Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OL Groupe: informations & débats

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• chris64
    a répondu
    Envoyé par k-banah Voir le message
    Il reste combien de temps avant le remboursement total du stade on doit s'approcher petit à petit non?
    Z024 avec un cheque final de 90M à signe .

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par huascaran Voir le message

quand on voit le nombre de bons clubs qu'il y a à Londres et donc la concurrence de malade, c'est monstrueux de voir que West Ham (certes club historique de la premier league, mais qui n'a rien gagné depuis des lustres) dégage autant de revenus hors transferts que l'OL qui est l'un des plus grands clubs français et qui rayonne sur plusieurs millions d'habitants sur une bonne partie de la région rhône-alpes. l'effet d'être passé club résident du stade olympique probablement.

on dégage à peine plus de revenus hors transferts que west ham. ça montre tout l'écart gigantesque qui nous sépare des vrais top clubs.
    C'est vrai, mais regarde où on est aujourd'hui comparé aux années 90 et notamment la première année de Stephan .... et notamment cette satanée finale de la CDL volée, j'y étais, JAMAIS, je n'aurai cru qu'un jour l'OL devienne septuple champion de France ... qu'un seul titre me faisait monter au nirvana. ;-)
    Dernière modification par tendreg, 14/01/2020, 12h32.

Laisser un commentaire:

• huascaran
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message

Merci pour la précision. Cela explique que le chiffre me paraissait "faible" (je m'attendais plutôt à quelque chose de l'ordre des 300...avec les ventes on y est).
    quand on voit le nombre de bons clubs qu'il y a à Londres et donc la concurrence de malade, c'est monstrueux de voir que West Ham (certes club historique de la premier league, mais qui n'a rien gagné depuis des lustres) dégage autant de revenus hors transferts que l'OL qui est l'un des plus grands clubs français et qui rayonne sur plusieurs millions d'habitants sur une bonne partie de la région rhône-alpes. l'effet d'être passé club résident du stade olympique probablement.

on dégage à peine plus de revenus hors transferts que west ham. ça montre tout l'écart gigantesque qui nous sépare des vrais top clubs.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Envoyé par k-banah Voir le message
    Il reste combien de temps avant le remboursement total du stade on doit s'approcher petit à petit non?
    2 ans, 124 jours, 17 heures et 11 minutes.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

Merci pour la précision. Cela explique que le chiffre me paraissait "faible" (je m'attendais plutôt à quelque chose de l'ordre des 300...avec les ventes on y est).
    Comme j'avais aussi en tête les 309 M du rapport, j'ai cherché les détails du rapport Deloite.

Ils ont repris le rapport annuel du club (pas vraiment une surprise, on voit mal comment ils auraient pu faire autrement).

L'intérêt principal du travail de Deloite, ce sont les comparaisons avec les autres clubs.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Les revenus retenus sont hors ventes de contrats de joueurs.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    http://www.footmercato.net/autre-cha...=reco_article3

En résumé l'OL se place au 17ème rang européen avec plus de 220M de revenus.
    Merci de la référence.

Pour en savoir plus, il faut cliquer sur le lien vers l'étude puis télécharger (format AcrobatReader) le rapport lui même.

Les revenus retenus sont hors ventes de contrats de joueurs.

Matchday, c'est la billeterie

Broadcast les droits télé

Commercial, le reste.

Ce sont les chiffres du rapport annuel.

Edit, avec 19 % de la billetterie dans le total, on est au même niveau que le Real et le Barça, loin derrière Arsenal (25 %).
    Dernière modification par Lyonnais921, 14/01/2020, 10h57.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Il me semble que la dernière échéance est pour 2024. Mais il est possible que le club se ré-endette pour étaler la charge du dernier morceau de 80M.

Laisser un commentaire:

• k-banah
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    http://www.footmercato.net/autre-cha...=reco_article3

En résumé l'OL se place au 17ème rang européen avec plus de 220M de revenus.

Laisser un commentaire:

• 38Cacou
    a répondu
    Voeux commun assez sympa entre l'OL et l'ASVEL...
    Je trouve le rapprochement très opportun et pertinent, tout comme le rapprochement avec la Team LDLC en eSport. Les 3 locomotives du sport et eSport régional sont en train de partager leur connaissance et puissance sur les différents domaines stratégiques établis par les principaux acteurs...

