Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous avez de la chance, les gars

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vous avez de la chance, les gars

Envoyé par c.baker
    Garrincha, Il faut distinguer le patriotisme du nationalisme.
    Du reste, il me semble que l'immense majorité des gens qui soulèvent des drapeaux, exultent à perdre voix ou appuient sur le klaxonne, expriment un patriotisme bonne enfant voire ludique sans arrière pensée hostile à l'étranger... C'est une occasion de réunir la communauté nationale (en tout cas une partie) autour d'un évènement heureux et festif sans qu'il faille aller chercher plus loin... Après la révolte des banlieues, le CPE et tout le reste, c'est bon à prendre...:)
    Y'a quand même beaucoup d'expression de fierté. Et c'est cette fierté qui peut devenir dangereuse. Quand j'en vois sur ce topic certains pour qui jouer en équipe de France c'est devoir défendre sa partie corp et âme contre la méchante nation d'en face, chanter la marseillais en hurlant la main sur le coeur, je trouve ca ridicule et triste.

Même si peut-etre pour certain derrière y'a pas de volonté hyper nationnaliste, ca montre quand même une volonté très conservatrice ( fier d'être francais, vive le camembert et le vin ,etc... , a bas les américains qui pourrissent notre belle France, etc... ). Je trouve ca dommage. Il faut savoir peut-etre perdrent un peu de sa culture pour que les être humains s'entendent enfin.
    Lacombe - Cavégoal - Sonygoal - Licha - Menphis
Chargement...
X