OL Groupe: informations & débats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Yanloup
    Homo Ineluctabilis
    • Dec 2005
    • 29448

    Envoyé par maverick Voir le message
    Rester en LDC chaque année est le minimum vital pour éviter une terrible régression budgétaire au mercato suivant
    Minimum vital ? Rien que ça ? Tu pars en vrille mon cher maverick
    Il a été démontré, répété, asséné à de multiples reprises ici même sur ce forum que l'absence de participation à la LDC n'aurait pas de conséquences désastreuses pour un club possédant un stock de joueurs valorisés et que donc il suffirait de vendre pour y remédier. Après, je te concède qu'il n'a pas été précisé avec quelle équipe on serait alors censés repartir au feu, mais c'est un détail je suppose. M'est avis qu'il faudra faire face un jour ou l'autre, et même plus tôt que prévu, à ce joli petit scénario oú d'aucuns viendront nous professer qu'il ne s'agit que d'une péripétie dans la stratégie inéluctablement gagnante qu'on peut pas faire autrement.
    Dernière modification par Yanloup, 15/11/2019, 15h40.
    J'ai beaucoup dépensé en sorties et en femmes. Le reste, je l'ai gaspillé.

    Commentaire

    • Lyonnais921
      • Aug 2012
      • 11748

      Envoyé par Yanloup Voir le message

      Minimum vital ? Rien que ça ? Tu pars en vrille mon cher maverick
      Il a été démontré, répété, asséné à de multiples reprises ici même sur ce forum que l'absence de participation à la LDC n'aurait pas de conséquences désastreuses pour un club possédant un stock de joueurs valorisés et que donc il suffirait de vendre pour y remédier. Après, je te concède qu'il n'a pas été précisé avec quelle équipe on serait alors censés repartir au feu, mais c'est un détail je suppose. M'est avis qu'il faudra faire face un jour ou l'autre, et même plus tôt que prévu, à ce joli petit scénario oú d'aucuns viendront nous professer qu'il ne s'agit que d'une péripétie dans la stratégie inéluctablement gagnante qu'on peut pas faire autrement.
      Toi, quand tu ne veux pas comprendre, tu peux faire très fort.

      Parce que, justement, le mercato de cet été a été fait sur des joueurs dont l'espérance de plus-value est bien moindre que celle des mercatos précédents.

      D'où les risques en cas de non qualif en LDC sur la saison 2020-2021.

      Commentaire

      • Ishkarnaval
        • Dec 2012
        • 14278

        Ce qui est fabuleux c'est que tu t'enflammes toi-même sur des propos qui n'ont pas été tenus ici. Ce qui a été dit, c'est que la LDC, c'est la possibilité de moins vendre. Pas de LDC, ça équivaut donc à plus de ventes de joueurs.
        "D'aucuns" ne vont pas venir expliquer que c'est une stratégie inéluctablement gagnante, mais d'aucuns t'expliquent que quand on dégage même pas 10M€ de bénéfices sur l'exercice précédent, c'est compliqué de dire différemment.

        On en revient toujours au même point avec toi, tu adores te moquer de l'avis des autres, mais on a toujours du mal à lire ta ligne directrice dans l'alternative possible. Si on avait l'argent, "d'aucuns" te diraient que ça serait bien de l'investir sur de meilleurs joueurs, mais comme on ne l'a pas...
        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

        Commentaire

        • interactif
          • Aug 2007
          • 17853

          Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

          Toi, quand tu ne veux pas comprendre, tu peux faire très fort.

          Parce que, justement, le mercato de cet été a été fait sur des joueurs dont l'espérance de plus-value est bien moindre que celle des mercatos précédents.

          D'où les risques en cas de non qualif en LDC sur la saison 2020-2021.
          À part Tatarusanu et Mendes, les recrues ont toutes une espérance de plus-values.
          Koné, JRA, Andersen et Lucas ont tous moins de 25 ans : les tarifs actuels si les joueurs sont performants (défense centrale comprise) permettent largement d'espérer une plus value.

          Auun risque pour nos amis comptables en cas de non qualification pour la LDC : on vendra les Memphis, Dembele and co, on ne recrutera quasiment pas et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Enfin sauf sur la pelouse où on s'affaiblira de façon notoire, mais c'est très secondaire tout ça dans la stratégie actuelle.

          Commentaire

          • Lyonnais921
            • Aug 2012
            • 11748

            Envoyé par interactif Voir le message

            À part Tatarusanu et Mendes, les recrues ont toutes une espérance de plus-values.
            Koné, JRA, Andersen et Lucas ont tous moins de 25 ans : les tarifs actuels si les joueurs sont performants (défense centrale comprise) permettent largement d'espérer une plus value.

            Auun risque pour nos amis comptables en cas de non qualification pour la LDC : on vendra les Memphis, Dembele and co, on ne recrutera quasiment pas et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Enfin sauf sur la pelouse où on s'affaiblira de façon notoire, mais c'est très secondaire tout ça dans la stratégie actuelle.
            Foutage de gueule pur et simple.

            JRA et Andersen, c'est au moins 25 M de PV en moins que Mendy et NDombele.

            Kone, même âge et a peu près la même expérience que Mendy, vaut 8 M à la vente contre 40 pour Mendy. La probabilité de le voir revendu 40 est proche de zéro.

            Seul Lucas, si il explose a le profil des recrues antérieures.

            La somme globale des PV que l'on peut espérer tirer est donc largement inférieure.

            En plus, c'était un choix rationnel que de recruter "un peu meilleur" (donc plus cher et avec une moindre PV) pour avoir un effectif meilleur au départ.

            L'affaiblissement sur la pelouse est une fadaise que l'on nous débite depuis x années.

