Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

A propos du turn-over...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A propos du turn-over...

Avec l’effectif dont Gérard Houiller dispose on facilement penser qu’il va pratiquer un turnover cette saison(en tout cas durant la majeure partie de la saison, si un onze type s’impose pour le sprint final). Parce que l’OL attend beaucoup de matches mais aussi parce qu’il va falloir faire jouer tous ce beau monde.

Parcours minimum du club :
    • 38+6+2=46 matches au minimum cette saison.

selon les objectifs du club : quarts de champions league ( ?) et demi finales coupe de France ( ?)
    • 38+10+6=54 matches dans la saison + matches internationaux pour les africains et longs déplacements pour Cris et juninho.

Gardien, inutile de calculer. Un super gardien archi-titulaire(coupet) puis un remplaçant tres talentueux (vercoutre) et même un jeunot qui pousse (hartock). là pas de turnover. Peut être vercoutre titulaire en coupes?

défense centrale : 3 joueurs pour deux places (Caçapa, Cris, Monsoreau ) donc 54/1,5 donc environ 36 matches comme titulaire en moyenne. Le turn-over risque d'être facilité par les départs de Cris en sélection. On peut donc s’attendre a quelques matches avec la paire monsoreau – caçapa en charnière centrale.

arrières latéraux : 2 joueurs par place avec une hiérarchie : Reveillere/Diatta et abidal/Berthod. Et Monsoreau peut dépanner ou même s’imposer ( ?) à la place d’arrière gauche en tant que doublure d’abidal. Parfait !

milieu de terrain : 5 milieux défensifs : 54/4,5 (clement n'étant pas titulaire au départ) = 12 le tout fois 2 car il y a deux milieux défensifs donc 24 matches par joueurs en moyenne dans un 442 ou 36 dans un 433. les non africains comme Pedretti, clement et juninho jouerons sûrement pendant la CAN, avec Diarra? On peut tenter d’expliquer les futures titularisations de Pedretti par les absences répétées de Juni et ainsi son besoins de récupérer après les rencontres avec le brésil.

Attaque : 4 joueurs pour deux places dans un 442 (Carew, wiltord, Frau et nilmar). Donc 54/2 = 27 matches en moyenne comme titulaire. On peut quand même s’attendre à des duos Carew – wiltord et Frau – Nilmar. Je pense que l’apport de Benzema et de ben arfa sera episodique et en cas de blessure ou absence de l’un des quatre cités plus haut.

Donc l'effectif me parait parfaitement équilibré, le turnover en milieux offensifs étant assuré en grande partie par la polyvalence de certains joueurs (Wiltord, Frau) et les jeunes (Idangar, Ben arfa). l'apport des jeunes de qualité en cas de blessures est également favorable (benzema, ben Arfa, clerc, Idangar, Hima).
    Qualitativement on est très bien armé pour affronter nos objectifs (avec 54 matches environ) ce n'est pas une surprise mais aussi quantitativement, comme je viens de le démontrer.

Qu'en pensez vous?

bon ben ça n'interesse personne.
    Apparemment on peut fermer.

Commentaire

Ba écoute t'as fais du bon boulot ça nous evite de calculer tout ça :!: Non mais plus sérieusement on peut se donner une idée du nombre de matches joués par chacun :!:

http://bit.ly/4nEKNy

Commentaire

Tu oublie un élément X; le plus important, les blessure...

Commentaire

Mais non, mais non, ça n'interesse pas personnes....c'est juste qu'on a déja pas mal parlé de la pronfondeur de banc pour la saison à venir.

Mais comme tu t'es donné bien de la peine pour écrire ton message, contrairement à ce qui se fait d'habitude à ce sujet, on va lancer une opération sauvetage de topic

Perso, ce qui m'inquiète surtout, c'est pas tellement notre capacité à faire jouer tout le monde. Le problème, c'est qu'il ya aura systématiquement des bons joueurs qui ne seront même pas sur la feuille de match....et même si ils jouent régulièrement, ce sera quand-même de rageant de voir Frau, ou Nilmar, par exemple, "dans les tribunes" un match sur deux ! :shock:
          C'est surtout cet aspect qui va être dur à gerer, je pense. Etre régulièrement sur le banc, les joueurs devraient être capables de bien l'accepter, ils savaient à quoi s'attendre en venant à Lyon.

Mais il est vrai que le groupe est bien équilibré. Je fais plutot confiance à Houiller pour bien exploiter cette profondeur de banc, plus en tout cas qque je ne l'aurais fait à Le Guen, qui a toujours semblé réticent à gérer un groupe trop large.....d'ailleurs si il y a bien un truc qui lui a été régulièrement reproché en dépit des bons résultats, c'était de ne pas assez faire tourner

Commentaire

euh,Malouda et Govou ont disparus?
            T'as tout des calculs à refaire,dommage
            La fin d'une ère ou le début d'une nouvelle?

Commentaire

Sisi c'est bien comme post. Honnetement l'effectif je le trouve très bien comme il est. Il est assez riche sans trop l'être, des postes doublés avec des joueurs de qualité, le pied :p

Commentaire

Envoyé par vyse
                1 gardien, 4 défenseurs, 2 milieux défensifs, 2 attaquants.....il reste une place deux places pour malouda et govou en 4-4-2 et une place en 4-3-3....pas besoin de refaire tous les calculs

Commentaire

les choix de joueurs commencent ils déjà à être difficile? dès le match contre prague?
                  Frau n'est pas dans le groupe des 20... c est rude...
                  Savez vous si il est blessé, convalescent ou si c'est bien d'ores et déjà un choix de monsieur notre entraineur?

