[L1] Bordeaux 3-1 OL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mcphy
    a répondu
    Envoyé par Faf la raz Voir le message
    Comme dit par ailleurs vous stigmatisez les erreurs de Lopes et de l'arbitre pour dire qu'on aurait pu faire 1-1. Je vous conseille de visionner l'action qui amène le corner sur lequel Marcelo marque. Et si là y'a pas également une grosse erreur du bordelais...Finalement le score logique en suivant votre raisonnement est 1 à 0 pour Bordeaux donc?
    Quand bien même cette faculté à défendre l'indéfendable est hallucinante chez certains. Même Génésio a dit que c'était le plus mauvais match de l'OL.
    mais on le dit tous aussi hein, ne pas lire qu un petit morceau non plus et ne pas sortir du contexte aussi..

    faire une analyse c est bien, mais la faire objectivement c est mieux non?:mask:

    Laisser un commentaire:


  • Faf la raz
    a répondu
    Envoyé par olavie Voir le message
    Ils ont pas forcément joué groupé mais on plutôt réussi à faire un gros pressing tout terrain sur la première mi temps et on à été asphyxié directement. C'est bizarre mais c est un match ou dès les premières minutes on sent qu'on va le perdre.
    Si l'arbitre ne nous vole pas avec le premier penalty et si lopes garde ses nerf à la dernière seconde de la première mi temps, pas sur qu'on le perde malgré tout. Après on a pas un joueur qui a été au niveau hier.
    Comme dit par ailleurs vous stigmatisez les erreurs de Lopes et de l'arbitre pour dire qu'on aurait pu faire 1-1. Je vous conseille de visionner l'action qui amène le corner sur lequel Marcelo marque. Et si là y'a pas également une grosse erreur du bordelais...Finalement le score logique en suivant votre raisonnement est 1 à 0 pour Bordeaux donc?
    Quand bien même cette faculté à défendre l'indéfendable est hallucinante chez certains. Même Génésio a dit que c'était le plus mauvais match de l'OL.

    Laisser un commentaire:


  • phileagol
    a répondu
    Sur les 2 premiers buts c'est tousart qui perds la balle . .il était cuit . A quoi sert Diop ? Ça sent le fiasco non ?

    Laisser un commentaire:


  • olavie
    a répondu
    Envoyé par nico-yzfr6 Voir le message
    J'ai pas trouvé que Bordeaux hier jouait regroupés derrière ! Ils étaient plus morts de faim sur chaque ballon (et c'est pas dur) que nous, c'est tout ! Ca fait 20 ans que Bordeaux a un jeu chiant et hier, ils se sont réveillés. Malheureusement, c'est tombé sur notre pomme même si on les a bien aidés (la faute de Lopes est scandaleuse...).

    Mais bon ça reste des s*ceurs de stéphanois !
    Ils ont pas forcément joué groupé mais on plutôt réussi à faire un gros pressing tout terrain sur la première mi temps et on à été asphyxié directement. C'est bizarre mais c est un match ou dès les premières minutes on sent qu'on va le perdre.
    Si l'arbitre ne nous vole pas avec le premier penalty et si lopes garde ses nerf à la dernière seconde de la première mi temps, pas sur qu'on le perde malgré tout. Après on a pas un joueur qui a été au niveau hier.

    Laisser un commentaire:


  • Faf la raz
    a répondu
    Envoyé par maverick Voir le message
    Je sais pas ou tu vois du talent dans cette equipe. Il faudrait peut etre arreté avec ca non ?
    Le seuls joueurs a peu pres potables (Ndombele, Aouar, Fekir ) sont tous très jeunes et etaient hier avec un etat d'esprit insuffisant (il manquait le combat physique et ils etaient bouffés dans tous les duels)

    Encore une fois, Genesio a sa responsabilité mais affranchir nos joueurs de leur mauvais match c'est de la mauvaise foi

    Lopes, Marcelo, Morel, Rafael, Diaz, Cornet, Aouar, Tousart, Ndombele sont tous passés a travers
    Seuls Fekir, Mendy ont sortis leur match.

    Et comme Bordeaux etait mort de faim... Nul doute qu'en continuant a jouer ainsi, ils vont gagner d'autres matchs
    On a dis la même chose après le 3-3 à l'aller et on a vu la razzia de points qu'ils ont fait lol.