            La stratégie actuelle n'est pas de s'affaiblir sportivement mais de se renforcer. Investir 80 M pour s'affaiblir. Il faut oser pour écrire ça.

            A l'équilibre, on disposera de 60-70 M pour investir. Ca laisse quelques chances de recruter. Sans beaucoup de souci si il faut équilibrer 70 M de déficit, nettement plus si il en faut 130 M. Et encore plus si tu dois être bénéficiaire en fin d'exercice 2019-2020 pour financer tes achats de l'été 2019.

            Mais bon, c'est tellement plus simple de venir répéter sa rengaine chaque fois que l'occasion s'en présente plutôt que de réfléchir à partir des faits.

            Commentaire

            • interactif
              • Aug 2007
              • 17853

              Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

              Foutage de gueule pur et simple.

              JRA et Andersen, c'est au moins 25 M de PV en moins que Mendy et NDombele.

              Kone, même âge et a peu près la même expérience que Mendy, vaut 8 M à la vente contre 40 pour Mendy. La probabilité de le voir revendu 40 est proche de zéro.

              Seul Lucas, si il explose a le profil des recrues antérieures.

              La somme globale des PV que l'on peut espérer tirer est donc largement inférieure.

              En plus, c'était un choix rationnel que de recruter "un peu meilleur" (donc plus cher et avec une moindre PV) pour avoir un effectif meilleur au départ.

              L'affaiblissement sur la pelouse est une fadaise que l'on nous débite depuis x années.

              La stratégie actuelle n'est pas de s'affaiblir sportivement mais de se renforcer. Investir 80 M pour s'affaiblir. Il faut oser pour écrire ça.

              A l'équilibre, on disposera de 60-70 M pour investir. Ca laisse quelques chances de recruter. Sans beaucoup de souci si il faut équilibrer 70 M de déficit, nettement plus si il en faut 130 M. Et encore plus si tu dois être bénéficiaire en fin d'exercice 2019-2020 pour financer tes achats de l'été 2019.

              Mais bon, c'est tellement plus simple de venir répéter sa rengaine chaque fois que l'occasion s'en présente plutôt que de réfléchir à partir des faits.
              Josiane qui se prend pour Mme Irma en connaissant déjà les montants des futurs transferts des joueurs actuels, de mieux en mieux.
              Le souci principal c'est le niveau des mecs recrutés qui pour le coup peut inquiéter pour les plus values en question, mais en aucun cas leur âge ou la valeur de leurs achats.

              L'affaiblissement sur la pelouse chaque année, tout le monde le voit sauf ceux qui ont des problèmes de vue ou qui préfèrent ne pas regarder la réalité en face de peur de devoir en assumer les conséquences après avoir défendu la stratégie inéluctable de Jean-Mimi.

              Investir 80M en ayant vendu pour pas loin de la moitié, il faut avoir une sacrée mauvaise foi pour faire comme si les ventes de joueurs importants n'avaient pas été réalisées avec des profils non remplacés, impactant la qualité de l'effectif actuel.

              Comme cela a été dit ici ou là, à force de jouer avec le feu, tu prends risque de te brûler les doigts un jour. Plus qu'à s'en remettre au niveau moisi de la L1 pour se sortir le cul des ronces, c'est ça finalement le côté inéluctable de chaque saison ces dernières années.

              Commentaire

              • Yanloup
                Homo Ineluctabilis
                • Dec 2005
                • 29448

                Envoyé par interactif Voir le message


                Investir 80M en ayant vendu pour pas loin de la moitié...
                Du double ! Je te sauve ta théorie inéluctablement convainquante
                J'ai beaucoup dépensé en sorties et en femmes. Le reste, je l'ai gaspillé.

                Commentaire

                • Daymoon69
                  Banni
                  • May 2014
                  • 12363

                  Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

                  Foutage de gueule pur et simple.

                  JRA et Andersen, c'est au moins 25 M de PV en moins que Mendy et NDombele.

                  Kone, même âge et a peu près la même expérience que Mendy, vaut 8 M à la vente contre 40 pour Mendy. La probabilité de le voir revendu 40 est proche de zéro.

                  Seul Lucas, si il explose a le profil des recrues antérieures.

                  La somme globale des PV que l'on peut espérer tirer est donc largement inférieure.

                  En plus, c'était un choix rationnel que de recruter "un peu meilleur" (donc plus cher et avec une moindre PV) pour avoir un effectif meilleur au départ.

                  L'affaiblissement sur la pelouse est une fadaise que l'on nous débite depuis x années.

                  La stratégie actuelle n'est pas de s'affaiblir sportivement mais de se renforcer. Investir 80 M pour s'affaiblir. Il faut oser pour écrire ça.

                  A l'équilibre, on disposera de 60-70 M pour investir. Ca laisse quelques chances de recruter. Sans beaucoup de souci si il faut équilibrer 70 M de déficit, nettement plus si il en faut 130 M. Et encore plus si tu dois être bénéficiaire en fin d'exercice 2019-2020 pour financer tes achats de l'été 2019.

                  Mais bon, c'est tellement plus simple de venir répéter sa rengaine chaque fois que l'occasion s'en présente plutôt que de réfléchir à partir des faits.
                  Tu es exceptionnel Josiane, dire qu’on s’est renforcé quand on remplace Mendy, Fekir, et Tangus par Mendes, Koné et Adélaïde, tu nous prends un peu pour des lapins de 6 semaines

                  Apres, 2eme arnaque, tu estimes le prix de joueurs de 20-22 ans qui viennent d’arriver après 13 matchs de championnat, je me demande presque si c’est bien toi qui ai écrit ce poste sans aucun sens, tu nous as habitué à donner dès estimations fausses certe, mais avec un minimum de recherche, là c’est bâclé

                  Donc d’une, l’équipe est clairement affaiblie, mais par contre la seule incertitude est que nous pouvons encore nous sortir de cette saison en finissant 2eme ou 3eme et en se qualifiant en 8emes, et dans ce cas, non seulement on aura la manne de la c1 mais les valeurs de nos joueurs seront beaucoup plus importantes

                  Tout est lié, on a 2 scénariis possibles, un ou de nombreuses ventes seront inéluctables et l’autre où on reproduirait cette dernière saison
                  Dernière modification par Daymoon69, 16/11/2019, 21h16.

