Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Quels sont les réels objectifs de notre club pour la saison 2016-2017?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quels sont les réels objectifs de notre club pour la saison 2016-2017?

Suite à la déclaration de JMA qui émettait l'hypothèse que notre club soit reversé en Europa League,n'etais ce pas pour nous préparer à la 4ème ,5ème place pour la fin de saison??
    Etant donné les probables ventes de certains de nos cadres en fin de saison nous ne serions pas obligatoirement obligé d'une place sur le podium en fin de saison.

En cas de huitième de finale en février prochain ce serait une bonne opportunité pour valoriser notre «vitrine» de nos cadres ,afin de mieux les vendre .....
    A voir ce que le club fera en terme de priorité ,s'il joue les coupes et le championnat à fond ou bien s'il fera l'impasse avouant par la même occasion que notre groupe n'est pas assez pléthorique pour jouer tout en même temps.

J'ai l'intime conviction que nos ambitions, si toutefois nous en avions , seraient revues à la baisse avec ce genre de déclaration.
    Il y a quelques années JMA aurait eu une com différente en défendant mordicus son club ,pour qu'il se qualifie en huitième de ldc.......

Envoyé par davidt Voir le message
    Suite à la déclaration de JMA qui émettait l'hypothèse que notre club soit reversé en Europa League,n'etais ce pas pour nous préparer à la 4ème ,5ème place pour la fin de saison??
    Etant donné les probables ventes de certains de nos cadres en fin de saison nous ne serions pas obligatoirement obligé d'une place sur le podium en fin de saison.

En cas de huitième de finale en février prochain ce serait une bonne opportunité pour valoriser notre «vitrine» de nos cadres ,afin de mieux les vendre .....
    A voir ce que le club fera en terme de priorité ,s'il joue les coupes et le championnat à fond ou bien s'il fera l'impasse avouant par la même occasion que notre groupe n'est pas assez pléthorique pour jouer tout en même temps.

J'ai l'intime conviction que nos ambitions, si toutefois nous en avions , seraient revues à la baisse avec ce genre de déclaration.
    Il y a quelques années JMA aurait eu une com différente en défendant mordicus son club ,pour qu'il se qualifie en huitième de ldc.......
    Notre objectif c'est d'être européen donc de finir dans les 4 premiers... Après si c'est la LDC tant mieux... :rolleye:
    sigpic

Commentaire

Être le plus souvent sur le podium afin de pouvoir profiter de la mane financière que constitue la participation à la LdC.

Le sportif pur, on verra après.

Moi je le vois comme ça. C'est plutôt dommage mais attendons et regardons ;)

Commentaire

Envoyé par MugiShanks_69. Voir le message
        Être le plus souvent sur le podium afin de pouvoir profiter de la mane financière que constitue la participation à la LdC.

Le sportif pur, on verra après.

Moi je le vois comme ça. C'est plutôt dommage mais attendons et regardons ;)
        Ça veut dire quoi le sportif pur ?

UN OBJECTIF PODIUM EST RÉALISTE

tu veux viser le titre ?
        On peut le dire mais à quoi cela servirait ....Le psg est trop fort. Et le titre donc la première place c'est aussi le podium
        Et le sportif reste aléatoire.
        Tu veux que l'on dépense l'argent que l'on a pas et que le club disparaisse à terme ?
        Je ne pense pas ,l'argent il y en a mais pas pour dépenser des 50 ou même 20 M sur un joueur .on a finit la saison avec un solde positif de 10M .pas de quoi être riche , cet argent à été dépense sur mammana et mateta finalement déjà.
        Et être depuis 20 ans européen est une très belle réussite 😊
        Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

un 8 ème de finale de ligue des champions ,le podium ,et la coupe de la ligue avec la finale au parc ol.

Commentaire

Je pense que l'ambition on va s'en rendre compte avec le mercato d'hiver. Si on se renforce offensivement, c'est qu'on voudra aller chercher quelque chose en ldc/el (soyons réalistes), finir sur le podium et tenter une coupe. A voir.

Commentaire

1/ Faire du cash
              2/ Faire du cash
              3/ Faire du cash

C'est pas moi qui le dit, mais Aulas himself...
              No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                1/ Faire du cash
                2/ Faire du cash
                3/ Faire du cash

C'est pas moi qui le dit, mais Aulas himself...
                Bah vu l'exode massif qu'on va avoir en été il va vite être rempli cet objectif

Commentaire

-Gagner la coupe de la ligue
                  -Top 4 en L1
                  -1/8ème de LdC ou 1/4 d'EL

Commentaire

Envoyé par Sonnigoal Voir le message
                    -Gagner la coupe de la ligue
                    -Top 4 en L1
                    -1/8ème de LdC ou 1/4 d'EL
                    Je ne peux (ou veux) pas croire une seconde qu'une 4ème place remplisse les objectifs, ou alors je trouve ça grave.
                    C'est comme si tu disais au PSG qu'une 2ème place est acceptable.

