pas la bonne non plus.

Un mixte des 2 serait pas mal, 3/4 de la notre +1/4 de la leur

Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Par contre, je ne comprends pas la phrase en gras. Sur un forum on parle de tout librement. C'est ni un espace "100% critique" ni un sanctuaire d'adoration du club. Et c'est bien comme ça.
                Oui c'est bien ce que je voulais dire, et ça doit le rester.

Envoyé par mcphy Voir le message

alors "Ma Stratégie" serait, si on prend le mercato de cet été (2020), de prendre effectivement des jeunes a fort potentiel mais pas autant que cet été ( 3 ). Je n en prendrai que 2 sauf veritable oportunité, et avec les 25M€ non dépensé, je prends 2 autres joueurs confirmé. Pas des 25-27 a 50M€ hein, mais plus des 30 qui jouent pas ou peu, un peu comme Giroud ( mais pas lui hein).

Des joueurs d exp, en fin de parcours, capable tout de meme de jouer encore 3-4ans au haut niveau pour la L1+LDC histoire de bien accompagner nos jeunes

Typiquement cet été un Lucas, je n ai rien contre lui, je le trrouve pas mal, je ne l achete pas surtout si tu as Caqueret dans ton centre de formation. POur le coup tu "economise" 8M€ en transfert, et son salaire, et tu peux faire "exploser" un jeune que tu n as pas payé ( ou peu) avec un faible salaire et un gros potentiel et donc in fine une grosse + value.

Pour moi, le jeunisse a l extreme n est pas une bonne stratégie, comme celle de l OM avec "que" du vieux sur le retour sans potentiel de + value avec de gros salaire n est pas la bonne non plus.

Un mixte des 2 serait pas mal, 3/4 de la notre +1/4 de la leur
                Juste une question d'équilibre. Et je pense également que l'équilibre n'y est pas.
                C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• A ce stade, j'ai quand même une forte envie d'ironiser.

La "révolution stratégique" dans le recrutement et devenue "juste une question d'équilibre". Il "manque un cadre expérimenté par ligne", et il aurait suffi d'en recruter un au dernier mercato.

Le "jeunisme à l'extrême n'est pas une bonne stratégie".

Mais, c'est quoi le jeunisme à l'extrême et est-ce que cela correspond au recrutement récent de l'OL ?

Les "vraiment jeunes", c'est Deyonge, Griffiths, Solet, Pintor. Mais on les recrute pour la Nat2, pas pour le groupe pro (OK, on pourrait discuter pour Pintor). Ensemble, ils ont coûté autour de l'UC. Le club espère que, sur le nombre, certains exploseront. Mais il n'y a pas vraiment de différence avec les jeunes issus du Centre de formation (sinon qu'on les recrute en fin de formation). On espère que certains viendront améliorer le groupe pro, contribueront à la progression du club et permettront, le jour où ils quitteront le club, une forte plus-values.

Ensuite, pour moi, il y a "les jeunes prometteurs", ils sont encore "Espoirs", ils entrent directement dans le groupe pro. Pour moi, cet été, ils sont 2 de cette catégorie, Lucas et JRA. Antérieurement, ils sont nombreux. Tousart, Cornet, Mendy, NDombele, Traore, Terrier, Dubois (limite), Mariano, Dembele, Tete (j'en oublie probablement). Il y a aussi ceux qui ont "échoué" (Darder, Mamanna, ...). Globalement, sportivement et financièrement, on a plutôt bien réussi dans cette catégorie. Ce qui veut dire que l'on est performant pour les déceler, performant pour sélectionner ceux dont le profil convient au club, performant pour les attirer, performant pour les faire progresser, un peu moins performant pour les conserver (surtout si ils on très bien réussi).

Autre catégorie, ils ont été des jeunes prometteurs, ils n'ont pas explosé et se retrouvent en "échec". Pour moi, Memphis et Denayer sont de cette catégorie. Catégorie risquée. La aussi, on ne s'en sort pas trop mal.

Des vieux avec de l'expérience, on en a recruté. Malbranque Valbuena, Mapou dans le passé, Marcelo récemment, Mendes cet été. Ca me semble compliqué. Il n'y a qu'à voir les réactions (Valbuena, j'en veux pas, Giroud, j'en veux pas, Ben Arfa, jamais plus, ...), que ce sont des joueurs qui doivent choisir entre baisser considérablement leur salaire pour un dernier challenge sportif ou signer pour une destination exotique à des conditions salariales très favorables. En gros, le vivier n'est pas énorme, la concurrence d'attractivité est forte, pas sûr que l'on soit performant dans le recrutement de cette catégorie. Malbranque, Valbuena et Marcelo ont fait le job. Mapou a disparu et Mendes on a bien cru plusieurs semaines que l'on s'était fait avoir.

Deux joueurs ne rentrent dans aucune catégorie, Kone et Andersen. Plus vraiment "jeunes prometteurs", pas de vieux briscard, pas en situation d'échec. Je les vois comme représentatif de l'inflexion stratégique du club. Un niveau un peu plus certain (que les jeunes), une marge de progression moins forte qu'eux mais supérieure à celle des vieux. Donc de bonnes espérances qu'ils apportent quelque chose très vite. Certes peu de chances que leur valeur de marché explose. Eux aussi, ils nous ont fait peur quelques semaines.