J'ai aussi lu récemment que Seattle se dotait d'une Arena (avec une équipe NHL à horizon 2020) et que toute la région se prenait à rêver d'un retour d'une franchise NBA prochainement. Seattle rêve de NBA depuis le départ des Sonics pour Oklahoma... Je suis maintenant persuadé que l'acquisition du Reign FC (bientôt OL Reign) en foot féminin NWSL était une opportunité partagée entre Jean-Michel Aulas (Foot et Business) et Tony Parker (Basket)... Rappelons nous aussi l'intérêt passager de l'OL pour aider le hockey Lyonnais toujours avec cette idée de s'attaquer au marcher américain, mais là je divague!

En gros, le development stratégique d'OL Groupe en mode "Full Entertainment" (OL City, Foot, Basket, eSport, Stade et Arena, ...) avec visibilité en Chine et US est en train de prendre tout son sens. La diversification de l'audience autour de l'OL, l'ASVEL, l'eSport et des Concerts ne cessera d'augmenter et pérennisera l'économie de toutes les composantes de ces clubs / activités.

Edit: Au passage, plus les jours passent plus je réalise la place de l'eSport dans le monde.
    Je viens de voir que Team LDLC OL c'est 75K followers sur Twitter (autant que le Nîmes Olympique et plus qu'Amiens SC). Pour avoir quelques notions de comparaison, l'OL féminin 59K, l'ASVEL masculin 29K, l'ASVEL Féminin 7K (le LOU rugby c'est 30K)
    Dernière modification par 38Cacou, 10/01/2020, 06h00.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    https://www.leprogres.fr/sport/2019/...n-dans-l-asvel

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu

Ta remarque doit interpeller: facilement 2èmes avec peu ou prou le même effectif et amputés de leur joueur le plus décisif.

Ma réponse sera toujours la même: mise en place d"un cadre fort et arrivée d'un coach pour l'incarner. Ce qu'ils n'avaient plus la saison dernière. Et cela donne l'impression de joueurs transfigurés. Ils n'ont pourtant pas changé l'espace d'un été, non, c'est ce qui a autour qui a changé.
    ça durera sans doute qu'un temps, ça peut rappeler l'effet Bielsa, mais oui l'arrivée d'AVB se révèle un pari gagnant à l'inverse complet de nous qui avons dilapidé tout notre potentiel. On s'est planté dans les grandes largeurs comme jamais cet été. Juni c'est affectif pour les supporters mais est-ce que cette place est faite pour lui ? Le pari Sylvinho est un fiasco on a tenté mais je pense que prendre les coachs sans expérience de n°1 ça a fait son temps à Lyon. Et puis tant qu'on ne fera pas le ménage en renouvelant tout le staff et pas juste le n°1 peut-être qu'on pourra pas avancer. Après le choix Garcia pour corriger le problème d'experience, c'est quand même dingue qu'on ait pas trouvé un meilleur candidat, un coach déjà détesté par les supporters et imbuvable alors que la fin de l'ère Génésio était déjà très lourde.

Je rêve de ce jour où on fera enfin le bon choix pour le banc et on on pourra tirer le plein potentiel de notre effectif, j'espère qu'on le vivra de notre vivant, peut-être que quand Aulas laissera la main on aura cette chance, en espérant que ce qui marche bien au club continuera à bien fonctionner et qu'on sera en même temps débarassé des défauts de la méthode Aulas parce qu'une fois JMA parti c'est quand même une grosse période d'incertitudes qui s'ouvrira, malgré ses défauts, la stabilité de notre club ça reste lui avant tout, on a jamais fait hors du top 4/top 5, cette saison peut-être ? En 23 ans qui peut se prévaloir de ça ?

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu

Ta remarque doit interpeller: facilement 2èmes avec peu ou prou le même effectif et amputés de leur joueur le plus décisif.

Ma réponse sera toujours la même: mise en place d"un cadre fort et arrivée d'un coach pour l'incarner. Ce qu'ils n'avaient plus la saison dernière. Et cela donne l'impression de joueurs transfigurés. Ils n'ont pourtant pas changé l'espace d'un été, non, c'est ce qui a autour qui a changé.
    Je suis pas convaincu. Marseille, ça ressemble beaucoup à ce qu'on pourrait faire si on avait un match par semaine, et si on n'avait pas vendu certains de nos meilleurs joueurs. Déjà, leur 11 est quand même vraiment pas mal même sans Thauvin: Sanson Rongier, c'est très largement au dessus de Tousard Tiago Mendès par exemple. Ensuite, dans le jeu, c'est vraiment pas fou, ils font parfois quelques bonne séquences, mais c'est surtout beaucoup de duels, et des différences individuelles.

