Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

OL à moitié !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• OL à moitié !

Le match face au PSG fut une brillante démonstration de ce qu'est notre OL depuis plusieurs mois déjà

Un constat alarmant dont personne ne trouve les solutions et pour cause tout est fait à moitié dans ce club du Boss jusqu'aux joueurs

On commence par le fait qu'Aulas s'entoure de 2 personnes qui ne peuvent pas se blairer, diviser pour mieux régner ? Bon en tout cas c'est loupé, on avait besoin d'un directeur sportif on se retrouve avec un G;H consultant extérieur, une fonction à moitié chose qui sur le court et long terme est voué à l'échec

Le recrutement à moitié, au-delà du fait que certains joueurs arrivés de l'extérieur soient complètement inutiles, même ceux qui sont plutôt bons ne le sont que partiellement ! Rafael qui est sans doute notre meilleur recrue depuis des lustres prouve ses immenses qualités de footballeur tout en étant capable de passer totalement à travers sur quelques matchs même contre des équipes faibles !
    Des joueurs comme Darder ou Mammana arrivent dans un tout autre contexte donc le temps d'adaptation est légitiment à prendre en compte mais même une fois tout cela digéré reste l'extrême jeunesse de ces joueurs qui ne peut pas les entraîner à la régularité ! Sans remettre les qualités de l'Espagnol (loin de là) mais quand tu as déjà à ce poste des mecs comme Tolisso ou Ferri qui ont le même âge sensiblement il eut été + judicieux de prendre un joueur + expérimenté et référencé, on voit bien aujourd'hui ce qu'il en devient de Sergi et ça pourrait finir en un immense gâchis

Les saisons à moitié sont devenues une tradition à l'OL depuis l'ère Puel, aucune capacité à jouer en même temps le championnat et la coupe d'Europe, la dernière bonne saison en championnat est celle avec Fournier tout du long et où on ne joue pas l'Europe ! L'année où on fait 1/4 d'Europa League on finit 5è du championnat ! On rate toujours nos premières parties de saison pour finir avec le feu au cul à la fin, à un moment donné ça ne passera plus et de toute façon ce n'est pas comme ça qu'on avancera !

Les matchs à moitié une spécialité Pep Génésio qui n'est même pas la moitié d'un bon entraîneur lui en revanche, ça joue une mi-temps sur 2 depuis le début de saison quasiment à chaque match ! Alors au début c'était les 1ères mi-temps qui étaient + ou - bien jouées et on s'écroulait en seconde période maintenant il y a une variante l'inverse peut se produire également il y en a pour tous les goûts sauf celui de la régularité !

Les joueurs à moitié, et ça on commence à s'en rendre compte de + en +, il n'y a aucun taulier, aucun joueur capable d'être bon, je ne parle même pas d'être exceptionnel, mais juste bon du début jusqu'à la fin de saison ! Le seul c'était Umtiti mais il n'est plus là et c'est là qu'on voit les insuffisances des autres qui connaissent toujours à un moment donné de la saison un creux terrible ! La jeunesse de notre effectif en est la cause, on a eu besoin de nos jeunes pour garder à peu près le cap quand les temps furent difficile économiquement parlant maintenant que les ambitions sont + élevées il faut l'effectif qui correspond et là on ne l'a clairement pas ! Et puis le fait que ces mêmes joueurs ont revanche le boulard et malheureusement pas qu'à moitié n'arrange rien

Je passe outre la communication d'Aulas et du club en général parce que même si elle est largement critiquable en ce moment, elle pouvait l'être aussi du temps de notre splendeur donc là dessus je ne mettrai pas de lien de cause à effet mais c'est un caillou de +

Depuis plusieurs mois, tu es gentil. Ca dûre quand même depuis plus longtemps que ça pour moi.

J'ai surtout l'impression qu'il y a dans cette équipe un mélange d'inexpérience, de naïveté, de facilité, et de manque de gnac.

Le talent y est globalement, même si on voit certains bien plus beaux qu'ils ne sont réellement.

