Envoyé par Banjo7320
Je pense sincèrement que ces problèmes de violence commenceront à décroitre lorsqu'un certain nombre de gens auront peur des conséquences de leurs âneries, et celà reste vrai quelle que soit la ville.
des lois existent pour ca, c'est pas une nouveauté. par contre ce qui est nouveau c'est la maniere dont les medias ont pris tout ca depuis 2001 et naturellement c'est devenu une obsession nationale. je dis pas qu'il n'y a pas de problemes, je dis que ces problemes ne datent pas d'hier et que ca arrange bien la comm. de certains politiciens de bosser dessus (meme si en l'occurence, ils ne sont pas meilleurs que leurs prédécesseurs) parceque c'est à la mode la sécurité en politique. Enfin bon, sans ça je suppose que la france s'ennuirait ... :rolleye:

En tout cas la ou je vis, j'ai pas vu de difference entre l'avant et l'apres sarkozy ... ah si, j'ai vu des voitures cramer l'annee derniere à la TV ... :grn: Soit dit en passant si je taille sarkozy, je dis pas que royale serait meilleure dans ce domaine, mais disons qu'elle me prendrait pas la tete avec ces aires de superwomen (et pis ca changerai, parceque franchement le genre du mec qui assure et qui se la pete ca me gave)...

En fait pour tout dire la sécurité moi je m'en balance ces derniers temps, le DADVSI me pose plus de problème que la caillras qui vend son mauvais shit (ouai, c'est une deuxieme difference entre l'avant et l'apres sarkozy, le shit est tous pourris alors tout le monde se met à la coke ou au crack - pour les moins bien lotis). Et là (pour le DADVSI), sur les sujets qui touchent nos libertés de citoyens c'est le silence radio biensur ... :rolleye: