Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De la survie du forum

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• De la survie du forum

Je lis assidument ce forum depuis plus d'une décennie, regrettant amèrement l'époque lointaine ou nous étions un des espaces de discussion les plus actifs de l'internet français.
    Depuis quelques jours je suis de plus en plus agacé par l’excès de zèle dont les modos font preuve à l’encontre de tout messages, même ironique, relatant le marché des transferts.Avec en point d'orgue la fermeture du topic Lacazette.

Durant l'époque glorieuse du forum ces restrictions n'existaient pas.Quand je regarde d'autres forums de foot de clubs français ou étranger je remarque que tous ont une partie entièrement dédié au mercato, ouverte toute l'année.
    Le mercato ne m’intéresse plus, mais les jeunes en sont friands.Et la relève du forum c'est eux.

Depuis plusieurs années, vous modérateurs multipliés les décisions contre l'avis de la communauté, décisions qui n'ont pas enrayé la mort lente du forum, au contraire.
    Un forum mercato pourrait attirer des jeunes, qui de fait alimenteraient par ricochet les autres parties du forum.Aujourd'hui ce forum se meurt car une poignées d'individus monopolisent les discussions.Du sang neuf permettraient à beaucoup d'ancien de sortir de leur trou pour participer à nouveau.Car aujourd'hui cela n'a plus d’intérêt, tant les discussions tournent en rond avec grosso-modo les 10 mêmes intervenants.

Le forum appartient à la communauté, et non aux modérateurs.Par conséquent, je réclame qu'un vote soit tenu pour décider de l'existence d'un espace mercato ouvert toute l'année.

Je comprends la démarche des modérateurs, mais je suis quand même de l'avis que les discussions tournant autour des ventes/rachats de contrat devraient être autorisées. Pas parce que "le forum se meurt", mais simplement parce que ça fait parti du foot, et que je trouve extrêmement étrange que ce soit l'omerta ici sur ce sujet.

Commentaire

Il suffit de regarder le nombre de posts d'une matinée, c'est ridicule !
      Moi qui ait connu ces années ... cela est devenu bien fade !
      Il paraît qu'il faut tout aseptiser, c'est bien parti, ne changeons rien le navire coule

Commentaire

On répondra plus tard en détail mais en 2007 (archives les plus anciennes que j'ai rapidement cherchées), il y avait deja des périodes définies pour parler mercato. Donc si, les restrictions existaient et étaient bien plus sévères. Le forum n'a pas vocation non plus à être un twitter bis.
        La Charte du Forum
        http://forum.olweb.fr/misc.php?do=showrules

Commentaire

ouvrir un topic <Mercato pourquoi pas, ou au moins laisser une part a la projection.

C est vrai que je trouve la censure un peu rapide surtout qd on parle sans vraiment donner ni nom ni tarif sauf a dire que si lacazette et tolisso partent pour 100M€ qu il faudra trouver un dc deux 9 et un arg....
          "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

Envoyé par WebAnimOL (Sphynx) Voir le message
            On répondra plus tard en détail mais en 2007 (archives les plus anciennes que j'ai rapidement cherchées), il y avait deja des périodes définies pour parler mercato. Donc si, les restrictions existaient et étaient bien plus sévères. Le forum n'a pas vocation non plus à être un twitter bis.
            La dégringolade à commencé à partir de 2007 justement.

Comment pensez vous que la légende du sommelier est nait?
            On pouvait parler de tout ou rien à l'époque, avec des topics à base de "troll" ouvert à tout bout de champ.J'avais personnellement ouvert un topics mercato à la con avec une fausse infos reprise par FootMercato.

Je préfère un forum qui se "twtiterise" mais qui est actif à ce forum sans âme.Je mets même pas 5 minutes à lire les nouveaux messages chaque matin.C'est ridicule comparé à l'époque.
            On a besoin de sang neuf, et une rubrique mercato ferait beaucoup de bien sur le long terme.

Commentaire

Moi je suis de l'avis des modos en matière de mercato. Ca sert à quoi de parler du transfert d'untel ou untel. En sachant que même en période de transfert la majorité des infos sont bidons (ou ne donneront pas lieu à transfert). J'ose même pas imaginer ce que ça donnerait hors période.
              L'intérêt du forum est pour moi de discuter tactique. Par exemple Jallet ou Rafael à droite, quel milieu. Organisation tactique. Le mercato n'apporte rien, c'est pas du foot c'est du buisness !
              Le forum doit être concurrencé par twitter c'est dommage, mais c'est pas en ouvrant des pages transferts que ça va aller mieux au contraire on va juste avoir des gens qui viendront poster comme on pose sa me***e.
              Claudio reviens !!!!

