Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[L1] Olympique Lyonnais 1-3 EA Guingamp

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par valensbruno Voir le message
    La différence c'est fait au vestiaire, car je pense que le discours à la mi-temps de Génésio n'a pas du être transcendant alors que Kombouaré a du remotiver son groupe. Voilà toute la différence entre un meneur d'homme et un animateur du club Med... :rolleye:
    certainement, sauf que, a moins que je me trompe, qd dans ton equipe, qui a absolument besoin d une victoire pour aller a tout petit peu mieux et que tu as des mecs comme Lacazette, Gonalons, Nkoulou, Darder, Tolisso, Lopes tu n as ou tu n aurais pas besoin du discours du coach pour ne pas te prendre 2 buts en 5 min, et surtout le 1er au bout de 30s avec l engagement pour toi..

alors oui le discours a peut etre ete " c est bon les gars, faites comme en 1ere", mais franchement, en menant 1 a 0 avec les joueurs alignés qui ne manquent pas d experience aujour dhui ( c etait bon y a 3ans) t as pas le droit de prendre un but au bout de 30s avec l engagement pour toi, génésio ou pas génésio...
    "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• J'ai pas vu le match, ça a dû sympa encore :crazy:...

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
        certainement, sauf que, a moins que je me trompe, qd dans ton equipe, qui a absolument besoin d une victoire pour aller a tout petit peu mieux et que tu as des mecs comme Lacazette, Gonalons, Nkoulou, Darder, Tolisso, Lopes tu n as ou tu n aurais pas besoin du discours du coach pour ne pas te prendre 2 buts en 5 min, et surtout le 1er au bout de 30s avec l engagement pour toi..

alors oui le discours a peut etre ete " c est bon les gars, faites comme en 1ere", mais franchement, en menant 1 a 0 avec les joueurs alignés qui ne manquent pas d experience aujour dhui ( c etait bon y a 3ans) t as pas le droit de prendre un but au bout de 30s avec l engagement pour toi, génésio ou pas génésio...
        D'accord avec toi les joueurs ont aussi leur part de responsabilité...
        sigpic

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
          Mais quest ce que tu racontes ? Ce Lyon Monaco c'était en septembre à la 5 ème journée. ....a l'époque a la 10eme journée on avait 17 points après avoir battu Montpellier 5 1 ....
          Ben non! Sous Rémi Garde - saison 2013-2014

J1 - Victoire contre Nice 4-0 - 3 points
          J2 - Victoire à Sochaux 1-3 - 6 points
          J3 - Défaite contre Reims 0-1 - 6 points
          J4 - Défaite à Evian 2-1 - 6 points
          J5 - Match nul contre Rennes 0-0 - 7 points
          J6 - Victoire contre Nantes 3-1 - 10 points
          J7 - Défaite à Ajaccio 2-1 - 10 points
          J8 - Match nul contre Lille - 11 points
          J9 - Défaite à Montpellier 5-1 - 11 points
          J10 - Match nul contre Bordeaux - 12 points
          .... Au temps pour moi c'était une défaite contre Monaco
          J11 - Défaite à Monaco 2-1 - 12 points 14 e place de L1

On est éliminé aux barrages de LDC par la réal Sociadad (2* 2-0) et on est reversé en EL. On atteint les quarts de finale d'EL...

Commentaire

• Bientôt 15 points de retard sur nice , mais c'est pas grave on est les meilleurs , on va revenir facile

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
              Ben non! Sous Rémi Garde - saison 2013-2014

J1 - Victoire contre Nice 4-0 - 3 points
              J2 - Victoire à Sochaux 1-3 - 6 points
              J3 - Défaite contre Reims 0-1 - 6 points
              J4 - Défaite à Evian 2-1 - 6 points
              J5 - Match nul contre Rennes 0-0 - 7 points
              J6 - Victoire contre Nantes 3-1 - 10 points
              J7 - Défaite à Ajaccio 2-1 - 10 points
              J8 - Match nul contre Lille - 11 points
              J9 - Défaite à Montpellier 5-1 - 11 points
              J10 - Match nul contre Bordeaux - 12 points
              .... Au temps pour moi c'était une défaite contre Monaco
              J11 - Défaite à Monaco 2-1 - 12 points 14 e place de L1

