Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand passerons nous (enfin) au 442 losange?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quand passerons nous (enfin) au 442 losange?

Parce que y'en a marre de voir Ndombélé sur le banc
    Parce que y'en a marre de ne pas exploiter toutes les qualités de fekir avec 2 attaquants devant lui
    Parce que y'en a marre de se taper des ailiers limités et toujours titulaires
    Parce que y'en a marre de ne pas voir de lien entre le milieu et l'attaque
    Parce que y'en a marre de se taper des matches soporifiques sans changements
    Parce que y'en a marre tout simplement..

pOUR CELA IL FAUDRA CHANGER DE COACH

Commentaire

le 442 losange, expose l'equipe a des contres assassins. Si la montee des lateraux est mal couverte, c'est mort.

Et nous n'avons pas les joueurs pour ce systeme..;)

Commentaire

Bof, vu la tronche de notre couverture en ce moment sur les contres :grn:

Tousart

NDombele Aouar

Fekir

Mariano Memphis

?

Banc : Traoré Ferri Cornet
        Envoyé par InfosGones
        Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

Envoyé par MugiShanks_69. Voir le message
          le 442 losange, expose l'equipe a des contres assassins. Si la montee des lateraux est mal couverte, c'est mort.

Ben si... ;)

Lopes - Marcal, Diakhaby, Marcelo, Tete - Tousart - Ndombélé, Grenier - Aouar - Fékir, Mariano... :oui:

Et tu met Cornet et Depay sur le banc...

Mais comme Génésio est un anti 442 losange...

Je suis sur qu'on aurait Fournier ont jouerai avec ce système...
          sigpic

Commentaire

Envoyé par valensbruno Voir le message
            Ben si... ;)

Lopes - Marcal, Diakhaby, Marcelo, Tete - Tousart - Ndombélé, Grenier - Aouar - Fékir, Mariano... :oui:

Et tu met Cornet et Depay sur le banc...

Mais comme Génésio est un anti 442 losange...

Je suis sur qu'on aurait Fournier ont jouerai avec ce système...
            Grenier ?

Ferri a davantage de rythme (même s’il a moins de talent).
            Envoyé par InfosGones
            Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

Cette équipe aurait tellement de la gueule bordel en 4 4 2 losange :

Lopes
              Tete - Marcelo - Diakhaby - Mendy
              Tousar
              Ndombele Aouar
              Fekir
              Mariano - Traoré ( ou Cornet )

Commentaire

Pourquoi? On a pleins de MC et nos ailiers peuvent jouer N°9.

Commentaire

Tousart n'a pas de doublure attitree, ensuite dans le losange, on met qui pour accompagner Mariano ? A part Cornet qui est un AC de formation.

Et puis, le veritable probleme se trouve derriere. Qui couvre les lateraux ? ;)

Commentaire

Je comprends complètement que le 4231 offre des garanties défensives, car le simili repositionnement en 4411 propose deux rideaux au lieu d'un dans la largeur du terrain. Sur le papier, le 442 losange pose de gros risques sur un jeu large adverse pour les couvertures, quand un latéral offensif n'a pas le temps de courir défendre sur une contre-attaque. Ca c'est sur le papier...

Dans les faits, je ne suis pas assez compétent pour voir qui couvre qui, quand un offensif d'une équipe de seconde zone met la misère à notre défense. Bien que j'estime que le potentiel individuel d'un ou deux joueurs pose plus problème que la tactique globale, je me pose des questions sur la valeur défensive actuelle de l'équipe. D'où la question pertinente du 442 losange. Les deux latéraux offensifs obligent le milieu sentinelle à rester sentinelle, sans participer aux phases offensives de l'équipe. Demander à Tousart de rester au milieu du terrain quand le ballon est dans la surface adverse, c'est possible. Pour les deux milieux axiaux qui suivent (Aouar et Ndombele en même temps ), il leur faut une bonne endurance car ils doivent non seulement apporter du soutien dans l'axe, mais aussi et surtout jouer le rôle de premier rideau sur le côtés quand ça contre-attaque. Je les en crois capables, mais si le staff considère que c'est trop demander, je respecte.

