Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Finale de la CDL 2016/2017 au Parc OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Finale de la CDL 2016/2017 au Parc OL

Hâte de voir Nice / Saint-Etienne à Lyon le 1er Avril !

Blague à part, c'est une bonne chose de delocaliser les finales.
    Mais je me demande comment ils vont gérer les déplacements de supporters vu la tendance actuelle.

Cela va jaser...
    Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

Coupe de la Ligue : La finale au Parc OL, une première !

Pour la première fois de l'histoire de cette compétition, la finale de la Coupe de la Ligue ne se jouera pas en région parisienne cette saison. Installée au Stade de France depuis 1998, la rencontre décisive de l'édition 2017 aura lieu au Parc OL de Lyon, a annoncé la LFP. Sans doute une motivation supplémentaire pour l'Olympique Lyonnais qui n'a plus remporté la CDL depuis 2001. A noter que le Matmut Atlantique de Bordeaux accueillera la finale 2018.

http://www.foot01.com/equipe/ol/coup...remiere,221774

Commentaire

La finale de la Coupe de la Ligue aura lieu à Lyon, puis à Bordeaux

La finale de la prochaine édition de la Coupe de la Ligue (1er avril) sera organisée à Lyon. En 2018, le titre se disputera à Bordeaux.

La LFP a délocalisé la prochaine finale de la Coupe de la Ligue à Lyon.
        Pour la première fois depuis 1998, et la victoire du PSG contre Bordeaux (2-2, 4-2 t.a.b.), la finale de la Coupe de la Ligue ne sera pas organisée au Stade de France. La LFP a annoncé ce jeudi que l'épilogue de l'édition 2016/2017 se déroulera à Lyon, au Parc OL, le 1er avril. Les trois premières éditions, en 1995, 1996 et 1997, s'étaient déroulées au Parc des Princes.

La finale de l'édition 2017-2018 sera, elle, organisée à Bordaux, au Matmut-Atlantique

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...parc-ol/723363

Commentaire

Envoyé par fab93290 Voir le message
          Cela va devenir l'objectif de la saison, elle est pour nous celle là ! :-)
          Nous ne sommes pas des stéphanois !

La nouvelle devrait me réjouir mais elle crée en moi un sentiment plus que mitigé.

Hors de question de laisser 90 minutes notre Virage Nord à des marseillais, parisiens ou stéphanois.

Finalement, tu as raison, il faut gagner cette coupe. :-)

Commentaire

Mouai voir le QSG gagner un titre chez nous, ça me donne pas envie

Commentaire

On a perdu les 3 dernieres finales de cette coupe que l on a joué (Bordeaux, OM et PSG) au stade de France.

On doit absolument gagner celle-ci.
              Les joueurs doivent etre surmotivés, c'est la parfaite occasion pour gagner un trophée, meme si ce n'est qu'une "coupe de la ligue", elle se joue chez nous !

Hors de question de laisser un concurrent glaner un titre délocalisé chez nous.

On gagne sur le terrain et en tribune (à domicile pour le nombre de supporters, l'ambiance et un maxi tifo, personne peut nous concurrencer sur une finale).

Commentaire

Envoyé par AlexOL50 Voir le message
                Mouai voir le QSG gagner un titre chez nous, ça me donne pas envie
                On va les obliger de nouveau à se déplacer chez nous, les sauvages de provinciaux séparatistes. :mdr:

Commentaire

Envoyé par Sonnigoal Voir le message
                  On a perdu les 3 dernieres finales de cette coupe que l on a joué (Bordeaux, OM et PSG) au stade de France.

On doit absolument gagner celle-ci.
                  Les joueurs doivent etre surmotivés, c'est la parfaite occasion pour gagner un trophée, meme si ce n'est qu'une "coupe de la ligue", elle se joue chez nous !

Hors de question de laisser un concurrent glaner un titre délocalisé chez nous.

On gagne sur le terrain et en tribune (à domicile pour le nombre de supporters, l'ambiance et un maxi tifo, personne peut nous concurrencer sur une finale).
                  J'en vois deux ou trois qui pourraient nous concurrencer sans mal...