    Laisser un commentaire:


  • maverick
    a répondu
    Envoyé par maleante Voir le message
    ce qui est vrai...

    notre chance (entre guillemets) c'est qu'entre vouloir mettre le bus et le faire, il y a 1 monde que le talent lyonnais veut (parfois) bien détruire...
    Metz, Strasbourg et d'autres ont essayé, sans succès, heureusement...

    Mais dès que le bloc équipe adverse tient la route... hier à Bordeaux, les 10 premières minutes sont lyonnaises. Sans se montrer dangereux pour autant. Et c'est là qu'on a commis l'erreur à vouloir trop vite chercher à sauter les lignes. On s'est mis direct en danger sur des pertes de balle idiotes.
    Genesio, je veux bien le féliciter pour Paris et le beau match à Monaco mercredi, mais hier il a quand même une (grosse) part de responsabilité dans cet échec collectif...
    Je sais pas ou tu vois du talent dans cette equipe. Il faudrait peut etre arreté avec ca non ?
    Le seuls joueurs a peu pres potables (Ndombele, Aouar, Fekir ) sont tous très jeunes et etaient hier avec un etat d'esprit insuffisant (il manquait le combat physique et ils etaient bouffés dans tous les duels)

    Encore une fois, Genesio a sa responsabilité mais affranchir nos joueurs de leur mauvais match c'est de la mauvaise foi

    Lopes, Marcelo, Morel, Rafael, Diaz, Cornet, Aouar, Tousart, Ndombele sont tous passés a travers
    Seuls Fekir, Mendy ont sortis leur match.

    Et comme Bordeaux etait mort de faim... Nul doute qu'en continuant a jouer ainsi, ils vont gagner d'autres matchs

    Laisser un commentaire:


  • tendreg
    a répondu
    Envoyé par maleante Voir le message
    Essaie, au moins, de d'adapter à notre fuseau horaire stp !! :pfu:
    Voleur d'idées ....

    J'adore Exilé ....

    Laisser un commentaire:


  • mcphy
    a répondu
    Envoyé par maleante Voir le message
    ce qui est vrai...

    notre chance (entre guillemets) c'est qu'entre vouloir mettre le bus et le faire, il y a 1 monde que le talent lyonnais veut (parfois) bien détruire...
    Metz, Strasbourg et d'autres ont essayé, sans succès, heureusement...

    Mais dès que le bloc équipe adverse tient la route... hier à Bordeaux, les 10 premières minutes sont lyonnaises. Sans se montrer dangereux pour autant. Et c'est là qu'on a commis l'erreur à vouloir trop vite chercher à sauter les lignes. On s'est mis direct en danger sur des pertes de balle idiotes.
    Genesio, je veux bien le féliciter pour Paris et le beau match à Monaco mercredi, mais hier il a quand même une (grosse) part de responsabilité dans cet échec collectif...

    ha voila on y arrive.. lol

    oui génésio a une responsabilité, mais pour moi pas + que tousart-ndombélé-aouar-lopes et surtout mariano.

    Pour moi, il est impossible de jouer avec 5 joueurs qui passent a travers... et encore on aurait pu s en sortir si Lopes ne fait pas peno a la 45+2 ( et je ne parle pas du peno de malcom)

    Je pense tout de meme qu il y a qq explication autre que le niveau de génésio pour expliquer la defaite d hier.. ok avec un meilleur collectif on aurait peut etre gagner ( ou pas) mais y a dans le déroulement du match pas mal de fait contraire...

    effectivement la 1ere faute c est notre non match mais aussi 3 evenements "contraire"

    1- sur le 1er but de bordeaux, y a tousart qui passe a trav laissant les bx a 4 contre 2

    2 le péno de malcom


    pour finir BX a la meme reussite qu au match aller, 4tirs cadré 3 buts....

    3 la sortie de Lopes

    Laisser un commentaire:


  • maleante
    a répondu
    Envoyé par mcphy Voir le message
    9bon alors je vais encore me faire des amis, mais oui nous avons été mauvais hier,

    Mais je vois toujours les memes commentaire des anti a savoir, on ne sait pas jouer les equipes regroupées qui nous contre c est la faute de génésio car il est nul, et surtout nul en tactique... jpense que jusque la j ai bon.
    */
    Alors il faut me dire qu elles sont les equipes contre qui on n y arrive pas et qui ferme le jeu? Angers?, Boredeaux?; Dijon?, Strasbourg?; Lille?, Montpellier?; Metz?; NanteS?; EAG? Caen? AMiens? L asse?, Nice? etc...Etc.. Si on s en sortait si mal que ca serions nous 2eme.