Le 442 losange n'est pas LE plan de jeu qui va révolutionner les matchs de l'OL, ni le 433, ni le 4231. Ce qui pourrait révolutionner un peu le jeu, c'est la capacité à modifier le plan de jeu avant une mi-temps, avant un changement de joueur obligatoire. Je m'explique avant de passer pour un bouzeux: on ne peut pas passer de 433 ou 4231 à 442 losange facilement, car il faut retirer un ailier et ajouter un milieu. Par contre, le 4231 et le 433 sont potentiellement interchangeables si un joueur est vraiment planté (Fekir par exemple qui ne pouvait se défaire du marquage contre Angers). Je veux dire ici que le 442 losange est top dans certaines situations, pas toutes, alors que les deux autres dispositions permettent des modifs avec moins de conséquences au niveau du banc. Bien sûr, il faudrait que Fekir accepte de passer sur une aile quand il est planté dans l'axe, mais il pourrait accepter le traitement s'il a plus l'occasion de s'exprimer.

Perso, j'aimerais voir le 442 losange, au moins pour évaluer le truc lors d'un match comme celui d'hier. Je préfère néanmoins focaliser ma critique sur une défense centrale qui n'est pas intraitable dès que le premier rideau défensif est défaillant (ça arrive): Marcelo ne peut pas tout faire, il est bon mais il est un peu seul. Dans un 442 losange, si ta défense centrale n'est pas impeccable, le résultat est pire qu'en 4231. J'aime bien Morel pour son mental et son expérience, mais il est déjà "moyen" dans un 4231, je lui donne peu de crédit dans un 442 losange s'il perd le latéral.

Commentaire

Tousart n'a pas de doublure attitree, ensuite dans le losange, on met qui pour accompagner Mariano ? A part Cornet qui est un AC de formation.

442, 433 ou 4231, Tousart n'aura pas de doublure attitrée !

Fekir, evidemment, a son vrai poste, attaquant.

Avec un trio Tousart, Ferri, NDombelé au milieu, je pense qu'on a le monde pour faire un bon retour defensif
                      Si vraiment tu as une crainte, on peut essayer Rafael a la place de Ferri pour le charger d'un role de couverture sur l'aile deployéee offensivement, je suis sur qu'il a les qualités pour faire un bon milieu de terrain
                      Dernière modification par Al Bundy, 15/01/2018, 18h03.
                      Envoyé par interactif
                      si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Ben pour accompagner Mariano on met Fékir pardi... ;)

Du temps de Fournier on avait la fameuse doublette Lacazette - Fékir... :lov:

Et dans ton losange tu met Tousart en MDC, Ndombélé et Grenier en relayeur, Aouar en MOC... :oui:

Et je suis persuadé que ce carré magique serait aussi bon que l'ancien... :fier:
                        sigpic

Commentaire

Ben pour accompagner Mariano on met Fékir pardi... ;)

Du temps de Fournier on avait la fameuse doublette Lacazette - Fékir... :lov:

Et dans ton losange tu met Tousart en MDC, Ndombélé et Grenier en relayeur, Aouar en MOC... :oui:

Et je suis persuadé que ce carré magique serait aussi bon que l'ancien... :fier:
                          Si vraiment tu veux faire rejouer Grenier, alors place le plutot en MOC, car c'est pas lui qui va defendre ou faire des courses pour apporter le surnombre

Mais en ce qui me concerne, Grenier je n'ai plus aucune confiance
                          Ferri, un jeune, ou Rafael voir Mendy au milieu de terrain, et Aouar en MOC
                          Envoyé par interactif

Commentaire

Envoyé par Al Bundy Voir le message
                            Si vraiment tu veux faire rejouer Grenier, alors place le plutot en MOC, car c'est pas lui qui va defendre ou faire des courses pour apporter le surnombre

Mais en ce qui me concerne, Grenier je n'ai plus aucune confiance
                            Ferri, un jeune, ou Rafael voir Mendy au milieu de terrain, et Aouar en MOC
                            En ce qui concerne Grenier il est plus judicieux de le mettre en relayeur offensif (tu met Ndembélé en relayeur défensif) car il n'a pas le petit plus du MOC comme l'avait Gourcuff dans l'ancien carré magique.

