Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] Bordeaux 3-1 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Wanderlust
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    4 latéraux et 2 DC...
    sauf erreur de ma part, Marcelo et Morel ne sont jamais remplacés en cours de match. C'est sur les latéraux qu'il y a des changements. tant que tu as des latéraux qui ont les capacités/automatismes pour jouer en DC, tout va bien.
    Moi perso je préfère une charnière centrale qui ne change pas.

Laisser un commentaire:

• imago01
    a répondu
    Envoyé par Fred99 Voir le message
    Certains se réjouissent du fait qu'il n'ait pas été bon? Ah, c'est spécial en effet. Ou bien, il faut pas en attendre beaucoup.
    Ben on doit pas avoir la même télé je pense

Laisser un commentaire:

• Guitch59240
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    4 latéraux et 2 DC...
    Tete a déjà joué DC à l'ajax et a les qualités pour, no worry.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par od1 Voir le message
    Le Libéro Lyon
    Le Libéro Lyon
    @LiberoLyon
    ·
    16m
    Groupe Bordeaux / OL
    19 joueurs

Lopes, Gorgelin,
    Rafael, Marcal, Tete, Marcelo, Morel, Mendy, Aouar, Tousart, Ndombele, Ferri, Diop, Cornet, Memphis, Fekir, Traoré, Mariano, Gouiri

Absent

Diakhaby (raisons familiales)
    4 latéraux et 2 DC...

Laisser un commentaire:

• nikylardson
    a répondu
    La derniere fois que j'ai donnée mon avis sur un match remonte à la défaite contre Lille. .. je dirais juste que la semaine prochaine sans Tousart sera une autre histoire .... donc pour demain groupe au complet assez confiant , c'est le prochain match sans notre numéro 6 qui me trotte a la tête. ...

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Pas faire les cons demain

Metz, Toulouse, l'ASSE, Angers qui gagnent, ca fait deja beaucoup
    Il faut battre Bordeaux

Laisser un commentaire:

• magmouth
    a répondu
    Lopes
    Rafael - Marcelo - Morel - Mendy
    Tousart
    Fekir - N'dombele
    Traore - Diaz - Memphis

Entrée de Aouar pour N'dombele, Gouiri pour Diaz et Diop pour Fekir si le résultat est bon

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    Bah non, en déplacement tu as souvent un groupe de 19 joueurs pour palier une éventuelle blessure de dernière minutes.
    Sauf a Nice ou on a du demander a Gouiri de rejoindre Nice apres le forfait de Nabil... 😉

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par valensbruno Voir le message
    Et le 19ème homme sera?
    L'énigmatique monsieur Diop.

Laisser un commentaire:

• descartes
    a répondu
    OL : la concurrence, c’est tout benef’

Bruno Genesio pourra s’appuyer sur un groupe au complet ce dimanche à Bordeaux (17 heures). Une émulation qui semble porter l’OL.

Le 27/01/2018 à 07:45 mis à jour à 07:48

« Tout le monde est opérationnel ». À ce stade de la saison, peu de clubs de L1 peuvent en dire autant. Quand Bruno Genesio s’est félicité hier matin d’avoir une infirmerie vide, il a aussitôt cherché « à toucher du bois ». C’est que l’OL, lors de ses derniers exercices, avait souvent donné du boulot à ne plus savoir qu’en faire à ses toubibs et ses kinés. « C’est la conséquence de l’implication des joueurs et au travail de prévention du secteur médical et des préparateurs physiques » explique le technicien qui, du coup, se retrouve dans l’obligation de faire encore plus de choix. Et donc plus de déçus. C’est le paradoxe d’avoir un vestiaire plein que de ravir le staff mais de plomber ceux qui subitement restent sur le carreau.

