Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OL Groupe: informations & débats

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par bouledeneige Voir le message

Impact sur le contrat avec l'OL je ne pense pas.

En revanche, la non coupe d'europe l'an prochain fera forcément baisser la contribution d'Emirates à l'OL donc "bonne" nouvelle pour eux même s'il s'agit d'une broutille d'économie.

En revanche, pour le naming, je suis beaucoup plus inquiet.
    Tu sais quand tu n’es plus en situation de conserver tes effectifs, valider au CA des campagnes de sponsoring dispendieux peut plus ou moins passé auprès des personnes impactees, je ne suis hélas pas aussi catégorique, je l’espère mais quand je vois Amiens qui avait un sponsor et qui a de suite demander à se retirer du sponsoring, moi perso, ça ne me met pas en confiance même vis à vis du contrat initialement signé.

Le naming, le fait de dire que ça pue est un euphémisme tant la position, la situation, les possibilités sont déjà impactees par ce Covid dans le cas de l’OL
    Grande Papy!!!

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message
      Bon...moi je m'inquiète de ne plus voir Lyonnais921.....
      Merci de t'en être inquiété. J'ai apprécié.

Je ne vois pas non plus ishkarnaval. Quelqu'un a des nouvelles ?

Sur le communiqué, il faut examiner les aspects "Compte de résultats" et les aspects "Bilan".

Pour le Compte de résultats :

- - 9 M de recettes au T3 de l'exercice

- - 50 M de recettes au T4

- 35 à 40 M d'économies (sans bien savoir si c'est T3 et T4 ou seulement T4

- une incertitude sur le mode de comptabilisation de l'emprunt PGE/LFP susceptible de générer 20 M de recettes

- avec l'incertitude des conséquences sur les exercices ultérieurs (uniquement sur les opérations au bilan ou impact sur les comptes de résultats par le biais de pseudo-amortissements ou pseudo-provisions)

Au final, un impact qui varie entre 1 M de bénéfice à 24 de déficit.

Pour le bilan

- un emprunt de 94 M (chiffre hors communiqué sauf erreur) (après une annonce à 77 M)

- un relèvement de 100 à 130 M du crédit (pour 5 mois), ramené ensuite à 115 M

- 30 M restent disponibles sur cette ligne de crédit

- en plus d'une trésorerie à 60 M

- on peut y ajouter l'information du compte semestriel de 38 M de créances escomptées

Ces montants vont largement au-delà de la couverture du déficit de l'exercice 2019-2020

A mon avis, ces mouvements traduisent le fait que l'OL n'avait pas le financement des achats de contrats joueurs de juillet-août 2019 et janvier 2020.

L'Ol avait les moyens de trouver des sources de financement complémentaires par emprunt.

Ce qui traduit une inflexion de sa stratégie (financement des achats de contrats par autofinancement) qui n'est pas liée au Covid.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Merci de t'en être inquiété.
        Moi je me suis pas du tout inquiété

Mais c'est sympa que tu sois de retour quand même

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Moi je me suis pas du tout inquiété

Mais c'est sympa que tu sois de retour quand même
          On va enfin pouvoir parler football
          C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

On va enfin pouvoir parler football
            C'est obligé ?
            Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

C'est obligé ?
              Pour l'heure des bilans, je crois malheureusement que oui
              C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• L'OL serait donc le club a 59M de déficit
                rien d'illogique au sens où le club a communiquer une non rentrée d'argent entre mi mars et le 30 juin estime a 50M
                ce qui veut dire que l'OL aurait eu un tout petit déficit de 9M , en plus de l'achat de Toko qui est prévu à 11,5M
                il fallait donc pour équilibrer les comptes vendre pour 20 à 25M avant le 30 juin.
                l'an prochain en étant en 8eme de ldc et avec les droits tv augmenter de 20M et les 15M de lieux apporte par Emirates l'OL était désormais à l'équilibre sans vendre y compris sans doute en s'arrêtant aux'poules de la ldc .
                preuve que d'année en année le club progressait pour ne plus avoir à vendre avec en plus OL City qui allait démarrer et la fin du remboursement du stade.
                a condition bien sûr d'être européen via la'ldc .

comment faire pour le 30 juin à venir et combler les 59M
                une vente de dembele vers MU pour 68M suffirait à combler tout en achetant Toko.