On est éliminé aux barrages de LDC par la réal Sociadad (2* 2-0) et on est reversé en EL. On atteint les quarts de finale d'EL...
              Désolé je croyais que tu parlais de la saison d'après ou on fini deuxième parce que celle la ....on fini 5 ème à l'arrache. .....Et c'était pas le même contexte. .. on était en transition. ....la on fait une deuxième LDC de suite et on a jamais eu un budget aussi important. .....la situation est pire

Commentaire

• Envoyé par stephb68 Voir le message
                Bientôt 15 points de retard sur nice , mais c'est pas grave on est les meilleurs , on va revenir facile
                On a tellement une équipe meilleure que les 19 autres et un coach de génie (que Barcelone nous envie :rolleye:) que l'on fait exprès de saborder notre première partie de saison... :rolleye: Tout simplement pour ne pas écraser le championnat... :mdr:
                sigpic

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

Tu parles de qui là? Du gamin de 19 ans qui joue son 3e match officiel? Et qui bizarrement est impliqué dans les 2 buts (contrôle foiré + relance foirée)... mais tout le forum va te dire ici que Mammana et Diakhaby doivent etre titulaires à tous les matchs. L'irrégularité est le propre d'un jeune joueur... L'expérience joue évidemment.

Commentaire

• Envoyé par cleymor1 Voir le message
                    Interessante l'interview d'après match de JMA.
                    Il charge La défense, à priori responsable de tout les maux du club.
                    Il dit aussi que Genesio n'est pas le probleme vu qu'il est soutenu par l'ensemble des joueurs qui adhèrent à son projet.
                    Enfin il défend le changement de formation sur ce match en disant qu'on a conseillé à Genesio de passer en 433.

Du coup on comprend mieux la situation du club. Les joueurs ont viré Fournier et ont demandé Genesio à la place. Genesio suit les recommandations qu'on lui donne et fait donc son équipe en fonction de ce qu'on lui demande. Une pièce que ce sont les joueurs qui dictent sa conduite à Genesio. Du coup son échec est leur échec. JMA ne peut donc pas pour l'instant le virer car cela reviendrait à se mettre tout le monde à dos tant que les joueurs continuent d'appuyer Bruno. La déclaration d'amour d'Alex à la mi tps envers Genesio est tout bonnement hallucinante. Les gens ne sont pas gentil avec lui, il mérite pas ca, c'est un super coach.
                    En gros ils ont placé leur papa à la tête du groupe qui doit leur passer tout leur caprice et ne pas oser prendre une décision sans demander un référendum. Quant à La défense qui se fait charger c'est amusant car on remarque que d'une ca ne remet pas en question le groupe, le staff, la philosophie de jeu et donc Bruno mais des individus.
                    Étrangement on remarque qu en défense c'est le seul endroit où il n'y a aucun cadre lyonnais. Bref au lieu d'être solidaire dans la défaite et partager les tords on est entrain de découper le groupe en 2 (bosseurs/fautifs) et bizarrement les bosseurs sont à 80% gones et les fautifs à 80% étrangers.

Bref on est parti pour une guerre de tranchée, des têtes de coupables désignés vont tomber avant que Genesio se retrouve débarquer ! JMA n'a pas les cartes en mains les cadres et l'entraîneurs sont ensembles dans cette histoire déjuger les uns revient à déjuger les autres.

Ça sent vraiment pas bon
                    Je pense que tu exagères un peu dans ton analyse. JMA charge la défense car elle le mérite, les buts sont dus à des erreurs individuelles flagrantes. Franchement je ne pense pas qu'il pense à incriminer en priorité les joueurs venus de l'extérieur. Cela dit je te rejoins tout à fait pour dénoncer cette mentalité lyonniste qui gangrène le club. On a donné les clés aux jeunes formés au club et ils ont clairement pris le pouvoir. Il se savent choyés par le Président, ils ont un salaire blindé et ont peu voire pas de concurrence à leur poste, Ferri étant l'exception. Ils ont un mental friable et aucun n'a une âme de leader. On a une génération talentueuse mais trop gâtée et qui n'a pas hérité de la haine de la défaite des années 2000. Alors quand ce groupe de gosses est dirigé par un apprenti coach malébable et transparent, qui transpire la peur et la défaite, à quoi faut-il s'attendre ? Tout ce petit monde est copain, les joueurs, à l'image de Gonalons qui mérite le banc depuis longtemps, ne craignent rien de leur coach, et vice-versa. C'est malsain et contre-productif.
                    Dernière modification par Grand Chidoshi, 23/10/2016, 11h10.

