Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les derniers transferts menacent-ils la cohésion du groupe ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par split21
    Moi je suis très , très , très inquiet.

Nos nouvelles recrues sont atypiques et auront certainement de grandes difficultés d'intégration , menaçant par la suite gravement la cohésion du Groupe sur laquelle reposent nos succès de ces dernières années :

1. Prenons le cas de Gérard.... :roll: Did you see his bedaine ? his brioche ? Non mais t'as vu ça ??? Les mises au vert vont se faire dorénavant à la Guiness ou à la Pale ale mais certainement plus à la Cristalline ! (Remarquez un peu normal si vous jetez un oeil sur le principal sponsor de Liverpool)

2. Notre nouvel ami Benoit, qui n'est pas sans nous rappeler le dernier vainqueur de la ferme ... :roll: , a besoin d'une rééducation complète (sur tous les plans) après sa saison .... particulière dans un environnement ... particulier : passer un an entre Anigo , Diouf et Troussier et conserver la naiveté et la candeur necéssaires pour être quasiment le seul jouer à continuer à jouer dans le bon sens , ça laisse des traces :?

3. Quant à John.... douche privée surélevée , vestiaire aménagé, voyages en avion dans la soute ... ben oui !? Rien n'est prévu pour des gens de sa taille à l'OL !
    Quant à jouer au tennis ballons avec nos attaquants de 1m74, je vous laisse imaginer. :roll:

Je me prépare donc stoïquement au pire, c'est à dire à un éclatement supernovaesque du groupe durant les mois de septembre - octobre et à un mercato d'hiver crucial.

P.S. désolé , j'ai rien sur Sylvain :oops:

En même temps je crois que c'était l'entraîneur au bonnet qui faisait la pub pour Cristaline. Finalement, les Lyonnais devrait continuer de carburer au beaujolais...

Commentaire

pour les joueur qui ont besoin de temps de jeu , je pense que si houllier tient a les garder , c'est qu'il y aura du turn over de malade . donc je pense pas qu'il y ait beaucoup plus de soucis de ce coté la que la saison derniere .

Commentaire

A mon avis, un renouvellement régulier est indispensable pour l'entretien d'un groupe au meilleur niveau. Sinon ça fini comme l'équipe de France. On est les plus beaux on est les meilleur mais quand on part l'avenir n'est pas assurer. L'OL a toujours recruté de manière intelligente, pour moi, sa seul erreur s'appelle elber.

Gerrard Houllier est un grand entraineur. Il suffit de voir ce qu'il a fait avec Liverpool (surtout en 1999). Ses détracteurs cite sans arrêt l'affair Ginola, mais qui n'a jamais fais d'erreur ? C'est la seulle citée par ses adversaire et de plus elle date pas mal.

Benoit Pedretti est à mon avis un renfort de rêve pour le groupe. Il connait bien Pierre Alain Frau et Sylvain Monsoreau de Sochaux ainsi que Grégory Coupet, Sylvain Wiltord, Eric Abidal, Anthony Réveillère, Sidney Govou, Florent Malouda de l'équipe de france. Je n'ai donc pas peur pour son intégration qui à mon avis est déjà faite. Pour ce qui est de son temps de jeu, il suffit d'écouter ce qu'a dit GH. "Je veux tout gagner." Cela signifie, une coupe de la paix, un trophait des champions, un championnat de France, une coupe de France, une coupe de la ligue et une champion's League. Autrement dit six titres, il me parait donc logique d'avoir un effectif qui coresponde à ces attentes autant sur le plan qualitatif que quantitatif. Et avec les risque de blessures, les matches internationnaux et la CAN, il aura de quoi faire.

Il en est de même pour Sylvain Monsoreau qui à mon avis risque pas mal de jouer puisque il peut remplacer Cris, Caçapa et Abidal. Ses qualités de Joueur axial permetrons à mon avis à Berthod de se montrer de temps en temps (coupe nationnal) cette année. Je ne crois donc pas à son départ.

Carew peut beaucoup apporter au club. il a un profile nouveau pour le club. Son habitude à changer de club est certe un défaut puisqu'il s'agit clairement d'un manque de stabilité. Mais il prouve égallement qu'il trouve vite sa place sur le terrain dans une nouvelle équipe. De plus il connait Anthony Réveillère ce qui me parait être une bonne chose.

En bref, je suis très optimiste quant à la saison prochaine. Le groupe est solide et la mentalité à l'aire bonne. L'OL va faire une saison hallucinante encore meilleure que la précédente ( ce qui n'est pas peu dire).

Commentaire

halala, quel esprit négatif, ce qui me fais rire quand je regarde le premier point, c'est que tu parles de l'équipe de France mais surtout pas de Liverpool, c'est vrai qu'il y a rien fait, puis, PLG n'avait rien prouvé avant de venir à Lyon donc, on peut faire aucune stat pour l'instant

Commentaire

Envoyé par Missile courageux
            Et maintenant Berthod qui refuse de partir : ça sent l'embouteillage à gauche entre Abidal, Berthod et Monsoreau.

C'est sans doute bon pour le club et l'entraineur d'avoir du choix, mais l'un des trois devra trop souvent regarder le match depuis les tribunes.

Après avoir connu la LDC, Berthod acceptera-t-il de jouer en CFA ?
            ça peut se régler si monsoreau devient titulaire (et il en a les moyens), dans ce cas, abidal reviendra dans l'axe et monserau sur la gauche, ce qui donnera :

reveillère---cris----abidal----monsoreau
            (diatta)----(caçapa)--(caçapa)-(berthod)

Commentaire

faut pas s'emballer sur le pretendu embouteillage a gauche !!!

monsoreau vient pour jouer au centre point !!!!
              s'il joue a gauche ca sera car abidal sera blessé et berthod suspendu !!!

mais il vient avant tout pour un turn over en charniere centrale, et croyez moi avec 4 competitions a jouer, 3 defenseurs centraux, c'est pas du luxe !!

donc, pas d'embouteillage, pas de probleme !

