Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Youth Ligue 2016-2017

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Messi3469 Voir le message
    C'est aussi le désavantage de la YL, t'aurais tres bien pu dire ça chaque année pour les U17 et U19, mais on voit ce genre de commentaire pour une compétition médiatisé.

On avait pas gagné le champ U17 depuis la géné Benzema, toute les géné Umtiti Lacazette Gonalons Tolisso ont échoué, et donc?
    Et c'est fantastique, car la géné qui gagne le championnat U17 qu'on avait pas gagné depuis les 87, c'est les 97, et on peut pas dire que ça soit une grosse géné (pas mauvaise non plus évidemment).

On a tres peu gagné de titre en jeune, la Gambardella pareil, la derniere c'est géné Malbranque je crois.

C'est pas nouveau, régression par rapport a quoi donc?

Juge la progression ou régression par rapport aux joueurs qui sortent en pro, même par rapport aux talents qui arrivent, ça sera bien plus intéressant, Paris a eu de tres belle géné ces dernier temps, on est pas les seuls a "bien" former comme dit plus haut c'est assez cyclique même si on arrive a garder toujours de la qualité pour fournir les pro (l'an passé Diakhaby et Gaspar ont joué la YL, plutot content de les avoir dans l'effectif pro maintenant)
    Ben quand les supporters auront compris que le but de la formation, c'est pas d'accumuler des trophées sur un étagère poussiérieuse, mais de préparer des jeunes footballeurs à passer professionnel, on aura fait un grand pas.

Quand on voit tous les rigolos, qui, à la moindre défaite d'une équipe jeune de l'OL, arrive avec leur "ouais l'Academie OL, meilleur centre de formation d'europe, xd lol ptdr", c'est juste pathétique.

Commentaire

• Envoyé par Tubarao Voir le message
      Ouais enfin je ne parle pas de ca.
      Bien sur que toute les generation sont differente.
      Mais on a encore beaucoup de talent individuel.
      A l'epoque de Roche entraineur de la CFA, les joueur y progressait enormement.
      La ca fait quelques annees que c'est tres bon collectivement et dans la progression individuelle en U15, U16 et U17, et des qu'ils arrivent en U19 et CFA, c'est le crash. Ils arretent de progresser. Collectivement c'est moyen voir en dessous des equipes que l'on rencontre. On ne joue plus que sur le taleent individuel (et on en a beaucoup).
      Ca nous empechera pas de sortir 1 ou 2 bons joueurs par generation. Je ne m'inquite pas pour ca. Mais, malgre le fait qu'il y ai eu beaucoup de coach different en U19 et CFA depuis 3 ans, le rendement est tres mediocre.
      Que nos generation soit moins forte que certes en France ou en Europe, je peux l'entendre, ce n'est pas inquietant. Mais que l'on arrive pas a faire progresser ou tirer le maximum de n'importe quel jeune apres 17 ans, c'est franchement inquietant.

Moi c'est un constat que je fais mais j'ai peut etre tord sur toute la ligne. Je souhaite juste lancer la reflexion.
      La CFA jouait mieux sous Roche, apres pour le reste.... tu peux être sur que si les Alex Umtiti Tolisso avaient joué la YL, on aurait eu exactement le même genre de commentaire.

Pour la progression des joueurs j'pense pas qu'il y ait un problème en CFA U19, d'ailleurs les gens aiment bien répéter que ça jouait mal sous Genesio... coach de CFA... et ça a pas empêché nos jeune de progresser.

La gestion APRES CFA (cf Kalulu actuellement, Kemen Darpino...) est beaucoup plus sujet a débat, et beaucoup plus complexe il faut dire. Je vois pas des jeunes qui ont du mal a passer du niveau U17 a CFA, ni CFA a pro (l'an passé on lance qui? Kalulu a assuré quand il a joué, cette saison on lance Diakhaby on en est satisfait), mais plus des jeunes qui peuvent arrêter de progresser en restant en CFA.