    Je voulais repondre a Lyonnais123456 mais il est banni, mais qd il dit que nous avons fait 15 matchs de M... bah je serais bien curieur de connaitre les 15matchs en question... moi sur la saison, EL compris je peux compter le match contre EAG a la maison, le match d hier, comme etant des matchs de M... le match a Limassol egalement...

    Apres sur certain match sur une periode on a ete mauvais, mais rarement tout un match...

    Pour revenir sur le match d hier, génésio ou pas génésio, qd t as ta colonne qui passe grave a travers tu peux diffcilement gagner un match... LOPES-Tousart et Mariano ont été absent, on a quasi joué a 8...les autres etant moyen.... donc meme avec Gardiola, ou raneri ou Puel ou moi on ne pouvait pas gagner ou esperer mieux tant les joueurs sont passé a travers
    /*
    ce qui est vrai...

    notre chance (entre guillemets) c'est qu'entre vouloir mettre le bus et le faire, il y a 1 monde que le talent lyonnais veut (parfois) bien détruire...
    Metz, Strasbourg et d'autres ont essayé, sans succès, heureusement...

    Mais dès que le bloc équipe adverse tient la route... hier à Bordeaux, les 10 premières minutes sont lyonnaises. Sans se montrer dangereux pour autant. Et c'est là qu'on a commis l'erreur à vouloir trop vite chercher à sauter les lignes. On s'est mis direct en danger sur des pertes de balle idiotes.
    Genesio, je veux bien le féliciter pour Paris et le beau match à Monaco mercredi, mais hier il a quand même une (grosse) part de responsabilité dans cet échec collectif...

    Laisser un commentaire:


  • exile97
    a répondu
    Envoyé par maleante Voir le message
    Essaie, au moins, de d'adapter à notre fuseau horaire stp !! :pfu:
    Oup's 😁 😀 😀

    Laisser un commentaire:


  • nico-yzfr6
    a répondu
    Envoyé par Cadole Voir le message
    3 ans que Genesio est aux commandes et toujours pas de stratégie pour jouer les équipes regroupées derrière, on a le droit de s'en plaindre ou pas ?
    J'ai pas trouvé que Bordeaux hier jouait regroupés derrière ! Ils étaient plus morts de faim sur chaque ballon (et c'est pas dur) que nous, c'est tout ! Ca fait 20 ans que Bordeaux a un jeu chiant et hier, ils se sont réveillés. Malheureusement, c'est tombé sur notre pomme même si on les a bien aidés (la faute de Lopes est scandaleuse...).

    Mais bon ça reste des s*ceurs de stéphanois !

    Laisser un commentaire:


  • mcphy
    a répondu
    9bon alors je vais encore me faire des amis, mais oui nous avons été mauvais hier,

    Mais je vois toujours les memes commentaire des anti a savoir, on ne sait pas jouer les equipes regroupées qui nous contre c est la faute de génésio car il est nul, et surtout nul en tactique... jpense que jusque la j ai bon.
    */
    Alors il faut me dire qu elles sont les equipes contre qui on n y arrive pas et qui ferme le jeu? Angers?, Boredeaux?; Dijon?, Strasbourg?; Lille?, Montpellier?; Metz?; NanteS?; EAG? Caen? AMiens? L asse?, Nice? etc...Etc.. Si on s en sortait si mal que ca serions nous 2eme.

    Je voulais repondre a Lyonnais123456 mais il est banni, mais qd il dit que nous avons fait 15 matchs de M... bah je serais bien curieur de connaitre les 15matchs en question... moi sur la saison, EL compris je peux compter le match contre EAG a la maison, le match d hier, comme etant des matchs de M... le match a Limassol egalement...

    Apres sur certain match sur une periode on a ete mauvais, mais rarement tout un match...

