Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OL Groupe: informations & débats

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• fanfanserrano
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message

Je pense que c'est parce que l'ambition sportive qu'il a pour le club est relativement limitée.
    La dessus, j'en suis franchement convaincu .

Laisser un commentaire:

• Jean K
    a répondu
    Le club est trop cher... Je ne dis pas que ce n'est pas justifié du fait des infrastructures notamment mais il est trop cher. Il va falloir investir dans l'immobilier pur et dur désormais à mon sens. Du moins limité les investissements dans le pôle sportif pour attirer d'autres investisseurs.
    Textor a accepté de payer au prix pour deux raisons. Susciter l'intérêt d'investisseurs US pour la CDM 2026 en prouvant son savoir faire. Ne pas passer à côté d'un club formaté pour jouer dans une éventuelle superligue.

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message

Je ne sais pas. A part en PL où l'on peut complètement décorreller la valorisation d'un club de sa performance sportive tant le concept de marque, y compris l'attachement générationnel des fans à leur club, et la distribution des droits TV domestiques et internationaux sont faramineux, j'ai du mal à voir où et comment un club pourrait se valoriser via autre chose que ses résultats sportifs (sachant que le trading en dépend) infrastructures comprises. Tu as des exemples ?
    Aujourd'hui, du fait des politiques monétaires laxistes qui sont menées depuis des dizaines d'années un peu partout, tu as énormément de secteurs économiques dont la valeur fixée par la confrontation entre l'offre et la demande (le marché) est décorrélée totalement de leurs fondamentaux économiques, c'est à dire de leur capacité à gagner de l'argent. Sur les marchés financiers par exemple, tu n'observes pas de lien entre la valeur d'une action, son évolution dans le temps, et la capacité de l'entreprise à gagner de l'argent. Parce que le profit attendu par les investisseurs en bourse est aujourd'hui d'avantage lié à la croissance du cours de l'action, que des dividendes auxquels ils peuvent prétendre.

Ce qui fait la valorisation d'une entreprise, comme l'OL, c'est donc le rapport entre le prix que sont prêts à mettre les investisseurs et les propriétaires qui vendent, et uniquement ça. L'infrastructure joue un rôle important parce qu'elle même fait l'objet de spéculation dans le deal (combien vaut le stade aujourd'hui vs combien il vaudra demain, comme n'importe quel actif immobilier de production), mais la valeur des joueurs, dont les investisseurs savent qu'elle comporte énormément de risques (par exemple, voir l'évolution de la valeur d'un joueur comme Aouar), l'image du club, et encore mois important pour eux, les fans, parce que les vrais fans de l'OL, ils forment un marché de clients extrêmement faible en nombre et en valeur vus les montants dont on parle, ne représente qu'une partie assez limitée des 800 millions qu'a payé Textor ou même des milliards auxquels s'échangent les clubs de premier league.

Ce qu'ils vont plus retenir, dans le cas des investisseurs type Textor, ce qui n'est pas le cas de tous les investisseurs, comme on peut le voir avec les Qataris ou Saoudiens, c'est que plus il y a d'argent investi dans le foot, plus la valeur des clubs grimpe. Et qu'il peut donc espérer que 800 millions payés maintenant vaudront plus dans quelques années.

Laisser un commentaire:

• Florentin
    a répondu
    Je pense que le critère, pour les observateurs étrangers et argentés, c'est une présence régulière en coupe d'Europe (et si possible la LdC). C'était bien notre cas depuis 20 ans et on était sûrement observés. Maintenant c'est notre absence régulière des coupes d'Europe qui nous caractérise.
    Donc il va bien falloir que Textor (qui est à ce jour aussi décevant que je l'avais imaginé) fasse quelque chose. A moins qu'il soit sauvé par un titre en CdF (c'est fou comme l'enjeu devient important pour nous !)

