Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réponse de france 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réponse de france 2

    Envoyé par bibos
    Intérressant...



    Tu entends quoi par "sortiront de leur situation" ?
    état économique, poltiique, le total du pib du monde arabe est inférieur à l'espagne, le total de livres publiés est inférieur à celui de la grèce. Dans les années 60, l'arabie saoudite était largement plus riche que la corée du sud, maintenant la corée du sud est plus riche que tous les arabes réunis, c'est bien qu'il y a un problème qq part.

    L'arabie saoudite est incapable de sortir des ingénieurs de leurs écoles, lorsque les saoudiens ont combattus les yemenites, ils ont du demander au pakistanais de piloter leurs avions. Ils n'essaient meme pas de former des scientifiques, les écoliers apprennent le coran par coeur sans chercher à le comprendre. Regarde le budget militaire des pays arabes, pourtant l'iran qui est moins riche a su créer une industrie militaire, ils profitent meme pas de l'argent qu'ils ont dans leurs banques, les pays arabes pétroliers me font penser à l'espagne du XVIè siècle, sauf que le pétrole à remplacer l'or de l'amérique.

    Or dans une situation pareille, la religion sert de pretexte pour mener certaine politique, meme contraire. LE jour où ces pays auront des dirigeants compétents, les gens pourront comprendre la religion par eux memes, et au lieu d'un mouvement réactionnaire,il y aura une ouverture et donc disparition de tous les extremistes de tous bords, les gens pourront comprendre leur religion au lieu de suivre bétement le chef de famille.
Chargement...
X