Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Notes des joueurs - Saison 2015-2016

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Notes des joueurs - Saison 2015-2016

A chaque match, un sujet "Notes des joueurs" est poste, et les supporters de l'OL sur ce forum notent nos joueurs. Cependant, je n'ai jamais vu de sujet reprenant ces notes pour montrer l'opinion des supporters sur les joueurs, match apres match.

J'ai donc decide hier de me lancer dans un mini projet. J'ai developpe une petite application qui visite le forum, lit les sujets "Notes des joueurs", et analyse statistiquement les notes donnees a nos joueurs. Je vais presenter les resultats dans ce sujet.

L'application a recupere les informations pour tous les matchs de l'OL lors de la saison 2015-2016 (sauf un), et pour la premiere partie de saison 2016-2017.

Dans un premier temps (question de temps pour la mise en forme sur le forum), je vais presenter les resultats de la saison 2015-2016.

Saison 2015-2016

Moyenne des joueurs

Joueur Domicile Exterieur Total
    Lopes 6.26 6.00 6.12
    Gorgelin 7.00 6.44 6.72
    Rafael 5.68 5.34 5.48
    Jallet 5.90 5.28 5.56
    Umtiti 6.17 5.75 5.95
    Bisevac 4.74 6.10 5.13
    Kone 3.04 4.58 4.20
    Yanga-Mbiwa 5.07 4.59 4.79
    Morel 5.27 5.00 5.11
    Bedimo 5.35 4.83 5.14
    Gonalons 5.33 4.66 4.96
    Tousart 3.78 - 3.78
    Ferri 5.56 4.62 5.05
    Kemen - 4.67 4.67
    Tolisso 4.74 4.54 4.63
    Mvuemba 3.99 4.02 4.01
    Malbranque 3.90 2.86 3.56
    Darder 5.94 5.80 5.87
    Grenier 4.55 4.42 4.46
    Kalulu 6.30 6.00 6.20
    Ghezzal 5.78 5.73 5.75
    Cornet 5.64 4.85 5.17
    Fekir 5.58 5.22 5.43
    Valbuena 4.93 5.01 4.97
    Beauvue 3.69 3.04 3.28
    Lacazette 5.35 4.78 5.07
    Note de l'equipe 5.26 4.64 4.92
    Classement des joueurs
    1. Gorgelin
    2. Kalulu
    3. Lopes
    4. Umtiti
    5. Darder
    6. Ghezzal
    7. Jallet
    8. Rafael
    9. Fékir
    10. Cornet
    11. Bédimo
    12. Bisevac
    13. Morel
    14. Lacazette
    15. Ferri
    16. Valbuena
    17. Gonalons
    18. Equipe
    19. Yanga-mbiwa
    20. Kemen
    21. Tolisso
    22. Grenier
    23. Koné
    24. Mvuemba
    25. Tousart
    26. Malbranque
    27. Beauvue

Evolution des joueurs

Note (0 - 10) en fonction du match joue (0 - 49*)
    Attaque

Milieu

Defense

Equipe

Commentaires

Plusieurs choses sont interessantes a noter. En vrac:
    • Gorgelin a ete un excellent gardien remplacant
    • Morel et Lacazette ont quasiment les memes notes
    • Lopes et Umtiti ont ete nos meilleurs joueurs (si on elimine Gorgelin et Kalulu sur le nombre de matchs joues)
    • Tolisso est en dessous de la moyenne de l'equipe sur la saison
    • Beauvue a ete le pire joueur, avec Malbranque et Tousart (un match) pour fermer la marche
    • L'equipe s'ameliore au fil de la saison (graph Evolution de l'equipe)
    • On voit clairement l'evolution de Yanga-Mbiwa sur la saison, en constante progression
    • On voit la baisse de niveau de Jallet, alors que Morel s'ameliore au fil de la saison
    • La majorite de nos milieux se sont ameliores au cours de la saison, surtout Gonalons, Darder et Ferri.
    • En attaque, Lacazette, Ghezzal et Cornet se sont ameliores alors que Valbuena a decline et que Beauvue s'est ecrase

N'hesitez pas a commenter sur ce qui vous semble interessant. On a la une base "officielle" de discussion, basee non pas sur des ressentis, mais sur les evaluations des supporters du forum.