Commentaire

• Envoyé par Messi3469 Voir le message
        Je pense tout l'inverse, on est dans une grosse poule dans laquelle même le dernier Zagreb est une belle équipe, ils forment bien, en YL l'an passé ils sautent le Barça il me semble avant une disqualification, et cette saison si on les bat 2 fois, il battent 2 fois la Juve aussi.

Pareil sur les match que j'ai vu, rien que la défaite de l'aller a Seville sans laquelle on fini 1er n'est pas du tout mérité.

C'est juste la poule ui était ultra homogène, les 4 auraient pu finir 1er ou dernier, le symbole c'est bien Seville qui gagne 2 fois l'OL, l'OL qui gagne 2 fois Zagreb, Zagreb qui gagne 2 fois la Juve, et la Juve qui gagne 2 fois Seville.

On fini 3eme déception donc car a 1 but on fini 1er, mais on aurait tres bien pu finir dernier aussi sans scandale.

Pour Cris dans les compo j'ai trouvé ça bien plus cohérent que l'an passé apres collectivement c'est dur a juger, les équipes étaient tres proche, plutot déçu de l'équipe offensivement, on a marqué des but sur des "exploits" de nos talents mais avec ce qu'il avait on aurait pu marquer bien plus, Gouiri en 9 qui fini a 0 but, c'est pas parce qu'il a croqué, il a pas eu assez d'occasions.
        On verra si la poule était si relevée, la Juve m'a fait l'effet d'une équipe très mature et difficile à jouer, et j'ai raté les deux matchs face à Séville. Zagreb avait peut être une meilleur génération l'an dernier, sachant qu'ils ont pas mal de très jeune joueur (3 97 au moins) avec les pros, si bien qu'on jouait contre les seconds couteaux de Zagreb... C'est une équipe faible mais coriace (je n'ai plus la stat du nombre de jaune et de rouge mais ils sont probablement en tête de la compet à ce niveau là), la Juve s'est faite surprendre là bas, et nous sommes passé très proche de subir le même sort car c'est un traquenard, avec un des terrains les plus scandaleux que j'ai vu de ma vie. Ce n'est pas du foot qui se pratique sur ces terrains là. Voilà pourquoi ils ont battu la Juve chez eux. Aujourd'hui, ils ont fait un surprenant exploit en allant les battre chez eux, sachant que la Juve était en passe de se qualifier, et qu'ils terminent effectivement en tête du groupe...
        Zagreb, cette équipe que tu situe quasiment au même niveau que les 3 autres, était éliminé dès la 4ème journée... Bref.

Je ne pense pas que le groupe était si compliqué, je n'ai pas vu de vrais bons matchs d'ailleurs et surtout côté OL ou j'ai trouvé que c'était vraiment un grand n'importe quoi sur pas mal d'aspects. Défensivement on a été mis à mal régulièrement, et cette absence de solidité collective derrière se retrouve par translation dans l'animation offensive. Un but marqué sur une action collective construite sur ces 6 matchs? Notre indigence collective, qui crève les yeux, a réduit à néant nos espoirs de qualification dans un groupe vraiment abordable, voilà mon opinion.
        Après on peut faire le répertoire des travers de chacun, mais je suis du genre à penser que dans un sport collectif, si le collectif n'y est pas, l'individuel en pâtit énormément et qu'il n'est par conséquent pas pertinent d'en juger...
        Vade retro Génésio.

Commentaire

• Non, mais moi je suis bien d'accord sur le fait qu'on ne mesure pas la qualite de la formation aux nombres de trophees chez les jeunes mais plutot a la qualite des joueurs qui arrivent jusqu'en pro et ce qu'ils y font.