Commentaire

Envoyé par pologolo Voir le message
                      Je ne peux (ou veux) pas croire une seconde qu'une 4ème place remplisse les objectifs, ou alors je trouve ça grave.
                      C'est comme si tu disais au PSG qu'une 2ème place est acceptable.
                      Disons que l'objectif quand tu participes à une compétition c'est de la gagner.
                      Maintenant l'objectif acceptable sportivement et financièrement c'est une qualif direct en EL...

Désolé mais l'objectif du PSG d'etre champion est forcément plus important que nous la seconde place compte tenu des moyens financiers et donc sportifs mis en oeuvre.

Et à choisir entre une qualif directe en EL ou 2 tours de barrage de LdC si on finit 3ème, je préfère la 1ere solution.

Commentaire

Disons que l'objectif quand tu participes à une compétition c'est de la gagner.
                        Maintenant l'objectif acceptable sportivement et financièrement c'est une qualif direct en EL...

Désolé mais l'objectif du PSG d'etre champion est forcément plus important que nous la seconde place compte tenu des moyens financiers et donc sportifs mis en oeuvre.

Et à choisir entre une qualif directe en EL ou 2 tours de barrage de LdC si on finit 3ème, je préfère la 1ere solution
                        .
                        Surtout que nous on ne gagnera pas les barrages....

Commentaire

Faire plus de bruit que les parisiens au Parc OL?

Commentaire

Envoyé par lorenzo87 Voir le message
                            Avec la réforme de la Ligue des Champions, le 3ème du championnat français ne joue plus qu'un tour de barrage, sachant que les clubs italiens, espagnoles, allemands et anglais ne participent plus aux barrages.
                            D'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi les gens pensent que cette réforme est mauvaise pour le foot français.

Commentaire

Envoyé par Judd Voir le message
                              Avec la réforme de la Ligue des Champions, le 3ème du championnat français ne joue plus qu'un tour de barrage, sachant que les clubs italiens, espagnoles, allemands et anglais ne participent plus aux barrages.
                              D'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi les gens pensent que cette réforme est mauvaise pour le foot français.
                              Le fait d'avoir des adversaires moins fort en barrage est un faux avantage. les clubs francais ne se font pas taper par des clubs italiens ou anglais en barrage mais par des clubs croates, azeri, danois, chypriotes, grecs et j en passe.

SI on ne passe pas dans le top 4 des pays à l'indice UEFA avant 2018, ce sera fini pour toujours, car les italiens anglais espagnols et allemands avec 4 clubs d'office qualifiés engrangeront des points et le fossé se creusera entre le 4ème pays et les suivant à partir de 2018.

C'est une réforme élitiste. La LdC comme son nom l'indique est à l'origine une ligue des champions, donc avec les champions des différents pays d'Europe. Maintenant c'est une ligue des masters (pour les amateurs de PES!), une ligue entre les 4 meilleurs pays (16 clubs sur 32 pour eux) et les miettes pour tous les autres pays.

En gros on tend vers une ligue fermée.

Commentaire

Le fait d'avoir des adversaires moins fort en barrage est un faux avantage. les clubs francais ne se font pas taper par des clubs italiens ou anglais en barrage mais par des clubs croates, azeri, danois, chypriotes, grecs et j en passe.

SI on ne passe pas dans le top 4 des pays à l'indice UEFA avant 2018, ce sera fini pour toujours, car les italiens anglais espagnols et allemands avec 4 clubs d'office qualifiés engrangeront des points et le fossé se creusera entre le 4ème pays et les suivant à partir de 2018.

C'est une réforme élitiste. La LdC comme son nom l'indique est à l'origine une ligue des champions, donc avec les champions des différents pays d'Europe. Maintenant c'est une ligue des masters (pour les amateurs de PES!), une ligue entre les 4 meilleurs pays (16 clubs sur 32 pour eux) et les miettes pour tous les autres pays.

En gros on tend vers une ligue fermée.
                                Sur la pertinence ou pas de la réforme je suis plutôt d'accord avec toi.

Par contre je persiste c'est un plus pour les clubs français car contrairement à ce que tu dis on se fais sortir par les club italiens, espagnoles anglais ou allemand, en effet depuis 10 ans 4 clubs n'ont pas passé le tour préliminaire: Monaco (2005-2006), Toulouse (2007-2008), Lyon (2013-2014) et Monaco (2014-2015) et ils ont été éliminés respectivement par : le Betis, Liverpool, La Real Sociedad et Porto.

Depuis la mise en place de la voix de qualification des "champions" les clubs croates, azeri, danois, chypriotes, grecs jouent entre eux. Tandis que l'autre tableau de qualification contient les clubs non champions des grands championnats : Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, France, Russe.. Donc si tu enlèves les clubs des 4 grands championnat ça facilite pas mal les choses.