Remarques

* Il me manque le match OL - ASSE de L1 2015-2016. Si quelqu'un retrouve le sujet avec les notes... :grn:

Pour que cette application soit encore plus utile, je vous invite tous a donner vos notes apres matchs sur le sujet ouvert en general par Alcatel (merci a lui!). Plus il y a de notes, meilleures sont les statistiques.

Important: Cette application est automatique. Cela signifie qu'il faut respecter la mise en forme au mieux pour que vos votes soient pris en compte. Si on vous dit d'ecrire:
    Lopes: 5.6
    N'ecrivez pas :

Lopes:...5.6
    ou:

Lopes(au top!):...9.6
    J'ai integre une marge d'acceptabilite, mais ne la testez pas trop!

Les resultats de la premiere partie de saison 2016-2017 sont disponibles, mais comme la mise en forme prend du temps, il va falloir attendre un peu!

Futur

Sinon, quelles types d'informations vous semblent etre interessantes?
    • J'ai les graphiques disponibles a domicile et a l'exterieur, si ca vous tente.
    • Je pourrai faire un classement des supporters par ordre de severite dans les notes! Ca peut etre marrant de voir les blases et les optimistes!
    • Je peux ajouter les deviations standards
    • Je peux (deja fait, mais ca fait beaucoup d'information a afficher) obtenir les informations par competitions (CDF, L1, LDC, CDL, etc)
    • Des suggestions?
    Notes des joueurs - Statistiques completes - Saison 2015-2016

Poh poh poh! Extraordinaire!!! :shock: Felicitations pour la programmation!

Comment on fait pour parcourir le site et trouver les bons topics?

Commentaire

Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
      Poh poh poh! Extraordinaire!!! :shock: Felicitations pour la programmation!

Comment on fait pour parcourir le site et trouver les bons topics?
      Merci! J'espere que ca va motiver les supporters a donner leurs notes apres chaque match :)

Pour parcourir le site et trouver les topics, j'ai utilise la fonction de recherche avancee avec les mot-cles "Notes des joueurs" dans le titre. J'ai soit rate le match OL-ASSE, soit le titre etait different.

Commentaire

Super taff!

Pour ta question, si, le topic des stats récapitulais les notes des joueurs et de l'équipe. J'avais commencé le début de saison mais trop fastidieux pour mon temps de plus en plus réduit. Content donc de voir quelqu'un reprendre ça!

Normalement si ça marche tu as le topic dans ma signature et les anciens topics des années précédentes sans le premier message.

Commentaire

Envoyé par Liven Voir le message
          A chaque match, un sujet "Notes des joueurs" est poste, et les supporters de l'OL sur ce forum notent nos joueurs. Cependant, je n'ai jamais vu de sujet reprenant ces notes pour montrer l'opinion des supporters sur les joueurs, match apres match.

J'ai donc decide hier de me lancer dans un mini projet. J'ai developpe une petite application qui visite le forum, lit les sujets "Notes des joueurs", et analyse statistiquement les notes donnees a nos joueurs. Je vais presenter les resultats dans ce sujet.

L'application a recupere les informations pour tous les matchs de l'OL lors de la saison 2015-2016 (sauf un), et pour la premiere partie de saison 2016-2017.

Dans un premier temps (question de temps pour la mise en forme sur le forum), je vais presenter les resultats de la saison 2015-2016.

