Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

L'ol ne gagnera jamais un titre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ol ne gagnera jamais un titre

    Un morceau d'un article trouvé....

    Etrange arithmétique

    Sauf que les notions de rationnel et de logique n'ont pas vraiment leur place à l'heure où les membres du CIO sont appelés à se prononcer. Une fois de plus, Paris en a fait l'amère expérience. Et l'on cherche maintenant à comprendre. Pourquoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ? A défaut de pouvoir pénétrer dans l'intimité de la 117e session du CIO et d'un vote à bulletin secret, on ne pourra s'en tenir qu'à des hypothèses.

    L'affaire Guy Drut, membre du CIO soupçonné d'avoir occupé un emploi fictif dans le cadre du procès des marchés publics d'Ile-de-France et sous la menace d'une peine de 18 mois d'emprisonnement, n'a évidemment pas été un bon point pour Paris 2012. Mais sans doute pas au point d'influer sur le verdict. Pas plus que le seul petit point faible relevé dans le dossier à savoir la capacité hôtelière de luxe légèrement insuffisante. Non, c'est au-delà de ces considérations que s'est joué le choix de la ville hôte. Toute élection à plusieurs tours repose sur une étrange arithmétique avec un report des voix qui n'obéit pas toujours aux logiques imaginées. On repense ainsi à cette rumeur persistante, quelques jours avant la date fatidique, qui faisait état d'un pacte secret entre Londres, Madrid et New York pour faire échec à Paris. Invérifiable mais... Comment également ne pas s'interroger sur la portée qu'ont pu avoir les propos de deux consultants du projet londonien au sujet du stade de France et de ses soi-disant lacunes ? Les coups bas, dans les derniers jours avant le vote, se sont multipliés et Paris, favori supposé, en a souvent été la cible...
    Consternant..... c'est devenu ça le sport de nos jours! En tout cas, je ne leur souhaite pas bonne chance aux rosbeefs, mais plutôt de se planter comme il faut!
Chargement...
X