Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

JMA 191e fortune francaise

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• brachetc
    a répondu
    Ouah super JMA 191ème mais c'est génial ça.

Du mérite sûrement (un certain sens des affaires). Cela dit heureusement que ça marnait sec en dessous pour cracher les bénefs qui font les fortunes. Et que depuis ça marne sec de part le monde pour faire grossir les fortunes déjà grosses afin qu'elles soient encore plus grosses. Où s'arrête le mérite de l'entrepreneur, où commence le parasitisme (sur le dos du marneur lambda que je suis) du rentier?

Comparer JMA à Bettencourt serait vache. Elle n'a guére bossé. Elle s'est contentée d'engranger, à ne plus savoir quoi en faire (des milliers de Smic) les dividendes que sa naissance et son mariage lui ont donné le "droit" d'engranger (enfin c'est le système qui dit que c'est un droit que de percevoir sans rien faire des sous dont les montants vont bien au delà des nécessités fondamentales du citoyen de base. Et je ne vous parle pas des 4/5 de l'humanité qui vit avec...on se demande quoi?).

Bref JMA est un entrepreneur de talent il faut le reconnaître. De là, à trouver normal, voire légitime (jusqu'à trépigner sur place en minaudant "JMA mon héro") qu'il soit assis sur plus de 100 millions d'€...

Cela dit, il me semble souhaitable de ne pas confondre JMA et l'Ol. Les présidents passent, les institutions restent. Ce qui compte, à mes yeux, c'est l'OL (le club de foot (ce sport populaire) que j'allais voir jouer avec mon popa et que j'irai voir avec mes enfants).

Heureusement, outre le fait d'être un excellent professionnel, JMA ne sacrifie pas trop (sauf pressions des danseuses journalistiques) à l'idôlatrie et à la starification entrepreneuriale. Il faut lui en rendre grâce.

Reste que pourvu que ça dure. JMA a "su" (dérive autocratique?) "remettre à leur place" les supporters (devenus des simples consommateurs). Espérons que ceux qui sans excés (je n'irai pas casser la gueule à un supporter d'une équipe adverse) voient dans l'Ol un vecteur d'identification locale, de lien social et qui ne détestent pas voir leur club en haut de l'affiche (aprés avoir supporté pendant de longues années les railleries marseillaises, parisiennes ou stéphanoises) ne se retrouvent pas le bec dans l'eau, lorsque JMA aura perdu de sa clairvoyance et de son professionalisme (les cimetiéres sont pleins de gens irrremplaçables). Ces "amoureux" de l'Ol ne risquent-ils pas de constater alors, qu'ils n'ont guére les moyens de remédier à un tel état de fait. Ils auront alors perdu la tête d'affiche et se verront nus, tels qu'ils sont: de simples clients.

Laisser un commentaire:

• kOL infr@nchissable
    a répondu
    Envoyé par JIPE
    Envoyé par komkom
    Etant un grand adepte de l'economie, j'ai achete chalange (en faite j'y suis abonne)

JMA est 191 avec 129 Millions
    Famille Pinault 5 5.617 Milliard
    Famille Louis-Dreufus 8 3.5 Milliard
    Famille Decaulx 10 3.248 Milliard
    Famille Seydoux 59 500 Millions

Le premier etant Bernard Arnault avec 14.342 Milliards proprio de LVMH (luxe).
    Moi aussi je suis abonné mais à CHALLENGE!
    a minuit et demi on vois plus bien

Laisser un commentaire:

• acidgone
    a répondu
    et bernard tapie il est combien

Laisser un commentaire:

• pseudo
    a répondu
    aulas est aussi riche que l'ol, 100M€ !

Laisser un commentaire:

• olmaispastrop
    a répondu
    Re: JMA 191e fortune francaise

Envoyé par nakamura
    D'apres le classement annuel des plus grosses fortunes de france publie dans Challenges, notre cher president se trouve a la 191e place.
    Pour ceux que ca interesse, voici un lien vers un article sur Le Monde.fr:
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-664521,0.html

Dans le Monde, le montant de sa fortune n est pas mentionne mais elle doit etre d'un peu plus de 100 milions d'euros (Laurence Parisot etant 233e avec 100 milions).