Saison 2015-2016

Moyenne des joueurs

Joueur Domicile Exterieur Total
          Lopes 6.26 6.00 6.12
          Gorgelin 7.00 6.44 6.72
          Rafael 5.68 5.34 5.48
          Jallet 5.90 5.28 5.56
          Umtiti 6.17 5.75 5.95
          Bisevac 4.74 6.10 5.13
          Kone 3.04 4.58 4.20
          Yanga-Mbiwa 5.07 4.59 4.79
          Morel 5.27 5.00 5.11
          Bedimo 5.35 4.83 5.14
          Gonalons 5.33 4.66 4.96
          Tousart 3.78 - 3.78
          Ferri 5.56 4.62 5.05
          Kemen - 4.67 4.67
          Tolisso 4.74 4.54 4.63
          Mvuemba 3.99 4.02 4.01
          Malbranque 3.90 2.86 3.56
          Darder 5.94 5.80 5.87
          Grenier 4.55 4.42 4.46
          Kalulu 6.30 6.00 6.20
          Ghezzal 5.78 5.73 5.75
          Cornet 5.64 4.85 5.17
          Fekir 5.58 5.22 5.43
          Valbuena 4.93 5.01 4.97
          Beauvue 3.69 3.04 3.28
          Lacazette 5.35 4.78 5.07
          Note de l'equipe 5.26 4.64 4.92
          Classement des joueurs
          1. Gorgelin
          2. Kalulu
          3. Lopes
          4. Umtiti
          5. Darder
          6. Ghezzal
          7. Jallet
          8. Rafael
          9. Fékir
          10. Cornet
          11. Bédimo
          12. Bisevac
          13. Morel
          14. Lacazette
          15. Ferri
          16. Valbuena
          17. Gonalons
          18. Equipe
          19. Yanga-mbiwa
          20. Kemen
          21. Tolisso
          22. Grenier
          23. Koné
          24. Mvuemba
          25. Tousart
          26. Malbranque
          27. Beauvue

Evolution des joueurs

Note (0 - 10) en fonction du match joue (0 - 49*)
          Attaque

Milieu

Defense

Equipe

Commentaires

Plusieurs choses sont interessantes a noter. En vrac:
          • Gorgelin a ete un excellent gardien remplacant
          • Morel et Lacazette ont quasiment les memes notes
          • Lopes et Umtiti ont ete nos meilleurs joueurs (si on elimine Gorgelin et Kalulu sur le nombre de matchs joues)
          • Tolisso est en dessous de la moyenne de l'equipe sur la saison
          • Beauvue a ete le pire joueur, avec Malbranque et Tousart (un match) pour fermer la marche
          • L'equipe s'ameliore au fil de la saison (graph Evolution de l'equipe)
          • On voit clairement l'evolution de Yanga-Mbiwa sur la saison, en constante progression
          • On voit la baisse de niveau de Jallet, alors que Morel s'ameliore au fil de la saison
          • La majorite de nos milieux se sont ameliores au cours de la saison, surtout Gonalons, Darder et Ferri.
          • En attaque, Lacazette, Ghezzal et Cornet se sont ameliores alors que Valbuena a decline et que Beauvue s'est ecrase

N'hesitez pas a commenter sur ce qui vous semble interessant. On a la une base "officielle" de discussion, basee non pas sur des ressentis, mais sur les evaluations des supporters du forum.

Remarques

* Il me manque le match OL - ASSE de L1 2015-2016. Si quelqu'un retrouve le sujet avec les notes... :grn:

Pour que cette application soit encore plus utile, je vous invite tous a donner vos notes apres matchs sur le sujet ouvert en general par Alcatel (merci a lui!). Plus il y a de notes, meilleures sont les statistiques.

Important: Cette application est automatique. Cela signifie qu'il faut respecter la mise en forme au mieux pour que vos votes soient pris en compte. Si on vous dit d'ecrire:

N'ecrivez pas :

ou:

J'ai integre une marge d'acceptabilite, mais ne la testez pas trop!

Les resultats de la premiere partie de saison 2016-2017 sont disponibles, mais comme la mise en forme prend du temps, il va falloir attendre un peu!

Futur

Sinon, quelles types d'informations vous semblent etre interessantes?
          • J'ai les graphiques disponibles a domicile et a l'exterieur, si ca vous tente.
          • Je pourrai faire un classement des supporters par ordre de severite dans les notes! Ca peut etre marrant de voir les blases et les optimistes!
          • Je peux ajouter les deviations standards
          • Je peux (deja fait, mais ca fait beaucoup d'information a afficher) obtenir les informations par competitions (CDF, L1, LDC, CDL, etc)
          • Des suggestions?
          Je découvre !