                  Commentaire

                  • aspergo
                    • Sep 2017
                    • 524

                    J'avoue que je ne comprends pas Lyonnais921 quand il écrit que la logique est de se renforcer, alors qu'on remplace des joueurs par d'autres à priori de moindre qualité (à l'exception d'Andersen pour Morel). Je dirais plutôt qu'on cherche à plus ou moins se maintenir, et c'est une tâche ardue. Des Tolisso Lacazette Fekir Aouar du centre, on n'est peut être pas près d'en revoir. Et des Mendy Depay Ndombele non plus.

                    Ceci étant, le recrutement de cet été, même s'il n'a pas encore donné satisfaction et qu'il a été en partie mal pensé, ne me paraît pas dégueulasse. Un petit effort cet hiver et on pourrait être pas mal.

                    Commentaire

                    • Lyonnais921
                      • Aug 2012
                      • 11748

                      Envoyé par interactif Voir le message

                      Josiane qui se prend pour Mme Irma en connaissant déjà les montants des futurs transferts des joueurs actuels, de mieux en mieux.
                      ....
                      Dit celui qui écrit

                      À part Tatarusanu et Mendes, les recrues ont toutes une espérance de plus-values.
                      Koné, JRA, Andersen et Lucas ont tous moins de 25 ans : les tarifs actuels si les joueurs sont performants (défense centrale comprise) permettent largement d'espérer une plus value
                      Le reste, ça ne vaut pas la peine d'y répondre.

                      Commentaire

                      • interactif
                        • Aug 2007
                        • 17853

                        Envoyé par Yanloup Voir le message

                        Du double ! Je te sauve ta théorie inéluctablement convainquante
                        Merci ! :)

                        Commentaire

                        • interactif
                          • Aug 2007
                          • 17853

                          Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

                          Dit celui qui écrit



                          Le reste, ça ne vaut pas la peine d'y répondre.
                          C'est la différence entre l'espérance (et son côté aleatoire, lié effectivement aux performances) et la certitude que tu veux nous asséner, ne s'appuyant sur rien si ce n'est la méthode Coué.

                          Garder le silence de la part des disciples de la secte EBITDA dont tu fais partie, c'est sans doute préférable effectivement vu les résultats actuels.

                          Commentaire

                          • Lyonnais921
                            • Aug 2012
                            • 11748

                            Envoyé par interactif Voir le message

                            C'est la différence entre l'espérance (et son côté aleatoire, lié effectivement aux performances) et la certitude que tu veux nous asséner, ne s'appuyant sur rien si ce n'est la méthode Coué.

                            Garder le silence de la part des disciples de la secte EBITDA dont tu fais partie, c'est sans doute préférable effectivement vu les résultats actuels.
                            Je préfère ma position à celle des faux supporters du club.

                            Au passage, je pense être le premier à avoir pointé les risques que les mauvais résultats du début de saison joints au profil des recrues faisaient courir au club.

                            Commentaire

                            • Yanloup
                              Homo Ineluctabilis
                              • Dec 2005
                              • 29448

                              Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

                              Je préfère ma position à celle des faux supporters du club.

                              Au passage, je pense être le premier à avoir pointé les risques que les mauvais résultats du début de saison joints au profil des recrues faisaient courir au club.
                              Ça fait des années que le club joue avec le feu, et ce n'est que maintenant que tu te réveilles ?
                              J'ai beaucoup dépensé en sorties et en femmes. Le reste, je l'ai gaspillé.

                              Commentaire

                              • 69FAJA
                                • Dec 2012
                                • 9710

                                Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

                                Je préfère ma position à celle des faux supporters du club.

                                Au passage, je pense être le premier à avoir pointé les risques que les mauvais résultats du début de saison joints au profil des recrues faisaient courir au club.
                                Non...tu es (peut être) le premier à l'avoir écrit sur le forum....
                                Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console

                                Commentaire

                                • Lyonnais921
                                  • Aug 2012
                                  • 11748

                                  Envoyé par Yanloup Voir le message

                                  Ça fait des années que le club joue avec le feu, et ce n'est que maintenant que tu te réveilles ?
                                  Ca fait des années que tu crois que le club joue avec le feu.

                                  1 C'est faux

                                  2 On attend toujours la stratégie qui "ne jouerait pas avec le feu".

                                  Commentaire

                                  • maverick
                                    • Jul 2000
                                    • 9914

                                    Pourtant c'est simple non , On doit vendre pour 70 M par an (sans acheter) pour maintenir le niveau de vie de l'institution.
                                    Personne ne parle de qualité des joueurs et tout le monde a raison dans vos échanges.
                                    Mais si on garde cet été Mendy et Ndombelé, on les trouve ou les 70 M € ?
                                    that is the question
                                    Et tant qu'il n'y aura pas d'autres solutions (autre que la planche a billet des cheat clubs), il faut vendre ce que nous avons et ce que les autres veulent.
                                    La stratégie d'Aulas étant d'avoir des revenus annexes au foot permettant justement de moins être obligé de vendre.
                                    Quand on vends 2,2 M€ pour les 3 matchs de coupe du monde de foot féminin, cela nous évite de vendre un Caqueret par exemple.