Commentaire

Donc si on ne peut pas parler mercato, tous les posts qui demandent le départ de Genesio n'ont pas lieu d'être :D

Commentaire

Le mercato perso celui d'hiver ça me gonfle déjà pendant la période donc hors période.....
                  Maintenant c'est vrai que si certains souhaitent en parler toute l'année je vois effectivement pas pourquoi on les en empêcherait.

Maintenant sur le lent déclin du forum c'est vrai qu'il y a une dizaine d'années on s’éclataient complètement ici. c’était vraiment très varié et très intéressant.
                  La c'est vrai qu'on a l'impression d'etre une poignée d'irreductibles entre nous.
                  Mais c'est l’époque qui veut ça je pense. Maintenant la mode est plus a twitter et Facebook..... et peut-être d'autre trucs dont je ne connais même pas le nom.
                  Ils sont a l'agonie......... ACHEVEZ-LES !!! 21 Janvier 2022

Commentaire

Envoyé par Eomer Voir le message
                    Le mercato perso celui d'hiver ça me gonfle déjà pendant la période donc hors période.....
                    Maintenant c'est vrai que si certains souhaitent en parler toute l'année je vois effectivement pas pourquoi on les en empêcherait.

Maintenant sur le lent déclin du forum c'est vrai qu'il y a une dizaine d'années on s’éclataient complètement ici. c’était vraiment très varié et très intéressant.
                    La c'est vrai qu'on a l'impression d'etre une poignée d'irreductibles entre nous.
                    Mais c'est l’époque qui veut ça je pense. Maintenant la mode est plus a twitter et Facebook..... et peut-être d'autre trucs dont je ne connais même pas le nom.
                    :oui:

Ça ressemble à la querelle des Anciens (modérateurs) et des Modernes (tweetophiles ou snapchatteurs compulsifs). Avec sans doute beaucoup de monde entre les deux.
                    Comme Jopopmk, je n'ai jamais compris cette chape de plomb sur le sujet "transferts". Je m'étais dit qu'il y a peut-être des raisons qu'on ignore (volume de posts à contrôler, consignes du club, que sais-je...). Qu'on le veuille ou non, les transferts sont un thème central du foot, il est donc curieux d'en faire la censure ici, hormis les possibles raisons ci-dessus.

Mais le concept de forum est ancien désormais, il est contemporain de l'e-mail.
                    Les "pilons" sont déjà passés à autre chose. Pas tous, mais un certain nombre, et je doute que la tendance s'inverse. #cimetièredeséléphants :grn:
                    – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

L'époque c'est las bonne excuse surtout, de vieux forums genre Hardware sont assez actifs alors qu'ils sont bien vieux. A l'inverse, il y a dix ans, de nombreux forums fermaient au bout d'une année d'activité, c'est tout, c'est normal
                      La baisse d'activité du forum vient surtout au manque de gros résultats du club, ce qui explique qu'il n'y a pas une vague de nouveaux utilisateurs pour en parler. Si on gagnait un championnat, je vous parie ce que vous voulez qu'on verrait deux ou trois douzaines de nouveaux membres.....

La désertion du forum vient aussi, non pas de la modération, mais simplement du manque d'interet des discussions, qui tournent en rond, se limitent assez souvent à demander telle arrivée ou tel départ. ce n'est guère engageant ni stimulant comme sujet de discussion et surtout, au bout de quelques années, on en a fait vite le tour

Commentaire

y a moins de forumeur, moi je pense que cela vient plus de l irrespect de certain qui prennent souvent les gens de hauts, plutot que des non Topic sur le mercato...

Parfois en lisant certain on n a plus vraiment envie de revenir lire, ceux qui pensent avoir la science infuse, qui pense tout savoir tout mieux que tout le monde, y compris mieux que les pro du milieu du foot... :p
                        "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

Je venais d'être surpris par la fermeture du post de lacazette aussi...

Parler de Lacazette et du futur mercato, c'est loin d'être incompatible. Surtout pendant la période de trêve où il n'y a absolument rien à raconter...

