Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abonnement au Groupama Stadium, question d'un profane...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Abonnement au Groupama Stadium, question d'un profane...

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis supporter depuis mon plus jeune âge et me rends très régulièrement au stade. L'année dernière, j'ai fait presque tous les matchs de L1. Je me suis donc dit qu'il était peut être temps de prendre un abonnement. Mais je m'aperçois que je connais assez mal le fonctionnement d'un abonnement pour la saison. Je viens donc m'informer :
    - l'abonnement attribue t-il une place précise ? Lorsque je vais au stade, je m'y rends avec différentes amis qui ne sont pas forcément abonnés...Je voudrais donc avoir l'assurance de pouvoir être assis à côté d'eux, ce qui n'est sans doute pas possible si la place à attribuée pour toute l'année.
    - Est-il possible de revendre sa place en cas d'indisponibilité ?
    - Dans quelle mesure est-il rentable ?
    - Y'a t-il d'autres spécificités... ?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez !

Bonne journée à tous,

Envoyé par Alks92 Voir le message
    Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis supporter depuis mon plus jeune âge et me rends très régulièrement au stade. L'année dernière, j'ai fait presque tous les matchs de L1. Je me suis donc dit qu'il était peut être temps de prendre un abonnement. Mais je m'aperçois que je connais assez mal le fonctionnement d'un abonnement pour la saison. Je viens donc m'informer :
    - l'abonnement attribue t-il une place précise ? Lorsque je vais au stade, je m'y rends avec différentes amis qui ne sont pas forcément abonnés...Je voudrais donc avoir l'assurance de pouvoir être assis à côté d'eux, ce qui n'est sans doute pas possible si la place à attribuée pour toute l'année.
    - Est-il possible de revendre sa place en cas d'indisponibilité ?
    - Dans quelle mesure est-il rentable ?
    - Y'a t-il d'autres spécificités... ?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez !

Bonne journée à tous,
    Bonjour à toi,

voici quelques éléments de réponse:
    - L'abonnement attribue effectivement une place précise. Donc ça peut être compliqué d'avoir les collègues à côté. Pour cela, le mieux est de se mettre en virage sud, où tu as peu de remplissage et donc l'assurance d'avoir des places à côté.
    - Pour la revente des places, l'OL a mis en place une plateforme de revente (https://bourse-echange.olweb.fr/) qui n'est pas connu, qui était (est ?) réservé à certaines tribunes. A voir sur les années à venir si cela fonctionne bien. Pour ma part, je pense que tant que le stade n'est pas full, la plateforme ne marchera pas ou peu. A voir...
    - Pour la rentabilité, je pense que oui mais je laisse la place à d'autres forumeurs pour te répondre précisément (peut-être avec des chiffres).
    - Pour le reste, il y a des places gratos pour les coupes il me semble, priorité et réduction sur les matchs de coupe d'europe, réduction sur le prix d'autres places,...

Commentaire

Il y aussi des tarifs sur les matchs de l'OL Féminin. Par ex mi-tarif pour la demi-finale de UWLC
      sigpic

Commentaire

Envoyé par M83 Voir le message
        Bonjour à toi,

- L'abonnement attribue effectivement une place précise. Donc ça peut être compliqué d'avoir les collègues à côté. Pour cela, le mieux est de se mettre en virage sud, où tu as peu de remplissage et donc l'assurance d'avoir des places à côté.
        - Pour la revente des places, l'OL a mis en place une plateforme de revente (https://bourse-echange.olweb.fr/) qui n'est pas connu, qui était (est ?) réservé à certaines tribunes. A voir sur les années à venir si cela fonctionne bien. Pour ma part, je pense que tant que le stade n'est pas full, la plateforme ne marchera pas ou peu. A voir...
        - Pour la rentabilité, je pense que oui mais je laisse la place à d'autres forumeurs pour te répondre précisément (peut-être avec des chiffres).
        - Pour le reste, il y a des places gratos pour les coupes il me semble, priorité et réduction sur les matchs de coupe d'europe, réduction sur le prix d'autres places,...

Et qui n'est pas valable pour tous... Les kops sont exclus (normal...) et je ne suis meme pas sur que les virages y aient droit.