                                    Commentaire

                                    • mcphy
                                      • Dec 2005
                                      • 18643

                                      Bon a ceux qui disent que l on s affaiblie chaque saison... alors comment dire, par ou commencer

                                      Vous parlez donc de cette saison, car nous avons vendu Mendy+Tanguy+Nabil qui ont été "remplacé" par JRA+Andersen+Koné+Lucas+Mendes. Donc affirmé que l on s est affaibli alors que la saison a commencé depuis 3mois et demi c est un peu fort non. Déja l heure du bilan. Si JRA andersen et Koné suivent la meme trajectoire que Mendy Tanguy qui pourra dire que nous nous sommes affaibli?

                                      On pourrait dire que nous aurions pu nous renforcer grandement en gardant Mendy Tanguy Nabil et en recrutant tous les autres, mais financierement c etait pas possible.

                                      Quel discours, et soyez honnete, avez vous eu qd Lacazette et Tolisso sont parti pour etre remplacé par Tanguy ( L2+3match de L1) Mendy( L2) Diaz( D3 espagnole) ????

                                      que nous nous sommes affaiblis, et maintenant vous regrettez les "faibles" joueurs qui sont venu remplacé les "faible" joueurs qui sont sorti de notre CDF qui ont remplace.....etc...Etc...etc...

                                      ALors oui, si on regarde l effectif Mai 2019 et celui de Aout 2019 on va dire que l on a perdu 3 joueurs de niveau international, remplacé par 4 joueurs espoirs + 1 confirmé. il faudrait comparé les niveau des partant et arrivants dans 2 ans

                                      dans 2ans vous regretterez les depart d houssem+dembélé+JRA+Andersen remplacé par 5 espoirs !!!!
                                      Dernière modification par mcphy, 17/11/2019, 08h00.
                                      "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

                                      Commentaire

                                      • 69FAJA
                                        • Dec 2012
                                        • 9710

                                        Envoyé par mcphy Voir le message
                                        Bon a ceux qui disent que l on s affaiblie chaque saison... alors comment dire, par ou commencer

                                        Vous parlez donc de cette saison, car nous avons vendu Mendy+Tanguy+Nabil qui ont été "remplacé" par JRA+Andersen+Koné+Lucas+Mendes. Donc affirmé que l on s est affaibli alors que la saison a commencé depuis 3mois et demi c est un peu fort non. Déja l heure du bilan. Si JRA andersen et Koné suivent la meme trajectoire que Mendy Tanguy qui pourra dire que nous nous sommes affaibli?

                                        On pourrait dire que nous aurions pu nous renforcer grandement en gardant Mendy Tanguy Nabil et en recrutant tous les autres, mais financierement c etait pas possible.

                                        Quel discours, et soyez honnete, avez vous eu qd Lacazette et Tolisso sont parti pour etre remplacé par Tanguy ( L2+3match de L1) Mendy( L2) Diaz( D3 espagnole) ????

                                        que nous nous sommes affaiblis, et maintenant vous regrettez les "faibles" joueurs qui sont venu remplacé les "faible" joueurs qui sont sorti de notre CDF qui ont remplace.....etc...Etc...etc...

                                        ALors oui, si on regarde l effectif Mai 2019 et celui de Aout 2019 on va dire que l on a perdu 3 joueurs de niveau international, remplacé par 4 joueurs espoirs + 1 confirmé. il faudrait comparé les niveau des partant et arrivants dans 2 ans

                                        dans 2ans vous regretterez les depart d houssem+dembélé+JRA+Andersen remplacé par 5 espoirs !!!!
                                        Je ne te comprends pas car indépendamment du fait que l'on se soit affaibli ou non tu dois comparer les niveau de ceux qui arrivent par rapport à ceux qui partent à l'instant T et non à l'instant T+X...le reste n'est que supposition

                                        Qu'est ce que cela peut bien nous faire si JRA + Andersen + Koné suivent la même trajectoire que ceux qui sont partis mais qu'il leur faut 3 ans pour arriver à atteindre leur niveau ?

                                        On ne fait pas la comparaison par rapport à un potentiel ou des suppositions mais par rapport à des faits
                                        Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console

                                        Commentaire

                                        • Hagical
                                          Inéluctablement gagnant
                                          • Jun 2018
                                          • 22351

                                          Envoyé par 69FAJA Voir le message

                                          Je ne te comprends pas car indépendamment du fait que l'on se soit affaibli ou non tu dois comparer les niveau de ceux qui arrivent par rapport à ceux qui partent à l'instant T et non à l'instant T+X...le reste n'est que supposition

                                          Qu'est ce que cela peut bien nous faire si JRA + Andersen + Koné suivent la même trajectoire que ceux qui sont partis mais qu'il leur faut 3 ans pour arriver à atteindre leur niveau ?

                                          On ne fait pas la comparaison par rapport à un potentiel ou des suppositions mais par rapport à des faits
                                          Koné va finir au Real Madrid. C'est inéluctable
                                          Tony Parker : "Pas de panique !"