Commentaire

Envoyé par araix
                faut pas s'emballer sur le pretendu embouteillage a gauche !!!

monsoreau vient pour jouer au centre point !!!!
                s'il joue a gauche ca sera car abidal sera blessé et berthod suspendu !!!

mais il vient avant tout pour un turn over en charniere centrale, et croyez moi avec 4 competitions a jouer, 3 defenseurs centraux, c'est pas du luxe !!

donc, pas d'embouteillage, pas de probleme !
                4 en fait car diatta peut jouer dans l axe
                theeeeo l' a dit.

Commentaire

Envoyé par 51&cahuette
                  C'est quoi "l'affaire Ginola" ??????
                  Je pense que quand tu diriges une equipe minée par les conflits internes (OM vs. PSG), que tu viens de perdre a domicile sur une balle betement perdu et que tu as pris un contre dans les arrèts de jeux contre une equipe de deuxieme zone (Bulgarie) apres avoir perdu egalement a domicile contre une equipe de troisieme zone (Israel) et que ca te coute ta qualif à la coupe du monde, tu peux peter les plombs !!!
                  Et si le joueur prend ca mal, tant pis pour lui !!!!

que tu sois supporter de lyon et que tu apprecies donc la venue de Houllier .... ok je comprends !!!
                  Que tu apprecie le coaching de houillier .. toutca tres bien !

Mais alors le reste de ton propos a propos de l'affaire ginola prouve d'une part que tu n'a jamais jouer au foot et d'autre part que tu n'a jamais joué a un sport collectif tout court !!!

Ce qu'a fait Houillier envers ginola c'est proprement inadmissible, inacceptable, intolerable et d'ailleurs la fédé , si elle avait eu un peu des corones, aurait du fouttre houillier en dehors de la DTN !!!
                  Ce qu'a fait houillier s'est tout simplement detourné sa propre responsabilité de coach vers un joueur en le ciblant et en le nommant devant la presse avec des mots tres durs "attentat et cie" !!!
                  Quant on est selectionneur, on a le droit de peter un cable certes, mais jamais d'exposer ses joueurs en les sacrifiant volontairement devant la presse !!!!
                  Houillier avait toute les cartes en mains deja face a israel et encore devant la bulgarie .. avec une sacrée EDF .... si l'EDF n'est pas allé aux EU :

- c'est pas seulement la faute de Houillier
                  - c'est pas seulement la faute de ginola
                  - C'est la faute de tout le staff francais et du groupe france !!
                  Je me suis mal fait comprendre ...... :(

Je ne voulais pas dire que l'attitude de Houllier était normale
                  (j'ai appelé ça un "pétage de plombs"), loin de la ....
                  elle était scandaleuse ......
                  Je voulais juste dire que :
                  1- Ca c'était produit dans des conditions extrèmes, ce qui, je l'espère,
                  ne sera pas le cas à Lyon, ni cette saison, ni plus tard !
                  (Imagine des gars qui se détestent dans les vestiaires, et un titre perdu
                  dans les arrêts de jeux de la 38ème journée après des défaites à la
                  maison contre Troyes et Nancy ...... Arrrrrrgggghhhhhh !)
                  2- "l'affaire Ginola" me semble un bien petit évènement comparé au vrai problème,
                  à savoir la non qualification des Français pour la coupe du monde.

Quand au fait que je : "n'a jamais jouer au foot et d'autre part que tu n'a
                  jamais joué a un sport collectif tout court !!!",
                  j'ai joué au rugby pendant des années ........
                  The natural state of the football fan is bitter disappointment.
                  -- Nick Hornby

Commentaire

Pourquoi ces rumeurs selon lesquelles l'OL voudrait encore recruter Toulalan et Chamakh ? :shock: Ils n'ont clairement pas le niveau pour prétendre à une place dans l'équipe actuelle.

JMA et GH ont-ils réellement l'intention de disposer de 30 joueurs de haut niveau ? Le championnat CFA est-il un objectif prioritaire de l'OL cette saison ?

Bonjour l'ambiance si Lyon continue à recruter, il faudra forcément dégraisser en décembre avec les tensions que cela peut engendrer.

Commentaire

Envoyé par Missile courageux
                      Pourquoi ces rumeurs selon lesquelles l'OL voudrait encore recruter Toulalan et Chamakh ? :shock: Ils n'ont clairement pas le niveau pour prétendre à une place dans l'équipe actuelle.

JMA et GH ont-ils réellement l'intention de disposer de 30 joueurs de haut niveau ? Le championnat CFA est-il un objectif prioritaire de l'OL cette saison ?

Bonjour l'ambiance si Lyon continue à recruter, il faudra forcément dégraisser en décembre avec les tensions que cela peut engendrer.

T'inqiétes pas, AULAS il est pas fou. 8)

Commentaire

Ces dernières années, l'Ol avait l'habitude de faire une préparation riche en victoires : aucune défaites en match amical, victoire systématique lors du Trophée des champions. :)

Ces séries permettait de souder un groupe.

J'espère que cette défaite contre Prague (dans un match certes sans enjeu) ne sera pas suivi d'autres contre-performances.

:!: Nouvel entraineur + forte concurrence au sein de l'effectif = remises en cause potentielles en cas de mauvais départ.

Commentaire

Chargement...
                        X