Mais bon, c'est vous qui voyez...
                          mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

Envoyé par Klauser Voir le message
                            La dégringolade à commencé à partir de 2007 justement.

Comment pensez vous que la légende du sommelier est nait?
                            On pouvait parler de tout ou rien à l'époque, avec des topics à base de "troll" ouvert à tout bout de champ.J'avais personnellement ouvert un topics mercato à la con avec une fausse infos reprise par FootMercato.

Je préfère un forum qui se "twtiterise" mais qui est actif à ce forum sans âme.Je mets même pas 5 minutes à lire les nouveaux messages chaque matin.C'est ridicule comparé à l'époque.
                            On a besoin de sang neuf, et une rubrique mercato ferait beaucoup de bien sur le long terme.
                            Tiens donc, comme c'est pratique.:grn: On t'invite à aller vérifier ce qui se passait avant 2007 alors. Pour ma part, forumeur depuis 2001 et modérateur depuis 2010, j'ai des souvenirs plutôt flous, mais je ne me souviens pas que c'était la foire permanente à propos du mercato. Et l'épisode du sommelier était pendant la période du mercato si mes souvenirs sont exacts, donc je ne vois pas bien en quoi ça constitue un exemple.
                            La prétendue dégringolade n'a sans doute aucun lien avec notre dernier titre en 2008 ou l'essor des réseaux sociaux au cours de la dernière décennie. Mais c'est parce qu'on ne pas causer mercato en dehors des périodes de mercato. C'est vrai que la plus-value des messages postés lors de cette période est assez significative en plus.
                            Bon, je retourne bosser, mais n'en profitez pas pour causer de pseudo-transferts.:p
                            Surveillez votre langage.

Commentaire

Envoyé par WebModOL (Tyrion) Voir le message
                              Tiens donc, comme c'est pratique.:grn: On t'invite à aller vérifier ce qui se passait avant 2007 alors. Pour ma part, forumeur depuis 2001 et modérateur depuis 2010, j'ai des souvenirs plutôt flous, mais je ne me souviens pas que c'était la foire permanente à propos du mercato. Et l'épisode du sommelier était pendant la période du mercato si mes souvenirs sont exacts, donc je ne vois pas bien en quoi ça constitue un exemple.
                              La prétendue dégringolade n'a sans doute aucun lien avec notre dernier titre en 2008 ou l'essor des réseaux sociaux au cours de la dernière décennie. Mais c'est parce qu'on ne pas causer mercato en dehors des périodes de mercato. C'est vrai que la plus-value des messages postés lors de cette période est assez significative en plus.
                              Bon, je retourne bosser, mais n'en profitez pas pour causer de pseudo-transferts.:p
                              Si c'était la foire sur le forum à l'époque. Déjà il n'y avait pas toutes ces sous-rubriques, du coup, ca parlait de tout et de n'importe quoi à tout bout de champs :D

Je rappelle aussi qu'un forum officieux s'était crée, justement pour contrer tous ces pseudos-messages. Mais avec un nombre réduit et des messages "carrés", ce sous-forum avait perdu en splendeur et devenait, d'un coté, ennuyant !

Donc, oui, le fait qu'il y ait moins de monde génère moins de discussion etc... Maintenant, je pense, quand même, que nous avons perdu beaucoup de supporters adverses qui venaient sur le forum du "leader" pour déblatérer. Aujourd'hui, j'en vois nettement moins ou de manière beaucoup plus sporadique...
                              mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

Envoyé par maleante Voir le message
                                Si c'était la foire sur le forum à l'époque. Déjà il n'y avait pas toutes ces sous-rubriques, du coup, ca parlait de tout et de n'importe quoi à tout bout de champs :D

Je rappelle aussi qu'un forum officieux s'était crée, justement pour contrer tous ces pseudos-messages. Mais avec un nombre réduit et des messages "carrés", ce sous-forum avait perdu en splendeur et devenait, d'un coté, ennuyant !

Donc, oui, le fait qu'il y ait moins de monde génère moins de discussion etc... Maintenant, je pense, quand même, que nous avons perdu beaucoup de supporters adverses qui venaient sur le forum du "leader" pour déblatérer. Aujourd'hui, j'en vois nettement moins ou de manière beaucoup plus sporadique...
                                Il reste 2-3 parisiens et marseillais surtout qui s'accrochent à leur pseudo comme des moules à un rocher...c'est un peu toute une partie de leur vie ici et ils n'auraient nul part où aller car ici depuis si longtemps ...

