Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelqu'un peut m'expliquer ????????

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelqu'un peut m'expliquer ????????

Envoyé par idloic
    Cables, Satelite, Chaines numeriques, Bouquet Satelite, TNT, Foot +, Multi session, Duplex, Championnats étrangés multi diffusé, Internet, Wap, 3G etc... etc... etc... Ca peut sembler n'avoir aucun rapport vous me direz... et pourtant si... J'ai entendu les stephanois, je dirai meme les supporters de l'ASSE car ils sont nombreux en France, que certe Lyon les avait écrasé, mais que Lyon n'aura jamais la popularité de l'ASSE. Et bien supporter vert je te repondrai un grand "OUI tu as raison!" jamais une equipe en France n'aura une telle popularité. Bizarrement la grandeur des stephs dans les années 70 persiste encore alors que l'épopée des Girondins de Bordeaux dans sa bonne epoque est passé innapercue, la ferveur Nationale Marseillaise vainqueur de la Ligue des Champions en 93 à maintenant disparue des mémoires et reste cantonnée dans le sud tout comme les exploits du Paris Saint Germain en Europe et je ne parle même pas de la finale de Monaco contre le Real Madrid, on s'en souvient meme plus. L'Olympique Lyonnais c'est encore tout frais, mais il faut bien se dire que si l'OL s'ecrase en Europe, l'OL subira le meme sort que tout le monde. La raison est simple... l'ASSE a eu le geni de briller au moment ou la télévision francaise (en noir et blanc encore a l'époque) à commencer de diffuser les premiers matchs de foot sur la seule et unique onde hertzienne. Imaginez vous dans votre cambrousse, au fin fond de la france, et vous ne suivez qu'une equipe en "live" pendant ses brillants (à l'epoque) matchs. Forcement vous vibrez pour celle-ci, c'est nouveau, c'est beau, on vit le foot sur sa tv en famille, on flippe, on hurle de joie, "Allez les verts!" et "Vive la France!" La France subsiste en vert c'est vrai, et ca durera encore longtemps. Maintenant tu es de Marseille, tu suis ton match sur OM TV, tu habites Lyon? sur OL TV, tu es du Mans, t'en fais pas il y'a le multiplex sur C+ appelé Foot+, tu seras assuré de suivre tous les matchs de ton équipe...
    La ferveur nationale pour un club n'existera plus dans les decennies à venir malgrès ses résultats...
    Alors oui messieurs les stephanois, jamais on nous battera sur votre légendaire popularité, mais je sais uniquement que ce soir je suis rentré lyonnais du stade et je vais m'eclater à voir sur l'Equipe TV la branlée que l'on vous a mise.
    Tu es sérieux, là ?
    La popularité de Marseille est supérieure à celle de Saint-Etienne, en France comme à l'étranger.
    Ce n'est un secret pour personne. Et pourtant leur épopée est récente.
    Il n'est pas question de médias, mais de ce qu'inspire un club, et on adhère ou pas.
    Où t'es allé chercher une explication pareille ?
    Les travées de Geoffroy sont blindées de supporters qui ont la même moyenne d'age qu'ailleurs, qu'ils viennent de Sainté ou d'autre part en France.
    Et ce n'est pas l'arrivée des verts avec la télé couleurs qui les a convertis !!!:grn: :grn:
    La Ligue des Champions, prochain objectif de l'OL.
Chargement...
X