Soit exactement ce qu'on fait nous d'habitude, lors des saisons précédentes. Après, je ne minimise pas le travail de Vilas Boas, certains joueurs étaient complètement au fond du trou (Mandanda, Amavi...), et il a eu le mérite de tous les relancer.

Laisser un commentaire:

• phileagol
    a répondu

ben ceux qui "payeront les pots cassés" seront ceux qui seront intéressants aux yeux des grands clubs, et cherki peut tout à fait en faire partie s'il fait une bonne 2ème partie de saison, déjà quand on voit les propositions qu'il avait avec 0 matches pro...
    Dembélé je le vois clairement partant oui.
    Dembele il peut partir. Je le regretterait pas. Quelle tristesse techniquement. Dans le jeu il n'apporte rien. Même physiquement il prend plus le dessus

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par lochiba84 Voir le message

Marseille ils ont rien fait, ils ont une équipe en bois, ils perdent en plus Thauvin pour 6 mois et ils sont 2èmes, incompréhensible alors qu'on avait toutes les cartes.

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Envoyé par chris64 Voir le message
    Sans coupe d'europe l'an prochain , il'faudra au bas mot trouver aumoins 60 M pour compenser malgré les droits tv que ligue 1 qui vont monter , qui partira ? Sans'pouvoir compenser ....avec des venues .
    déjà qu'il'faudra'vendre pour sans doute aumoins 20 M avant le 30 juin .
    depay n'est plus candidat au départ s'il a fini sa saison .......les plus banckable sont ?
    dembele suivi en Angleterre , départ inéluctable vu la somme
    Aouar est piste par les grands. ...
    place au centre de formation .........mais l'OL,va rentrer dans le rang, c'est fini .
    Si pas de coupe d'Europe, on risque de repasser sur une période d'austérité comme quand Garde avait repris l'équipe. Et devoir recruter du coup du low cost, du libre et des coups style Rybus, Monzon, Jallet, Bako Koné, Malbranque mais remarque on était pas plus nuls qu'aujourd'hui avec ces joueurs qui coûtaient rien, le tout va être de travailler intelligemment pour traverser cette zone de turbulence et repartir du bon pied. En espérant que ça soit court (1 ou 2 saisons) et en espérant que notre centre de formation nous délivre encore quelques pépites ou au moins des bons éléments parce que là on va devoir vendre Aouar, Dembelé. Depay est out pour 1 an le temps qu'il revienne bien et on pourra pas le transférer.

Purée quand je pense à ce qu'on a recruté

Andersen 30M => fiasco
    Tiago Mendes 25M => fiasco
    Y. Koné 9M => mauvais et blessé
    JRA 25M => out pour la saison
    Jean Lucas 8M => inutile

100M pour du vent, ça fait mal, c'est malheureux mais on sait pas utiliser l'argent sur le marché des transferts quand on en a, vaut peut-être mieux se recentrer sur notre centre de formation, faire des coups en post-formation et se renforcer avec des éléments d'expérience libres ou pas chers

Marseille ils ont rien fait, ils ont une équipe en bois, ils perdent en plus Thauvin pour 6 mois et ils sont 2èmes, incompréhensible alors qu'on avait toutes les cartes.

On a merdé, sur notre pari comme sur le recrutement, si on pouvait revenir 7 mois en arrière et retenter notre chance, ce serait bien, sérieux on avait tout pour nous, une qualif directe en Ligue des Champions, des joueurs très bien vendus et une belle manne financière à exploiter, comment a t-on pu merder à ce point avec de tels moyens quand tu vois les autres clubs qui n'avaient pas un rond, qui se sont fait pillés (Rennes, Lille, Marseille) et qui aujourd'hui nous défoncent c'est consternant.

Laisser un commentaire:

• huascaran
    a répondu
    Envoyé par nikylardson Voir le message

Ce n'est pas lui qui payera les pots cassés par contre Aouar risque d'être le seul joueur bankale à nous rapporte 60M si jamais on a besoin de cette somme... où alors Dembele retrouve son football mais il semble dans une impasse actuellement.
    ben ceux qui "payeront les pots cassés" seront ceux qui seront intéressants aux yeux des grands clubs, et cherki peut tout à fait en faire partie s'il fait une bonne 2ème partie de saison, déjà quand on voit les propositions qu'il avait avec 0 matches pro...
    Dembélé je le vois clairement partant oui.

Laisser un commentaire:

• nikylardson
    a répondu

j'ai bien peur qu'on voit flou aussi quand un grand club va arriver avec 25 millions sur cherki...
    Ce n'est pas lui qui payera les pots cassés par contre Aouar risque d'être le seul joueur bankale à nous rapporte 60M si jamais on a besoin de cette somme... où alors Dembele retrouve son football mais il semble dans une impasse actuellement.

