Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Essien:"Je veux partir !!"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Essien:"Je veux partir !!"

« Je veux partir »

MICHAEL ESSIEN, très discret jusque-là, confie qu’il souhaite absolument rejoindre Chelsea.

MICHAEL ESSIEN veut quitter Lyon. C’est désormais une certitude. Le
    milieu de terrain ghanéen souhaite rejoindre Chelsea. C’est ce qu’il a dit le
    6 juillet dernier lorsque il a repris le chemin de l’entraînement. Dès son
    arrivée, il est allé s’entretenir avec Gérard Houllier, le nouvel entraîneur
    des champions de France. Il lui a expliqué qu’une opportunité comme Chelsea ne se refusait pas et qu’il rêvait de poursuivre sa carrière en Angleterre.

C’est exactement ce qu’il nous a confié tard hier soir : « Je veux partir. J’ai longuement réfléchi pendant les vacances. J’en ai parlé avec ma famille et ma fiancée. Il est temps pour moi de partir. Et je ne changerai pas d’avis.

Pour moi, Lyon, c’est fini. Je n’irai d’ailleurs pas en Corée avec l’équipe. Je ne suis pas en état de partir en stage (les Lyonnais partiront mercredi en Asie). C’est dans mon intérêt et celui de Lyon que je parte. J’espère désormais que le président ne m’empêchera pas de saisir cette opportunité. Je veux jouer en Angleterre et à Chelsea. Dans ma tête,
    je suis d’ailleurs un peu beaucoup à Chelsea. J’en rêve. Je veux y aller sinon je le regretterai toute ma vie. Dans le football, tout va très vite. Ça ne se représentera peut-être pas. J’ai fait mon temps à Lyon. J’ai passé deux excellentes saisons, j’ai appris beaucoup de choses, j’ai progressé mais maintenant, c’est fini. Si je reste, je ne sais pas dans quel état je serai. »

Déterminé, il a même l’intention de transmettre une lettre à son président.
    Une lettre de motivation ou d’adieu… Essien est devenu la priorité de José
    Mourinho, qui a tiré un trait définitif sur Steven Gerrard, resté fidèle à Liverpool.

Le technicien portugais est impressionné par la puissance et
    l’explosivité du Lyonnais. Agé de 22 ans, Essien vient de réaliser deux
    années remarquables. Et pleines.

Cette saison par exemple, il n’a raté qu’un match de Championnat, marquant au passage 4 buts en L1 et 5 en Ligue des champions.
    Mais Mourinho est pressé. Dans quelques jours, il s’envolera avec son
    équipe pour une tournée américaine.

Pas question pour lui de ne pas détenir la totalité de son effectif.
    Les Blues n’ont, pour l’instant, transmis qu’une seule offre depuis l’ouverture du mercato. Elle s’élevait à 23millions d’euros. Elle a évidemment été jugée insuffisante par Jean-Michel Aulas qui n’a, semble-t-il, pas l’intention de lâcher sa « perle » ghanéenne.

Il y a quelques jours, il assurait haut et fort que 38 millions d’euros ne le
    feraient même pas changer d’avis. Il le répète quasiment chaque jour.
    Hier, dans les colonnes de L’Est Républicain : « Ce n’est pas une question de prix mais de principe. Nous ne le vendrons pas, de toute façon. » Jean-
    Michel Aulas a une idée fixe, gagner la prochaine Ligue des champions. Il veut la meilleure équipe possible et Essien doit en faire partie. Gérard Houllier en est également convaincu. Essien souhaite aussi soulever ce trophée continental mais… avec Chelsea. Il espère désormais que Lyon acceptera de discuter.

Peter Kenyon, le directeur exécutif, sollicite régulièrement des rendez-
    vous avec les dirigeants lyonnais. Chacune de ses requêtes a été repoussée par des dirigeants intransigeants et fermes. Peut-être que les mots d’Essien débloqueront la situation.

GUILLAUME DUFY

Source: L'Equipe du 12/7/2005

je crois que c'est clair il veut partir et je vois mal JMA garder un joueur qui ne sera pas motivé

Commentaire

Enfin le début de la fin pour Lyon ?

Bah, c'était couru d'avance, Abramachin pourrit le football, personne ne peut rester insensible à des chiffres pareils...

C'est dommage pour Lyon et pour le championnat de France.

Amicalement. gsg

Commentaire

Si tout est vrai que je crois que l'OL et Essien c'est fini :|

Commentaire

Voici des complications peu rassurantes quand a l'ambiance dans le groupe.

Lyon : Aulas a demandé à Chelsea d’arrêter de relancer Essien
          11 juillet 2005 - 12 h 23 -

Jean-Michel Aulas a tenu à rappeler ce week-end qu’il n’était pas vendeur concernant Essien et M.Diarra. Il a même ajouté qu’il avait demandé « à Chelsea d'arrêter de relancer sans arrêt Michael. »

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, n’est pas vendeur. Qu’on se le dise une bonne fois pour toute. Ni de Michael Essien, ni de Mahamadou Diarra, comme il l’a confirmé dans l’Est Républicain : « J'ai demandé à Chelsea d'arrêter de relancer sans arrêt Michael (Ndlr, Essien). Cela tourmente le joueur et surtout, c'est complètement inutile dans le sens où nous ne vendrons pas ce joueur. Ce n'est pas une question de prix, mais de principe. Nous ne le vendrons pas de toute façon. Et il n'y aura pas d'autres départs. Ça, c'est sûr ! Il n'y a pas d'accord à trouver concernant Diarra. Il est chez nous et le restera. Le seul accord à envisager éventuellement, ce serait une prolongation ».