De plus Aouar conviendrait mieux au poste de MOC...

Avant on avait Gonalons, Fofana - Grenier, Gourcuff...

On pourrait donc avoir Tousart, Ndombélé Grenier, Aouar... :lov:

Et si tu remplace Grenier tu prend Koziello il serait parfait pour le poste... ;)
                            sigpic

Commentaire

Fekir à côté de Mariano dans un 442 losange: CA c'est un argument qui tient la route ! Là OUI ! Ca fait juste 2 ailiers à dégager, pas un seul... ça fait beaucoup.

Commentaire

Envoyé par François-17 Voir le message
                                Fekir à côté de Mariano dans un 442 losange: CA c'est un argument qui tient la route ! Là OUI ! Ca fait juste 2 ailiers à dégager, pas un seul... ça fait beaucoup.
                                Disons que pour ma part, je trouve dommage qu'on n'ait pas "profité" de l'absence de Traoré pour tenter le coup
                                Plus encore, apres l'absence de Mariano, ou on aurait plus eu d'ailiers a virer en mettant un duo Fekir-Memphis en attaque
                                Envoyé par interactif

Commentaire

En ce qui concerne Grenier il est plus judicieux de le mettre en relayeur offensif (tu met Ndembélé en relayeur défensif) car il n'a pas le petit plus du MOC comme l'avait Gourcuff dans l'ancien carré magique.
                                  Tu vois encore Grenier comme un joueur pret a faire des efforts sur un terrain
                                  Envoyé par interactif

Commentaire

Envoyé par François-17 Voir le message
                                    Je comprends complètement que le 4231 offre des garanties défensives, car le simili repositionnement en 4411 propose deux rideaux au lieu d'un dans la largeur du terrain. Sur le papier, le 442 losange pose de gros risques sur un jeu large adverse pour les couvertures, quand un latéral offensif n'a pas le temps de courir défendre sur une contre-attaque. Ca c'est sur le papier...

Dans les faits, je ne suis pas assez compétent pour voir qui couvre qui, quand un offensif d'une équipe de seconde zone met la misère à notre défense. Bien que j'estime que le potentiel individuel d'un ou deux joueurs pose plus problème que la tactique globale, je me pose des questions sur la valeur défensive actuelle de l'équipe. D'où la question pertinente du 442 losange. Les deux latéraux offensifs obligent le milieu sentinelle à rester sentinelle, sans participer aux phases offensives de l'équipe. Demander à Tousart de rester au milieu du terrain quand le ballon est dans la surface adverse, c'est possible. Pour les deux milieux axiaux qui suivent (Aouar et Ndombele en même temps ), il leur faut une bonne endurance car ils doivent non seulement apporter du soutien dans l'axe, mais aussi et surtout jouer le rôle de premier rideau sur le côtés quand ça contre-attaque. Je les en crois capables, mais si le staff considère que c'est trop demander, je respecte.

Le 442 losange n'est pas LE plan de jeu qui va révolutionner les matchs de l'OL, ni le 433, ni le 4231. Ce qui pourrait révolutionner un peu le jeu, c'est la capacité à modifier le plan de jeu avant une mi-temps, avant un changement de joueur obligatoire. Je m'explique avant de passer pour un bouzeux: on ne peut pas passer de 433 ou 4231 à 442 losange facilement, car il faut retirer un ailier et ajouter un milieu. Par contre, le 4231 et le 433 sont potentiellement interchangeables si un joueur est vraiment planté (Fekir par exemple qui ne pouvait se défaire du marquage contre Angers). Je veux dire ici que le 442 losange est top dans certaines situations, pas toutes, alors que les deux autres dispositions permettent des modifs avec moins de conséquences au niveau du banc. Bien sûr, il faudrait que Fekir accepte de passer sur une aile quand il est planté dans l'axe, mais il pourrait accepter le traitement s'il a plus l'occasion de s'exprimer.

