Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tres souriant!!?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tres souriant!!?

    Depuis 10 ans, il y a un vrai clivage entre le ballon d'or et le joueur de l'année. Si on regarde historiquement, le ballon d'or, récompensé par des journalistes, récompense le joueur décisif d'une ou des équipes ayant gagné au cours de l'année. Les années de coupe du monde, le poids de la coupe du monde est énorme. Ronaldo et Kahn en 2002, à la place de Zidane éblouissant toute la saison avec le Real.
    Le joueur FIFA est plutôt attribué au meilleur joueur de l'année dans l'absolu, avec moins de poids donné aux trophées remportées, mais toujours un peu quand même. Cf à nouveau Ronaldo, car 9 buts en coupe du monde, c'était très fort.

    Zidane a été joueur de l'année en 1998, 2000 et 2003, et ballon d'or seulement en 1998. On lui a volé le ballon d'or 2000 pour deux malheureux cartons rouges en octobre, alors que ce fut sans doute sa meilleure saison.
    En revanche en 2003, pas de trophées majeurs, mais sans concurrence forte il a été élu joueur de l'année car à l'époque, c'était juste lui le meilleur joueur du monde.

    Pour ces raisons, j'espère Zidane par chauvinisme, mais la logique devrait le donner à Ronaldinho, avec un risque Cannavaro pour récompenser la défense italienne...
    http://www.wwf.fr
Chargement...
X