Par contre, et c'est juste une reflexion que je me fait depuis quelques temps, je trouve que dans l'expression collective chez les jeunes (il me semble qu'apprendre et comprendre le collectif dans un sport collectif est chose importante), on est tres interessant jusqu'en U17 et, bizarrement, je nosu trouve tres souvent a la traine dans les categories au-dessus. Je cherche juste a savoir si je me trompe completement, s'il y a des explications a cela ou si c'est effectivement une possibilite d'amelioration dans l'optique d'encore mieux former nos jeunes.
          Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

Commentaire

• Envoyé par benarfa Voir le message
            On verra si la poule était si relevée, la Juve m'a fait l'effet d'une équipe très mature et difficile à jouer, et j'ai raté les deux matchs face à Séville. Zagreb avait peut être une meilleur génération l'an dernier, sachant qu'ils ont pas mal de très jeune joueur (3 97 au moins) avec les pros, si bien qu'on jouait contre les seconds couteaux de Zagreb... C'est une équipe faible mais coriace (je n'ai plus la stat du nombre de jaune et de rouge mais ils sont probablement en tête de la compet à ce niveau là), la Juve s'est faite surprendre là bas, et nous sommes passé très proche de subir le même sort car c'est un traquenard, avec un des terrains les plus scandaleux que j'ai vu de ma vie. Ce n'est pas du foot qui se pratique sur ces terrains là. Voilà pourquoi ils ont battu la Juve chez eux. Aujourd'hui, ils ont fait un surprenant exploit en allant les battre chez eux, sachant que la Juve était en passe de se qualifier, et qu'ils terminent effectivement en tête du groupe...
            Zagreb, cette équipe que tu situe quasiment au même niveau que les 3 autres, était éliminé dès la 4ème journée... Bref.

Je ne pense pas que le groupe était si compliqué, je n'ai pas vu de vrais bons matchs d'ailleurs et surtout côté OL ou j'ai trouvé que c'était vraiment un grand n'importe quoi sur pas mal d'aspects. Défensivement on a été mis à mal régulièrement, et cette absence de solidité collective derrière se retrouve par translation dans l'animation offensive. Un but marqué sur une action collective construite sur ces 6 matchs? Notre indigence collective, qui crève les yeux, a réduit à néant nos espoirs de qualification dans un groupe vraiment abordable, voilà mon opinion.
            Après on peut faire le répertoire des travers de chacun, mais je suis du genre à penser que dans un sport collectif, si le collectif n'y est pas, l'individuel en pâtit énormément et qu'il n'est par conséquent pas pertinent d'en juger...
            Ils les battent 2 fois quand même, ils font 25 tir a 3!!!! chez eux, il vont les battre en Italie avec des stat plutot équilibré, ils font nul a Seville aussi, et comme tu la dis contre nous, ça se joue pas a beaucoup, même a l'aller chez nous ils nous dominent au début, la bas on est mené 1-0 et on gagne a la fin. Bref c'est une belle école de foot toute façon, on peut quand même pas parler de hasard de terrain pourri ou d'équipe faible, au pire ils l'ont été contre nous mais perso j'ai pas trouvé du tout (contre nous j'ai trouvé la Juve meilleur que Zagreb meilleur que Seville a l'aller pas vu le retour).

Et on sait deja qu'elle était relevé, pas vraiment besoin d'attendre pour ça, la suite se jouera surement a pas grand chose d'ailleurs encore, l'an passé par exemple, on avait été au dessus de Valence, et Valence se fait voler la qualif contre Chelsea qui gagnera la compétition (d'ailleurs on a montré qu'on était tres proche de Paris qui va en finale apres aussi en finale de champ). Beaucoup d'équipes sont tres proche.

Moi aussi j'ai trouvé que la Juve a été la meilleur équipe contre nous, la plus mature et physique surtout, mais ils semblent pas avoir été si mature que ça sur les autres match :grn: j'ai aussi vu Seville Juve et j'ai trouvé la Seville meilleur, et si j'avais vu Zagreb Juve c'est surement Zagreb que j'aurais trouvé au dessus ou d'un niveau équivalent. Et j'serais pas étonné que Zagreb nous ait trouvé meilleur que la Juve.