Je pense qu'on est surtout devenus très inactifs dans les périodes internationales je l'avais déjà remarqué depuis pas mal de temps, dès que l'ol ne joue pas le forum devient "mort" ...j'ai posté un message dans le topic du match contre Rennes y'a 2 jours, je suis resté 24 h au moins en dernier message !!wow ... ça fait en plus effet boule de neige, perso je viens je vois aucun message je repars et idem pour les autres, on attend la reprise de la trêve internationale en somme.

Je pense aussi que les résultats en baisse, des jeunes joueurs de plus en plus individualistes, détachés et je "menfoutiste" plus le stade terminé a diminué la fréquentation du forum, et les jeunes générations ne viennent plus sur ce genre de support prendre le temps d'écrire un message en se connectant etc etc ...ça tweet et ça facebooktise et basta. ..c'est comme ça c'est l'évolution logique tout est dans l'instantané et la rapidité !!

De quoi parlerait on pendant la trêve estivale s'il n'y avait pas de transferts ...le forum aurait été "mort" sans ça ... l'été il n'y a finalement que ça et toujours eu que ça dans la vie d'un club quasiment ...à part les faits divers style Tony tunning talonnade en prison et berthod s'éclate en Suède :grn:
                                Dernière modification par Lyonnais2684, 28/03/2017, 17h46.

Commentaire

Envoyé par Jaseagal Voir le message
                                  L'époque c'est las bonne excuse surtout, de vieux forums genre Hardware sont assez actifs alors qu'ils sont bien vieux. A l'inverse, il y a dix ans, de nombreux forums fermaient au bout d'une année d'activité, c'est tout, c'est normal
                                  La baisse d'activité du forum vient surtout au manque de gros résultats du club, ce qui explique qu'il n'y a pas une vague de nouveaux utilisateurs pour en parler. Si on gagnait un championnat, je vous parie ce que vous voulez qu'on verrait deux ou trois douzaines de nouveaux membres.....
                                  On va vite être fixé avec notre - très prochaine - victoire en C3 :fier:
                                  – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

Envoyé par Edmond_Wells Voir le message
                                    Moi je suis de l'avis des modos en matière de mercato. Ca sert à quoi de parler du transfert d'untel ou untel. En sachant que même en période de transfert la majorité des infos sont bidons (ou ne donneront pas lieu à transfert). J'ose même pas imaginer ce que ça donnerait hors période.
                                    L'intérêt du forum est pour moi de discuter tactique. Par exemple Jallet ou Rafael à droite, quel milieu. Organisation tactique. Le mercato n'apporte rien, c'est pas du foot c'est du buisness !
                                    Le forum doit être concurrencé par twitter c'est dommage, mais c'est pas en ouvrant des pages transferts que ça va aller mieux au contraire on va juste avoir des gens qui viendront poster comme on pose sa me***e.
                                    ( Sans animosité aucune):

Tu te rend compte que c 'est ultra-personnel comme avis? Pourquoi ne pas avoir le droit de parler de tout et de rien sur un forum? Pourquoi ne pas avoir le droit de spéculer sur la venue de tel ou tel joueur?
                                    Pourquoi en revanche avons nous le droit de spéculer sur l' éléction de tel ou tel personnage politique à la présidence de la république?

Il est indéniable que discuter tactique interesse beaucoup de monde, mais savoir 6 mois a l' avance qui va remplacer Lacazette ou Tolisso est CRUTIAL pour nombre de forumeurs...
                                    Alors après effectivment, les esprits peuvent parfois s' echauffer...Mais pas plus que dans n importe quel autre topic.

La vérité c'est qu' admin ce forum est du boulot et la rubrique transfert à fortiori....C' est l' unique raison....Et c'est bien domage....
                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Le vrai méchant foiraille c'était sur le forum d'avant (surtout pendant la migration et avant la fermeture du serveur).
                                      Vous croyez que j'ai 15.000 messages intéressants à mon actif ?

