Envoyé par The Sunshine.
Salut les mecs, bon je suis en conduite accompagnée, je passerais mon permis l'année prochaine vers juillet normalement. J'aimerais avoir une Austin Mini, j'ai regardé dans les occasions
1300€ et 74000 km au compteur, de 1990 et Essence
sauf que voilà, je ne sais pas si le moteur d'une Mini est bien, sachant qu'il est vieux etc
Bref, est-ce une bonne affaire ? ça coute chèr un moteur ?

Merci
(y'a rien a formater :grn: )
la vieillesse d'un moteur se juge par le kilometrage, pour une voiture essence 150 000 km, ca commence à faire beaucoup, pour un diesel c'est 250 000km
toutefois, je te conseille fortement lode l'achat d'un vehicule d'occasion de changer la courroie de distribution (t'en auras pour 150€ à la louche) par un pro, car c'est une piece qui si elle est deteriorée peut ne bousille irremediablement ton moteur. J'ai fait le moteur de ma fiesta comme ca, donc maintenant je prefere investir 150€ au lieu d'en prendre 500€ 6 mois apres.
D'autant plus qu'à partir de 70-80 000km, il faut penser à regarder les amortisseurs, et l'embrayage.
tu peux rouler avec des amortisseurs nazes, t'auras juste l'impression de pencher à chaque virage :confus: , mais avec un embrayage naze tu ne pourras passer les vitesses:
recapitulatif, verifies donc :
- l'ancienneté de la courroie de distribution, si elle date de moins de deux ans, ne la change pas
- idem pour les amortisseurs, et embrayage, quand tu la testeras, fais bien patiner l'embrayage pour voir si il fonctionne bien
- il y a aussi les cardans, ce sont des "bras" qui transmettent le mouvenemt du moteur aux roues, donc des pieces tres fragiles, si tu entend un TAC-TAC-TAC quand tu roules, rythmé à ton allure, faudra les changer
- regarde bien le moteur, par dessus si tu vois de l'huile, ou le moteur sale, ce n'est pas grave, le joint du moteur à ce niveau s'abime souvent, entrainant une perte d'huile, rien de mechant, mais tu peux negocier le prix à la baisse. Et aussi regarde par dessous avec une lampe de poche, si tu vois une fuite d'huile, alors que le dessus ne fuis pas, ca peut venir de la boite de vitesse, donc mefiance.....
- si c'est une voiture fumeur, tu peux negocier sur le prix, genre ca daube, y'a une vieille odeur

un conseil, vu le prix demandé, le vendeur a du fixé sa limite à 1000€, propose lui 1000€ en liquide, d'habitude ca marche bien ca ;)

mon avis perso :
à ce prix là tu peux trouver de tres bon diesel (super 5, clio 1, ford fiesta) avec du kilometrage, mais qui te coutera moin chere en essence, et tu pourras te ballader plus loin.