    Pour revenir sur le match d hier, génésio ou pas génésio, qd t as ta colonne qui passe grave a travers tu peux diffcilement gagner un match... LOPES-Tousart et Mariano ont été absent, on a quasi joué a 8...les autres etant moyen.... donc meme avec Gardiola, ou raneri ou Puel ou moi on ne pouvait pas gagner ou esperer mieux tant les joueurs sont passé a travers
    /*

    Laisser un commentaire:


  • maleante
    a répondu
    Envoyé par exile97 Voir le message
    C'est n'importe quoi, juste pour justifier votre haine de Bg. Tu confonds une équipe nationale qui est en compétition sur trois semaines, en groupe, dans un même hôtel, juste entre toute l'équipe et sous contrôle permanent du staff.. Nous sommes un club et cela n'a rien à voir, la compétition, le championnat, s'étale sous dix mois et sur cette durée les joueurs passent plus de temps en dehors du staff qu'avec le staff et s'ils commettent des écarts, Grenier en est l'exemple parfait, que peut faire le staff ? Donc pour moi ta démonstration ne sert que tous les rageux anti Bg mais anti tout à justifier une posture qui n'a aucun sens. Bonne nuit
    Essaie, au moins, de d'adapter à notre fuseau horaire stp !! :pfu:

    Laisser un commentaire:


  • InfosGones
    a répondu
    Envoyé par Leo44 Voir le message
    Ou Bielsa.
    Oscar Garcia, cet été certains lyonnais sur ce Forum était jaloux de ne pas être né dans le Forez et crachaient sur notre club de ne pas l'avoir pris...

    Laisser un commentaire:


  • exile97
    a répondu
    Envoyé par Gourcuffinho69 Voir le message
    Oui les joueurs n'ont eu clairement pas l'attitude attendue ce soir. Ou est cette faculté à haïr la défaite? mais est-ce pas non plus au staff (BG et les autres mais c'est BG le responsable de ce secteur) de leur inculquer, de les préparer mentalement?

    La grande équipe de France de handball ne s'est pas construite seulement sur le talent et l'autodétermination des joueurs, il y avait un staff hyper compétent dans ce domaine.

    Donc oui, à Bruno Génésio de régler ces problèmes de manque d'envies, et je ne parlerais pas des solutions tactiques à trouver face des blocs regroupés. La réponse par le collectif mais ceci est devenue une légende à Lyon depuis l'arrivée de Bruno.
    C'est n'importe quoi, juste pour justifier votre haine de BG. Tu confonds une équipe nationale qui est en compétition sur trois semaines, en groupe, dans un même hôtel, juste entre toute l'équipe et sous contrôle permanent du staff.. Nous sommes un club et cela n'a rien à voir, la compétition, le championnat, s'étale sous dix mois et sur cette durée les joueurs passent plus de temps en dehors du staff qu'avec le staff et s'ils commettent des écarts, Grenier en est l'exemple parfait, que peut faire le staff ? Donc pour moi ta démonstration ne sert que tous les rageux anti BG et anti tout, car se croyants détenteurs de la vérité, à justifier une posture qui n'a aucun sens. Bonne nuit
    Dernière modification par exile97, 29/01/2018, 07h45.

    Laisser un commentaire:


  • exile97
    a répondu
    Envoyé par draaz Voir le message
    On a été très mauvais et surtout comme souvent cette saison, on ne sait pas réagir quand ça tourne mal et quand l’équipe adverse a bien préparé son plan de jeu e qu'elle nous surprend.
    Là il y a eu changement de coach et du coup changement de style de jeu en face et on s'est fait surprendre. L’équipe ne sait pas s'adapter et réagir. Après à un moment, il faut être conscient de ce qu'on a. On a un milieu de terrain extrêmement prometteur (les 3 peuvent sérieusement espérer faire partie du groupe France d'ici quelques années), mais très jeune. C'est leur 1er ou 2nd saison au haut niveau et on ne peut pas espérer les voir faire des matches tous les 3 jours à haut niveau.
    Alors oui c'est lourd les après midi comme hier, se marcher dessus en plus par cette équipe là ça fait chier, voir Malcom faire son malin ça me met bien les nerfs. Mais malheureusement on a les défauts de nos qualités. On a construit un joli petit groupe et si on arrive à le garder quelques temps on peut avoir une sacré équipe d'ici 1 à 2 ans. Mais en attendant va falloir supporter ces après midi pourries de temps en temps.
    Au final on a quand même 48 points en 23 matches, on est encore en course pour le moment dans 2 coupes. Le bilan est pas si mal.