Je suis content pour notre president.
    [/quote]

Moi aussi, je suis content pour lui: vive JMA, vive les riches et vive Paris 2012 (ah m...., ils ont perdu!!)

Laisser un commentaire:

• JIPE
    a répondu
    Envoyé par komkom
    Etant un grand adepte de l'economie, j'ai achete chalange (en faite j'y suis abonne)

Moi aussi je suis abonné mais à CHALLENGE!

Laisser un commentaire:

• JIPE
    a répondu
    Envoyé par baralai3
    Immaginez si Laurence Bettencourd (dont la fortune s'eleve à 11 Milliards d'euro) investissait 10% de ses biens dans l'OL :shock:
    Lilianne Bétencourt! pas Laurence! attention parce qu'elle le vaut bien!

Laisser un commentaire:

• Kommichu
    a répondu
    Envoyé par styx
    Envoyé par baralai3
    Immaginez si Laurence Bettencourd (dont la fortune s'eleve à 11 Milliards d'euro) investissait 10% de ses biens dans l'OL :shock:
    Lilianne.
    Yep... Liliane même...et BettencourT... dont le magazine Forbes évaluait la fortune à la fin 2004 à 18.8 milliards de $, soit 15.7 millions d'euros environ grâce à ses actions l'Oréal dont elle est l'actionnaire majoritaire et à ses parts dans Nestlé. Ce qui en fait la 11ème fortune mondiale.

Laurence Bettecourd, elle, rempaille des chaises sur le marché d'Uzès dans le Gard et est numéro 52 745 523 dans le classement français ... mais elle est jeune et belle alors que Lililane a 81 ans. Qu'est-ce qui vaut le plus, l'Oréal (qui le vaut bien) ou la jeunesse (je me sens philosophe, aujourd'hui ) ?

Laisser un commentaire:

• hbk69
    a répondu
    Envoyé par lekos1
    Envoyé par OLBUSINESS
    Non rien à voir avec ingrid bettencourt.
    A part ça, Quand tu vois l'investissement de RLD à marseille pour le résultat obtenu ça doit calmer les investisseurs qui veulent faire du fric avec le foot. Je pense pas que dassault, ça va lui faire plaisir de se faire traiter d'enc. le samedi soir par le kop de nantes.
    dreyfus a mis plus de thune pour recuperer ses erreurs (confiance à des pseudos amis qui se sont dorés sur son dos ) que pour renforcer vraiment l'equipe :!:
    RLD se fout royalement de l'om. Il a d'autres préoccupations en ce moment. C'est une belle connerie de croire qu'il s'est fait arnaquer, son passe-temps c'est de faire mumuse avec des cons qui sont attirés par l'argent, le strass et les paillettes.

Laisser un commentaire:

• kOL infr@nchissable
    a répondu

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Envoyé par OLBUSINESS
    A part ça, Quand tu vois l'investissement de RLD à marseille pour le résultat obtenu ça doit calmer les investisseurs qui veulent faire du fric avec le foot. Je pense pas que dassault, ça va lui faire plaisir de se faire traiter d'enc. le samedi soir par le kop de nantes.
    dreyfus a mis plus de thune pour recuperer ses erreurs (confiance à des pseudos amis qui se sont dorés sur son dos ) que pour renforcer vraiment l'equipe :!:

Laisser un commentaire:

• hbk69
    a répondu

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Envoyé par larude
    C'est pas la famille de celle qui est enlevée en colombie depuis je ne sais quand ?
    Parce qu'il pourrait lacher un peu de leste si c'est le cas ....
    non ça n'a rien à voir

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Envoyé par Jean-Pierre Caze
    Envoyé par baralai3
    et si elle m'en donnait seulement 1% ? c'est rien pour elle, 1% ...