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu

Je pense que c'est parce que l'ambition sportive qu'il a pour le club est relativement limitée. Ce qui compte le plus à ses yeux à mon avis, c'est la valorisation du club, afin qu'il puisse le revendre plus cher qu'il ne l'a acheté. Et ce montant, il dépend finalement assez peu du classement sportif du club, mais d'autres facteurs comme les infrastructures, la façon dont le secteur du foot pro est perçu dans son ensemble par les investisseurs (et on voit qu'il y a encore beaucoup de marge quand on voit les montants pharaoniques investis en ce moment par les pays du golfe et les fonds d'investissement américains, pour se dire qu'un club comme l'OL, même à 800 millions, peut encore croître en valeur). Dans certaines limites: bien sûr qu'un OL en ligue 2 vaut moins qu'un OL en ligue 1, mais un OL 10ème ou un OL 3ème, ce n'est pas ça qui va changer significativement la donne.
    Je ne sais pas. A part en PL où l'on peut complètement décorreller la valorisation d'un club de sa performance sportive tant le concept de marque, y compris l'attachement générationnel des fans à leur club, et la distribution des droits TV domestiques et internationaux sont faramineux, j'ai du mal à voir où et comment un club pourrait se valoriser via autre chose que ses résultats sportifs (sachant que le trading en dépend) infrastructures comprises. Tu as des exemples ?

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Mais cela est fait avec beaucoup d'amateurisme . De plus je le trouve étonnamment effacé & relativement absent .​
    Je pense que c'est parce que l'ambition sportive qu'il a pour le club est relativement limitée. Ce qui compte le plus à ses yeux à mon avis, c'est la valorisation du club, afin qu'il puisse le revendre plus cher qu'il ne l'a acheté. Et ce montant, il dépend finalement assez peu du classement sportif du club, mais d'autres facteurs comme les infrastructures, la façon dont le secteur du foot pro est perçu dans son ensemble par les investisseurs (et on voit qu'il y a encore beaucoup de marge quand on voit les montants pharaoniques investis en ce moment par les pays du golfe et les fonds d'investissement américains, pour se dire qu'un club comme l'OL, même à 800 millions, peut encore croître en valeur). Dans certaines limites: bien sûr qu'un OL en ligue 2 vaut moins qu'un OL en ligue 1, mais un OL 10ème ou un OL 3ème, ce n'est pas ça qui va changer significativement la donne.

Laisser un commentaire:

• fanfanserrano
    a répondu
    Envoyé par Jean K Voir le message

Textor n'avait peut-être prévu d'acheter un club de l'envergure de l'OL aussi vite, il a saisi une opportunité d'où le flottement actuel.
    Comment je craignais cette hydre a 4 têtes . Rien de pire qu'un gus qui a des billes dans plusieurs clubs .

A la foi de partout & nul part .....De plus il a l'aire de connaitre walou du monde du ballon . Que du bonheur !!

Laisser un commentaire:

• Jean K
    a répondu
    Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Mais cela est fait avec beaucoup d'amateurisme . De plus je le trouve étonnamment effacé & relativement absent .​
    Textor n'avait peut-être prévu d'acheter un club de l'envergure de l'OL aussi vite, il a saisi une opportunité d'où le flottement actuel.

Laisser un commentaire:

• fanfanserrano
    a répondu
    Envoyé par Jean K Voir le message

Cela manque de certitude. Textor semble tenter des choses...

Laisser un commentaire:

• CACOU38
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message

Monaco ?

Ils aiment bien tout bazarder parfois sans raison, et, en plus, ils ont été sortis contre Leverkusen... ça pourrait leur donner une idée...
    En mode Traoré, Tete, Bosz… à l’OL!

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Envoyé par roicip Voir le message
    Des clubs de Ligue 1 suivraient Tim Steidten, le coordinateur sportif de Leverkusen sur le départ. Y aura bien une direction du recrutement à pourvoir, une fois Bruno Cheyrou promu DS

Blague à part, je vois pas trop qui en L1 aurait les moyens, l'envergure et le besoin pour lui.

https://twitter.com/hashtag/Bayer04?src=hashtag_click
    Monaco ?

Ils aiment bien tout bazarder parfois sans raison, et, en plus, ils ont été sortis contre Leverkusen... ça pourrait leur donner une idée...

Laisser un commentaire:

• Jean K
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message

Donc ils réalisent avec effet retard que ce n'était pas tenable ?