Commentaire

Désolé je croyais que tu parlais de la saison d'après ou on fini deuxième parce que celle la ....on fini 5 ème à l'arrache. .....Et c'était pas le même contexte. .. on était en transition. ....la on fait une deuxième LDC de suite et on a jamais eu un budget aussi important. .....la situation est pire
                      Ah ca je suis tout a fait d'accord pour dire que le contexte est différent, mais dans ce cas là toutes les saisons sont différentes. Il ne faut donc pas dir que c'est le pire départ en championnat. Ou alors c'est le pire départ en championnat pour une équipe qui joue la LDC et qui veut finir sur le podium, nuance. Apres il faut arreter de se porter en victime en disant "Oh on est nul... on y arrivera jamais", la saison est longue, on a encore 28 journées de championnat à jouer et on a également des motifs de satisfaction. Devant, ca joue bien au foot... Faut qu'on arrive a trouver de la sereinité derrière.

Commentaire

• Autrefois, le Parc OL était craint !

Maintenant, on se prend 3 buts d'équipes comme Bordeaux ou Guingamp ! :rolleye:

Commentaire

• Envoyé par MugiShanks_69. Voir le message
                          Autrefois, le Parc OL était craint !

Autrefois, autrefois,...

Pendant 10 matchs quoi...:grn:

Je t'ai pas vu poster hier soir après le match, j'ai eu peur que tu aies fait une bêtise à cause du match...:grn:
                          Envoyé par el giovane
                          j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Amusant de voir le progrès sur son siteweb utiliser le titre "naufrage collectif au parc OL"

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir trouvé un peu facile les excuses de notre président remettant tout les maux de l'équipe sur le dos de notre défense.

Commentaire

• Envoyé par cleymor1 Voir le message
                              Amusant de voir le progrès sur son siteweb utiliser le titre "naufrage collectif au parc OL"

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir trouvé un peu facile les excuses de notre président remettant tout les maux de l'équipe sur le dos de notre défense.
                              Disons que c'est plus facile, y'a qu'un seul lyonnais sur les 4 de la défense.
                              Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Devant, ca joue bien au foot... Faut qu'on arrive a trouver de la sereinité derrière.
                                1 but en trois matchs sur penalty.
                                On a une attaque de feu il est sûr :mdr:
                                Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• J'ai revu les buts tout à l'heure, c est niveau district la défense, certe diakhaby fait 2 conneries surtout 1 dans la surface mais à côté aucune réaction pour l aider et rattraper ces merdes, les joueurs ne se battent pas les uns pour les autres, la faute au coach qui doit faire son boulot...

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
                                    Personnellement si l'OL est champion d'Europe avec Jeremy Janot entraîneur je prends. :grn:
                                    Si sa femme est juste la devant nous , pourquoi pas
                                    JMA TOTAL SOUTIEN

Commentaire

• Envoyé par MugiShanks_69. Voir le message
                                      Autrefois, le Parc OL était craint !

Çà fait mal ca .....de voir ce si beau stade tomber déjà deux fois si facilement .....3 avec la Juve .....c'est pas possible de gâcher tout ca ....

Commentaire

c'est pas possible de gâcher tout ca ....
                                        Si, en recrutant des Rybus, Rafael, Nkoulou et autres Morel.
                                        Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par tony69 Voir le message
                                          J'ai revu les buts tout à l'heure, c est niveau district la défense, certe diakhaby fait 2 conneries surtout 1 dans la surface mais à côté aucune réaction pour l aider et rattraper ces merdes, les joueurs ne se battent pas les uns pour les autres, la faute au coach qui doit faire son boulot...
                                          :fier::fier:

Envoyé par rudy69140 Voir le message
                                          Autrefois, autrefois,...

Pendant 10 matchs quoi...:grn:

Je t'ai pas vu poster hier soir après le match, j'ai eu peur que tu aies fait une bêtise à cause du match...:grn:
                                          J'ai failli le faire mais ne plus te lire m'aurait fait trop mal :grn: :p

Commentaire

• Qui peut m 'expliquer :

On s 'est vu trop beau .....

C'est un manque de confiance ...
                                            Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Envoyé par oliver69 Voir le message
                                              Qui peut m 'expliquer :

On s 'est vu trop beau .....

C'est un manque de confiance ...
                                              C'est un EXCES de confiance dans notre "politique" sportive.
                                              Il faut une tabula rasa
                                              JMA : "Confiance absolue en Bruno (...) on a toujours la possibilité de changer"

Commentaire

Chargement...
                                              X