                                          Commentaire

                                          • chris64
                                            • Dec 2005
                                            • 16333

                                            Envoyé par maverick Voir le message
                                            Pourtant c'est simple non , On doit vendre pour 70 M par an (sans acheter) pour maintenir le niveau de vie de l'institution.
                                            Personne ne parle de qualité des joueurs et tout le monde a raison dans vos échanges.
                                            Mais si on garde cet été Mendy et Ndombelé, on les trouve ou les 70 M € ?
                                            that is the question
                                            Et tant qu'il n'y aura pas d'autres solutions (autre que la planche a billet des cheat clubs), il faut vendre ce que nous avons et ce que les autres veulent.
                                            La stratégie d'Aulas étant d'avoir des revenus annexes au foot permettant justement de moins être obligé de vendre.
                                            Quand on vends 2,2 M€ pour les 3 matchs de coupe du monde de foot féminin, cela nous évite de vendre un Caqueret par exemple.
                                            tu as , à mon sens , parfaitement raison . meme si je pense que les revenus divers et variés augmentant régulièrement d'année en année nous avons de moins en moins besoin de vendre pour acheter . l'equilibre sera trouvé lorsque OL city sera fini et à plein régime et que le remboursement du stade sera terminé ( 2024 ) à UNE CONDITION et non des moindres , l'OL doit etre en LDC chaque saison et meme en 1/8 de finale . Si on echoue en poule c'est minimum 15M de perte en plus à combler et si l'on n'est pas en LDC c'est 50 M encore à trouver donc une saison sans LDC de bon niveau ca coute tres tres cher au club que seuls quelques pépites du centre pourraient aider à compenser mais la source se tarie un peu on dirait .
                                            Oui l'ol est sain financièrement mais l'equilibre n'est pas encore trouvé et nécessite absolument des résultats sportifs .
                                            Oui l'ol est TOUJOURS contraint de vendre plus qu'il n'achère en 2019/2020 et encore pour quelques saisons donc il faut réussir du trading .
                                            A l'ol d'etre bon pour ne pas s'affaiblir sportivement .
                                            On peut echouer .
                                            le club reste néanmoins perenne mais bien entendu la vox populi serait ardue et viderait en partie le stade au vu de résultat peu attrayant , le risque est là de retomber dans un ventre mou un jour .L'hégémonie du psg n'aide pas car une place est perdue dans un réélle et saine concurrence .
                                            le qatar ne pourrait pas etre en Allemagne par exemple car là bas aucun club ne peut etre détenu par = de 50% par des fonds etrangers .
                                            La FIFA devrait interdire qu'un etat detienne un club de foot .
                                            Heureusement que le Fair play financier freine un peu les psg , man city sinon ce serait encore pire .

                                            le bilan de ce dernier mercato ( choix staff et joueurs ) s'effectuera en mai 2020 , pas avant .
                                            Ne pas etre en LDC sera un lourd echec et avec des conséquences désastreuses pour le club sur le futur mercato 2020 , surement 3 ventes importantes au lieu de 2 et sans pouvoir compenser ! à moins d'une 3eme ventes pour compenser 3 joueurs , faudra etre malin et trouver de la pepite et surement pas encore de l'experience tout simplement car cela est plus chère notamment en salaire et que le budget ne le permet pas , la preuve on est obligé de vendre si l'on veut equilibrer le budget .
                                            On est obligé d'equilibrer le budget car le fair play financier l'exige .
                                            Et nous n'avons pas de milliardaire pour renflouer les caisses devant la DNCG francaise .

                                            le sportif conditionne les finances et vice et versa et à ce jour Aulas a prévu de gagner de l'argent hors sportif
                                            aussi
                                            grace au stade dont nous sommes propriétaire pour éviter certains aléas mais ce que cela va rapporter est moindre qu'un cataclysme sportif , des petits aléas oui mais pas un échec durable style 3 ou 4 ans sans LDC , 1 année sur 4 oui mais pas au delà et cette année d'echec ferait surement une regression ou du moins une stagnation durant 3 ou 4 ans pour rebondir et progresser .

                                            l'idéal serait d'etre chaque année en 1/4 ou 1/2 de LDC et 2eme ( derrière le psg ! ) et là nous n'aurions aucun soucis financier et l'on pourrait meme chopper 1 titre une fois tous les 5 ans au nez et à la barbe du PSG . Ainsi financièrement l'ol serait en constante progression et mettrait la concurrence hors psg au plus mal avec en plus une réduction de l'ecart avec le PSG et quelques satisfactions sportives . L'ol prenant la place du psg le jour ou le Qatar se casserait .

                                            Espérons que 2019/2020 se terminera bien sportivement
                                            Je suis inquiet à ce jour , on peut echouer grandement , c'est une evidence .La defaite à Marseille nous a fait replonger sous l'eau , sortir la tete prendre du temps à nouveau et l'accident ne doit plus exister sous peine de ne plus ressortir la tete de l'eau .
                                            Un mercato d'hiver peut s'avérer utile et anticiper l'été 2020 mais ne nous y trompons pas l'argent qui pourrait etre investi devra etre récupérer sous forme de vente ce prochain été sinon le budget ne sera pas équilibré .

                                            Croire que les choses peuvent etre autrement est un doux reve sauf si le sportif devenait excellent genre on devient Champion de France et on joue une 1/2 de LDC tout en gagnant la coupe du France .Le naming double et nos sponsors remettent la main la poche , limite M' Bappé envisage de signer à l' OL pour passer dans le club vainqueur avant de signer au Real .

                                            Allez l'OL .
                                            Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

                                            Commentaire

                                            • huascaran
                                              • Jan 2011
                                              • 4250

                                              je réagis juste sur ces 2 paragraphes en passant.

                                              Envoyé par chris64 Voir le message
                                              tu as , à mon sens , parfaitement raison . meme si je pense que les revenus divers et variés augmentant régulièrement d'année en année nous avons de moins en moins besoin de vendre pour acheter . l'equilibre sera trouvé lorsque OL city sera fini et à plein régime et que le remboursement du stade sera terminé ( 2024 ) à UNE CONDITION et non des moindres , l'OL doit etre en LDC chaque saison et meme en 1/8 de finale . Si on echoue en poule c'est minimum 15M de perte en plus à combler et si l'on n'est pas en LDC c'est 50 M encore à trouver donc une saison sans LDC de bon niveau ca coute tres tres cher au club que seuls quelques pépites du centre pourraient aider à compenser mais la source se tarie un peu on dirait.
                                              Compter sur l'augmentation des revenus annexes de l'ensemble du parc OL pour rattraper le retard sur les grands clubs ne peut fonctionner que, si et seulement si, ces retombées annexes progressent plus vite que les montants de transferts et de salaires des joueurs ou que les droits TV. Or, à l'heure actuelle, c'est plutôt l'inverse qui se passe, les deux augmentent mais les courbes tendent plutôt à s'éloigner.

