Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ecouter RMC

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ecouter RMC

Depuis quelques années à la même époque, notre belle patrie est envahie par une armée de citrouille et autre accessoire orange flashi. Et oui c'est Halloween !
    Cette fête qui est purement américaine tente tout de même de s'imposer. Pour moi elle n'a aucune raison d'être célébrer en France. Pourquoi devrions-nous subir la loi de la culture américaine. Cette fête est purement commerciale. Pour les commerçants, le seul but est de s'en mettre plein les poches. Rien ne m'énerve plus que les mômes qui viennent sonner à 22h pour demander des bonbons ... << C'est halloween m'sieur ! >> qu'ils vous disent. Et alors , j'en ai rien à branler moi, au lit les mômes !
    Attention, pas de sentiment anti-américain ici (quoique je ne les porte guère en estime). Ce que je leur reproche ce n'est pas leur fête en elle-même, mais c'est leur manière d'imposer leur culture au 4 coins du monde, de faire du monde une amérique-bis.

J'aimerais savoir ce que vous vous en pensez. Alors, Pour ou Contre Halloween en France ?
Chargement...
X