    Et pour finir, puisque si j'ai bien compris il faut donner son avis sur le sujet, je suis pour le départ de Génésio en fin de saison. Jusqu'ici ca restera un des coachs avec lequel je me suis le plus fait chier à suivre l'équipe niveau fond de jeu.
    Je ne suis pas sur d'attendre ton avis. J'ai le mien propre et il me suffit 😀😀

    Laisser un commentaire:


  • draaz
    a répondu
    On a été très mauvais et surtout comme souvent cette saison, on ne sait pas réagir quand ça tourne mal et quand l’équipe adverse a bien préparé son plan de jeu e qu'elle nous surprend.
    Là il y a eu changement de coach et du coup changement de style de jeu en face et on s'est fait surprendre. L’équipe ne sait pas s'adapter et réagir. Après à un moment, il faut être conscient de ce qu'on a. On a un milieu de terrain extrêmement prometteur (les 3 peuvent sérieusement espérer faire partie du groupe France d'ici quelques années), mais très jeune. C'est leur 1er ou 2nd saison au haut niveau et on ne peut pas espérer les voir faire des matches tous les 3 jours à haut niveau.
    Alors oui c'est lourd les après midi comme hier, se marcher dessus en plus par cette équipe là ça fait chier, voir Malcom faire son malin ça me met bien les nerfs. Mais malheureusement on a les défauts de nos qualités. On a construit un joli petit groupe et si on arrive à le garder quelques temps on peut avoir une sacré équipe d'ici 1 à 2 ans. Mais en attendant va falloir supporter ces après midi pourries de temps en temps.
    Au final on a quand même 48 points en 23 matches, on est encore en course pour le moment dans 2 coupes. Le bilan est pas si mal.

    Et pour finir, puisque si j'ai bien compris il faut donner son avis sur le sujet, je suis pour le départ de Génésio en fin de saison. Jusqu'ici ca restera un des coachs avec lequel je me suis le plus fait chier à suivre l'équipe niveau fond de jeu.

    Laisser un commentaire:


  • Lolosaran
    a répondu
    Envoyé par Leo44 Voir le message
    Ou Bielsa.
    Ou Gourvennec:mask:

    Laisser un commentaire:


  • titi238
    a répondu
    Envoyé par Leo44 Voir le message
    Ou Bielsa.
    c est un troll?

    Laisser un commentaire:


  • Leo44
    a répondu
    Envoyé par MugiShanks_69. Voir le message
    Il faut un Jardim bis ou un Favre
    Ou Bielsa.

    Laisser un commentaire:


  • OL-web
    a répondu
    Il fi,i quand le contrat a Genesio ?

    Laisser un commentaire:


  • MugiShanks_69.
    a répondu
    Envoyé par Garrincha Voir le message
    Le problème de Génésio est qu'il n'a aucun contrôle mental (voire tactique) sur l'équipe. Par conséquent, on est dépendant du bon vouloir des joueurs, or ils se relâchent très facilement à chaque match dit 'facile' ou après chaque bon résultat.

    Seulement, si on prend un entraîneur qui a du contrôle sur eux, ils se braquent facilement. Idéalement, il faudrait un entraîneur avec du charisme et une grande adaptabilité.
    Il faut un Jardim bis ou un Favre

    Laisser un commentaire:


  • François-17
    a répondu
    Envoyé par JP Caze Voir le message
    effectivement
    Mais comment qq'un qui trouve Génésio incompétent peut-il citer les déclarations analytiques de ce m^me Génésio ?
    Savoir faire la part des choses ?

    Laisser un commentaire:


  • JP Caze
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message
    Au moins Génésio et Tousart, eux, ont eu conscience des lacunes affichées et ne se réfugient pas derrière l'arbitrage. On peut au moins saluer leur honnêteté.
    effectivement
    Mais comment qq'un qui trouve Génésio incompétent peut-il citer les déclarations analytiques de ce m^me Génésio ?

    Laisser un commentaire:


  • musashimon
    a répondu
    Envoyé par Garrincha Voir le message
    il faudrait un entraîneur avec du charisme et une grande adaptabilité.
    Claude Puel ?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X