C'est pas la famille de celle qui est enlevée en colombie depuis je ne sais quand ?
    Parce qu'il pourrait lacher un peu de leste si c'est le cas ....

Laisser un commentaire:

• jean_pierre_caze
    a répondu
    Envoyé par baralai3
    et si elle m'en donnait seulement 1% ? c'est rien pour elle, 1% ...

Laisser un commentaire:

• Bad_fab
    a répondu
    Envoyé par AlexofLyon
    N'empêche, quelle Cornegidouille de grosse claque dans la bobinette a tout les bouffons qui traitent l'OL de club de riches ou autres inepties

Y'a un paquet de club qui sont sous perfusion, et à peu près les mêmes qui reclament une DNCG européenne alors qu'ils ont du mal à boucler leur budget sans leur mecene
    Ah, ça, j'applaudis des deux mains ! :P

Laisser un commentaire:

• Alexandreoflyon
    a répondu
    N'empêche, quelle ****** de grosse claque dans la gueule a tout les bouffons qui traitent l'OL de club de riches ou autres inepties

Y'a un paquet de club qui sont sous perfusion, et à peu près les mêmes qui reclament une DNCG européenne alors qu'ils ont du mal à boucler leur budget sans leur mecene

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Envoyé par Anto69> Voir le message
    Envoyé par NaonedFC
    191ème ?

ahlala quelle pitié..

bon, je voudrais pas vous faire envie mais sur ce classement, Pinault est 5ème et Dassault 4ème :o

(Lyon est décidément un club de pauvres)
    La famille Louis Dreyfus est devant aussi!!!

Y a quand meme des clubs en France qui ont un paquet de pognon

PSG-Canal+
    Marseille- Louis-Dreyfus
    Rennes- Pinault
    Nantes- Dassault
    :?

Dreyfus ce sont des suisses je pense donc je ne vois pas pourquoi il serait dans ce classement par contre en "fraiche" ils sont devant.

Réctification : j'ai oublié de lire correctement un article, donc les dreyfus sont bien dans le classement,et par consequent non suisse, toutes mes excuses.

Réctification2 : C'est bizarre il parle de Dreyfus de carrefour et nous c'était plutot adidas et rld.com et ses parents,dont il vient de prendre la succession, c'est plutot dans les trucs de petrovhimie, dans un registre "DupontDeNemours".

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Pastor est plus riche que lui, et la famille princière encore plus.

Laisser un commentaire:

• tony69
    a répondu
    Envoyé par NaonedFC
    191ème ?

ahlala quelle pitié..

bon, je voudrais pas vous faire envie mais sur ce classement, Pinault est 5ème et Dassault 4ème :o

La famille Louis Dreyfus est devant aussi!!!

Y a quand meme des clubs en France qui ont un paquet de pognon

PSG-Canal+
    Marseille- Louis-Dreyfus
    Rennes- Pinault
    Nantes- Dassault
    :?

Laisser un commentaire:

• Parmenion
    a répondu
    Envoyé par NaonedFC
    191ème ?

ahlala quelle pitié..

Pas mal quand même... et apprends on nous traite de riches alors que notre principal actionnaire est encore moins riche que certains autres...

Laisser un commentaire:

• Styx
    a répondu
    Envoyé par baralai3
    Lilianne.

Laisser un commentaire:

• Tonyz
    a répondu
    Envoyé par KooshA
    C'est plutot du domaine de TL tout ca ...
    C'est quoi cette signature? :shock: :? :x

Laisser un commentaire:

• polo_polo*
    a répondu
    En tout cas, à 20 ans, il en était pas là non plus not'président.
    L'avait pas l'héritage....
    Alors arriver à ce classement en ayant tout monté de rien, moi je trouve ça quand même pas mal.
    Et puis le boulot qu'il fait à l'OL, c'est peut être plus important que sa fortune personnelle non ?

Laisser un commentaire:

• bizzy_bizz
    a répondu
    Au cinéma ? :oops:

Laisser un commentaire:

Chargement...
X