Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

La grande honnêteté de Juni

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La grande honnêteté de Juni

Envoyé par quivivraverra
    Bsr Van Zoo , mais je ne suis pas totalement d'accord avec ton message initial .... je réagis dès le début car la flemme de lire les 318 pages du topic

Ce n'est pas que je veuille systématiquement te contredire, mais il me semble que le Mdm d'Aldous Huxley, n'exprime pas seulement une crainte du communisme, mais également (et surtout) une crainte de la société de consommation qui est actuellement la notre ... Il dénonce tout au travers du livre ...

Il critique à maintes reprises les "loisirs de masses" et les normes trop strictes établies dans cette société ...
    Me confonds plus jamais avec Van Zoo, ça peut s'avérer mortel:-) . [email protected] >> Van N >> Van Nistelrooy (je te laisse toruver le 2004:o )
    Je ne suis pas, n'ai jamais été et ne serais jamais communiste ou assimilé:non:

Ma dernière phrase était ^par ailleurs évocatrice : "mettre le cerveau en route après le repas" (ce que je n'ai pas fait d'ailleurs, mais passons...:confus: )

Pour répondre sur les points que tu soulèves, tu n'as pas entièrement tort, le thème central est effectivement comme tu le dis "les attitudes "prédéfinies" des humains le fait qu'ils soient "dominés" pré disposés à accomplir tels ou tels actes". Mais tel que le récit se déroule et étant donné le contexte, c'est tout de même bien le communisme qui est visé (en premier lieu ?). A l'époque du livre, je ne suis pas certain qu'il dénoncait la société de consommation et tout le toutim, et c'est peut-être une lecture à notre époque qui peut donner cette impression. Après je ne prétends pas détenir la vérité là-dessus, surtout que je l'ai lu il y a pas mal de temps.
    3-0 en 2005 ; 2-0 en 2006
    "Le Real, parce que nous le valons bien"
Chargement...
X