Sinon, j'imagine la gueule du stade après la visite de 25 000 stephs. Entre stickage et casse, y'aura besoin de main d'oeuvre!
                  Pour toujours et à jamais...

Commentaire

C'est clair comment éviter des dégradations si c'est Sainté ou Marseille qui vient ? je pense notamment à l'Allée des lumières....

Commentaire

Envoyé par JamesFord Voir le message
                      C'est clair comment éviter des dégradations si c'est Sainté ou Marseille qui vient ? je pense notamment à l'Allée des lumières....
                      Je pense que tu peux étendre à tout ce qui a un lien avec ce stade...
                      Pour toujours et à jamais...

Commentaire

Envoyé par sans alcool Voir le message
                        Je pense que tu peux étendre à tout ce qui a un lien avec ce stade...
                        Surtout qu'on peut très bien avoir les 2 en finale

Commentaire

Envoyé par Jean K Voir le message
                          Cela va jaser...
                          Ah bon ?

Le PSG a joué à domicile pendant 20 ans et on entendait rien.

Commentaire

Envoyé par Colombiano Voir le message
                            Ah bon ?

Le PSG a joué à domicile pendant 20 ans et on entendait rien.
                            C'est pas le fait de jouer dans le stade du PSG (à l'époque) qui importait mais le fait de jouer à Paris qui (n'en déplaise à Space Opéra) n'est pas une ville comme une autre mais la capitale de notre pays. Ca à donc du sens de jouer la finale d'une compétition nationale dans la capitale.
                            Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu.

Commentaire

Envoyé par Eugène Tooms Voir le message
                              C'est pas le fait de jouer dans le stade du PSG (à l'époque) qui importait mais le fait de jouer à Paris qui (n'en déplaise à Space Opéra) n'est pas une ville comme une autre mais la capitale de notre pays. Ca à donc du sens de jouer la finale d'une compétition nationale dans la capitale.
                              Dans compétition nationale, moi je lis "nationale". Je vois marqué capitale nulle part.
                              PS : je ne suis pas un multi de Space opéra :grn:

Bref, belle initiative même si elle vient tardivement. Mieux vaut tard que jamais, me direz-vous.
                              Gageons c'est un galop d'essai avant de faire voyager aussi la finale de la Coupe de France.
                              – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

Envoyé par Eugène Tooms Voir le message
                                On peut aussi dire qu'avant l'Euro il n'y avait aucun grand stade capable d'accueillir une finale de coupe.

Commentaire

Finale chez nous en 2017, à Bordeaux en 2018 et à Lille en 2019. C'était prévu de toute façon, c'était les 3 villes candidates pour cette année. Je pense qu'on aura le droit au Vélodrome par la suite
                                  Envoyé par psgmagic69
                                  A qui on fait les fesses ce week end :lov:
                                  :grn:

Commentaire

Immaginez une seconde OL/ASSE en finale, avec le virage Nord attribué aux supporters de l'ASSE :proud:
                                    Fas est et ab hoste doceri

Commentaire

Envoyé par arthurlaniez Voir le message
                                      Immaginez une seconde OL/ASSE en finale, avec le virage Nord attribué aux supporters de l'ASSE :proud:
                                      Je reve de la premiere partie de ta phrase.
                                      La seconde est impensable.

Commentaire

Envoyé par arthurlaniez Voir le message
                                        Les supp verdâtres interdits de déplacement pour ce match. :grn:

Commentaire

C'est une bonne chose et ca se fait bien ailleurs (Espagne, Italie, finales LDC EL...). Mais oui je m'interroge sur l'appropriation du stade par une autre équipe vu que nous n'y sommes absolument pas habituer. Quelles réactions aura le groupe de supporter basé en virage Nord ? Quelle approche du stade par les supporters (détérioration, appropriations...). Et puis, si nous sommes en finale faudra accepter de voir un de nos virages entièrement rempli de supporters, ultras etc. D'une autre équipe. Et puis, quoi qu'il arrive, si nous n'y sommes pas quel effet ça fera de voir le virage Nord TOUT vert par exemple? :shock:

Parce que l'euro c'était l'euro avec des nations et pas de rivalités nationales...

