Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J''ai un gros problème, Syndrome D''ajaccio..

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J''ai un gros problème, Syndrome D''ajaccio..

Envoyé par Gomez
    "Sinon un peu plus hardcore "Allez l'OL allez" sur l'air de "Heili Heilo" reprit par tout le Kop"

comment dire...?!

cela est à vomir de lire de telles choses sur un forum et surtout dans un post souvenir de la "bonne époque" des supporters lyonnais...

celle-ci est une chanson digne d'un kop de boulogne dans ses plus belles heures de gloire...

je suppose que la rythmique de la chanson était assurée par le martèlement des chaussures sur "ces bons vieux bancs" des travées du stade...?!

et dire que certains anciens ont combattu et donné leur vie contre ceux qui osaient défiler dans nos rues en chantant à tue-tête cette chanson ignoble et mortelle...pour que nous puissions vivre librement et ne plus jamais entendre ni voir ça...

au fait, je crois me souvenir que le très Grand Homme et Résistant dénommé Monsieur Jean Moulin fût lyonnais d'origine?! et que dire du noyau dur de la résistance française qui se trouvait il me semble, et je dis bien il me semble, à lyon....

comprenne qui pourra... en attendant cela me rend malade de lire "ça" dans les "merveilleux souvenirs" des supporters lyonnais...
    Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, je dis juste comment c'était, quand on raconte une histoire complète (dans ce cas l'histoire de la tribune Jean Bouin dans les années 80), il ne faut pas omettre afin de se donner bonne conscience de citer tous les éléments.

Mais rassures toi ce chant a cessé rapidement avant 90 si mes souvenirs sont bons.

Enfin ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas, ce n'est pas parce que je cite cet évenement que je l'approuve.

Je ne sais pas à qui j'ai à faire, ni quel age tu as, mais venir faire la personne offusquée pour un truc qui avait lieu il y a 15... en disant que je trouve que c'est un bon souvenir... et en fabulant n'importe quoi afin de grossir le truc
    je suppose que la rythmique de la chanson était assurée par le martèlement des chaussures sur "ces bons vieux bancs" des travées du stade...?!
    Et en sortant un cliché de chez cliché
    celle-ci est une chanson digne d'un kop de boulogne dans ses plus belles heures de gloire...
    .

Je trouve ça minable, j'ai relaté un fait c'est tout.

Sinon ton raisonnement qui voudrait que parce que Jean Moulin était lyonnais et que la résistance était bien organisée dans la région, tous les lyonnais étaient dans ce cas. C'est grotesque et réducteur, faire l'amalgame de façon positive, c'est prendre des racourcis bien faciles.
    Rassure toi la dénonciation à très bien fonctionnée aussi...

Et puis dis toi bien que dans les années 80 ceux qui encourageaient l'OL sur cet air, n'en avait rien a carer du IIIe reich, c'était de la pure bétise et provoc, c'était un peu punk on va dire, du nihilisme.

Enfin bref je clos le débat la dessus de façon définitive. Par contre si certains ont des photos de Jean Bouin qu'ils les mettent ici afin de ne pas devier trop le sujet.
    "Enfin ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas, ce n'est pas parce que je cite cet évenement que je l'approuve."

je n'ai jamais dit que TOI tu l'approuvais.

Et puis dis toi bien que dans les années 80 ceux qui encourageaient l'OL sur cet air, n'en avait rien a carer du IIIe reich, c'était de la pure bétise et provoc, c'était un peu punk on va dire, du nihilisme."

là je pense que tu en fais un peu trop quand même!? comment peux tu oser avancer que "ces gens" n'avait rien à foutre du IIIème reich et qu'en même temps ils chantaient cette ignominie!!!???
    cela veut sire que soit ils étaient complètement abrutis et donc n'avaient rien dans le crâne, soit ils étaient tout à fait conscients de ce qu'ils chantaient et avaient donc bien connaissance du IIIème reich.

dans les deux cas, ce ne furent que des cons sans cervelle.

et puis cela n'avait rien de "punk" comme tu dis si bien car le mouvement punk est d'extrême gauche donc rien à voir avec les nazis.

s^r ce, débas clos pour moi.
    "
Chargement...
X