Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles équipes qualifiées en LDC 2017-2018 ? A quelle phase rentreront-elles ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelles équipes qualifiées en LDC 2017-2018 ? A quelle phase rentreront-elles ?

Bonjour à tous.
    Je vois qu'on est beaucoup à se poser des questions sur les moyens pour l'OL de chopper une qualification en LDC, et que malheureusement les journalistes ne sont pas vraiment fiables pour nous renseigner (cf. Thierry Marchand dans l'Equipe du Soir).
    Pour tenter d'y voir plus clair, je me donc suis farci le document de l'UEFA trouvable ici :http://fr.uefa.org/documentlibrary/regulations/ concernant le règlement de la LDC.
    J'ai essayé de faire un tableau qui récapitule tous les cas de figure selon les clubs qui vont gagner la Ligue des Champions et l'Europa League cette saison et la place à laquelle ils finiront dans leur championnat. J'ai ainsi trouvé 17 possibilités :shock: que voici :

Voilà
    Au lieu de se perdre dans les autres topics (celui sur notre 1/4 de finale d'EL, celui sur la 4e place,...), je préfère en faire un topic à part entière.
    Hésitez surtout pas à me dire si vous ne trouvez pas cela très clair, si vous voulez des explications, ou si vous trouvez des erreurs dans ce que j'ai fait.

Pour résumer :
    On sera en poules de LDC si on gagne l'Europa League et si le vainqueur de la LDC se qualifie directement pour les poules de LDC via son championnat.
    On sera en barrages de LDC (voie de la ligue) si on gagne l'EL et si le vainqueur de la LDC ne se qualifie pas pour les poules de LDC via son championnat.
    On sera en 3e Tour préliminaire de LDC (voie de la ligue) si on finit 3e.
    Si on obtenait 2 places pour la LDC, en finissant 3e + en gagnant l'EL, c'est la meilleure entrée qui serai privilégiée (donc on irait soit en poules soit en barrages).
    Dernière modification par BLV26, 21/03/2017, 22h26.

Pfiou, tu as dû t'amuser à faire tout ça. :dt:
    Ce que je retiens c'est qu'on n'est pas vraiment qualifié directement en C1 même en gagnant la C3 (ce qui est très, très loin d'être fait, ce serait même un exploit) contrairement à ce que je pensais.
    – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

Wahou ! Y'a les tables BB !!!
      A quand les width sur les images ?

Commentaire

Envoyé par BLV26 Voir le message
        [...]
        Pour résumer :
        On sera en poules de LDC si on gagne l'Europa League et si le vainqueur de la LDC se qualifie directement pour les poules de LDC via son championnat.
        On sera en barrages de LDC (voie de la ligue) si on gagne l'EL et si le vainqueur de la LDC ne se qualifie pas pour les poules de LDC via son championnat.
        On sera en 3e Tour préliminaire de LDC (voie de la ligue) si on finit 3e.
        Si on obtenait 2 places pour la LDC, en finissant 3e + en gagnant l'EL, c'est la meilleure entrée qui serai privilégiée (donc on irait soit en poules soit en barrages).
        Il y a d'autres cas possibles comme expliqué dans le reglement mais effectivement, vu qu'aujourd'hui le vainqueur de la LDC ne peut qu'etre un allemand, un francais, un anglais ou un espagnol, cela reduit les cas a ce que ton dernier paragraphe indique.

Bref, faut gagner l'EL.

Et arreter d'écouter lequipe21. :grn:

Commentaire

Lol je comptais faire un topic pour demander si ce qu'a dit Thierry Marchand était vrai...:joue:
          Quoi qu'il en soit si un qualifié en C1 par son championnat gagne l EL qui est qualifié pour la C1 en plus?
          Désolé si la réponse est dans le tableau...