Par contre c'est effectivement devenu notre spécialité de commencer les matchs n'importe comment, avant de corriger le tir à la mi-temps. Genesio doit aimer ça, se foirer tactiquement au départ. Pour le suspens sans doute.

Après le "on a cru qu'ils allaient jouer comme l'année dernière" du trophée des champions, hier on était en mode "on va mettre des joueurs défensifs de partout, au moins, sur un miracle on peut espérer un truc".
    Sans déconner comment peut-on jouer aussi défensif contre le PSG certes, à la maison ? QU'ON JOUE punaise, on crée pas des occases avec un milieu aussi défensif et un Rybus qui joue en fait ArG !!!!

Mine de rien on arrive à la mi saison, on fait une mi-saison de milieu de tableau, mi-figue mi-raisin, qu'on choisisse de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein on est pas du tout dans les objectifs.

Commentaire

Aulas roule constamment avec le frein à main ! Faut qu'il sache que l'ère Puel est FI-NIE !

Commentaire

On fait des moitie de match.
        On fait des moitie de saison.
        Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

Commentaire

Envoyé par Shtefffph14 Voir le message
          Depuis plusieurs mois, tu es gentil. Ca dûre quand même depuis plus longtemps que ça pour moi.

J'ai surtout l'impression qu'il y a dans cette équipe un mélange d'inexpérience, de naïveté, de facilité, et de manque de gnac.

Le talent y est globalement, même si on voit certains bien plus beaux qu'ils ne sont réellement.

Par contre c'est effectivement devenu notre spécialité de commencer les matchs n'importe comment, avant de corriger le tir à la mi-temps. Genesio doit aimer ça, se foirer tactiquement au départ. Pour le suspens sans doute.

Après le "on a cru qu'ils allaient jouer comme l'année dernière" du trophée des champions, hier on était en mode "on va mettre des joueurs défensifs de partout, au moins, sur un miracle on peut espérer un truc".
          Sans déconner comment peut-on jouer aussi défensif contre le PSG certes, à la maison ? QU'ON JOUE punaise, on crée pas des occases avec un milieu aussi défensif et un Rybus qui joue en fait ArG !!!!

Mine de rien on arrive à la mi saison, on fait une mi-saison de milieu de tableau, mi-figue mi-raisin, qu'on choisisse de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein on est pas du tout dans les objectifs.

Sur le classement des premières périodes, Lyon est quatrième du championnat, à deux points de Monaco...

Commentaire

Envoyé par fab93290 Voir le message
            Le match face au PSG fut une brillante démonstration de ce qu'est notre OL depuis plusieurs mois déjà

Un constat alarmant dont personne ne trouve les solutions et pour cause tout est fait à moitié dans ce club du Boss jusqu'aux joueurs

On commence par le fait qu'Aulas s'entoure de 2 personnes qui ne peuvent pas se blairer, diviser pour mieux régner ? Bon en tout cas c'est loupé, on avait besoin d'un directeur sportif on se retrouve avec un G;H consultant extérieur, une fonction à moitié chose qui sur le court et long terme est voué à l'échec

Le recrutement à moitié, au-delà du fait que certains joueurs arrivés de l'extérieur soient complètement inutiles, même ceux qui sont plutôt bons ne le sont que partiellement ! Rafael qui est sans doute notre meilleur recrue depuis des lustres prouve ses immenses qualités de footballeur tout en étant capable de passer totalement à travers sur quelques matchs même contre des équipes faibles !
            Des joueurs comme Darder ou Mammana arrivent dans un tout autre contexte donc le temps d'adaptation est légitiment à prendre en compte mais même une fois tout cela digéré reste l'extrême jeunesse de ces joueurs qui ne peut pas les entraîner à la régularité ! Sans remettre les qualités de l'Espagnol (loin de là) mais quand tu as déjà à ce poste des mecs comme Tolisso ou Ferri qui ont le même âge sensiblement il eut été + judicieux de prendre un joueur + expérimenté et référencé, on voit bien aujourd'hui ce qu'il en devient de Sergi et ça pourrait finir en un immense gâchis