Perso, j'aimerais voir le 442 losange, au moins pour évaluer le truc lors d'un match comme celui d'hier. Je préfère néanmoins focaliser ma critique sur une défense centrale qui n'est pas intraitable dès que le premier rideau défensif est défaillant (ça arrive): Marcelo ne peut pas tout faire, il est bon mais il est un peu seul. Dans un 442 losange, si ta défense centrale n'est pas impeccable, le résultat est pire qu'en 4231. J'aime bien Morel pour son mental et son expérience, mais il est déjà "moyen" dans un 4231, je lui donne peu de crédit dans un 442 losange s'il perd le latéral.
                                    :fier::fier:

J'entends vos arguments, je parle de la partie defense. On n'a plus de super defenseur comme Sam

Commentaire

Il y a plein de raisons pour ne pas passer à ce système :

- Genesio ne l'aime pas

- il faut pas mal de travail pour le maitriser

- on n'a pas les joueurs adaptés (j'ai bien lu que certains le pensent ; mais les 2 6 n'ont pas le profil pour jouer dans ce système)

- le recrutement a été pensé pour le 4-2-3-1

Commentaire

Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

- Genesio ne l'aime pas

- il faut pas mal de travail pour le maitriser
                                        Ce sont les 2 seules raisons qui sont exactes pour moi.
                                        Le 4-4-2 losange serait le dispositif idéal pour nos joueurs, malheureusement je pense que Genesio serait incapable de faire quelque chose de cohérent, ça pourrait très rapidement tourner au fiasco.

- on n'a pas les joueurs adaptés (j'ai bien lu que certains le pensent ; mais les 2 6 n'ont pas le profil pour jouer dans ce système)

- le recrutement a été pensé pour le 4-2-3-1
                                        Lopes
                                        Tete - Marcelo - Diakhaby - Mendy
                                        Tousart
                                        Aouar - Ndombele
                                        Fekir
                                        Mariano - Traore

Avec Memphis et Cornet qui peuvent également jouer 9.
                                        Avec ce dispositif on permet enfin à tous nos milieux (notre force) de jouer à leur poste, je ne vois vraiment pas pourquoi on n'aurait pas les joueurs pour.

Commentaire

Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

- 1. Génésio ne l'aime pas

- 2. il faut pas mal de travail pour le maitriser

- 3. on n'a pas les joueurs adaptés (j'ai bien lu que certains le pensent ; mais les 2 6 n'ont pas le profil pour jouer dans ce système)

- 4. le recrutement a été pensé pour le 4-2-3-1
                                          1. Exact Génésio ne vit que pour le 4-2-3-1, voir le 4-3-3. Quand on pense que c'est Garde qui a installé le losange...

2. Et l'entrainement ça sert à quoi? En 2 ans de coaching tu as quand même le temps de faire travailler ce système, il n'y pas que du tennis ballon...

3. Si si si. On a largement de quoi faire un carré magique et cela permettrait de replacer Fékir en 2ème attaquant...

4. C'est sur que quand tu achète Depay et Traoré tu veux jouer avec des ailiers. Mais quand Traoré est blessé et que Depay est pas bon c'est interdit de jouer sans ailiers? :rolleye:
                                          sigpic

Commentaire

Encore une fois, ce n'est pas vraiment une question de schéma mais d'ANIMATION !

Si ton coach est une pipe dans la construction-animation, tu as beau mettre ce que tu veux, tes joueurs seront perdu sur le terrain avec des placement- déplacement étrange sans aucune logique ...

