Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Un nouveau Carrière ...depuis le PSG ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un nouveau Carrière ...depuis le PSG ?

Gothique, j'ai entendu ce discours combien de fois avant, pendant et après le vote à ton avis?

Alors, point par point.

Je n'ai pas voté pour que le système actuel reste tel qu'il est, non. On m'a proposé des avancées mineures voire inexistantes pour un système que je ne cautionne pas, avec lequel je suis en désaccord. Voter non dans mon cas ce n'était pas voté l'immobilisme, mais voter le refus de la voie sur laquelle on est engagés depuis un petit moment déjà. Avais-je d'autres choix pour faire passer ce message? Non. En votant oui, j'aurai définitivement enterriné le modèle européen actuel, du moins ses bases, ce qui ne correspondait pas à ma pensée, puisque ce que je souhaite c'est une refonte totale.

Je ne nie pas la nécessité d'un exécutif fort.PEut être me suis-je mal exprimé, le problème que je soulevais était celui du rapport entre l'institution démocratique et politique, le Parlement, et son antithèse, la Commission. Qu'un équilibre s'installe entre l'exécutif et le législatif me semble couler de source, mais pas par le biais d'un organe comme la Commission, qui d'ailleurs concentre en son sein un peu (beaucoup) tous les pouvoirs.
    Ok donc pour l'exécutif fort, mais un exécutif démocratiquement choisi, transparent et responsable.

Je réclame autant que toi une Europe politique, je la sais indispensable. Mais je ne pense pas qu'il faille aller jusqu'à une politique étrangère systématiquement commune, c'est tout.

COncernant la "nouvelle alternative" proposée par la Constitution, je ne l'ai pas vue en lisant le texte. Défaut de lecture sans doute, mais c'est un autre débat...
Chargement...
X