Au début de ce forum, il y a eu une fois où OLW avait été officiellement le forum de sport le plus visité en Europe !
                                      Me rappelle aussi de la soirée de folie pour l'arrivée de Wiltord, où on avait DDoSsé le serveur :p

Pour revenir au sujet, si demains plusieurs informations solides sortent sur un transfert d'un de nos joueurs (ou dans le sens inverse), qu'il y a une certaine émulation autour de cette info, ça en parlera de partout : lequipe, footchépakoi, psg.qa, blanc-comme-neige.mc ...Et ici ?
                                      > Nop.
                                      Quoi ? On est pas sur le forum officiel du club au centre de l'info ?
                                      > RàF, ici c'est pour tailler Génésio/Morel/Gonalons (et plus si affinité).

Commentaire

Envoyé par gregland Voir le message
                                        ( Sans animosité aucune):

Tu te rend compte que c 'est ultra-personnel comme avis? Pourquoi ne pas avoir le droit de parler de tout et de rien sur un forum? Pourquoi ne pas avoir le droit de spéculer sur la venue de tel ou tel joueur?
                                        Pourquoi en revanche avons nous le droit de spéculer sur l' éléction de tel ou tel personnage politique à la présidence de la république?

Il est indéniable que discuter tactique interesse beaucoup de monde, mais savoir 6 mois a l' avance qui va remplacer Lacazette ou Tolisso est CRUTIAL pour nombre de forumeurs...
                                        Alors après effectivment, les esprits peuvent parfois s' echauffer...Mais pas plus que dans n importe quel autre topic.

La vérité c'est qu' admin ce forum est du boulot et la rubrique transfert à fortiori....C' est l' unique raison....Et c'est bien domage....
                                        Très curieuse remarque liminaire, donner son avis est toujours très personnel. Concernant l'apport d'une rubrique mercato hors période pour moi c'est totalement inutile voire perturbateur mais je ne demande à personne de partager mon point de vue. Échanger sur des rumeurs, des fantasmes ne m’intéresse pas du tout. Ceci étant si les modérateurs acceptent à l'avenir de créer un espace spécifique avec le gros travail de suivi qui va avec, je me contenterai de pas lire cette partie du forum.

Commentaire

De la survie du Topic. :grn:
                                          « Tu crois aux fantômes ? »

Commentaire

Envoyé par Morgenrot Voir le message
                                            De la survie du Topic. :grn:
                                            Il ira moins loin que le forum c'est sur !!😂

Commentaire

Envoyé par degerland Voir le message
                                              Très curieuse remarque liminaire, donner son avis est toujours très personnel. Concernant l'apport d'une rubrique mercato hors période pour moi c'est totalement inutile voire perturbateur mais je ne demande à personne de partager mon point de vue. Échanger sur des rumeurs, des fantasmes ne m’intéresse pas du tout. Ceci étant si les modérateurs acceptent à l'avenir de créer un espace spécifique avec le gros travail de suivi qui va avec, je me contenterai de pas lire cette partie du forum.
                                              C 'est d ailleurs peut être avec ce genre de remarques qui ne servent a rien sinon, à te donner le sentiment d' être supérieur, que les débats montent en pression sur le forum....

Merci, noble suzerain, de t être penché sur notre débat de gueux....

( nan, mais franchement, pour qui se prennent certains...c'est désolant!)
                                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

J'avoue être de plus en plus surpris.

Être censuré parcequ'on ose dire que le départ de Fekir semble être lié à la présence de Genesio sur le banc l'an prochain, ce n'est pas parler de mercato, c'est parler de l'équipe, de la relation entre personnes qui seront malgré tout moteur (ou pas) de l'équipe l'année prochaine.

Après les rumeurs, on en lit tous en dehors d'Olweb. Donc assez d'accord pour ne pas extrapoler dans tous les sens, mais faut pas voir le mal de partout. Des fois on peut réagir à des rumeurs et essayer de comprendre sur quoi elles sont fondées et aussi ce qu'elles veulent dire entre les lignes.
                                                instagram.com/wawgraphic

Commentaire

Envoyé par degerland Voir le message
                                                  une fois que j'ai compris ce que voulait dire "liminaire" .... :siffle: .. j'avoue être plutôt d'accord avec ce commentaire
                                                  ceci dit, même "avant" les modérateurs ne sévissaient pas que sur les propos mercato .. j'ai pris quelques jours de suspension pour avoir été un peu trop "directe" avec un forumeur .. même sans les insultes que l'on peut lire actuellement, on se faisait virer vite fait bien fait ... c'était marrant finalement !!

Commentaire

Chargement...
                                                  X