mais le mercato risque fort de ne pas être possible donc recours au prêt de l'état contracte par l'OL a hauteur de 94M , il resterait donc 35M pour 2020 2021 pour acheter Toko. L'OL aurait encore 23,5M après cet achat , cela permettra de compenser le remboursement des abonnements via un avoir donc une non rentrée d'argent , on a parlé de 8M. Il resterait au mieux 15M .
                et d'autres non rentree d'argent probablement du au huis clos en début de saison et l'incertitude de la crise sanitaire et moins de public interesse par le foot sans doutebapres cette crise sanitaire avec des chômeurs en plus , la peur du virus. ...l'ol moins fort .
                Et surtout pour 2020 2021 l'OL n'aura plus les 90M générer par la ldc en 2019 2020 .
                les rentrées d'argent en 2020 2021 à effectif égal et dépense comptable égales seront donc en baisse de 40M si on compte que les droits tv et sponsors vont être en hausse .
                40M , ce serait sans problème la vente d'un Aouar .
                l'OL serait a l'équilibre avec très peu de marge de manoeuvre surtout en n'oubliant pas que le prêt devrabetre remboursé en 4 ans , ça coûtera plus que 94M après Intérêt. Faisons un chiffre rond 100M soit 25M par an .
                l'OL va donc devoir être malin et réduire la voilure , amortissement joueur ......il faut baisser les coûts .
                4 ans pour rembourser donc jusqu'à la saison 2024 2025 . Les droits tv et Emirates permettront de rembourser le prêt finalement au lieu d'apporter un gros plus a notre budget , dommage .
                ne pas oublier que en 2024 la dernière échéance du club sera de'90M pour finir de payer le stade donc en gros cette année la le club devra payer 100M pour le'stade , mettre 25M de côté chaque année d'ici la ?
                entre temps le club va encore s'endetter à hauteur de 115M pour construire la salle qui verrait le jour en 2023 2024 .
                les a minima 65 à 75M de la ldc sont indispensables à l'OL.
                il faut se requalifier en ldc pour 2020 2021 , avec une équipe amputée de dembele et aouar et sans recrue a moins de vendre d'autres joueurs pour permettre des achats et réduire les coûts comptables , Juninho et consorts ont du boulot .Traoré ? , tête ? , memphis si il ne prolonge pas.....
                notre centre de formation va être encore une belle roue de secours sur les 4 ans à venir .
                Aulas devra aussi convaincre de sponsors , naming du stade ou autres .....
                je ne serais pas étonné que de nouveaux investisseurs arrivent , Dubaï ? Déjà la avec émirates , minoritaires mais investisseurs quand même. Pour construire la salle ce serait un plus , l'arrive e des chinois avait injecté 100M dont 80 mis dans le budget de construction du stade. Cela ferait un bien fou à nos finances car c'est très très compliqué d'autant que la crise sanitaire et la non qualification en ldc 'lus mette dans un sacré pétrin.
                Une Europa league avec 20M a la clef ne serait pas de refus. C'est aussi une attractivité non négligeable pour les droits tv , sponsors , recrutement .
                tony parker va rentrer au CA et forcément il va lettre qq M de sa poche aussi .
                on était sur la bonne voie 'financière mais la crise sanitaire et un échec sportif relatif nous freine grandement avec un sacré risque de dérapage. Il faut très vite rebondir et être ingénieux .
                on av sans sortir et le,club reste pérenne mais le frein actuel est un sérieux coût d'arrêt, le pire est aussi que la,crise sanitaire n'est pas terminée et va impacter 2020 2021 aussi .

Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
                  L'OL serait donc le club a 59M de déficit
                  rien d'illogique au sens où le club a communiquer une non rentrée d'argent entre mi mars et le 30 juin estime a 50M
                  ce qui veut dire que l'OL aurait eu un tout petit déficit de 9M , en plus de l'achat de Toko qui est prévu à 11,5M
                  il fallait donc pour équilibrer les comptes vendre pour 20 à 25M avant le 30 juin.
                  l'an prochain en étant en 8eme de ldc et avec les droits tv augmenter de 20M et les 15M de lieux apporte par Emirates l'OL était désormais à l'équilibre sans vendre y compris sans doute en s'arrêtant aux'poules de la ldc .
                  preuve que d'année en année le club progressait pour ne plus avoir à vendre avec en plus OL City qui allait démarrer et la fin du remboursement du stade.
                  a condition bien sûr d'être européen via la'ldc .

comment faire pour le 30 juin à venir et combler les 59M
                  une vente de dembele vers MU pour 68M suffirait à combler tout en achetant Toko.

mais le mercato risque fort de ne pas être possible donc recours au prêt de l'état contracte par l'OL a hauteur de 94M , il resterait donc 35M pour 2020 2021 pour acheter Toko. L'OL aurait encore 23,5M après cet achat , cela permettra de compenser le remboursement des abonnements via un avoir donc une non rentrée d'argent , on a parlé de 8M. Il resterait au mieux 15M .
                  et d'autres non rentree d'argent probablement du au huis clos en début de saison et l'incertitude de la crise sanitaire et moins de public interesse par le foot sans doutebapres cette crise sanitaire avec des chômeurs en plus , la peur du virus. ...l'ol moins fort .
                  Et surtout pour 2020 2021 l'OL n'aura plus les 90M générer par la ldc en 2019 2020 .
                  les rentrées d'argent en 2020 2021 à effectif égal et dépense comptable égales seront donc en baisse de 40M si on compte que les droits tv et sponsors vont être en hausse .
                  40M , ce serait sans problème la vente d'un Aouar .
                  l'OL serait a l'équilibre avec très peu de marge de manoeuvre surtout en n'oubliant pas que le prêt devrabetre remboursé en 4 ans , ça coûtera plus que 94M après Intérêt. Faisons un chiffre rond 100M soit 25M par an .
                  l'OL va donc devoir être malin et réduire la voilure , amortissement joueur ......il faut baisser les coûts .
                  4 ans pour rembourser donc jusqu'à la saison 2024 2025 . Les droits tv et Emirates permettront de rembourser le prêt finalement au lieu d'apporter un gros plus a notre budget , dommage .
                  ne pas oublier que en 2024 la dernière échéance du club sera de'90M pour finir de payer le stade donc en gros cette année la le club devra payer 100M pour le'stade , mettre 25M de côté chaque année d'ici la ?
                  entre temps le club va encore s'endetter à hauteur de 115M pour construire la salle qui verrait le jour en 2023 2024 .
                  les a minima 65 à 75M de la ldc sont indispensables à l'OL.
                  il faut se requalifier en ldc pour 2020 2021 , avec une équipe amputée de dembele et aouar et sans recrue a moins de vendre d'autres joueurs pour permettre des achats et réduire les coûts comptables , Juninho et consorts ont du boulot .Traoré ? , tête ? , memphis si il ne prolonge pas.....
                  notre centre de formation va être encore une belle roue de secours sur les 4 ans à venir .
                  Aulas devra aussi convaincre de sponsors , naming du stade ou autres .....
                  je ne serais pas étonné que de nouveaux investisseurs arrivent , Dubaï ? Déjà la avec émirates , minoritaires mais investisseurs quand même. Pour construire la salle ce serait un plus , l'arrive e des chinois avait injecté 100M dont 80 mis dans le budget de construction du stade. Cela ferait un bien fou à nos finances car c'est très très compliqué d'autant que la crise sanitaire et la non qualification en ldc 'lus mette dans un sacré pétrin.
                  Une Europa league avec 20M a la clef ne serait pas de refus. C'est aussi une attractivité non négligeable pour les droits tv , sponsors , recrutement .
                  tony parker va rentrer au CA et forcément il va lettre qq M de sa poche aussi .
                  on était sur la bonne voie 'financière mais la crise sanitaire et un échec sportif relatif nous freine grandement avec un sacré risque de dérapage. Il faut très vite rebondir et être ingénieux .
                  on av sans sortir et le,club reste pérenne mais le frein actuel est un sérieux coût d'arrêt, le pire est aussi que la,crise sanitaire n'est pas terminée et va impacter 2020 2021 aussi .