Sur l'horizon (restreint) des 5 derniers mois, je me dis qu'avoir une entraineur capable de tirer parti des qualités des joueurs recrutés est plus important que modifier le profil des recrues.

Commentaire

• Primes de Points UEFA :

Lyon - Zénith : 900.000 Euros
                    Leipzig - Lyon : 2.700.000 Euros
                    Lyon - Benfica : 2.700.000 Euros

Pour le moment : 6.300.000 Euros

Prime de Participation : 15.250.000 Euros

La Prime de qualification en 8ème est de 9.500.000 Euros

Une Victoire en Russie = 2.700.000 + 9.500.000 = 12.200.000 Euros

Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                      Primes de Points UEFA :

Notons qu'un nul prolifique (2-2 ou plus) pourrait également nous qualifier (si Benfica ne bat pas Leipzig), ou à défaut nous mettre en ballotage très favorable. Par contre, une défaite serait sans doute rédhibitoire.
                      Quoiqu'il en soit, avec la victoire de mardi, on est pas loin d'avoir assuré a minima une 3ème place. Un printemps européen en Europa League serait nettement moins rémunérateur, mais on gratterait encore quelques millions.

Commentaire

Primes de Points UEFA :

Merci de ces chiffres, toujours bon de les avoir en tête.

Même si il ne faut pas oublier que cela ne couvre pas la totalité des dotations UEFA.

Il faut rajouter la quote-part sur les droits télé.

Commentaire

Merci de ces chiffres, toujours bon de les avoir en tête.

Même si il ne faut pas oublier que cela ne couvre pas la totalité des dotations UEFA.

Il faut rajouter la quote-part sur les droits télé.
                          Oui, les télévisions, et la Billetterie à ajouter, et les inquantifiables (joueurs valorisés pour le trading grâce aux performances européennes, Indice UEFA du Club qui progresse et donc de meilleurs tirage au sort, etc, plein d'inquantifiables, impact sur le merchandising quand ça gagne, Renégociation du Naming, d'autres contrats-sponsors, etc)

Les victoires en LDC, valent leur pesant d'Or.
                          Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Primes de Points UEFA :

Et c'est pas fini !!!!

Classement par coefficient (EUR 585 millions)
                            Un nouveau classement a été introduit la saison dernière sur la base des performances sur une période de dix ans. En plus des points de coefficient accumulés pendant cette période, ce classement comprend des points de bonification pour les titres remportés en UEFA Champions League/Coupe des clubs champions européens, en UEFA Europa League/Coupe UEFA et en Coupe des vainqueurs de coupe. Sur la base de ces paramètres, un classement a été établi, et le montant total de EUR 585,05 millions a été divisé en « parts de coefficient » de EUR 1,108 million chacune. L'équipe la moins bien classée recevra une part (EUR 1,108 million). Une part étant ajoutée à chaque rang, l'équipe la mieux classée recevra 32 parts (EUR 35,46 millions)

Par exemple, cette année, on est 13ème au classement UEFA global, partant du postulat qu'on soit 13ème ( très peu de club ayant gagné des coupes sont en dessous de nous , ça nous ferait une arrivée de 19 x 1,108 = 21,5 M €

Et c'est pas fini !!!!

Le montant disponible estimatif de EUR 292 millions sera distribué proportionnellement à la valeur de chaque marché TV des clubs participant à l’UEFA Champions League (à partir de la phase de matches de groupe). Les différentes parts de marché seront distribuées aux clubs participants de chaque association.

La moitié du montant représentant la valeur de chaque marché sera distribuée entre les clubs, sur la base de leurs résultats dans le championnat national précédent. La clé de répartition suivante s’appliquera aux clubs d’une même association

comme on a fini 3ème, on aura que 20% de la part dédiée à la France, contre 35 pour Lille, et 45 pour les Qataros il faut tabler sur 60-70M attribués pour la France approximativement ( soit environ 12-14M€ pour l'OL)

Là, vous savez tout , allez la Champions, des millions en veux-tu en voilà

Au moins ça permet de relativiser sur Jean Lucas, et Youss à 9M€ l'unité
                            A deceção do Brasil !!!

Commentaire

• @Ishkarnaval : Entièrement d'accord avec ta prose.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Et c'est pas fini !!!!

Un nouveau classement a été introduit la saison dernière sur la base des performances sur une période de dix ans. En plus des points de coefficient accumulés pendant cette période, ce classement comprend des points de bonification pour les titres remportés en UEFA Champions League/Coupe des clubs champions européens, en UEFA Europa League/Coupe UEFA et en Coupe des vainqueurs de coupe. Sur la base de ces paramètres, un classement a été établi, et le montant total de EUR 585,05 millions a été divisé en « parts de coefficient » de EUR 1,108 million chacune. L'équipe la moins bien classée recevra une part (EUR 1,108 million). Une part étant ajoutée à chaque rang, l'équipe la mieux classée recevra 32 parts (EUR 35,46 millions)

Par exemple, cette année, on est 13ème au classement UEFA global, partant du postulat qu'on soit 13ème ( très peu de club ayant gagné des coupes sont en dessous de nous , ça nous ferait une arrivée de 19 x 1,108 = 21,5 M €

Et c'est pas fini !!!!