Sinon, c'est évidemment rentable. 1/3 de la saison suffit pour rentabiliser, sans parler des taros pour l'Europe qui sont imbattables.

Sinon, j'ai l'impression cette année que le Yield management était moins présent (Gilles6975, l'expert sur le sujet, en parlera mieux que moi) que les saisons précédentes, avec les prix des places qui connaissaient des variations de malade pour une meme place sur un même match. Des offres interessantes sont mêmes revenues sur certains matchs.
        No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff Voir le message
          Et qui n'est pas valable pour tous... Les kops sont exclus (normal...) et je ne suis meme pas sur que les virages y aient droit.

Sinon, c'est évidemment rentable. 1/3 de la saison suffit pour rentabiliser, sans parler des taros pour l'Europe qui sont imbattables.

Sinon, j'ai l'impression cette année que le Yield management était moins présent (Gilles6975, l'expert sur le sujet, en parlera mieux que moi) que les saisons précédentes, avec les prix des places qui connaissaient des variations de malade pour une meme place sur un même match. Des offres interessantes sont mêmes revenues sur certains matchs.
          Pour la plateforme de revente, il n'y avait que quelques blocs (https://www.olweb.fr/fr/article/bill...ais-32239.html). A mon avis, la plateforme est pour le moment surtout un essai mais c'est une bonne idée.

Pour le Yield Management, il avait l'air effectivement moins présent. Il y a eu en revanche pas mal de vente "flash".

Commentaire

Envoyé par M83 Voir le message
            Bonjour à toi,

Même pour le Sud, il est parfois difficile d'avoir des places, il faut s'y prendre dés l'ouverture de la billeterie.

En fait le Virage Sud est quasiment réservé à des abonnés, mais la plupart du temps ils ne sont pas là sauf pour les gros matchs.

Pour la rentabilité, il sera rentable si tu viens aux matchs de gala ou le prix des places est plus élevé (psg, asm, asse, monaco). Et de bons tarifs sur les packs Europe.

Commentaire

Je constate des progrès chez nos amis de la billetterie pour les abos.

Fait ce matin en ligne, ça a pris 3min...
              No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Merci à vous les gones pour vos précieux conseils, ça donne à réfléchir ! ;)

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff Voir le message

Petite pensée pour Harry Moyal qui aura mis plus d'un an a comprendre que dans le cas de l'OL plus les tarifs sont simples plus les gens achètent et qu'ils vaut mieux, toutes choses égales par ailleurs, 45 000 personnes à 20 euros que 30 000 à 30.

Le club a fait n'importe quoi sur ce sujet l'année dernière en organisant de fausses pénuries afin de faire grimper les prix.. mais quand on finit avec 33 000 places ouvertes et a peine 25000 dans le stade c'est qu'on se trompe.

Saluons le club qui a su entendre d'autres voix (et avec succès) sur ce sujet.

Enfin pour rester sur la problématique des abonnements et c'est loin d'être anecdotique, se pose le problème du nombre de gens qui s'abonnent et qui n'ont prévu de voire que 5 à 10 matchs par an..

En constante augmentation.. un abonnement kop se rentabilise en 4 ou 5 gros matchs et on doit pas en etre loin dans les autres tribunes. De là en découle une présence effective bien loin de recouvrir la présence théorique.

Edit : en dérivé du sujet je n'ai pas vu les offres abonnement pour le parking quelqu'un aurait un lien ?

Commentaire

Règlement abonnement

Bonjour,

Savez vous s'il est possible de régler son abonnement en chèques vacances?

J'ai posé la question sur le site internet et j'attend encore la réponse depuis 3 semaines 😠

Merci d'avance les gones 😉

🤗

Commentaire

Envoyé par etienne386987 Voir le message
                      Bonjour,

J'ai posé la question sur le site internet et j'attend encore la réponse depuis 3 semaines 

Merci d'avance les gones 

Je ne suis plus abonné depuis 1 an mais c'était possible jusque là ;)

Commentaire

Envoyé par etienne386987 Voir le message
                        Bonjour,

J'ai posé la question sur le site internet et j'attend encore la réponse depuis 3 semaines 

Merci d'avance les gones 

Oui c'est possible.
                        sigpic

Commentaire

Chargement...
                        X