Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sur les finales 16 ans - 18 ans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sur les finales 16 ans - 18 ans

Envoyé par Deninho
    Bonjours a tous,

Voilà, je suis supporter de l'OL depuis presque 15 ans, comme beaucoup ici je sais d'ou l'on vient, ce qu'on a vécu, les moments difficiles quand on était en D2, les sacrifices etc...
    Je me me ballade un peu partout en ce moment et je discute avec pas mal de gens de l'OL, de son public et de ses supporters, et une chose revient sans cesse a notre sujet :
    Tout le monde nous voit comme des gens arrogants, autuns, suffisants, médisants vaniteux etc.....

Je n'était pas d'accord avec ce constat, mais comme le disait mon père, il n'y a pas de fumée sans feu.

Alors je me suis mis a y regarder de + près, a commencer par ce forum. Et c'est vrai que c'est qu'en même affligeant !!!!
    On dénigre beaucoup, tout le monde, tout le temps et pour n'importe quoi.....a longueur de journée.

L'idée de poster ce message m'est venu d'un supporter de Gironde agé de 45 ans et amoureux de l'OL depuis + de 20 ans. Récement, il s'est connecté a internet et bien sur, une des premières choses qu'il a fait a été de se connecter au forum Lyonnais pour partager sa passion et rencontrer des gens "comme lui".....

il est resté 5 minutes affligé par le non respet et l'arrogance de beaucoup d'entre nous :shock:

Moi je rève d'un public et de supporter a la hauteur de notre grande équipe. Je pense qu'une grande équipe ne va pas sans grand club...et un grand club, pour moi ce sont des gens sur le terrain, autour du terrain et en dehors du terrain.

Autre exemple : JMA
    Il est le meilleur dirigeant dont on puisse rever, il a fait du club ce qu'il est aujourd'hui et pour ça il aura notre reconnaissance éternelle, mais le ciel ne va pas me tomber sur la tête si je dis que ses declarations déservent l'OL, et nous font passer pour des cons aux yeux de tous. Après, les gens qui se font déjà une fausse idée de nous a travers ces declarations, viennent ici pour essayer de chercher d'autres avis, d'autres opignon, et là, ils tombent sur des gens qui sous pretexte qu'il font bloc derrière leur président sont près a donné leur aval (aveuglément) a tout ce qui a été dit quit a en rajouter une couche et nous plonger encore + dans l'absurdité de notre petite refflexion égoiste et égocentrique :(

On a besoin de gens qui aiment le ballon et aiment en parler dans le respect des règles les + élémentaires du sport et de l'esprit sportif.
    Malheureusement a Lyon, l'évolution s'est fait vite et certains sont venus au foot sur le tard et a vitesse accelerée ( c'est a dire quand l'OL a commencé a engrangé les titres)
    Aujourd'hui, le supporter Lyonnais fait un peu penser a ces "nouveaux riches", et a tendance a se comporter un peu "a la Groseille" (pour ceux qui ont vu le film)

Perso, je trouve ça dommage et puant, et j'aimerai vraiment que ça change, parce que même si je suis comme tout Lyonnais de coeur ravi de la réussite de mon club, je suis aussi de + en + inquiet de constater que l'on s'éloigne jour après jours de nos vraies valeurs que sont l'humilité, le respect et l'esprit sportif
    Arrettons de nous conduire comme des m.erdeux arrogants, et soyons + respectueux des autres même quand on parles de notre club ici et ailleurs, l'OL en sortira vainqueur et son public grandit

Bonne journée a tous
    tu peux balancer la même chose sur omplanete, psg.fr ect...ect...c'est partout pareil, on a pas le monopole de l'arrogance tu sais...
Chargement...
X