JMA a parle aussi d économies de charges d environ 30 a 35M€ et peut etre meme + avec les joueurs qui ont enfin décider de baisser leurs salaires de Avril-Mai-Juin de 15% et de renoncer a certain bonus. on devrait etre bon.

concernant l option de Toko il sera amorti sur la durée de son contrat, probablement 4ans, donc il n impactera pas vraiment l exercice 2019-2020, les 4M€ de sob pret peut etre.

l exercice prochain sera certainement + difficile sans billetterie, sans europe.
                  "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

En voilà un débat intéressant...
                    Je salue, comme toujours du reste mon cher Chris, l'honnêteté de ton analyse : les difficultés potentielles à venir ne seront pas dues uniquement au SARS COV2 mais également à nos errements sportifs.
                    Cela va mieux en le disant !

Commentaire

Je salue, comme toujours du reste mon cher Chris, l'honnêteté de ton analyse : les difficultés potentielles à venir ne seront pas dues uniquement au SARS COV2 mais également à nos errements sportifs.
                      oui nos difficulté ne vienne pas uniquement du covid-19, mais il faut se souvenir que JMA avait dit que l on pouvait faire 1 LDC 1 an sur 2, on sort de 2 LDC de suite, et on pouvait avoir une année sans europe...

Mais le covid nous pénalise directement car, et c est pas a toi que je vais l apprendre, la LFP ( ou certain président) on décider d arréter la sasion a 10 journée de la fin, et qui sait la série que l on aurait pu faire, un peu comme une série de 9 victoire en 10 matchs que l on avait fait sous un certain BG...

Au niveau du jeu on voyait du mieux, et on pouvait, au vu du calendrier etre assez optimiste pour aller chercher au minima une 4 eme place.

Alors oui, a l instant T, a la 28 journée le bilan sportif ne nous aide pas... mais c est dommage de ne pas pouvoir savoir ce qu il se passe a T+10 journée, peut etre que le bilan sportif ne nous pénaliserait plus trop, et surtout le Covid nous pénaliserait bien moins.

Commentaire

Bien sûr que si que le covid nous fait mal et bien plus que le sportif.
                        on est base notre modèle sur l’événementiel et le marketing. Hors c’est justement ce qui est complètement à l’arrêt depuis 3 mois.
                        le sportif nous pénalise pour la saison prochaine et à hauteur de 40 millions Max sur 2021.
                        le covid nous flingue 50 millions tout de suite et en moins de 3 mois.

Commentaire

• Même si le CAC repart, la belle percée du titre OL groupe en ce moment est quand même de bonne augure... A se demander si une bonne nouvelle ne va pas bientôt arriver !

Commentaire

• Je sais pas si c'est là qu'il faut poster cette info...

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...arense/1140089

Ligue 1 : l'OL se rapproche du Sporting Club Farense

Le partenariat entre l'OL et le Sporting Club Farense est proche d'être bouclé. (A. Martin/L'Equipe)
                            Lyon est proche de boucler un partenariat avec le club portugais, récemment promu en première division.

B. Gh. 03 juin 2020 à 22h11

Comme annoncé le 30 janvier dernier sur notre site, l'Olympique Lyonnais travaille depuis plusieurs mois sur un partenariat avec le Sporting Club Farense, récemment promu en première division portugaise. Celui-ci est tout proche d'être bouclé.

En plus d'offrir à l'OL une porte d'accès directe au sein du football portugais, ce partenariat devrait permettre au club rhodanien d'y placer certains joueurs brésiliens pour faciliter leur intégration européenne,à l'image du milieu Camilo,qui s'est engagé à Lyon en provenance de Ponte Preta (D2 brésilienne) cet hiver.

Des éléments issus d'académies ou clubs déjà partenaires, comme le Dakar Sacré-Coeur (D1 sénégalaise), pourraient également transiter par ce club situé à Faro, dans le sud du pays. Enfin, des jeunes éléments lyonnais pourraient également y être prêtés.

Commentaire

Merci de t'en être inquiété. J'ai apprécié.

Je ne vois pas non plus ishkarnaval. Quelqu'un a des nouvelles ?

Sur le communiqué, il faut examiner les aspects "Compte de résultats" et les aspects "Bilan".