Pour les actions offensive collective je l'ai dit plus haut assez d'accord, on a marqué sur des exploit d'Aouar, Maolida 2 fois, on aurait du marquer plus avec un meilleur collectif. Apres les match était équilibré globalement et compliqué avec peu d'espace, pas de petite équipe comme la Gantoise l'an passé ou beaucoup d'autres.
            Dernière modification par Messi3469, 07/12/2016, 18h26.

Commentaire

• Envoyé par Tubarao Voir le message
              Non, mais moi je suis bien d'accord sur le fait qu'on ne mesure pas la qualite de la formation aux nombres de trophees chez les jeunes mais plutot a la qualite des joueurs qui arrivent jusqu'en pro et ce qu'ils y font.

Par contre, et c'est juste une reflexion que je me fait depuis quelques temps, je trouve que dans l'expression collective chez les jeunes (il me semble qu'apprendre et comprendre le collectif dans un sport collectif est chose importante), on est tres interessant jusqu'en U17 et, bizarrement, je nosu trouve tres souvent a la traine dans les categories au-dessus. Je cherche juste a savoir si je me trompe completement, s'il y a des explications a cela ou si c'est effectivement une possibilite d'amelioration dans l'optique d'encore mieux former nos jeunes.
              J'ai donné des explications importante la derniere fois, mais de toute façon évidemment qu'on peut améliorer ça, sinon on aurait de meilleur résultat, si on ne gagne rien avec les talents qu'on a eu, c'est soit qu'on est pas top collectivement, soit que nos joueurs progresse plus que les autres justement en CFA, je pense que c'est un peu des 2. Mais j'suis pas sur qu'on formerait beaucoup plus de jeune. Comme j'ai dit plus haut je trouve beaucoup problématique la gestion des jeunes qui n'ont pas d'opportunité en pro alors qu'ils pourraient avoir le niveau (Kalulu est l'exemple parfait, il joue en pro il s'impose quasi titulaire, bon en LDC carrément puis blessure et il retrouve plus les pro).

Je trouve même qu'on pourrait raisonner a l'inverse, si en U17 U19 on ne gagne pas, que des équipes nous battent, mais qu'apres on sort beaucoup plus de jeunes qu'eux, c'est peut être car on est tres fort dans la progression des joueurs au dernier niveau, celui c'est pro, je pense vraiment que c'est une de nos grande force, qui qu'on mette en CFA, on a eu Genesio et Olio pas réputé pour leur jeu sur qui ont vu passer les jeunes qui ont fait notre réussite.

Commentaire

• C'est le seul match que j'ai loupé, j'étais assez confiant...
                Dommage de pas aller plus loin, mais je suis globalement plus satisfait par ce que j'ai vu cette année.

Commentaire

• Youth League

Cris a dit que les gones ont fait un bon match vs Seville. C'est pas trop mon avis...
                  Seville a pris le match a bras le corps et au bout de 5 minutes , on savait que l'OL allait prendre un but... manquait plus que savoir quand !
                  Desesperant ces entames de match ! Une fois que Seville a marque (aux alentours de la 15e minute), les espagnols ont recule, l'OL a reagit ou du moins essaye de reagir.
                  J'ai trouve que les lyonnais recitait leur football comme une lecon apprise... mais sans aller au bout, au bout de leurs intentions. Il manquait le depassement de soi comme un surcroit de motivation et d'enthousiasme.
                  Decu par leur match, je trouve par contre que Gaspar est bien le meilleur joueur de ce groupe u19 Youth League. Determine, en jambes, incisif sur son cote droit et reussissant plusieurs debordements, il a confirme les espoirs que l' OL a sur lui. Il a encore ete le meilleur attaquant de son equipe.
                  Juste un bemol, ses centres peuvent etre meilleurs, en tout cas il devrait varier ses trajectoires.

Commentaire

Chargement...
                  X