Les saisons à moitié sont devenues une tradition à l'OL depuis l'ère Puel, aucune capacité à jouer en même temps le championnat et la coupe d'Europe, la dernière bonne saison en championnat est celle avec Fournier tout du long et où on ne joue pas l'Europe ! L'année où on fait 1/4 d'Europa League on finit 5è du championnat ! On rate toujours nos premières parties de saison pour finir avec le feu au cul à la fin, à un moment donné ça ne passera plus et de toute façon ce n'est pas comme ça qu'on avancera !

Les matchs à moitié une spécialité Pep Génésio qui n'est même pas la moitié d'un bon entraîneur lui en revanche, ça joue une mi-temps sur 2 depuis le début de saison quasiment à chaque match ! Alors au début c'était les 1ères mi-temps qui étaient + ou - bien jouées et on s'écroulait en seconde période maintenant il y a une variante l'inverse peut se produire également il y en a pour tous les goûts sauf celui de la régularité !

Les joueurs à moitié, et ça on commence à s'en rendre compte de + en +, il n'y a aucun taulier, aucun joueur capable d'être bon, je ne parle même pas d'être exceptionnel, mais juste bon du début jusqu'à la fin de saison ! Le seul c'était Umtiti mais il n'est plus là et c'est là qu'on voit les insuffisances des autres qui connaissent toujours à un moment donné de la saison un creux terrible ! La jeunesse de notre effectif en est la cause, on a eu besoin de nos jeunes pour garder à peu près le cap quand les temps furent difficile économiquement parlant maintenant que les ambitions sont + élevées il faut l'effectif qui correspond et là on ne l'a clairement pas ! Et puis le fait que ces mêmes joueurs ont revanche le boulard et malheureusement pas qu'à moitié n'arrange rien

Je passe outre la communication d'Aulas et du club en général parce que même si elle est largement critiquable en ce moment, elle pouvait l'être aussi du temps de notre splendeur donc là dessus je ne mettrai pas de lien de cause à effet mais c'est un caillou de +
            L'OL un grand club devenu un club Leader Price....:non:
            Say my name...

Commentaire

Envoyé par fab93290 Voir le message

Des joueurs comme Darder ou Mammana arrivent dans un tout autre contexte donc le temps d'adaptation est légitiment à prendre en compte mais même une fois tout cela digéré reste l'extrême jeunesse de ces joueurs qui ne peut pas les entraîner à la régularité ! Sans remettre les qualités de l'Espagnol (loin de là) mais quand tu as déjà à ce poste des mecs comme Tolisso ou Ferri qui ont le même âge sensiblement il eut été + judicieux de prendre un joueur + expérimenté et référencé, on voit bien aujourd'hui ce qu'il en devient de Sergi et ça pourrait finir en un immense gâchis ...

+
              Je ne suis pas forcement d'accord avec toute ton analyse, concernant Houllier son recrutement c'est surtout une façon pas trop brusque de mettre Lacombre doucement dehors du côté sportif ... Il ne serait pas plus étonnant non plus que ça que le président est en tête le nom d'un ancien Lyonnais qui aspirerait à des fonctions de management général...

S'il est vrai que sportivement nos débuts de saisons sont pitoyables et que nos matchs cette saison sont trop irréguliés, il ne faut pas sous-estimer notre équipe non plus, Dimanche on à fait jeu égal avec le QSG qui est (même si ça me coûte de le dire) un top club européen, nos match contre la Juve se jouent sur des détails. en l'espace de 15 jours nos gônes ont su montrer les muscles et à part Monaco et le QSG on est la seul équipe en France capable de faire ça face à des gros club européen. (D’ailleurs je nous verrai bien créer la surprise en ligue des champions avec un petit quart de final mais la c'est plus le cœur que la raison qui parle).

