Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] Bordeaux 3-1 OL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas grand chose à ajouter vu que tout a été dit sur la nullité de la moitié de l'équipe hier, sur la médiocrité de l'excellent arbitre (dixit JMA)...

    Ce match a tout de même permis de voir en live ce qu'est le football en marchant (sport qui existe pour de vrai, qui vient de GB et sur lequel le Progrès -je crois- avait fait un article il y a peu). Seul bémol, ce sport est normalement réservé aux plus de 50 ans! On a eu la "chance" de le voir pratiquer par des post ados...

    Si hier j'ai maudit les 2/3 de l'équipe, j'espère pour reprendre un unique cas individuel qu'on en a fini avec l'expérience Aouar sur un côté. Et cela ne date pas d'hier!

    Dans notre malheur, on s'en sort bien avec le nul de 21h. je nous voyais déjà à 5 points de Marseille dans une semaine...
    Pour toujours et à jamais...

    Commentaire


    • Envoyé par Leo44 Voir le message
      Le LOSC de Bielsa jouait comme Barcelone mais sans avoir de résultats ... Et Saint-Etienne était aussi sur le podium à la 6ème journée avec un jeu flamboyant ...

      Commentaire


      • Aulas et le vieux fantasme de la désignation des arbitres


        Par Grégory Schneider — 29 janvier 2018 à 12:39



        L’une des dernières digues du football français a sauté dimanche et, d’une certaine façon, il faut savoir gré au président de l’ Olympique lyonnais Jean- Michel Aulas de l’avoir dynamité : l’influence des présidents de club sur la désignation des arbitres de Ligue 1. Les faits : l’attaquant bordelais Malcolm saute comme un marsupial et s’étale de tout son long dans la surface lyonnaise alors que personne ne le touche et l’ arbitre, François Letexier, siffle un penalty qui permettra aux Girondins de l’emporter.


        Enveloppes de billets:-o







        Les mots d’Aulas : «C’était une mauvaise idée de nommer M. Letexier comme arbitre de ce match. Compte tenu de l’ affaire Mariano [Letexier avait sifflé un penalty tout aussi imaginaire pour Lyon le 20 décembre à Toulouse, ndlr], arbitrer de nouveau l’OL le mettait dans une situation psychologique difficile.» Aulas a lâché ça comme à son habitude c’est-à-dire sous contrôle, faussement allusif : il installe une idée.




        Son mérite : exhumer enfin un combat souterrain qui fait rage depuis dix ans dans les coulisses du foot français, c’est-à-dire le droit de regard des clubs sur ceux qui les arbitrent. Quand il dirigeait la Ligue pro, Frédéric Thiriez en avait rêvé, cherchant à récupérer la tutelle d’une corporation sous l’égide de la Fédération, ce qui doit censément la protéger des appétits des présidents. Les enveloppes de billets ou les prostituées offertes aux arbitres appartiennent en effet à un folklore ancien et révolu : la manière moderne d’influer sur les décisions du directeur de jeu, c’est à la fois de le payer en bonne et due forme – ce qui est fait depuis la professionnalisation de l’arbitrage – et de désigner untel plutôt que tel autre. Les présidents savent. Qu’untel est fragile sous la pression d’une retransmission sur Canal + ou d’un enjeu démultiplié, que tel autre aura tendance à siffler dans le sens du vent (de la grosse équipe) pour ne pas être harcelé par les polémiques, qu’un autre encore peut avoir à l’ esprit de compenser une erreur ancienne…

        Point de vue capitalistique


        Les désigner, c’est ainsi chercher à influer sur le résultat du match à venir , se garantir au-delà de l’influence d’une différence de budget ou d’une supériorité sportive présumée. Depuis un an, Aulas est élu au comité directeur de la Fédération : il est donc le supérieur hiérarchique du patron de la direction technique de l’arbitrage Pascal Garibian, qui coiffe les fameux «désignateurs», ceux-ci opérant grâce à un logiciel complexe tenant compte de paramètres multiples comme le passif de tel arbitre avec tel club, son appartenance à telle ligue géographique, l’influence du match sur le classement d’un club appartenant à la ligue de l’arbitre (en cas de lutte pour le maintien, par exemple ), le niveau puisque les meilleurs sont envoyés sur les matchs télévisés…

        Quand Aulas parle de «mauvaise idée», il s’invite dans ces désignations : l’étape suivante, c’est «on aurait dû me demander mon avis» et l’étape d’après, c’est «ceux qui investissent le plus dans le foot ont quand même un droit de regard sur la qualité de ceux qui influent sur le résultat, c’est-à-dire le fruit de leurs investissements». Du point de vue capitalistique, le raisonnement se tient. Mais il revient à tuer le football, c’est-à-dire à augmenter la part d’influence sur le match qui se joue en coulisse au détriment du terrain. Ce n’est pas une petite chose.

        Grégory Schneider
        Liberation

        Commentaire


        • Enfin le problème est que ce soit Aulas qui le dise sur l'arbitre :)

          Et on a vu que malheureusement, le grincheux a eu raison puisque l'arbitrage a sifflé un penalty fantôme contre l'OL... Je ne sais pas quel est la part de l'influence de l'incident Mariano, et sa convocation devant la commission de discipline pour simulation, etc mais les arbitres sont humains et le contexte autour d'un match joue toujours un rôle. c'est bien normal.

          Y a suffisant d'arbitres pour éviter d'en mettre un où il y a déjà eu des affaires... et puis c'est peut-être plutôt les plongeurs qui tuent le football, pas les commentaires d'Aulas...

          Commentaire


          • Ce qui est plus embêtant sur le match d’hier par rapport à l’arbitrage n’est pas ce pénalty inexistant sifflé, mais plutot tout ce qu’il a empêché à l’OL de réussir.
            Mr Letexier a rendu Morel ultra nul, il a empêché toutes les passes de Cornet d’arriver dans les pieds de ses coéquipiers. Il a fait capoter toutes les actions offensives si joliment menées. Il a tellement eu Aouar dans le collimateur, qu’il l’a obligé à être aile gauche.

            Mr Letexier c’était pas le formidable arbitre à Toulouse ?

            Commentaire


            • Envoyé par Aurelarm Voir le message
              Ce qui est plus embêtant sur le match d’hier par rapport à l’arbitrage n’est pas ce pénalty inexistant sifflé, mais plutot tout ce qu’il a empêché à l’OL de réussir.
              Mr Letexier a rendu Morel ultra nul, il a empêché toutes les passes de Cornet d’arriver dans les pieds de ses coéquipiers. Il a fait capoter toutes les actions offensives si joliment menées. Il a tellement eu Aouar dans le collimateur, qu’il l’a obligé à être aile gauche.

              Mr Letexier c’était pas le formidable arbitre à Toulouse ?
              Le pénalty était abusé et 2-0 ça plie le match.

              Après on a été mauvais et on avait pas besoin de l'arbitre pour nous enfoncer.

              Commentaire


              • le dispositif tactique bordelais hier

                Commentaire


                • Envoyé par the4nswer Voir le message
                  Le pénalty était abusé et 2-0 ça plie le match.

                  Après on a été mauvais et on avait pas besoin de l'arbitre pour nous enfoncer.
                  En témoigne le nombre de buts et d’occases dans le dernier quart d’heure à 10 contre 11...

                  Commentaire


                  • Pour en vouloir en l'arbitre, il faudrait déjà que l'équipe eût assuré le minimum exigible pour exister dans un match de haut niveau à savoir l'engagement et la volonté de ne pas se laisser marcher dessus. Or, hier, ce minimum, "ces fondamentaux" pour aller dans le sens de Génésio, n'ont pas été atteints et de loin. Donc, pour moi, l'influence des décisions arbitrales sur le résultat du match est nulle et non avenue.
                    "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

                    Commentaire


                    • Envoyé par Yanloup Voir le message
                      Pour en vouloir en l'arbitre, il faudrait déjà que l'équipe eût assuré le minimum exigible pour exister dans un match de haut niveau à savoir l'engagement et la volonté de ne pas se laisser marcher dessus. Or, hier, ce minimum, "ces fondamentaux" pour aller dans le sens de Génésio, n'ont pas été atteints et de loin. Donc, pour moi, l'influence des décisions arbitrales sur le résultat du match est nulle et non avenue.
                      tout a fait.. apres histoire de choisir le moment ou l arbitre se trompe autant qu il le fasse dans un match ou l equipe est dans un jour sans, car hier, meme sans le peno de l arbitre on aurait perdu... alors que si l arbitre se trompe dans un match ou l on domine et qu il nous faire perdre des pts c est deja + embetant... quoi quoi j ai pas parlé d Angers et Bx pendant les matchs aller.... :mask:
                      "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

