Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juninho, fais nous revoir le meilleur grimpeur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Juninho, fais nous revoir le meilleur grimpeur

Riou : "Rendre service à Lyon !"
    Le 03/11/2006 à 10:41

Ce sera le troisième gardien de Lorient, Rémy Riou, qui gardera les buts des Bretons samedi soir contre l'OM. La blessure du titulaire Fabien Audard et l'expulsion du remplaçant Lionel Cappone lors du dernier match des Merlus permettent donc à ce jeune portier de 19 ans de faire ses débuts en Ligue 1 au stade Vélodrome. "Tant qu’à démarrer un jour, autant démarrer au Vélodrome. Il faut qu’il évacue toute la pression, qu’il reste concentré sur sa semaine d’entraînement. C’est un garçon qui a des sélections jeunes en équipe de France, qui a du vécu" informe Patrick L’Hostis, l’entraîneur des gardiens lorientais. Quant à Riou, lui, il s'impatiente : "Bien sûr, ça me trotte dans la tête, j’y pense. Mais faire et refaire le match dans sa tête, ce n’est pas la meilleure façon de le préparer" a-t-il déclaré au quotidien Ouest-France.

"Ce sera un contexte particulier, avec une équipe de l’OM en quête de rachat. J’ai de l’expérience chez les jeunes, mais aujourd’hui, c’est grandeur nature" note-t-il. Prêté par Lyon, il pensait jouer que des matchs de CFA 2 avec l'équipe réserve lorientaise : "C’est une chance pour moi, je ne vais pas cracher dessus. Je suis venu ici pour bien travailler et montrer à Lyon ce que je sais faire, mais je n’avais pas dans l’idée de débuter en L1" avoue-t-il. "C’est énorme pour moi de commencer au Vélodrome. On peut difficilement faire mieux… à part Gerland" glisse ce lyonnais de coeur.

Et l'OM dans tout ça ? "Ce club a un grand passé et le plus grand stade de France. Mais certainement aussi une grosse ambiance" assure-t-il sur le site officiel de Lorient. Riou espère ainsi "rendre service aux potes et au club qui me prête" en empêchant l'OM de "revenir" sur Lyon au classement. Et quand on lui parle de Ribéry ou de Niang, Riou n'a pas peur, au contraire : "Ca motive. Si ce sont de grands attaquants, je ne pense pas être ridicule si je suis bien concentré. A moi de bien faire".

le phoceen
Chargement...
X