Commentaire

Un mercato estival ambitieux et surtout cohérent serait un bon début, joueurs et coach inclus. Ça nous changerait un peu. Peut-être même qu'on arriverait à faire un bon début de saison, allez savoir...
                                  – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

Envoyé par Cadole Voir le message
                                    Un mercato estival ambitieux et surtout cohérent serait un bon début, joueurs et coach inclus. Ça nous changerait un peu. Peut-être même qu'on arriverait à faire un bon début de saison, allez savoir...
                                    +1

Quand le stade sera fini d'être payé, peut-être arrêteront-ils avec les joueurs libres

Commentaire

Envoyé par lorenzo87 Voir le message
                                      A ce stade on en sait rien, tu connais nos adversaires ? Il est probable qu'on soit tête de série. On peut très bien jouer un 1er tour contre les Young boys de Berne et un 2ème contre Besiktas soit quelque chose de pas démentiel...
                                      Envoyé par psgmagic69
                                      A qui on fait les fesses ce week end :lov:
                                      :grn:

Commentaire

Envoyé par lochiba88 Voir le message
                                        A ce stade on en sait rien, tu connais nos adversaires ? Il est probable qu'on soit tête de série. On peut très bien jouer un 1er tour contre les Young boys de Berne et un 2ème contre Besiktas soit quelque chose de pas démentiel...
                                        Besiktas sera probablement en 1/8ème de LdC...

Les clubs moins reconnus d'Europe de l'est montent en puissance mais sont toujours sous estimés.

Commentaire

En tant que supporter, je me fous pas mal de ce que rapporterai l'EL si on passait plusieurs tour par rapport à une élimination en 1/8ème de LDC. ça, c'est le business de JMA.
                                          Moi, je veux entendre la musique de la LDC, voir de grandes équipes au grand stade, les joueurs donner un peu plus sur le terrain et vibrer dans le stade.
                                          Et sportivement ? quel avantage aurait-on à jouer l'EL même si, à entendre les observateurs, on passait plusieurs tours ?
                                          Qu'en serait-il du championnat ?, j'entends déjà les mêmes observateurs dire dans quelques mois qu'on aurait un certains désavantage à jouer sur plusieurs tableaux par rapport à nos adversaires directs, qui eux, ne pourrait se concentrer que sur le championnat.
                                          Non. jouons cette LDC à fond. Les joueurs l'ont mérité, et nous aussi.

Commentaire

Envoyé par chris64 Voir le message
                                            Ça veut dire quoi le sportif pur ?

UN OBJECTIF PODIUM EST RÉALISTE

tu veux viser le titre ?
                                            On peut le dire mais à quoi cela servirait ....Le psg est trop fort. Et le titre donc la première place c'est aussi le podium
                                            Et le sportif reste aléatoire.
                                            Tu veux que l'on dépense l'argent que l'on a pas et que le club disparaisse à terme ?
                                            Je ne pense pas ,l'argent il y en a mais pas pour dépenser des 50 ou même 20 M sur un joueur .on a finit la saison avec un solde positif de 10M .pas de quoi être riche , cet argent à été dépense sur mammana et mateta finalement déjà.
                                            Et être depuis 20 ans européen est une très belle réussite 
                                            Raccourci inutile ;)

Qui a parlé de titre ? On va continuer à dire que Paris est trop fort pendant combien de temps ? Si nous continuons à ce niveau, le podium ne sera pas possible et rater la LdC serait dommageable.

Notre début de saison est-il conforme à notre statut ?

Moi je ne parle pas de faire des recrutement de 50, 75 ou 100M. C'est inutile ;)

Moi je parle de la ligne directrice sportive qui est incohérente avec notre statut.

Houllier, c'est quoi son VRAi rôle ? Genesio, c'est quoi sa patte sur ce début de saison ? Maurice a-t-il réellement une autonomie pour travailler ?

Commentaire

Perso il faut jouer a fond en prirorité l europe et la L1 pour finir sur le podium, car meme 3ieme cettte année c est pas mal car on n aura qu un seul tour pour se qualifier en LDC en etant tete de serie grace a notre 5ieme place a l uefa...

Peut etre essayer de faie qq chose en coupe de france, et laisser la coupe de la ligue au joueurs de rotation
                                              "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

Envoyé par mcphy Voir le message
                                                Perso il faut jouer a fond en prirorité l europe et la L1 pour finir sur le podium, car meme 3ieme cettte année c est pas mal car on n aura qu un seul tour pour se qualifier en LDC en etant tete de serie grace a notre 5ieme place a l uefa...

Peut etre essayer de faie qq chose en coupe de france, et laisser la coupe de la ligue au joueurs de rotation
                                                Totalement d'accord même si je crois difficilement à la 3ème place ! :oui:

La finale de la coupe de la Ligue est au Parc OL. Je nous vois mal ne pas la jouer à fond ! ;)

Commentaire

un podium,un titre, du beau jeu, et une statue pour Bruno place Bellecour :p

Commentaire

Chargement...
                                                  X