                                              Partons du principe que le prix de la location du stade pour 1 concert est stable dans le temps (disons que ça rapporte 1 million d'euros par événement, je n'ai pas de prix exact, mais ça évolue peu d'un an sur l'autre). Sauf que dans le même temps, la valeur d'un joueur moyen de foot est sur trajectoire exponentielle, et les salaires continuent d'augmenter fortement aussi (il y a 5 ans, on n'aurait jamais donné un tel salaire à notre gardien de but, et qu'est-ce que ce sera dans 3-4 ans ?). En conclusion, l'inflation actuelle du foot (transferts, salaires, droits TV) nécessite toujours plus de retombées annexes pour palier à des éventuels ratés sportifs (une qualification manquée par exemple). Là où il faut actuellement les retombées de 10 événements pour réinvestir l'argent sur l'arrivée d'un joueur, il en faudra peut-être 20 dans 3-4 ans à ce rythme...
                                              C'est pas pour rien que JMA veut son Arena, c'est le seul moyen pour organiser 10 ou 20 fois plus d'événements à l'année que ce qui est possible actuellement dans le stade à cause des limites que sont la pelouse, l'absence de toit et la météo.
                                              L'autre hypothèse c'est de tabler sur l'explosion de la bulle spéculative, mais attention car l'OL serait probablement plus rapidement touché que les grands clubs (par exemple la chute des droits TV atteindrait probablement d'abord la France que d'autres championnats plus médiatiques, de même les grands clubs commenceraient d'abord par se séparer un par un de leurs quarantaine de joueurs en prêts avant de taper dans l'effectif principal, ce que ne pourrait pas faire l'OL, les sponsors partiraient plus vite, etc.).

                                              Envoyé par chris64 Voir le message
                                              Croire que les choses peuvent etre autrement est un doux reve sauf si le sportif devenait excellent genre on devient Champion de France et on joue une 1/2 de LDC tout en gagnant la coupe du France .Le naming double et nos sponsors remettent la main la poche , limite M' Bappé envisage de signer à l' OL pour passer dans le club vainqueur avant de signer au Real .
                                              Si tu n'as pas la capacité immédiate de soutenir un tel exploit (1/2 de ligue des champions), par exemple en revalorisant les contrats des joueurs, alors il y a surtout des chances pour que ce soit la saignée, car tous les bons joueurs seront courtisés par les plus grands clubs qui leur offriront salaire + prestige (Porto et Monaco en 2004, Monaco en 2017, l'AJAX en 2019, etc.).
                                              Notre demi de C1 en 2010 n'a pas vraiment fait franchir un palier sportif à l'OL.

                                              Commentaire

                                              • Yanloup
                                                Homo Ineluctabilis
                                                • Dec 2005
                                                • 29448

                                                Envoyé par chris64 Voir le message

                                                l'equilibre sera trouvé lorsque OL city sera fini et à plein régime et que le remboursement du stade sera terminé ( 2024 ) à UNE CONDITION et non des moindres , l'OL doit etre en LDC chaque saison et meme en 1/8 de finale .
                                                Le tout, bien évidemment, avec une équipe ne possédant pas la moindre marge sur une "concurrence" qui, elle, ne profite même pas de la manne de la LdC. A tel point qu'on se demanderait presque à quoi ça sert d'y aller étant donné qu'à aucun moment cela a servi à renforcer sa position en championnat. Le scénario signifie donc 2ème, ce qui n'est pas arrivé une seule fois lors des 3 saisons précédentes, ou 3ème en comptant sur une circonstance favorable (ça on sait faire ). Autrement dit c'est l'art de faire passer un éléphant par le chas d'une aiguille, et donc faut vraiment pas s'étonner (et encore moins déplorer) que parfois ça passe pas.

                                                Envoyé par chris64 Voir le message

                                                l'idéal serait d'etre chaque année en 1/4 ou 1/2 de LDC et 2eme ( derrière le psg ! ) et là nous n'aurions aucun soucis financier et l'on pourrait meme chopper 1 titre une fois tous les 5 ans au nez et à la barbe du PSG . Ainsi financièrement l'ol serait en constante progression et mettrait la concurrence hors psg au plus mal avec en plus une réduction de l'ecart avec le PSG et quelques satisfactions sportives . L'ol prenant la place du psg le jour ou le Qatar se casserait .
                                                C'est bien d'idéaliser, toutefois ça rend le retour à la réalité quelque peu violent
                                                J'ai beaucoup dépensé en sorties et en femmes. Le reste, je l'ai gaspillé.

                                                Commentaire

                                                • chris64
                                                  • Dec 2005
                                                  • 16333

                                                  Envoyé par huascaran Voir le message
                                                  je réagis juste sur ces 2 paragraphes en passant.



                                                  Compter sur l'augmentation des revenus annexes de l'ensemble du parc OL pour rattraper le retard sur les grands clubs ne peut fonctionner que, si et seulement si, ces retombées annexes progressent plus vite que les montants de transferts et de salaires des joueurs ou que les droits TV. Or, à l'heure actuelle, c'est plutôt l'inverse qui se passe, les deux augmentent mais les courbes tendent plutôt à s'éloigner.

