A chaque match, un sujet "Notes des joueurs" est poste, et les supporters de l'OL sur ce forum notent nos joueurs. Cependant, je n'ai jamais vu de sujet reprenant ces notes pour montrer l'opinion des supporters sur les joueurs, match apres match.
J'ai donc decide hier de me lancer dans un mini projet. J'ai developpe une petite application qui visite le forum, lit les sujets "Notes des joueurs", et analyse statistiquement les notes donnees a nos joueurs. Je vais presenter les resultats dans ce sujet.
L'application a recupere les informations pour tous les matchs de l'OL lors de la saison 2015-2016 (sauf un), et pour la premiere partie de saison 2016-2017.
Dans un premier temps (question de temps pour la mise en forme sur le forum), je vais presenter les resultats de la saison 2015-2016.
Moyenne des joueurs
Classement des joueurs
Evolution des joueurs
Note (0 - 10) en fonction du match joue (0 - 49*)
Attaque

Milieu

Defense

Equipe

Commentaires
Plusieurs choses sont interessantes a noter. En vrac:
N'hesitez pas a commenter sur ce qui vous semble interessant. On a la une base "officielle" de discussion, basee non pas sur des ressentis, mais sur les evaluations des supporters du forum.
Remarques
* Il me manque le match OL - ASSE de L1 2015-2016. Si quelqu'un retrouve le sujet avec les notes... :grn:
Pour que cette application soit encore plus utile, je vous invite tous a donner vos notes apres matchs sur le sujet ouvert en general par Alcatel (merci a lui!). Plus il y a de notes, meilleures sont les statistiques.
Important: Cette application est automatique. Cela signifie qu'il faut respecter la mise en forme au mieux pour que vos votes soient pris en compte. Si on vous dit d'ecrire:
N'ecrivez pas :
ou:
J'ai integre une marge d'acceptabilite, mais ne la testez pas trop!
Les resultats de la premiere partie de saison 2016-2017 sont disponibles, mais comme la mise en forme prend du temps, il va falloir attendre un peu!
Futur
Sinon, quelles types d'informations vous semblent etre interessantes?
J'ai donc decide hier de me lancer dans un mini projet. J'ai developpe une petite application qui visite le forum, lit les sujets "Notes des joueurs", et analyse statistiquement les notes donnees a nos joueurs. Je vais presenter les resultats dans ce sujet.
L'application a recupere les informations pour tous les matchs de l'OL lors de la saison 2015-2016 (sauf un), et pour la premiere partie de saison 2016-2017.
Dans un premier temps (question de temps pour la mise en forme sur le forum), je vais presenter les resultats de la saison 2015-2016.
Saison 2015-2016
Moyenne des joueurs
Joueur | Domicile | Exterieur | Total |
Lopes | 6.26 | 6.00 | 6.12 |
Gorgelin | 7.00 | 6.44 | 6.72 |
Rafael | 5.68 | 5.34 | 5.48 |
Jallet | 5.90 | 5.28 | 5.56 |
Umtiti | 6.17 | 5.75 | 5.95 |
Bisevac | 4.74 | 6.10 | 5.13 |
Kone | 3.04 | 4.58 | 4.20 |
Yanga-Mbiwa | 5.07 | 4.59 | 4.79 |
Morel | 5.27 | 5.00 | 5.11 |
Bedimo | 5.35 | 4.83 | 5.14 |
Gonalons | 5.33 | 4.66 | 4.96 |
Tousart | 3.78 | - | 3.78 |
Ferri | 5.56 | 4.62 | 5.05 |
Kemen | - | 4.67 | 4.67 |
Tolisso | 4.74 | 4.54 | 4.63 |
Mvuemba | 3.99 | 4.02 | 4.01 |
Malbranque | 3.90 | 2.86 | 3.56 |
Darder | 5.94 | 5.80 | 5.87 |
Grenier | 4.55 | 4.42 | 4.46 |
Kalulu | 6.30 | 6.00 | 6.20 |
Ghezzal | 5.78 | 5.73 | 5.75 |
Cornet | 5.64 | 4.85 | 5.17 |
Fekir | 5.58 | 5.22 | 5.43 |
Valbuena | 4.93 | 5.01 | 4.97 |
Beauvue | 3.69 | 3.04 | 3.28 |
Lacazette | 5.35 | 4.78 | 5.07 |
Note de l'equipe | 5.26 | 4.64 | 4.92 |
- Gorgelin
- Kalulu
- Lopes
- Umtiti
- Darder
- Ghezzal
- Jallet
- Rafael
- Fékir
- Cornet
- Bédimo
- Bisevac
- Morel
- Lacazette
- Ferri
- Valbuena
- Gonalons
- Equipe
- Yanga-mbiwa
- Kemen
- Tolisso
- Grenier
- Koné
- Mvuemba
- Tousart
- Malbranque
- Beauvue
Evolution des joueurs
Note (0 - 10) en fonction du match joue (0 - 49*)
Attaque

Milieu

Defense

Equipe

Commentaires
Plusieurs choses sont interessantes a noter. En vrac:
- Gorgelin a ete un excellent gardien remplacant
- Morel et Lacazette ont quasiment les memes notes
- Lopes et Umtiti ont ete nos meilleurs joueurs (si on elimine Gorgelin et Kalulu sur le nombre de matchs joues)
- Tolisso est en dessous de la moyenne de l'equipe sur la saison
- Beauvue a ete le pire joueur, avec Malbranque et Tousart (un match) pour fermer la marche
- L'equipe s'ameliore au fil de la saison (graph Evolution de l'equipe)
- On voit clairement l'evolution de Yanga-Mbiwa sur la saison, en constante progression
- On voit la baisse de niveau de Jallet, alors que Morel s'ameliore au fil de la saison
- La majorite de nos milieux se sont ameliores au cours de la saison, surtout Gonalons, Darder et Ferri.
- En attaque, Lacazette, Ghezzal et Cornet se sont ameliores alors que Valbuena a decline et que Beauvue s'est ecrase
N'hesitez pas a commenter sur ce qui vous semble interessant. On a la une base "officielle" de discussion, basee non pas sur des ressentis, mais sur les evaluations des supporters du forum.
Remarques
* Il me manque le match OL - ASSE de L1 2015-2016. Si quelqu'un retrouve le sujet avec les notes... :grn:
Pour que cette application soit encore plus utile, je vous invite tous a donner vos notes apres matchs sur le sujet ouvert en general par Alcatel (merci a lui!). Plus il y a de notes, meilleures sont les statistiques.
Important: Cette application est automatique. Cela signifie qu'il faut respecter la mise en forme au mieux pour que vos votes soient pris en compte. Si on vous dit d'ecrire:
Lopes: 5.6
Lopes:...5.6
Lopes(au top!):...9.6
Les resultats de la premiere partie de saison 2016-2017 sont disponibles, mais comme la mise en forme prend du temps, il va falloir attendre un peu!
Futur
Sinon, quelles types d'informations vous semblent etre interessantes?
- J'ai les graphiques disponibles a domicile et a l'exterieur, si ca vous tente.
- Je pourrai faire un classement des supporters par ordre de severite dans les notes! Ca peut etre marrant de voir les blases et les optimistes!
- Je peux ajouter les deviations standards
- Je peux (deja fait, mais ca fait beaucoup d'information a afficher) obtenir les informations par competitions (CDF, L1, LDC, CDL, etc)
- Des suggestions?
Commentaire