Pour le Compte de résultats :

- - 9 M de recettes au T3 de l'exercice

- - 50 M de recettes au T4

- 35 à 40 M d'économies (sans bien savoir si c'est T3 et T4 ou seulement T4

- une incertitude sur le mode de comptabilisation de l'emprunt PGE/LFP susceptible de générer 20 M de recettes

- avec l'incertitude des conséquences sur les exercices ultérieurs (uniquement sur les opérations au bilan ou impact sur les comptes de résultats par le biais de pseudo-amortissements ou pseudo-provisions)

Au final, un impact qui varie entre 1 M de bénéfice à 24 de déficit.

Pour le bilan

- un emprunt de 94 M (chiffre hors communiqué sauf erreur) (après une annonce à 77 M)

- un relèvement de 100 à 130 M du crédit (pour 5 mois), ramené ensuite à 115 M

- 30 M restent disponibles sur cette ligne de crédit

- en plus d'une trésorerie à 60 M

- on peut y ajouter l'information du compte semestriel de 38 M de créances escomptées

Ces montants vont largement au-delà de la couverture du déficit de l'exercice 2019-2020

A mon avis, ces mouvements traduisent le fait que l'OL n'avait pas le financement des achats de contrats joueurs de juillet-août 2019 et janvier 2020.

L'Ol avait les moyens de trouver des sources de financement complémentaires par emprunt.

Ce qui traduit une inflexion de sa stratégie (financement des achats de contrats par autofinancement) qui n'est pas liée au Covid.
                              Salut.
                              finalement, on s'en sort pas trop mal. Sur 2019 2020 , non ?
                              Peut etre meme que les 3 semaines de mercato franco francais peuvent nous aider ......
                              Pour 2020 2021 en admettant que le covid ne perturbe plus , quelle serait la tendance a ton avis ? Il nous faut vendre pour combien ? je dirais 65M soit peut etre le prix de dembele .
                              tous ces emprunts et autres lignes de credit ......ce n'est pas un peu plombant pour l'avenir ? D'autant que le stade n'est pas fini d'etre paye et comment va t on financer la future salle , ca va nous plomber les comptes encore pour quelques annees , plomber au sens ou il faut rembourser et que tout ne pas etre investi dans le sportif .
                              je verrais bien un nouvel investisseur arrive comme quand l'ol a construit le stade , des chinois ont apportes 100M , d'ailleurs a quoi cela leur ser il ? L'action a du mal a grimper et le covid l'a faite baisser en meme temps que la crise de resultat sportif.
                              Dubai jumele avec l'ol et dont emirates est dedormais sponsor. Dubai a meme renconstitue des coins typiques de lyon la bas......
                              100M et la salle serait presque financee .....
                              L'ol investi dans le basket , le foot feminin us , on parle de foot chinoi . Et un jour pourquoi pas une franchise nba .
                              la marque OL va prendre. De. L'ampleur
                              le club envisage toujours un budget a 400M d'ici a 4 ans . Donc il y a 90M en recette a ajouter avec coupe d'europe et plutot 180 sans coupe d'europe.

Commentaire

• 92,6M de prêt garanti par l'état obtenu
                                12M de la,ligue en prêt aussi .
                                un beau'pactole certes pour compenser les environ 100M de recette non realisee du au covid et l'absence de coupe d'Europe.
                                mais'il faudra les rembourser entre 1 an et 5 ans si j'ai bien compris .

Commentaire

• Du coup y a un rapport "sorti", vu sur Boursorama ?

Pour info sinon :
                                  https://www.efl.fr/actualites/social...0-bf2bf8b2f6b6

Tableau récapitulatif des aides aux employeurs
                                  Secteurs d’activité Effectif Exonération exceptionnelle Aide exceptionnelle Remise partielle

(sur demande)
                                  Plan d’apurement

(pour les cotisations restant dues au 30-6-2020)
                                  Tourisme,

Hôtellerie,

Restauration,

Sport,

Culture, Transport aérien,

Événementiel, Secteurs dépendants de ceux-ci ayant subi une forte baisse du chiffre d’affaires
                                  Moins de 250 Oui pour la période du 1-2-2020 au 31-5-2020 20 % des salaires versés entre le 1-2-2020 et le 31-5-2020 Non Oui
                                  250 ou plus Non Non Non Oui (1)

Et sinon : "Covid-19 : les CDD des sportifs ou entraineurs professionnels salariés prolongés de 6 mois"