On a mis l'anticipation au cœur du plan triennal
    Cela manque de certitude. Textor semble tenter des choses...

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    En voici un qui quitte le bourbier.

Après y être entré avec John Textor, Durcesio Mello, président de Botafogo, va renoncer à son siège au conseil d’administration de l’OL.

Trois mois seulement après y être entré avec John Textor, Durcesio Mello devrait renoncer à son siège au conseil d’administration de l’OL Groupe. Le président de Botafogo en a fait l’annonce mardi.

Donc ils réalisent avec effet retard que ce n'était pas tenable ?

On a mis l'anticipation au cœur du plan triennal

Laisser un commentaire:

• Jean K
    a répondu
    Ce qui est étonnant est le fait qu'il se sente obligé de le faire. Intéressant à suivre, après l'épisode CP en voilà un autre...

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Envoyé par Laulo1 Voir le message

C'est pour éviter un conflit d'intérêt avec Botafogo et Lyon (on le lui a reprocher notamment avec le transfert de Jeffinho).
    C'est donc plutôt raisonnable et compréhensible.(rien d'alarmant)
    Ce qui est quand même alarmant dans le foot pro, ce sont tous ces propriétaires qui possèdent plusieurs clubs, et ils sont de plus en plus nombreux à faire ça. Mais en effet, rien de spécifique à Lyon.

Laisser un commentaire:

• Laulo1
    a répondu

Après y être entré avec John Textor, Durcesio Mello, président de Botafogo, va renoncer à son siège au conseil d’administration de l’OL.

Trois mois seulement après y être entré avec John Textor, Durcesio Mello devrait renoncer à son siège au conseil d’administration de l’OL Groupe. Le président de Botafogo en a fait l’annonce mardi.

C'est pour éviter un conflit d'intérêt avec Botafogo et Lyon (on le lui a reprocher notamment avec le transfert de Jeffinho).
    C'est donc plutôt raisonnable et compréhensible.(rien d'alarmant)

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu

Coordinateur sportif, ce n'est pour moi pas la même chose que directeur sportif. Coordinateur, tu fais le lien entre les différentes composantes du club en charge du sportif, par exemple, entraineur, recrutement et centre de formation (c'est ce qui manque à l'OL, où tu vois des gens prendre des décisions mais sans supervision globale permettant d'assurer la cohérence des décisions qui sont prises), mais tu ne prends pas de décision seul. Directeur, du moins en théorie, tu as la responsabilité de prendre des décisions, dans le cadre défini au départ par son supérieur hierarchique.
    justement il était coordinateur à lens (il va mettre en place haise), et devient DS à nice

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu

Nice vient d'embaucher Ghisolfi et le coordinateur sportif Dall'Aglio (rien à voir avec Dall'Oglio, même s'ils s'appelent tous les deux Olivier) a une excellente réputation, Marseille a Longoria, Friio, Otero, Lens a étendu les prérogatives de Haise et a promu Thil pour pallier le départ de Ghisolfi... Je vois pas de vraie opportunité, sauf si Paris ou Monaco font une nouvelle révlution de palais.
    Après on parle d'un type qui a eu des responsabilités (de quel ordre exactement ?) au Werder et à Leverkusen, pas d'un foudre de guerre.

Laisser un commentaire:

• roicip
    a répondu

Pourquoi pas des clubs comme Nice, Lille, Lyon ou même Monaco ? Nantes ? Toulouse ? Autre ?
    Après je ne sais pas quelles sont les aspirations du bonhomme, donc niveau attractivité je ne vois pas quoi conclure. Il est évident que si l'Inter ou MU se mettent sur les rangs ça plie l'affaire.
    Et niveau budget, on ne parle pas d'un transfert à 20M là
    Nice vient d'embaucher Ghisolfi et le coordinateur sportif Dall'Aglio (rien à voir avec Dall'Oglio, même s'ils s'appelent tous les deux Olivier) a une excellente réputation, Marseille a Longoria, Friio, Otero, Lens a étendu les prérogatives de Haise et a promu Thil pour pallier le départ de Ghisolfi... Je vois pas de vraie opportunité, sauf si Paris ou Monaco font une nouvelle révlution de palais.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu

Oui, après responsabilités, ça peut vouloir dire aussi que le poste reste inchangé, mais que l'organisation du club va s'appuyer d'avantage sur lui. Par exemple, je pense qu'à peu près tous les clubs ont des gens qui travaillent sur les données, mais ce qui compte, c'est ce que le club va en faire. Si les rapports des mecs restent dans la boite mail des responsables sportifs, c'est beaucoup moins motivant que si ces mêmes responsables s'appuient vraiment dessus au moment de prendre leurs décisions.
    Oui, très juste.

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu

Je comprends ce que tu veux dire. Je pense que comme Maurice, Stadten lorgne des responsabilités de Direction Sportive. Mais ça change pas que je ne vois pas de club offrant ce genre d'opportunités en L1.
    Oui, après responsabilités, ça peut vouloir dire aussi que le poste reste inchangé, mais que l'organisation du club va s'appuyer d'avantage sur lui. Par exemple, je pense qu'à peu près tous les clubs ont des gens qui travaillent sur les données, mais ce qui compte, c'est ce que le club va en faire. Si les rapports des mecs restent dans la boite mail des responsables sportifs, c'est beaucoup moins motivant que si ces mêmes responsables s'appuient vraiment dessus au moment de prendre leurs décisions.

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

longoria à marseille? campos à paris?
    bon meme si ce dernier peut sauter d'une semaine à l'autre
    rennes, le gang des lyonnais à pris position (à voir si genesio ne se fait pas tej en fin de saison, et si ça ne va pas affaiblir maurice)

nice, qui a recruté un petit jeune dans le métier, Florent Ghisolfi, 37 ans, et qui avait 2 ans d'exp en tant que coordinateur sportif,
    ça me parait léger vu la tune qu'à ineos (je ne remet pas en question son boulot)
    Coordinateur sportif, ce n'est pour moi pas la même chose que directeur sportif. Coordinateur, tu fais le lien entre les différentes composantes du club en charge du sportif, par exemple, entraineur, recrutement et centre de formation (c'est ce qui manque à l'OL, où tu vois des gens prendre des décisions mais sans supervision globale permettant d'assurer la cohérence des décisions qui sont prises), mais tu ne prends pas de décision seul. Directeur, du moins en théorie, tu as la responsabilité de prendre des décisions, dans le cadre défini au départ par son supérieur hierarchique.
    Dernière modification par Elano, 15/03/2023, 09h41.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu

Qui donc ? J'ai l'impression que tous les clubs classés au-dessus de nous actuellement sont pourvus d'une DS établie et reconnue, mais je me trompe peut-être. Plus bas dans le tableau, ça devient compliqué en terme d'attractivité et budget, non ?
    Pourquoi pas des clubs comme Nice, Lille, Lyon ou même Monaco ? Nantes ? Toulouse ? Autre ?
    Après je ne sais pas quelles sont les aspirations du bonhomme, donc niveau attractivité je ne vois pas quoi conclure. Il est évident que si l'Inter ou MU se mettent sur les rangs ça plie l'affaire.
    Et niveau budget, on ne parle pas d'un transfert à 20M là

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu

Qui donc ? J'ai l'impression que tous les clubs classés au-dessus de nous actuellement sont pourvus d'une DS établie et reconnue, mais je me trompe peut-être. Plus bas dans le tableau, ça devient compliqué en terme d'attractivité et budget, non ?
    longoria à marseille? campos à paris?
    bon meme si ce dernier peut sauter d'une semaine à l'autre
    rennes, le gang des lyonnais à pris position (à voir si genesio ne se fait pas tej en fin de saison, et si ça ne va pas affaiblir maurice)

nice, qui a recruté un petit jeune dans le métier, Florent Ghisolfi, 37 ans, et qui avait 2 ans d'exp en tant que coordinateur sportif,
    ça me parait léger vu la tune qu'à ineos (je ne remet pas en question son boulot)

Laisser un commentaire:

Chargement...
X