Commentaire

Envoyé par Sonnigoal Voir le message
                                            Je reve de la premiere partie de ta phrase.
                                            La seconde est impensable.
                                            Parce que tu penses que ceux du Sud l'accepteraient...

Commentaire

Envoyé par peblyon Voir le message
                                              Parce que tu penses que ceux du Sud l'accepteraient...
                                              Non biensur mais je suis du nord donc je pense à nous en premier.

En cas d'OL/ASSE, on leur laisse le parcage en config max et puis c'est tout (et déjà pas mal). :grn:

Commentaire

Pour moi la Ligue commet une erreur, non pas en décidant de faire tourner le lieu de la finale (ça c'est une super idée que de sortir de Paris pour au moins une compétition), mais une erreur en annonçant le lieu de la finale aussi tôt !
                                                C'est effectivement pas très malin que de prévoir d'office un lieu alors que le risque d'avoir des matches à risque ou des embrouilles avec les supporters locaux est réel, parce que là on ne parle pas de 500 clampins qui font le déplacement pour un match de L1, mais 20 000 à 25 000 supporters... Autre problème : en finale c'est quand même plus "correct" de jouer sur terrain neutre je trouve, histoire de mettre les deux équipes sur un pied d'égalité, autrement ça fera inévitablement jaser si le local gagne (c'est déjà le cas avec le PSG à Saint-Denis, proximité oblige, alors même que ce n'est pas leur stade de résidence).

Pourtant la solution était toute bête : la ligue a ses 3 ou 4 candidats "finalistes", et il suffit de s'assurer qu'à la date de la finale, aucun de ces stades ne sera occupé. En mettant la demi-finale suffisamment tôt (exemple 1 mois et demi avant la finale), la ligue a alors toutes les cartes en main pour choisir lequel des stades envisagés est le plus pratique tant d'un point de vue de la neutralité, que la distance par rapports aux équipes finalistes, et enfin de la sécurité. Exemple : la ligue a sélectionné les stades de Lyon, Bordeaux, Lille et Marseille pour la finale. L'affiche est finalement Lyon-Lille : très bien on écarte les deux stades correspondant aux 2 équipes, et on évite Marseille vu les derniers incidents récents entre OM et OL. On choisit ainsi Bordeaux comme lieu. Tout le monde est content.

Commentaire

Envoyé par huascaran Voir le message
                                                  Pour moi la Ligue commet une erreur, non pas en décidant de faire tourner le lieu de la finale (ça c'est une super idée que de sortir de Paris pour au moins une compétition), mais une erreur en annonçant le lieu de la finale aussi tôt !
                                                  C'est effectivement pas très malin que de prévoir d'office un lieu alors que le risque d'avoir des matches à risque ou des embrouilles avec les supporters locaux est réel, parce que là on ne parle pas de 500 clampins qui font le déplacement pour un match de L1, mais 20 000 à 25 000 supporters... Autre problème : en finale c'est quand même plus "correct" de jouer sur terrain neutre je trouve, histoire de mettre les deux équipes sur un pied d'égalité, autrement ça fera inévitablement jaser si le local gagne (c'est déjà le cas avec le PSG à Saint-Denis, proximité oblige, alors même que ce n'est pas leur stade de résidence).

Pourtant la solution était toute bête : la ligue a ses 3 ou 4 candidats "finalistes", et il suffit de s'assurer qu'à la date de la finale, aucun de ces stades ne sera occupé. En mettant la demi-finale suffisamment tôt (exemple 1 mois et demi avant la finale), la ligue a alors toutes les cartes en main pour choisir lequel des stades envisagés est le plus pratique tant d'un point de vue de la neutralité, que la distance par rapports aux équipes finalistes, et enfin de la sécurité. Exemple : la ligue a sélectionné les stades de Lyon, Bordeaux, Lille et Marseille pour la finale. L'affiche est finalement Lyon-Lille : très bien on écarte les deux stades correspondant aux 2 équipes, et on évite Marseille vu les derniers incidents récents entre OM et OL. On choisit ainsi Bordeaux comme lieu. Tout le monde est content.
                                                  Parfaitement d'accord à l'exception près que les raclures de Marseille sont embrouillées avec tout le monde et ne seront donc jamais choisi

Commentaire

Chargement...
                                                  X