Laisser un commentaire:

• huascaran
    a répondu
    Envoyé par chris64 Voir le message
    Sans coupe d'europe l'an prochain , il'faudra au bas mot trouver aumoins 60 M pour compenser malgré les droits tv que ligue 1 qui vont monter , qui partira ? Sans'pouvoir compenser ....avec des venues .
    depay n'est plus candidat au départ s'il a fini sa saison .......les plus banckable sont ?
    place au centre de formation .........mais l'OL,va rentrer dans le rang, c'est fini .....on jouera desormais 1 match par semaine .
    j'ai bien peur qu'on voit flou aussi quand un grand club va arriver avec 25 millions sur cherki...

Laisser un commentaire:

• chris64
    a répondu
    place au centre de formation .........mais l'OL,va rentrer dans le rang, c'est fini .....on jouera desormais 1 match par semaine .

Laisser un commentaire:

• chris64
    a répondu
    place au centre de formation .........mais l'OL,va rentrer dans le rang, c'est fini .

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Non, ça ne me parait pas réaliste.

J'ai peu d'informations sur ce que l'on peut espérer des hotels, de la clinique et du pôle loisir mais je trouve que 40 M ça serait déjà bien.

On est plus près des 10 % que des 30 (pour ne rien dire des 40 %).
    Je pense que les 400M sont envisagés avec le projet Arena en place car il va apporter une fréquentation hebdomadaire au site et donc générer des revenus réguliers
    Avant l’Arena, on aura une hausse significative mais pas d’un ordre de 90M en plus des 40 actuels car il n’y aura pas assez d’évènements fédérateurs sur le site qui drainent 10 000 personnes ou « actifs » comme l’exprime notre Papy préféré

entre temps le budget va croître jusqu’à 350M avant le lancement de l’Arena grâce notamment à l’augmentation des droits TV, ensuite je pense que les 400M seront allègrement atteints

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par ganash69 Voir le message

En partant du postulat que la part sportive du budget n'augmente pas (ce qui reste à confirmer surtout avec l'augmentation des droits TV déjà négociés) il faudrait que la part non sportive augmente de 144 M€ (pour un total de 185 M€) pour atteindre un ratio de 60/40. Ca vous parait réaliste à vous ?

Pour rappel l'objectif du club à moyen terme (dans les 5 ans) est de passé à 400 M€ de budget, en se basant sur les chiffres publiés en octobre et, encore une fois, en considérant que la part sportive n'augmente pas cela correspondrait à une augmentation du budget non sportif de 91 M€ (soit 33% du budget total)

Je précise que dans mon calcul de la part non sportive j'y inclus le poste "partenariats/publicités" (la partie Events ne se montant qu'à 10 M€ actuellement).

Non, ça ne me parait pas réaliste.

J'ai peu d'informations sur ce que l'on peut espérer des hotels, de la clinique et du pôle loisir mais je trouve que 40 M ça serait déjà bien.

On est plus près des 10 % que des 30 (pour ne rien dire des 40 %).

Laisser un commentaire:

• ganash69
    a répondu
    Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Salut, ce que tu écris est très logique vu que Ol Land n’a pas encore complètement démarré, le pôle loisir et l’arena vont être créés pour se diversifier du sportif par le biais d’externalisation des revenus, et d’une récurrence des commissions
    Je pense qu’une fois le projet bien ficelé ( 2-3ans d’Arena) donc dans à peu près 5 ans, on pourra comparer la part du sportif dans les résultats du groupe et je pense que le ratio sera bien supérieur peut être du 60/40
    En partant du postulat que la part sportive du budget n'augmente pas (ce qui reste à confirmer surtout avec l'augmentation des droits TV déjà négociés) il faudrait que la part non sportive augmente de 144 M€ (pour un total de 185 M€) pour atteindre un ratio de 60/40. Ca vous parait réaliste à vous ?

Pour rappel l'objectif du club à moyen terme (dans les 5 ans) est de passé à 400 M€ de budget, en se basant sur les chiffres publiés en octobre et, encore une fois, en considérant que la part sportive n'augmente pas cela correspondrait à une augmentation du budget non sportif de 91 M€ (soit 33% du budget total)

Je précise que dans mon calcul de la part non sportive j'y inclus le poste "partenariats/publicités" (la partie Events ne se montant qu'à 10 M€ actuellement).

Ganash...non, pas toi

Laisser un commentaire:

Chargement...
X