Commentaire

Envoyé par dieu vikash
                    les choix de joueurs commencent ils déjà à être difficile? dès le match contre prague?
                    Frau n'est pas dans le groupe des 20... c est rude...
                    Savez vous si il est blessé, convalescent ou si c'est bien d'ores et déjà un choix de monsieur notre entraineur?
                    C'est toujours son mollet....je pense que c'est plus par précaution, ça ne devrait plus durer très longtemps

Commentaire

On ne sait pas encore si l'on va conserver notre trident défensif, or cela change tout !

Commentaire

Je ne suis pas sûr qu'un véritable turnover de l'équipe soit envisageable... quand on parle turnover en fait on parle turnover de la partie offensive de l'équipe!
                        gardien - défenseurs - MD : on a jamais assisté à un turnover à ces postes!
                        Donc d'aprs moi ta théorie tiens la route mais pas pour tout le monde....

Commentaire

Envoyé par vyse
                          j'ai justement dit que la polyvalance de certains de nos joueurs permettrat de faire une rotation en cas de blessures.

Commentaire

Je trouve que ton poste est très interessant. On peut aussi dire que les milieux offensifs sont au point. A droite nous avons Govou, Wiltord, frau et à gauche Malouda, Ben Arfa.
                            Je pens que Clerc , Truchet et Idangar vont devoir comme Hima se trouver des clubs. Il ne sont déjà pas retenu pour le matche à Colmar alors que le groupe n'est pas au complet (Juninho en vacance, Frau blessé). Et sur ces trois, un seul irait en Corée. Ce n'est pas bon signe pour eux, surtout après l'arrivée de Juninho.
                            Sinon le groupe est parfait.

Commentaire

Envoyé par tsar
                              Je trouve que ton poste est très interessant. On peut aussi dire que les milieux offensifs sont au point. A droite nous avons Govou, Wiltord, frau et à gauche Malouda, Ben Arfa.
                              Je pens que Clerc , Truchet et Idangar vont devoir comme Hima se trouver des clubs. Il ne sont déjà pas retenu pour le matche à Colmar alors que le groupe n'est pas au complet (Juninho en vacance, Frau blessé). Et sur ces trois, un seul irait en Corée. Ce n'est pas bon signe pour eux, surtout après l'arrivée de Juninho.
                              Sinon le groupe est parfait.
                              pour moi une nouvelle arrivée amènerait un déséquilibre dans l'effectif. Trop ou pas assez de joueurs, dans les deux cas cela devient un probleme difficile pour l'entraineur. Et ça peut aussi provoquer des tensions et des clans.

Là par contre pour moi c'est parfait : pas d'arrivée sans départ (surtout en attaque)

Commentaire

je pense qu'il faut ausi prendre en compte que pas mal de joueurs jeunes ou venant d'arriver ne doivent pas avoir en tête que la saison prochaine.

JMA a beaucoup recruté parce qu'il sait que l'an prochain, certains joueurs risquent fort de partir ( ils sont déjà restés longtemps au club + éventuellement 5ème titre et/ou LDC : je pense à Diarra, Essien...Govou) et d'autres s'approcheront de leur fin de contrat ou de leur retraite ( ils partiront ou seront moins systématiquemnt titulaires : Wiltord, Juni...).

Les joueurs savent cela, ils savent qu'ils ont une saison pour s'imposer et que ce sera difficile mais qu'il ont en contrepartie l'opportunité de se placer idéalement pour prendre la relève trés prochainement d'un group qui approchera plus qu'à l'habitude de sa fin de vie.

Ca devrait limiter les tentions quand même.
                                Lyonnais de coeur

Commentaire

Envoyé par BLG
                                  je pense qu'il faut ausi prendre en compte que pas mal de joueurs jeunes ou venant d'arriver ne doivent pas avoir en tête que la saison prochaine.

JMA a beaucoup recruté parce qu'il sait que l'an prochain, certains joueurs risquent fort de partir ( ils sont déjà restés longtemps au club + éventuellement 5ème titre et/ou LDC : je pense à Diarra, Essien...Govou) et d'autres s'approcheront de leur fin de contrat ou de leur retraite ( ils partiront ou seront moins systématiquemnt titulaires : Wiltord, Juni...).

Les joueurs savent cela, ils savent qu'ils ont une saison pour s'imposer et que ce sera difficile mais qu'il ont en contrepartie l'opportunité de se placer idéalement pour prendre la relève trés prochainement d'un group qui approchera plus qu'à l'habitude de sa fin de vie.

Ca devrait limiter les tentions quand même.
                                  dans le debut de carriere de jeunes (ou moins jeunes) c'est quand même risqué de se dire "cette saison compte pour du beurre". :?
                                  je pense à Pedretti, berthod Nilmar ou Monsoreau et meme toulalan s'il venait à venir.

Commentaire

Je pense justement que le risque est limité à l'OL, même s'il existe.

Ils se sont vu promettre qu'ils joueraient des matchs, mais c'est sûr, leur saison ne sera pas pleine.

Je pense toutefois que les matchs joués grâce aux nombreuses compétitions, la découverte d'un nouveau club, de nouvelles compétitions (LDC) et la perspective de prendre la relève bientôt fait que ec sera plus facile à gérer.

Je crois que cette saison est un peu spéciale. JMA sait que beaucoup de chose vont changer au prochain mercato, il prend donc de nombreux joueurs, plus que d'habitude. J'espère comme toi que ces joueurs auront leur chance et que ça ne tournera pas mal...je pense qu'on peut avoir confiance dans le club pour cela.
                                    Lyonnais de coeur

Commentaire

Chargement...
                                    X