Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

dixit TROUSSIER " lyon ne survole pas la L1"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• dixit TROUSSIER " lyon ne survole pas la L1"

Tiens, un topic sur moi, c'est cool.:mdr: :mdr: :mdr:
    Bon, je ne vais pas revenir sur le mail qui a circulé sur nos avantages, je n'ai jamais vu un tel ramassi d'annerie sur une seule page.
    Bon, je ne vais pas essayer de justifier les grêves du moment, car elle ne concerne qu'une toute partie du personnel de la SNCF, j'ai nommé les conducteurs. On ne peut pas dire qu'ils soient très bien vu par les autres catégories professionelles. D'ou le surnom: "les seigneurs du rail".
    Perso, je bosse dans un poste de circulation, dont je suis le responsable (je vais éviter les termes techniques, en gros je joue au petit train :grn: ). Nous sommes personnellement responsables penalement en cas d'accident sur notre secteur. Je suis payé comme la plupart des fonctionnaires mais avec les responsabilités en plus. Sinon, dimanche, je me léve à 4h00 du mat pour aller bosser.
    Je ne vais pas me pleindre, d'ailleurs je n'ai fait grêve qu'une journée en 7 ans.
    Pour ceux qui pensent qu'une privatisation serait bien, qu'ils regardent en angleterre, ils font marche arrière. Car nous avons une obsession, c'est la sécurité de nos trains et de nos passagesr. Si vous aimez les risques, pas de problème (et oui, l'entretient des installations, ça coute très cher). Je ne parle même pas des tarifs car certains auraient une drôle de surprise en achetant leur carte orange si tout été libéralisé.:dead:
    Pour les retards, entre les mecs qui tirent le signal d'alarme pour rigoler ou les malheureux qui se suicident (et il y en a un paquet), on y peut rien.
    Bon, c'est un petit speech pour expliquer certaines choses.

Mais je suis d'accord sur un point les conducteurs font chier avec leurs grêves bidons.: ev) :
    Bisous à tous et bon voyage pour ceux qui doivent prendre le train, je vais essayer de ne pas vous mettre trop en retard.:grn:
Chargement...
X