A mon avis ça repose sur un accord entre club et joueur, mais à suivre...
                                  Envoyé par stadier
                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• juste une info Tony parker sera intronisé dans le CA de l'ol le jour de psg OL .
                                    reunion le matin du match le 31 juillet

Commentaire

92,6M de prêt garanti par l'état obtenu
                                      12M de la,ligue en prêt aussi .
                                      un beau'pactole certes pour compenser les environ 100M de recette non realisee du au covid et l'absence de coupe d'Europe.
                                      mais'il faudra les rembourser entre 1 an et 5 ans si j'ai bien compris .
                                      Les 92, 6 millions seront sur le prochain exercice donc rien à voir avec le covid. Le prêt arrive a maturité au bout d un an , il faut donc le rembourser en totalite avec les interets qui'doivent pas vole bien haut vu la duree du pret et ls taux directeur qui est nul.

je pense que cela va permettre d émettre et de vendre des obligations sur 5 ans . Sur l année qui va arrive ce qui permettra de rembourser ce prêt. L émission d obligation étant un processus un peu long à mettre en place , ce prêt permet de faire le joint.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Les 92, 6 millions seront sur le prochain exercice donc rien à voir avec le covid. Le prêt arrive a maturité au bout d un an , il faut donc le rembourser en totalite avec les interets qui'doivent pas vole bien haut vu la duree du pret et ls taux directeur qui est nul.

je pense que cela va permettre d émettre et de vendre des obligations sur 5 ans . Sur l année qui va arrive ce qui permettra de rembourser ce prêt. L émission d obligation étant un processus un peu long à mettre en place , ce prêt permet de faire le joint.
                                        Je ne saurais te contredire alors je te fais confiance .
                                        mais a quoi cela nous sert il en réalité alors ?
                                        a faire fructifier un peu d'argent durant 1 an ?

Commentaire

• Les PGE, si c est comme pour les entreprises, ca sert a avoir de la trésorerie qui te permet de payer tes charges ( salaires+ dépense courantes) a un taux assez bas.

Il se rembourse au bout d un an si tu ne l as pas utilisé ou la partie non utilise et ce que tu utilise se rembourse sur les 5ans suivant l année du pret ( 1an de remboursement différé)

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                                            Les PGE, si c est comme pour les entreprises, ca sert a avoir de la trésorerie qui te permet de payer tes charges ( salaires+ dépense courantes) a un taux assez bas.

Il se rembourse au bout d un an si tu ne l as pas utilisé ou la partie non utilise et ce que tu utilise se rembourse sur les 5ans suivant l année du pret ( 1an de remboursement différé)
                                            Je suis d'accord pour dire que ça sert à avoir de la trésorerie.

Mais, à mon avis, plus que les charges courantes, il servira à payer les échéances des achats de contrats.

Commentaire

Je suis d'accord pour dire que ça sert à avoir de la trésorerie.

Mais, à mon avis, plus que les charges courantes, il servira à payer les échéances des achats de contrats.
                                              Faire des achats de.contrats je ne crois pas car le pge ne doit pas servir pour de l investissement. Enfin c est ce ue j ai compris.. mais de toute facons tout ce qui va servir à avoir de la treso c est de l argent que l on pioche en moins dans notre réserve ou tresor de guerre comme le dit JMA.

Donc je ne sais pas si "legalement" on pourra se servir de tout pour autre chose que de la treso et payer les charge courante.

Mon comptable m a dit que j avais assez des treso et que je ne pouvait pas m en servir pour investir

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                                                Du coup y a un rapport "sorti", vu sur Boursorama ?

Pour info sinon :
                                                https://www.efl.fr/actualites/social...0-bf2bf8b2f6b6

Tableau récapitulatif des aides aux employeurs
                                                Secteurs d’activité Effectif Exonération exceptionnelle Aide exceptionnelle Remise partielle

(sur demande)
                                                Plan d’apurement

(pour les cotisations restant dues au 30-6-2020)
                                                Tourisme,

Hôtellerie,

Restauration,

Sport,

Culture, Transport aérien,

Événementiel, Secteurs dépendants de ceux-ci ayant subi une forte baisse du chiffre d’affaires
                                                Moins de 250 Oui pour la période du 1-2-2020 au 31-5-2020 20 % des salaires versés entre le 1-2-2020 et le 31-5-2020 Non Oui
                                                250 ou plus Non Non Non Oui (1)