                                                  Partons du principe que le prix de la location du stade pour 1 concert est stable dans le temps (disons que ça rapporte 1 million d'euros par événement, je n'ai pas de prix exact, mais ça évolue peu d'un an sur l'autre). Sauf que dans le même temps, la valeur d'un joueur moyen de foot est sur trajectoire exponentielle, et les salaires continuent d'augmenter fortement aussi (il y a 5 ans, on n'aurait jamais donné un tel salaire à notre gardien de but, et qu'est-ce que ce sera dans 3-4 ans ?). En conclusion, l'inflation actuelle du foot (transferts, salaires, droits TV) nécessite toujours plus de retombées annexes pour palier à des éventuels ratés sportifs (une qualification manquée par exemple). Là où il faut actuellement les retombées de 10 événements pour réinvestir l'argent sur l'arrivée d'un joueur, il en faudra peut-être 20 dans 3-4 ans à ce rythme...
                                                  C'est pas pour rien que JMA veut son Arena, c'est le seul moyen pour organiser 10 ou 20 fois plus d'événements à l'année que ce qui est possible actuellement dans le stade à cause des limites que sont la pelouse, l'absence de toit et la météo.
                                                  L'autre hypothèse c'est de tabler sur l'explosion de la bulle spéculative, mais attention car l'OL serait probablement plus rapidement touché que les grands clubs (par exemple la chute des droits TV atteindrait probablement d'abord la France que d'autres championnats plus médiatiques, de même les grands clubs commenceraient d'abord par se séparer un par un de leurs quarantaine de joueurs en prêts avant de taper dans l'effectif principal, ce que ne pourrait pas faire l'OL, les sponsors partiraient plus vite, etc.).



                                                  Si tu n'as pas la capacité immédiate de soutenir un tel exploit (1/2 de ligue des champions), par exemple en revalorisant les contrats des joueurs, alors il y a surtout des chances pour que ce soit la saignée, car tous les bons joueurs seront courtisés par les plus grands clubs qui leur offriront salaire + prestige (Porto et Monaco en 2004, Monaco en 2017, l'AJAX en 2019, etc.).
                                                  Notre demi de C1 en 2010 n'a pas vraiment fait franchir un palier sportif à l'OL.
                                                  Oui tu as raison je pense .
                                                  Preuve que rien n'est simple .
                                                  Mais si l'on avait pas créer le Groupama Stadium et OL City …….que serait-on devenu ? et quel aurait été notre avenir ?
                                                  je pense que Aulas a vu juste pour le futur mais evidemment que les résultats sportifs doivent suivre et meme avec de l'argent on peut se tromper sur les recrutements et le sportif en patir .
                                                  La salle effectivement va générer des revenus en plus à terme ( 2024 aussi comme le la fin du remboursement du Groupama ? ) mais elle en coute desormais ( subvention de 2,5M / an à l' Asvel d'ici au demarrage de l' arena plus le versement de 3,5 M lors de l'accord ) .Et puis les 100M nécessaire à sa construction .....on va les financer comment ? l'ol va se réendetter un peu plus ce qui ne facilitera pas les budgets en cours .
                                                  Aulas sait ce qu'il fait mais evidemment que 100% du budget ne peut plus etre seulement pour le sportif .
                                                  Et encore une fois l'hégémonie , non concurrentielle , du PSG ne facilite pas la tache .
                                                  Malgré tout , ej préfère etre supporter lyonnais que tout autre supporter de France , sur le longueur notre club a plus de chance de rester longtemps en ligue 1 et d'y obtenir des résultats , permettant d'accéder à l'europe , que beaucoup beaucoup d'autres y compris nos concurrents de meme niveau ( Marseille , st etienne , bordeaux ou autres ….) . Je mets Monaco un peu à part car eux aussi ont des avantages certains et beaucoup beaucoup d'argent meme si pas a niveau du Qatar .

                                                  la 1/2 de C1 sous Puel était avec une equipe inférieur à celle de nos meilleures années ou nos joueurs ne pensaient pas à partir car ils gagnaient tout ici ( palmarès ) en gagnant tres bien leur vie pour l'epoque .

                                                  Si un jour une ligue européenne voit le jour sous une forme ou une autre , c'est presque ineluctable à terme , il faudrait que nous fassions parti des représentants francais ( au nombre de 2 ? 3 ? ) en sachant que paris en serait forcement …...il reste peu de places !

                                                  l'ol envisage un budget à 400 M d'ici 2024 ( fin de remboursement du stade ) . On était à 305 l'an passé je crois , on pourrait etre à 325 cette année sans doute et l'an prochain les droits TV ligue1 apporteront 25 M donc 350 en 2021 ? OL city sera finalisé et donc on sera surement au dessus , surtout à partir de 2022 à condition d'avoir toujours les 70 M de LDC ( 1/8 de finale ).L'arena ensuite apportera des suppléments ….
                                                  mais qu'est-ce que c'est que 400 M ? finalement …..tres peu et puis la progression des tres grands clubs européennes sera aussi aumoins au meme niveau donc els écarts resteront et se creuseront en notre defaveur pur peu que l'on est quelques aléas sportifs ( non qualif LDC par exemple ) .

                                                  Pas simple .
                                                  A la fin de chaque saison , il faut avoir un budget à l'equilibre , on sait qu'il ne l'est pas sans vente , cela est le constat .
                                                  Baisser les salaires ? pas possible
                                                  Proposer des salaires plus bas aux nouveaux arrivants ? ils iront au plus offrant
                                                  Demander au sponsor du rab ? cela a ses limites et il faut prouver , justifier ….
                                                  Un nouvel investisseur ? les chinois avaient mis 100 M , cela leur rapporte quoi à ce jour ? Et puis cet investisseur doit rester en dessous de JMA et Pathé , non ? ou alors l'ol chnage d'ère , cela arrivera forcément pour l'après Aulas sous 4 ans ( ? ) mais quel investisseur : du francais ? du etranger ? avec un president qui ne connait rien au foot comme à bordeaux , Marseille …..je ne l'espère pas .

