Annonce

Réduire
Aucune annonce.

finalement.. ce score 2-0 peut etre un avantage..pour l'OL..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • finalement.. ce score 2-0 peut etre un avantage..pour l'OL..

    Des tarifs spéciaux... Ca veut dire que ceux qui paient le prix fort supporteront le gros de l'augmentation. Soyons clairs... Si on devait payer les joueurs avec la recette des matches... Suffit de se rappeler de la grande époque glorieuse de la D2, quand on se terrait à 2000 à Jean-Jaurès, et qu'y fallait payer des Larios et des Lacuesta... Les pécuniaux devaient ben venir de quelque part... Comme c'était pas du Président, j'en déduis que c'était la Ville et quelques généreux et anonymes mécènes (qui allaient avec nous à Jean Jaurès). La Ville avait de quoi se plaindre... Elle subventionnait un club qui la ridiculisait, ou du moins l'entraîneur d'un club qui concourrait à sa perte.
    Dans cette histoire c'est pas le terrain qui est le plus cher mais les attrape-pigeons qu'Aulas veut en annexe. Tous les jours il regarde la part des produits dérivés dans sa courbe de croissance. Mais là c'est le même problème que partout ailleurs: des gens aux poches vides comme nous le sommes en ce moment ne peuvent payer avec de l'argent qui n'existe pas. C'est comme les constructeurs de bagnoles et de baraques, qui sont aux anges... Beaucoup de crédits et beaucoup de mobilier saisi pour dettes. On ne relance pas la consommation en inondant les gens de produits... Ca, c'est une des causes de la durée de la crise des années 1930.
    A Lyon donc il aurait de quoi acheter ce qu'il faut, mais il pense à l'entourage... Seul problème, les clubs qui fonctionnent comme ça ont commencé dans les années 1960, et le contexte n'était pas le même. Les gens modestes pouvaient investir. Il y avait du boulot. Faire ça maintenant revient à faire un cadeau avec faveur rose à de richissimes investisseurs qui nous tiendront à leur botte, et aussi à condamner le club si lesdits investisseurs se ramassent un gadin...
Chargement...
X