Et sinon : "Covid-19 : les CDD des sportifs ou entraineurs professionnels salariés prolongés de 6 mois"

A mon avis ça repose sur un accord entre club et joueur, mais à suivre...
                                                "info" que j'ai oublié aussi : l'impôt sur les sociétés devrait passer de 33 à 25% prochainement.
                                                Envoyé par stadier
                                                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

Faire des achats de.contrats je ne crois pas car le pge ne doit pas servir pour de l investissement. Enfin c est ce ue j ai compris.. mais de toute facons tout ce qui va servir à avoir de la treso c est de l argent que l on pioche en moins dans notre réserve ou tresor de guerre comme le dit JMA.

Donc je ne sais pas si "legalement" on pourra se servir de tout pour autre chose que de la treso et payer les charge courante.

Mon comptable m a dit que j avais assez des treso et que je ne pouvait pas m en servir pour investir
                                                  Ouais.

Il me semble que tout se passe dans les écritures du bilan.

Tu contractes un emprunt, tu ouvres une ligne "dette bancaire" au passif équilibrée par une augmentation de ta ligne "compte-courant".

Une créance vient à échéance. La ligne correspondante diminue au profit du compte courant".

Une dette vient à échéance, tu diminues le compte courant et tu diminues la ligne de dette correspondante.

Mais tu ne sais pas l'origine des fonds qui ont augmenté le compte.

Donc, sauf si tu déclares la destination de ton emprunt (ce qui a été fait pour le stade), tu ne sais pas d'où viennent les fonds utilisés pour payer.

Dans le cas du stade, je dirais que c'est la variation des immos en cours puis le passage en immobilisations qui montre que ton emprunt a bien servi à payer ton investissement.

Actuellement, l'emprunt ne servira pas à financer de nouveaux contrats mais à payer les échéances des achats antérieurs.

Si, pour des raisons légales, ce n'est pas possible, le club dira payer ses dépenses courantes avec l'emprunt et ses échéances de contrats avec l'argent des recettes courantes.

Il doit suffire que les montants à payer en échéances de contrats et en dépenses courantes soient d'un ordre de grandeur compatibles (ça doit être le cas, les seules dépenses salariales doivent être supérieures aux échéances des contrats).

Mais ça me semble de l'habillage.

Economiquement, financer des dépenses courantes par emprunt, c'est pas terrible. C'est plus logique de financer des investissements (matériels ou immatériels).

Commentaire

Ouais.

Il me semble que tout se passe dans les écritures du bilan.

Tu contractes un emprunt, tu ouvres une ligne "dette bancaire" au passif équilibrée par une augmentation de ta ligne "compte-courant".

Une créance vient à échéance. La ligne correspondante diminue au profit du compte courant".

Une dette vient à échéance, tu diminues le compte courant et tu diminues la ligne de dette correspondante.

Mais tu ne sais pas l'origine des fonds qui ont augmenté le compte.

Donc, sauf si tu déclares la destination de ton emprunt (ce qui a été fait pour le stade), tu ne sais pas d'où viennent les fonds utilisés pour payer.

Dans le cas du stade, je dirais que c'est la variation des immos en cours puis le passage en immobilisations qui montre que ton emprunt a bien servi à payer ton investissement.

Actuellement, l'emprunt ne servira pas à financer de nouveaux contrats mais à payer les échéances des achats antérieurs.

Si, pour des raisons légales, ce n'est pas possible, le club dira payer ses dépenses courantes avec l'emprunt et ses échéances de contrats avec l'argent des recettes courantes.

Il doit suffire que les montants à payer en échéances de contrats et en dépenses courantes soient d'un ordre de grandeur compatibles (ça doit être le cas, les seules dépenses salariales doivent être supérieures aux échéances des contrats).

Mais ça me semble de l'habillage.

Economiquement, financer des dépenses courantes par emprunt, c'est pas terrible. C'est plus logique de financer des investissements (matériels ou immatériels).

oui, c est un peu ce que je me disais.. mais bon je comprends pas + loin que cela.. merci pour tes éclaircissements.

Commentaire

Chargement...
                                                    X