                                                  Ne nous y trompons pas , nous avons été gâté depuis 25 ans ( montée en puissance et acces à l'europe oublié de nombreuses années auparavant .
                                                  Moi j'ai connu les années de vache maigre et la descente en division 2 pour vivre aussi la remontée (avec Garde / Genesio sous le duo Domenech/Lacombe ) . Alors meme aujourd'hui je trouve des satisfactions , c'est dire …..

                                                  l'OL est devenu un grand club , respecté meme en europe .
                                                  Notre palmarès est de qualité au niveau Francais , j'espère que nous saurons l'améliorer un jour , rapidemment meme , car j'aimerai à nouveau connaitre ce plaisir d'etre le club Number One comme ce fut le cas de 2002 à 2008 et de vivre des 1/4 de LDC ( psv , milan ) ou l'on se disait ….si on passe là …..qui sait on peut aller au bout . Mais le Qatar et la première League bouffe tout désormais .Alors faisons une petite place juste derrière , genre 12eme à 24eme européen avec une fois de temps en temps un exploit en local pour etre un supporter heureux .
                                                  je pense sincèrement que nous ne pouvons pas espérer plus et que meme cela n'est pas simple .

                                                  Avec Umtiti , Lacazette , Tolisso , Fekir , Mendy , N'Dombélé par exemple encore là . Serions nous compétitif ? Mais ou aurions nous trouver 300 M durant ces quelques années + les salaires qu'il fallait leur donner pour rester . sans doute ne fallait-il pas construire le stade mais donc on aurait aussi beaucoup moins de rentrer d'argent depuis 4 ans . Bref els 400 M investis dans le stade y serait passé aussi et alors Gerland serait trop étroit pour le futur .

                                                  Personne ne détient la vérité et surement pas moi non plus ….

                                                  ce que je sais c'est que aulas a pris le club en Division 2 il y a 32 ans avec un budget de 15 M de Francs soit 2,5 M d'euros et que 32 ans plus tard , notre budget a été surmultiplié ( + de 120 ! , enorme ) , que le club est PROPRIETAIRE de son stade ( qui a couté 400 M ) = avancée énorme pour l'avenir générant forcement des revenus > aux autres clubs de ligue 1 qui loue leur stade …..comme l'OL auparavant . ET que l OL s'est forgé un PALMARES ( 7 titres + 1 coupe de la ligue et 2 coupes de France ) . Et puis le foot féminin avec la meilleure équipe de France permettant de farte venir au stade 30000 personnes ( hier pour le choc de la division 1 ) , et la meilleure equipe d'europe ( et sans doute du monde ) avec 6 LDC ( le record Féminin , nous sommes le Real Madrid chez les filles finalement ) …...un reve que nous aimerions tous avec l'equipe masculine …….un jour peut-être car gamin je n'imaginais pas l'ol gagner un titre , on végétait en milieu de tableau ou alors juste un accessit ( 3eme ) parfois sous l'ère Lacombe/Chiesa dans les années 70 .
                                                  Aujourd'hui , je n'imagine pas l'OL remportait une coupe d'europe …..mais qui sait dans quelques années …..ce sera notre lot annuel …...on peut rever . Le chmein sera long , plus long que pour dominer la Ligue 1 probablement et plus court aussi . mais après tout on a joué une 1/2 européenne ( contre Ajax à il n'y a pas si longtemps et à 1 but pres on aurait pu jouer une Finale . Un jour avec un nouveau juninho capable de marquer un coup franc à 35 m à la 90eme minute tout serait possible .

                                                  le foot est fait pour rever , alors revons meme avec les moments difficiles actuels et encore une fois j'ai vu pire .

                                                  Evidemement l'on ne peut se satisfaire de cela et il faut aller chercher l'excellence avec du travail , de la rigueur , de l'enthousiasme , des idées , un soupcon de réussite ( il en fait aussi ) , de l'envie , des supporters . Tout cela avec un budget à l'equilibre sans quoi rien n'est envisageable si ce n'est de couler et disparaitre .

                                                  Allez l'OL .

                                                  Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

                                                  Commentaire

                                                  • interactif
                                                    • Aug 2007
                                                    • 17853

                                                    Envoyé par Yanloup Voir le message

                                                    Le tout, bien évidemment, avec une équipe ne possédant pas la moindre marge sur une "concurrence" qui, elle, ne profite même pas de la manne de la LdC. A tel point qu'on se demanderait presque à quoi ça sert d'y aller étant donné qu'à aucun moment cela a servi à renforcer sa position en championnat. Le scénario signifie donc 2ème, ce qui n'est pas arrivé une seule fois lors des 3 saisons précédentes, ou 3ème en comptant sur une circonstance favorable (ça on sait faire ). Autrement dit c'est l'art de faire passer un éléphant par le chas d'une aiguille, et donc faut vraiment pas s'étonner (et encore moins déplorer) que parfois ça passe pas.



                                                    C'est bien d'idéaliser, toutefois ça rend le retour à la réalité quelque peu violent
                                                    Dans ces conditions, il va faire comment Jean-Mimi pour gagner un trophée dans les 5 ans qui viennent (objectif qu'il s'est fixé avant de passer la main) ?
                                                    Jean-Claude Dusse "on sait jamais, sur un malentendu", c'est un petit joueur à côté.
                                                    Le coup de chatte inéluctable, notre credo

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X