Ils ne seront de toute façon que 18 inscrits sur la feuille de match dimanche à Bordeaux. « C’est la forme du moment, mais aussi parfois les qualités de l’adversaire » qui aident Genesio à faire sa liste. La remarque de l’entraîneur lyonnais était une réponse à la concurrence qui touche les latéraux à gauche et à droite, où ils sont quatre pour deux postes. Mais elle vaut évidemment pour les milieux « où il y a beaucoup de monde » et aussi devant avec le come-back réussi de Bertrand Traoré à Monaco après deux mois d’absence. Reste que Maxwell Cornet n’a jamais été aussi bon depuis qu’il a suppléé le Burkinabé fin novembre (2 buts et 3 passes décisives en L1). L’émulation tourne à plein, et c’est l’équipe qui en récupère les bénéfices.

Les joueurs croient en la méthode

En basculant dans un faux 4-3-3 depuis le match à Guingamp (0-2) qui laisse une grande liberté à Nabil Fekir, l’OL semble avoir trouvé une plénitude dans son expression. Ndombele a redistribué les cartes en prenant toute sa place, et un peu plus encore dans l’entrejeu, envoyant Aouar explorer le côté gauche de l’attaque au détriment de Memphis. Jusqu’à la frappe victorieuse du Néerlandais dans les derniers instants du sommet face au PSG (2-1). C’est la preuve, assure Genesio, que sa méthode est la bonne et que surtout ses joueurs y croient, qu’ils soient titulaires ou remplaçants. Et si les jeunes (Gouiri, Maolida) sont invités à plus de patience, il y en a – la colonne vertébrale Lopes-Marcelo-Morel-Tousart-Fekir-Mariano - qui sont forcément plus intouchables que d’autres.

Olivier Guichard
    Le progrès du jour...

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu
    Envoyé par tsar1 Voir le message
    S'il n'avait été sélectionné que dans ce but, Génésio aurait n'aurait sélectionné que 18 joueurs.
    Ben non car tu as toujours un joueur qui se retrouve en tribune...

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu
    Le Libéro Lyon
    Le Libéro Lyon
    @LiberoLyon
    ·
    16m
    Groupe Bordeaux / OL
    19 joueurs

Lopes, Gorgelin,
    Rafael, Marcal, Tete, Marcelo, Morel, Mendy, Aouar, Tousart, Ndombele, Ferri, Diop, Cornet, Memphis, Fekir, Traoré, Mariano, Gouiri

Absent

Diakhaby (raisons familiales)
    Et le 19ème homme sera?

Laisser un commentaire:

• od1
    a répondu
    S'il n'avait été sélectionné que dans ce but, Génésio aurait n'aurait sélectionné que 18 joueurs.
    Bah non, en déplacement tu as souvent un groupe de 19 joueurs pour palier une éventuelle blessure de dernière minutes.

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    Cheich rentre dans le groupe a cause du forfait de Diakhaby, je ne serais pas surpris que ce soit lui en tribune...

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    Envoyé par lampard6988 Voir le message
    Dans ce cas inutile de mettre Gorgelin sur le banc vu qu'il a 99% de chances de ne pas jouer !
    Tu fais exprès ?

Laisser un commentaire:

• od1
    a répondu
    Excellente nouvelle pour Cheikh ! Sans doute Genesio veut il le tester avant le déplacement à Monaco (Tousart absent).

Concernant Diakhaby, inutile de sélectionner Mapou. Il a été catastrophique en coupe de la ligue contre Montpellier. Tete peut jouer en défense centrale et sera forcément pas pire. De toute façon un changement à ce poste est assez rare. Il vaut mieux garder des solutions de rechange au milieu et en attaque.
    Cheich rentre dans le groupe a cause du forfait de Diakhaby, je ne serais pas surpris que ce soit lui en tribune...

Laisser un commentaire:

• lampard6988
    a répondu
    Envoyé par nikylardson Voir le message
    Mais si Mouctar était apte , il serait dans le groupe , depuis le début de saison on réclame Diop , le voilà dans le groupe, on réclame des jeunes , voilà Gouiri , puis Tete / bricolage , rappelez Mapou aurait été un meilleur choix ? Je ne pense pas , la question n'est pas de savoir si il faut absolument avoir un def central sur le banc mais plutôt serait t'il préférable pour ce match vu les circonstances ( absence ) de relancer un jeune sur qui on compte au lieu de rappelez un joueur sur qui on ne compte plus, Diop rentre et nous sort 20mn de grande qualité, qui sort gagnant ? Mapou reste sur le banc tout le match.. bref tout est une question de choix. .