Surtout que le 442 losange demande une très grosse maitrise tactique, car il faut que tes joueurs soit bien en place et produisent un jeu super fluide ! l'animation doit être parfaite, car tout repose sur l'animation du milieu de terrain ( si l'arrière monte ton joueur du Milieu doit se décaler pour venir dans le couloir etc ) un simple oublie et tu te retrouves avec un couloir vide et une partie du milieu de terrain sans protection !

Sur ce coup, Bruno est sage car il a conscience de son niveau ( franchement vu notre niveau dans l'animation, ça serait du suicide de se mettre dans un 442 losange )

ça demande trop d'effort et une organisation tactique propre

Commentaire

Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                              Encore une fois, ce n'est pas vraiment une question de schéma mais d'ANIMATION !

Si ton coach est une pipe dans la construction-animation, tu as beau mettre ce que tu veux, tes joueurs seront perdu sur le terrain avec des placement- déplacement étrange sans aucune logique ...

Surtout que le 442 losange demande une très grosse maitrise tactique, car il faut que tes joueurs soit bien en place et produisent un jeu super fluide ! l'animation doit être parfaite, car tout repose sur l'animation du milieu de terrain ( si l'arrière monte ton joueur du Milieu doit se décaler pour venir dans le couloir etc ) un simple oublie et tu te retrouves avec un couloir vide et une partie du milieu de terrain sans protection !

Sur ce coup, Bruno est sage car il a conscience de son niveau ( franchement vu notre niveau dans l'animation, ça serait du suicide de se mettre dans un 442 losange )

ça demande trop d'effort et une organisation tactique propre
                                              :oui::oui::oui:

Commentaire

1. Exact Génésio ne vit que pour le 4-2-3-1, voir le 4-3-3. Quand on pense que c'est Garde qui a installé le losange...

2. Et l'entrainement ça sert à quoi? En 2 ans de coaching tu as quand même le temps de faire travailler ce système, il n'y pas que du tennis ballon...

3. Si si si. On a largement de quoi faire un carré magique et cela permettrait de replacer Fékir en 2ème attaquant...

4. C'est sur que quand tu achète Depay et Traoré tu veux jouer avec des ailiers. Mais quand Traoré est blessé et que Depay est pas bon c'est interdit de jouer sans ailiers? :rolleye:
                                                On doit pouvoir retrouver une déclaration de P. Lair, à l'époque coach des féminines et qui venait de mettre en place le 4-4-2 avec les filles qui ironise sur le temps qu'il avait fallu aux hommes pour comprendre le système du 4-4-2 par rapport aux filles (en gros du simple au double). Tout ça pour dire que, même avec les joueurs ad hoc, on ne met pas en place ce système d'un claquement de doigt.

Quel pourcentage de clubs jouant de manière privilégiée en 4-2-3-1 jouent régulièrement en 4-4-2 losange ?

Comme tu le dis, on a acheté pour jouer 4-2-3-1 et donc pour ne pas "travailler" un système qui demande.. des qualités de joueurs différentes. C'est rationnel.

Tu sur-estimes la partie offensive du 4-4-2 losange et sous-estimes les difficultés de la partie défensive. C'est pour cette partie que l'on a pas les joueurs ad hoc.

Demander si "c'est interdit", c'est se f..... de la gueule du monde. La question ne se pose pas en "permis vs interdit" mais en "rationnel vs irrationnel".

Commentaire

Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                                  C'est clair ! Il y a juste à revoir la 1ère MT du match de dimanche pour se rendre compte qu'il n'y AUCUN décalage, AUCUN appel proposé, AUCUN décrochage, AUCUNE permutation, ça marche, ça joue latéralement...bref le schéma de départ n'est que foutaises si c'est le même type de comportement qui va perdurer.

En outre, complètement d'accord avec le post ci-dessus.
                                                  "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

Commentaire

Chargement...
                                                  X