Sur les individualités, c'est sûr que l'on a connu des joueurs plus régulié à Lyon mais c'est le problème avec les jeunes joueurs (quand à Rafael s'il avait été plus régulié que ça on ne l'aurait jamais chopé à Man united). Or honnêtement je pense qu'il faudra faire avec dans les années à venir Je pense qu'il faut bien réaliser quelle sera la stratégie du club sur les 5-6 prochaines années : Les jeunes.

Si ce n'est pas les jeunes de notre centre de formation, ce sera des joueurs à fort potentiel avec un avenir international. Je pense que Darder est recruté car on voit en lui un titulaire régulier en Roja dans 2 à 3 ans, idem pour Mamana et les déclaration du prez vont dans ce sens. L’objectif est claire depuis 2 ans et est le même qu'au début de nos années plus faste : aller chercher des plus ou moins jeunes joueurs pour les revendre et faire une belle plus-value. Ce qu'on espère c'est les amener à maturité rapidement comme on l'a fait pour des Essiens, Malouda, Abidal, Diarra .... qu'il nous apporte sportivement sur leurs deux dernières année de contrats avant la vente.

Le président Aulas l'a toujours dit, il à deux modèles : Arsenal et le Bayern Munich, le stade est l'étape une pour nous mettre dans les roues d'un projet à la Bayern, le développement de la marque à l'internationale est la seconde étape. La troisième étape consiste à attirer de très grand joueurs pouvant se fondre dans un collectif et une institution au rouages bien huilé. Enfin le chemin pour y parvenir est celui d'Arsenal.

Cette étape une est en cours de validation, le stade apporte énormément en terme d'image pour le club et à long terme sera une manne financière importante. La seconde étape c'est le développement de la marque à l'international, et tout au club va dans ce sens : la stratégie est clair recruter des joueurs des cinq continents pour attirer les projecteurs sur le club. Le partenariat avec les chinois va dans ce sens, idem pour nos différents sponsors coréen, on recommence à recruter en Am-sud. Le football masculin n'est pas le sport le plus célèbre au USA, très bien on tente de faire venir des joueuses internationales ... Je pense même que si le sponsoring du stade n'est pas signé c'est qu'on recherche une marque avec un impact à l'international on ne veux pas de Matmut ....

Donc pour se développer on va aller chercher des jeunes joueurs les revendre et se construire un trésor de guerre afin de pouvoir réaliser l'étape trois c'est à dire garder ces jeunes arrivés à maturité et recruter du lourd sur les mercatos.

Alors oui pour le moment c'est un demi-OL qui nous montre son visage. Mais les fondations, elles, sont là pour nous faire rentrer dans le Gota européen dans 6 à 10 ans (en fonction de l'arrivé d'un éventuel nouvel investisseur qui accélérerais le processus).

Enfin et désolé pour le pavé concernant Génésio, je suis loin d'être un fan du technicien mais il faut lui reconnaitre deux choses, il a l'adhésion de ses cadres et vu le contexte peu d’entraineur aurait gardé cette adhésion du groupe. Et deuxièmement depuis quelques semaines le garçon a poser ses "clle" sur la table. Très peu d'entraineurs français te mettrais Fekir même en méforme sur le banc, idem pour Darder. Il a fait des choix fort et je pense que le match de dimanche va le conforter dans cette idée car pour la première fois depuis quelques matchs il à hésité et il était moyennement content de sa compo de départ, cette erreur va sans doute le conforter dans l'idée de continuer à oser des choses ce qui ne peut qu'être bons pour nous. Une grande partie de ses erreurs tactiques sont dû à mon humble avis au fait de ne pas avoir eu suffisamment de caractère ou d'audace... (aujourd'hui je pense qu'il sortirait Lacazette avant la fin du match de bordeaux par exemple ...) l'air de rien petit à petit il est en train de gommer ce défaut. Même si je reste convaincu que pour grandir il nous faudrait un entraineur avec plus de bouteille et une réputation en Europe, je dois dire que Génésio à gagner mon respect à défaut de mon adhésion.

Commentaire

Quelle tristesse ! :-(

Commentaire

Chargement...
                X