Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Abidal : une super occas pour le mercato !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Abidal : une super occas pour le mercato !!!

Envoyé par mr007ol
    Concernant les attentats de Amman , y a des trucs qui clochent , souvent comme après chaque attentat :roll:

1) Ce sont des hôtels très fréquentés par des occidentaux, et sur les quelques 60 morts, ne figurent que 2 étrangers (non arabes). Je ne dis pas que j'aurais souhaité des morts occidentaux ! nawak !! mais c'est tout de même bizarre , c'est juste une constatation...

2) peu après les attentats, le jounal israelien Haaretz avait fait état de l'évacuation des touristes israeliens des hôtels peu avant les attentats. Mais le journal s'est rétracté et a nié cette information quelques heures plus tard.

3)On commence à pointer la Syrie du doigt ! (je m'y attendait à vrai dire !) L'accusation serait que les terroristes kamikazes sont passé en Jordanie par la Syrie. Comme si cette accusation était destinée à faire craquer la Syrie qui résiste aux accusation d'assassinat de Rafiq Hariri au Liban.
    (A ce propos, Chirac qui est resté assez muet au sujet des violences urbaines, ne s'est pas fais prié pour menacer la Syrie de lourdes sanctions )

4) Un grand réalisateur syrien de cinéma, Moustafa Akkad (mondialement reconnu, notamment pour son film sur "Le messager" qui relate la vie du prophète Mohamad, avec le rgretté Anthony Quin jouant un rôle principal du film) est mort dans cet attentat. Etait-il personnellement visé ?? Il était dernièrement en litige avec les américains lorsque ceux-ci ont fait pression sur le président du Pakistan pour interdire la diffusion de son film "Le messager" au peuple pakistanais !
    Mais son conflit avec les américains ne s'arrête pas là. Il travaillait depuis des années sur un grand projet dont il avait achevé une grande partie : Saladdin . Pour ceux qui ne connaîssent pas Saladdin, c'est celui qui avait chassé les croisés et liberé Jerusaleme. Les arabe attendaient sa diffusion avec impatience, et nul doute de l'impact qu'allait avoir un tel travail étant donné le contexte dans lequel vivent les pays arabes. Et il va de soit que le croisé Bush n'aurait pas supporté un tel travail au grand impact sur le monde arabe ! drôle de coïncidence que ce réalisateur se soit retrouvé au lieu et au moment des attentats :roll:

Tu voix Tsubi pourquoi je n'aime pas les conclusions rapides !

Matt, 2 choses :

- Si t'es déjà allé en Jordanie, tu sais bien que les 3 hotels visés étaient les seuls de la capitale à véritablement accueillir des étrangers et comme toujours la cible est alléatoire (ça ne les dérange pas, c'est la définition même d'un terroriste : un des Kamikases s'est fait exploser en pleine salle où se tenait un mariage)
    - La Syrie et son implication dans l'attentat contre Rafiq Hariri, il n'y a que les syriens pour le nier (tous les experts s'accordent à dire que seul un Etat peut réussir un coup pareil - d'ailleurs Hariri avait la dernière techno de détection de bombes à bord de son véhicule et il avait déclaré une semaine avant sa mort que les choses étaient allées trop loin...)
Chargement...
X