                      Commentaire


                      • "On ne fera pas de mug, ce n’est qu’un match", Bordeaux chambre l’OL après sa victoire


                        28/01/2018 à 19h39

                        Bordeaux a dominé l’OL ce dimanche lors de la 23e journée de Ligue 1 (3-1). Une victoire dont les Girondins se sont servis pour chambrer les Lyonnais après la rencontre, avec une référence piquante à leur victoire contre le PSG.
                        Quand on fanfaronne après une victoire, il faut s’attendre à un retour de bâton lorsqu’on perd. C’est ce qui est arrivé à l’OL ce dimanche. Les joueurs de Bruno Genesio se sont inclinés sur la pelouse de Bordeaux lors de la 23e journée de Ligue 1 (3-1). En concédant deux pénalties, dont un très litigieux sur Malcom. Et après la rencontre, les Gones se sont fait gentiment chambrer par le compte Twitter des Girondins, qui a posté: "On ne fera pas de mug, ce n’est qu’un match".


                        Des objets collector après la victoire contre le PSG

                        Une référence piquante à l’initiative de l’OL, qui avait commercialisé durant quelques heures des produits collector avec le score de son succès face au PSG (2-1). Des objets (un mug et un tableau en aluminium notamment) finalement retirés de la vente après que le troll ait fait le tour des réseaux sociaux.


                        RMC...Chambre aussi !!


                        ..




                        FCGirondins Bordeaux

                        @girondins
                        On fera pas de mug, ce n'est qu'un match #FCGBOL

                        18:56 - 28 janv. 2018
                        828 828 réponses 20 298 20 298 Retweets 20 638 20 638 j'aime

                        Commentaire


                        • C'était pas un fake les mugs?

                          Commentaire


                          • Envoyé par descartes Voir le message

                            RMC...Chambre aussi !!

                            C'est la qu'on mesure le niveau lamentable de la presse sportive en France

                            Commentaire


                            • Envoyé par Zlalo Voir le message
                              C'était pas un fake les mugs?
                              Hélas, non.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Aurelarm Voir le message
                                Ce qui est plus embêtant sur le match d’hier par rapport à l’arbitrage n’est pas ce pénalty inexistant sifflé, mais plutot tout ce qu’il a empêché à l’OL de réussir.
                                Mr Letexier a rendu Morel ultra nul, il a empêché toutes les passes de Cornet d’arriver dans les pieds de ses coéquipiers. Il a fait capoter toutes les actions offensives si joliment menées. Il a tellement eu Aouar dans le collimateur, qu’il l’a obligé à être aile gauche.

                                Mr Letexier c’était pas le formidable arbitre à Toulouse ?
                                Je le répéter, le fait que l'équipe ait été mauvaise nous empêche de dire que ce penalty est honteux et nous plombe ? ou en plus d'être mauvais, on accepte de donner notre c** ?

                                Commentaire


                                • Envoyé par Colombiano Voir le message
                                  Hélas, non.
                                  Par contre, ils vont être collectors si il y a quand même eu quelques ventes.

                                  Edit: mois aussi je pensais que c'était un fake.
                                  En fait j'suis un ancien de Mars 2006

                                  Commentaire


                                  • Les mugs sont ridicules et que Bordeaux nous chambre là dessus montre aussi qu'on a atteint le rang supérieur par ailleurs à cette équipe de seconde zone.

                                    Après qu'un journaliste fasse un article sur le sujet....

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par mon-olympique Voir le message
                                      Je le répéter, le fait que l'équipe ait été mauvaise nous empêche de dire que ce penalty est honteux et nous plombe ? ou en plus d'être mauvais, on accepte de donner notre c** ?
                                      +100

                                      Honnetement, on ne demande pas à être aidé par l'arbitre mais juste à ne pas être enfoncé.

                                      Après c'est Malcolm qui abuse l'arbitre.

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par the4nswer Voir le message
                                        +100

                                        Honnetement, on ne demande pas à être aidé par l'arbitre mais juste à ne pas être enfoncé.

                                        Après c'est Malcolm qui abuse l'arbitre.
                                        Je suis d'accord, c'est le brésilien qui abuse l'arbitre, et encore même pas l'arbitre du milieu mais son assistant qui normalement était mieux placé pour voir qu'en aucun cas Morel ne touche Malcolm

                                        Après, j'espère qu'on aura le droit à la même cabale anti-Malcolm et sa tricherie avérée ce weekend qu'en a eu l'OL et Mariano pendant une semaine après le match contre le TFC, pression médiatique qui a conduit la commission de discipline à se pencher sur le cas de "la plongeuse Mariano"

                                        J'ai pas entendu grand chose dans les médias après le match contre ce tricheur de Malcolm et ça n'a pas ému grand monde en comparaison de notre 9 pour lequel la simulation était bien moins évidente (pour moi il est touché même si il n'y a pas une énorme faute contrairement à Malcolm)
                                        Deux poids deux mesures dans la presse française?