Commentaire

Envoyé par DRX69 Voir le message
            Lol je comptais faire un topic pour demander si ce qu'a dit Thierry Marchand était vrai...:joue:
            Quoi qu'il en soit si un qualifié en C1 par son championnat gagne l EL qui est qualifié pour la C1 en plus?
            Désolé si la réponse est dans le tableau...
            Personne. La place du vainqueur de la LDC est prevue dans le tableau, pas celle de l'EL. Donc, selon le cas de figure, il faut faire une place au vainqueur de l'EL ou au contraire, il y a une place vacante. Mais il y a tellement de "mou" dans les differents tours de qualif que c'est reorganise, avec des matches en plus ou en moins, pour qu'a la fin, il y ait le meme nombre (32) de qualifies pour la phase de groupes.

Commentaire

Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
              Personne. La place du vainqueur de la LDC est prevue dans le tableau, pas celle de l'EL. Donc, selon le cas de figure, il faut faire une place au vainqueur de l'EL ou au contraire, il y a une place vacante. Mais il y a tellement de "mou" dans les differents tours de qualif que c'est reorganise, avec des matches en plus ou en moins, pour qu'a la fin, il y ait le meme nombre (32) de qualifies pour la phase de groupes.
              merci pour ta réponse même si la version du journaliste m'avait donné plus d'espoir...

Commentaire

Il y a une chose que je me demande : si on gagne l'EL, qu'on termine 4ème et et qu'on soit qualifié pour les barrages de la LDC, est-ce qu'on peut rencontrer le 3ème du championnat ou pas (si il passe le tour préliminaire) ? :dt:

Commentaire

Envoyé par Ryuji Voir le message
                  Il y a une chose que je me demande : si on gagne l'EL, qu'on termine 4ème et et qu'on soit qualifié pour les barrages de la LDC, est-ce qu'on peut rencontrer le 3ème du championnat ou pas (si il passe le tour préliminaire) ? :dt:
                  Non
                  II – Système de la compétition
                  Article 13 - Phases de la compétition et têtes de série
                  13.04 Pour la phase de qualification et les matches de barrage, les rencontres sont
                  déterminées par un tirage au sort entre le même nombre d’équipes têtes de série
                  et non têtes de série, selon le classement par coefficient des clubs
                  (voir l'annexe D). L’Administration de l’UEFA a la possibilité de former des groupes
                  pour le tirage au sort, conformément aux principes fixés par la Commission des
                  compétitions interclubs. Les clubs d’une même association ne peuvent pas être
                  tirés au sort l’un contre l’autre
                  .

Commentaire

Envoyé par BLV26 Voir le message
                    Non
                    II – Système de la compétition
                    Article 13 - Phases de la compétition et têtes de série
                    13.04 Pour la phase de qualification et les matches de barrage, les rencontres sont
                    déterminées par un tirage au sort entre le même nombre d’équipes têtes de série
                    et non têtes de série, selon le classement par coefficient des clubs
                    (voir l'annexe D). L’Administration de l’UEFA a la possibilité de former des groupes
                    pour le tirage au sort, conformément aux principes fixés par la Commission des
                    compétitions interclubs. Les clubs d’une même association ne peuvent pas être
                    tirés au sort l’un contre l’autre
                    .
                    Merci, c'est ce que je me suis demandé, si le vainqueur de l'EL avait un statut spécial ou non concernant les tirages au sort.

Commentaire

Correction

Je viens de voir que pour la prochaine édition de LDC, on a ajouté le champion du Kosovo. Ca change donc un peu mes tableaux (flemme de tout refaire :p)
                      En gros, on enlève le champion d'Irlande du nord du 2e tour pour le faire entrer au 1er tour. Ca fera 10 équipes au 1er tour, donc 5 qui passent rejoindre les 29 qui entrent au 2e tour. = 34 équipes au 2e tour. Tout s'équilibre.

Sauf dans le cas où les vainqueurs de LDC et EL sont déjà qualifiés pour les poules.
                      Dans ce cas, on décale tout.
                      Champion Tchèque en poules / Champion autrichien en 3e tour / Champions d'Irlande du nord et d'Estonie au 2e tour.
                      Ca donne 8 équipes au 1er tour, donc 4 qui passent rejoindre les 30 entrant au 2e tour = 34 équipes.

Commentaire

Chargement...
                      X