Tete est autant du bricolage que Morel l'est pour rester sur ta ligne de conduite au poste de centrale
    Dans ce cas inutile de mettre Gorgelin sur le banc vu qu'il a 99% de chances de ne pas jouer !

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    Excellente nouvelle pour Cheikh ! Sans doute Genesio veut il le tester avant le déplacement à Monaco (Tousart absent).

Concernant Diakhaby, inutile de sélectionner Mapou. Il a été catastrophique en coupe de la ligue contre Montpellier. Tete peut jouer en défense centrale et sera forcément pas pire. De toute façon un changement à ce poste est assez rare. Il vaut mieux garder des solutions de rechange au milieu et en attaque.

Laisser un commentaire:

• nikylardson
    a répondu
    Bah écoute je savais pas que Diop et Goiuri pouvaient jouer en défense centrale, merci de me l'apprendre !
    C'est un poste critique où nous n'avons qu'un seul joueur fiable, il est curieux de voir que cela n'interpelle personne
    Mais si Mouctar était apte , il serait dans le groupe , depuis le début de saison on réclame Diop , le voilà dans le groupe, on réclame des jeunes , voilà Gouiri , puis Tete / bricolage , rappelez Mapou aurait été un meilleur choix ? Je ne pense pas , la question n'est pas de savoir si il faut absolument avoir un def central sur le banc mais plutôt serait t'il préférable pour ce match vu les circonstances ( absence ) de relancer un jeune sur qui on compte au lieu de rappelez un joueur sur qui on ne compte plus, Diop rentre et nous sort 20mn de grande qualité, qui sort gagnant ? Mapou reste sur le banc tout le match.. bref tout est une question de choix. .

Tete est autant du bricolage que Morel l'est pour rester sur ta ligne de conduite au poste de centrale

Laisser un commentaire:

• Fred99
    a répondu
    Envoyé par JP Caze Voir le message
    be, certains s'en réjouissent, ne vous en déplaise...
    Certains se réjouissent du fait qu'il n'ait pas été bon? Ah, c'est spécial en effet. Ou bien, il faut pas en attendre beaucoup.

Laisser un commentaire:

• JP Caze
    a répondu
    Envoyé par Fred99 Voir le message
    Oui, je comprends pas trop non plus, il n'a pas été bon.
    be, certains s'en réjouissent, ne vous en déplaise...

Laisser un commentaire:

• Fred99
    a répondu
    Du bricolage...
    Sur un match, pour être sur le banc, donc sans obligation qu'on en ait besoin sur ce match, est-ce réellement un problème?

Je préfère qu'on ait des solutions offensives sur le banc.

Laisser un commentaire:

• lampard6988
    a répondu
    Envoyé par nikylardson Voir le message
    Pourquoi toujours se plaindre ? Tu veux sur 7 choix avoir 11 plan de secours ?

Il rappel Diop et Gouiri et ça critique ..
    Bah écoute je savais pas que Diop et Goiuri pouvaient jouer en défense centrale, merci de me l'apprendre !
    C'est un poste critique où nous n'avons qu'un seul joueur fiable, il est curieux de voir que cela n'interpelle personne

Laisser un commentaire:

• nikylardson
    a répondu
    Du bricolage...
    Pourquoi toujours se plaindre ? Tu veux sur 7 choix avoir 11 plan de secours ?

Il rappel Diop et Gouiri et ça critique ..

Laisser un commentaire:

• lampard6988
    a répondu
    Envoyé par MugiShanks_69. Voir le message
    Tete peut jouer DC je crois

Gouiri passe devant Maolida donc..
    Du bricolage...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X