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par Weylin Voir le message
                                          Je suis d'accord, c'est le brésilien qui abuse l'arbitre, et encore même pas l'arbitre du milieu mais son assistant sur l'aile qui normalement était mieux placé pour voir qu'en aucun cas Morel ne touche Malcolm

                                          Arès, j'espère qu'on aura le droit à la même cabale anti-Malcolm et sa tricherie avérée ce weekend qu'en a eu l'OL et Mariano pendant une semaine après le match contre le TFC, pression médiatique qui a conduit la commission de discipline de se pencher sur le cas de "la plongeuse Mariano"

                                          J'ai pas entendu grand chose dans les médias après le match
                                          Deux poids deux mesures dans la presse française?
                                          malcom ne sera pas convoqué...
                                          "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par mcphy Voir le message
                                            malcom ne sera pas convoqué...
                                            Malcom a fait une ravanelli...

                                            Et Ravanelli, les 3 semaines qui ont suivi, pas un pénalty était sifflé en sa faveur. Même quand un défenseur lensois se faisait tracter par son maillot dans la surface de réparation, l'arbitre ne sifflait pas, c'était enorme :-o

                                            j'espere qu'il en sera pareil pour lui...
                                            mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par maleante Voir le message
                                              Malcom a fait une ravanelli...

                                              Et Ravanelli, les 3 semaines qui ont suivi, pas un pénalty était sifflé en sa faveur. Même quand un défenseur lensois se faisait tracter par son maillot dans la surface de réparation, l'arbitre ne sifflait pas, c'était enorme :-o

                                              j'espere qu'il en sera pareil pour lui...
                                              ca sera peut etre + cela, mais entre nous, tout le monde se fiche des bordelais, alors que qd lyon optient un peno genereux au TFC et qui nous donne en + les 3pts, ca blase tout le monde.

                                              Puis, vu le match, peno ou pas de malcom ca n aurai pas change grand chose a mon avis...
                                              "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par Faf la raz Voir le message
                                                Comme dit par ailleurs vous stigmatisez les erreurs de Lopes et de l'arbitre pour dire qu'on aurait pu faire 1-1. Je vous conseille de visionner l'action qui amène le corner sur lequel Marcelo marque. Et si là y'a pas également une grosse erreur du bordelais...Finalement le score logique en suivant votre raisonnement est 1 à 0 pour Bordeaux donc?
                                                Quand bien même cette faculté à défendre l'indéfendable est hallucinante chez certains. Même Génésio a dit que c'était le plus mauvais match de l'OL.
                                                On stigmatise rien du tout. On met en avant un ensemble de dysfonctionnements. On ne cherche pas à excuser.
                                                Le problème c'est que certains anti font des généralités à partir de rien, du vent. À répéter inlassablement les mêmes choses et à ne jamais vouloir voir ce qui va, ce qui est positif. Je suis sur qu'on a plus d'anti-anti que de pro-G ! On rejoint les constats sur Genesio et lui aussi comme les joueurs c'est certainement vu trop beau suite aux 2 victoires de prestige. Il s'est reposé sur des joueurs qu'il aurait dû economiser (Tousard, Rafael, Diaz) et aurait dû inclure Diop avant dans la rotation...

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par mcphy Voir le message
                                                  Punaise mais relis mes post entièrement je parlais de ces erreurs pour dire que peu importe la tactique mis en place si t as 2 peno dont un inexistant et l autre donne tu peu pas faire grand chose..

                                                  Qd on fait semblant de ne pas comprendre :oops:
                                                  Sur le topic Genesio tu suite un mec en soulignant uniquement ce point :oops:

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par tendreg Voir le message
                                                    Voleur d'idées ....

                                                    J'adore Exilé ....
                                                    Je le prends au premier degré étant un grand optimiste par nature 😀 En conséquence. Ça me fait très plaisir. Je te renvoie le compliment avec le soleil ☀ qui va avec.
                                                    Et loin des esclavages, l'air qu'ils boivent ferait éclater vos poumons

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X