Super taf ! :fier:
          Étonnant pour certains joueurs :D
          Je vois ce que tu voulais dire pour Gorgelin.

Commentaire

Gros boulot bravo !

Darder 5ème
            Tolisso 21ème

Ca confirme ma certitude. :fier:
            JMA TOTAL SOUTIEN

Commentaire

Incroyable boulot :shock:
              C'est très intéressant de voir l'évolution des joueurs au cours de la saison, merci!

Ps: n'oublie pas de prendre un peu l'air quand même :grn:
              sigpic

Commentaire

Envoyé par el giovane Voir le message
                Gros boulot bravo !

Darder 5ème
                Tolisso 21ème

Ca confirme ma certitude. :fier:
                T'essaye de prouver quoi par là ? :)
                Umtiti est 4eme et Mapou est 19e.
                C'est quasi pareil.

Commentaire

Envoyé par MugiShanks_69. Voir le message
                  T'essaye de prouver quoi par là ? :)
                  Umtiti est 4eme et Mapou est 19e.
                  C'est quasi pareil.
                  21 Tolisso
                  22 Grenier( probablement plus la )
                  23 Koné( plus la )
                  24 Mvuemba( plus la )
                  25 Tousart (compte pas)
                  26 Malbranque ( plus la )
                  27 Beauvue ( plus la )

Tolisso le dernier point faible ? :D
                  Non plus sérieusement Mapou c'etait justifié tant il etait horrible durant la première partie ont s'arrachait tous les cheveux.
                  Darder 5ème et tolisso 21 ème quand ont ce remémore la saison c'est so crazy :mask:

En tout cas très intéressant ce Job Liven.
                  JMA TOTAL SOUTIEN

Commentaire

Envoyé par el giovane Voir le message
                    21 Tolisso
                    22 Grenier( probablement plus la )
                    23 Koné( plus la )
                    24 Mvuemba( plus la )
                    25 Tousart (compte pas)
                    26 Malbranque ( plus la )
                    27 Beauvue ( plus la )

Tolisso le dernier point faible ? :D
                    Non plus sérieusement Mapou c'etait justifié tant il etait horrible durant la première partie ont s'arrachait tous les cheveux.
                    Darder 5ème et tolisso 21 ème quand ont ce remémore la saison c'est so crazy :mask:

En tout cas très intéressant ce Job Liven.
                    Apres, il ne faut pas oublier que les attentes des votants peuvent etre un facteur important.

Par exemple, Lacazette est au meme niveau que Morel. Mais une explication potentielle est qu'on attend enormement de Lacazette, et que quand il est moyen, il se prend une mauvaise note. Alors que Morel, pour beaucoup, quand il est moyen, c'est deja pas mal.

Mais cet element est dur a quantifier :)

Ca pourrait etre sympa a terme de rajouter une categorie "Entree en jeu" dans le topic des notes, afin de voir l'impact des remplacants, meme sur 15-20 minutes.

Commentaire

Boulot énorme, félicitations.

Faut que je prenne le temps de tout lire!
                      Envoyé par stadier
                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Super taf!
                        Manquerait plus qu'a le faire pour cette saison et le tenir à jour :grn:

Tu es désormais dans ma liste des forumeurs utiles :grn:
                        Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

Commentaire

Envoyé par Tubarao Voir le message
                          Super taf!
                          Manquerait plus qu'a le faire pour cette saison et le tenir à jour :grn:

Tu es désormais dans ma liste des forumeurs utiles :grn:
                          Oh, c'est deja fait. Il faut juste que je trouve du temps pour le poster. :grn:

Ce weekend, je ferai ca.

Commentaire

Envoyé par Liven Voir le message
                            Oh, c'est deja fait. Il faut juste que je trouve du temps pour le poster. :grn:

Ce weekend, je ferai ca.
                            Tu peux peut être faire ça sur les matchs qui vont jusqu'à a trève, et ne pas t'embêter avec janvier. Le bilan "mi-saison" sera surement déjà très instructif.

@Tubarao : de même pour moi, tu es dans ma liste, et j'y ajoute Liven aussi :-)
                            Envoyé par stadier
                            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Chargement...
                            X