Le montant disponible estimatif de EUR 292 millions sera distribué proportionnellement à la valeur de chaque marché TV des clubs participant à l’UEFA Champions League (à partir de la phase de matches de groupe). Les différentes parts de marché seront distribuées aux clubs participants de chaque association.

La moitié du montant représentant la valeur de chaque marché sera distribuée entre les clubs, sur la base de leurs résultats dans le championnat national précédent. La clé de répartition suivante s’appliquera aux clubs d’une même association

comme on a fini 3ème, on aura que 20% de la part dédiée à la France, contre 35 pour Lille, et 45 pour les Qataros il faut tabler sur 60-70M attribués pour la France approximativement ( soit environ 12-14M€ pour l'OL)

Ok sur tout sauf que pour les droits TV il n’y a pas que le systeme de % par rapport à ta place en championnat

Commentaire

• Envoyé par jeminho Voir le message

Ok sur tout sauf que pour les droits TV il n’y a pas que le systeme de % par rapport à ta place en championnat
                                  Et autre point sur 10 ans on etait 17e et on a encaissé 18m ;-)

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Et c'est pas fini !!!!

Et c'est pas fini !!!!

Chiffres qui confirment donc tout l'intérêt de l'OL a être stable. Une mise en danger économique qui sortirait le club de sa stabilité et ferait de moins bons parcours européen, c'est un réel manque à gagner.
                                    D'ailleurs, on peut quand même souligner que dans notre marasme de début de saison, on est quand même en bonne voie pour la qualif en huitièmes. Signe que, malgré les 3 départs, le maintien de la plupart de l'effectif et la connaissance de la compétition a du bon.

Commentaire

• ACTIVITÉ DU 1ER TRIMESTRE DE L'EXERCICE 2019/2020

https://t.co/CEAGSmFxfz

Commentaire

• La flemme de lire. On va se goinfrer au mercato ?
                                        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• https://www.lequipe.fr/Football/Actu...e-l-ol/1080293

Commentaire

• C'est franchement le degré zéro de l'analyse.

Il y a très peu d'informations dans les recettes et les commentaires (même pas noté que le surcroit de recette de billetterie des matches UEFA est lié au match à huis-clos de l'an dernier).

Et il va falloir attendre le rapport du 1er semestre pour avoir des informations sur les charges, et en particulier sur celles qui peuvent avoir une évolution significative (masse salariale et amortissements).

Remarque par anticipation il sera compliqué d'estimer la masse salariale de l'exercice 2019-2020 (coût du licenciement de Sylvinho, surcroît éventuel de Garcia).

Commentaire

C'est franchement le degré zéro de l'analyse.

Il y a très peu d'informations dans les recettes et les commentaires (même pas noté que le surcroit de recette de billetterie des matches UEFA est lié au match à huis-clos de l'an dernier).

Et il va falloir attendre le rapport du 1er semestre pour avoir des informations sur les charges, et en particulier sur celles qui peuvent avoir une évolution significative (masse salariale et amortissements).

Remarque par anticipation il sera compliqué d'estimer la masse salariale de l'exercice 2019-2020 (coût du licenciement de Sylvinho, surcroît éventuel de Garcia).
                                              Il y avait eu des infos sur le montant de l'indemnité versée à Sylvinho et son assistant (1 Mio € au total ?)...par contre je n'ai rien vu sur le surcoût de la venue de Garcia + 2 personnes supplémentaires dans le staff.

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Il y avait eu des infos sur le montant de l'indemnité versée à Sylvinho et son assistant (1 Mio € au total ?)...par contre je n'ai rien vu sur le surcoût de la venue de Garcia + 2 personnes supplémentaires dans le staff.
                                                Merci de l'info.

Je n'avais pas vu d'estimation.

Vu les montants, la masse salariale du 1er semestre donnera une approximation réaliste pour l'exercice entier (sauf gros mouvements au mercato d'hiver).

Commentaire

• ce qui est sur c'est que nos revenus et la progression d'année en année ne passe que par le montant des transferts.
                                                  Le montant des transfert est lié a la bulle spéculative mondiale. Cela ne vas durer ce n'est pas possible autrement.
                                                  Quand a la LDC, on est sur un fil. Elle maintient l'illusion que financièrement tout va bien.
                                                  En effet, la conclusion est que nous ne pouvons pas garder nos meilleurs joueurs sans mettre en péril le club. La LDC ne suffit pas.
                                                  Rester en LDC chaque année est le minimum vital pour éviter une terrible régression budgétaire au mercato suivant

Commentaire

• Etre blindé .......c 'est bien . Etre blindé avec une equipe complétive ,c'est mieux .....

Parce que avoir le premier ,et ne pas avoir le deuxième ,je ne vois pas l 'interet .

Commentaire

Chargement...
                                                    X