N.B.

Commentaire

de toute facon le gars a toujours eu une attitude ambigue

sur sont depart ou non de lyon .maintenent si cela s 'avere exact

ca ne n' etonne pas plus que sa

concernant Diarra je dirais simplement

Commentaire

Bon c'est pas pour remettre en cause la bonne foi de l'auteur... Mais je suis allez sur le site de l'équipe et j'ai regardé la première page de l'édition du 12juillet..

Et la une est pour les alpes et le tour de france (normal) mais pas un mot sur Essien en couverture... Je trouve cela tout de même étonnant dans la mesure où il s'agit du feuilleton de l'été et que ce serait surement très vendeur... :roll:

Bon après peut être que je me trompe mais bon...

Commentaire

En même temps (j'ai fait la même chose que toi ), ça fait quand même quelques jours que la une de L'Equipe est dédiée au tour.

Je n'ai pas non plus L'Equipe sous les yeux, donc...

Amicalement. gsg

Commentaire

Envoyé par Jay Esse Jay
                  En même temps (j'ai fait la même chose que toi ), ça fait quand même quelques jours que la une de L'Equipe est dédiée au tour.

Je n'ai pas non plus L'Equipe sous les yeux, donc...

Amicalement. gsg

Oui pour la une, pas de problème. Tour de france oblige..

Mais par exemple au dessus, tu as une citation de Zidane "il faut avoir faim tout le temps"
                  Alors que ce serait plus logique d'avoir une d'Essien disant : "je veux partir à Chelsea !"

Mais bon, comme tu dis, j'ai pas non plus l'équipe sous les yeux et je vais surement pas l'achter pour ça !

Commentaire

J'ai du mal a croire à cette itw....je ne vois pas Essien aller au bras de fer, surtout qu'avec JMA en face, le ghanéen n'a pas gagné d'avance...

Commentaire

Il y a bien une interview de zidane dans l'equipe d'aujourd'hui puisque le real a repris hier tout comme un article sur essien dans la partie journal des transferts

Commentaire

Quelqu'un avec une âme généreuse peut-il aller chez son marchand de journaux pour acheter l'équipe ?

(non non moi je peux pas, je viens de me faire un claquage au mollet )

Commentaire

Je ne comprends pas pourquoi vous doutez de mon post !!!

Vous avez qu'à regarder les posts que j'ai fait et vous verrez que ce n'est pas mon genre d'inventer des histoires

A bon entendeur salut

Commentaire

Envoyé par ngrandjean

Vous avez qu'à regarder les posts que j'ai fait et vous verrez que ce n'est pas mon genre d'inventer des histoires

A bon entendeur salut

On entretient comme on peut le mince espoir de garde Mike

Commentaire

ca sent l'embrouille tout ca...
                              cé complexe essien avait dit que 1 année supplémentaire a l'OL ne le déranger pas....aulas dit pas de départ et depuis longtemps... alors mais que se passe t'il?
                              pour moi 2 hypotheses :
                              1. si essien maintenant dit qu'il veut partir aulas peut faire le transfert sans souci et sans s'embrouiller avec les supporter ( bien calculé(depuis longtemps???)) et donc pas de retournement de veste: on garde pas un joueur qui veut partir

2. archarnement médiatique en faveur du départ d'essien pour déstabilisé lyon (pas impossible) a vérifier si essien a vraiment dit ça

bref ya de l'embrouille ds l'air...(on verra si il part en corée ou pas)
                              il faut dépecher qqun a saint ex pour vérifier

en tout cas si footmercato annonce le transfert bouclé today c'est bon alors il reste (voir robinho)

Commentaire

Envoyé par ngrandjean

A bon entendeur salut
                                Je ne doute pas de ton topic ngrandjen, mais plutôt du contenu de l'itw....

Commentaire

Envoyé par Jamisay
                                  1. si essien maintenant dit qu'il veut partir aulas peut faire le transfert sans souci et sans s'embrouiller avec les supporter ( bien calculé(depuis longtemps???)) et donc pas de retournement de veste: on garde pas un joueur qui veut partir

D'accord avec toi pour cette hypothèse... Mais dans ce cas là, le prix du transfert serait moindre (même s'il serait tout de même énorme)..

Parceque ainsi, Aulas est quasi obligé de vendre et donc les prix ne grimperont pas autant que si c'était seul Chelsea qui était demandeur..

Commentaire

On va savoir dans quelques heures. Patience, patience ! :|

Commentaire

ca sent le bras de fer JMA le lachera pas a moins de 40 million d'euros ca c'est sur.. amoins d'un echange mais avec qui?
                                      en plus Cet escrot de Morinho maintenant qu'il connais la position d'Essien il va pas lacher ses euros n'importe comment...Il sait que JMA ne gardera pas un joueur pas motivé.
                                      J'ai un peu peur du clash....Ou alors la transfert et deja prevus entre les 3 parties depuis belle lurette ( cqfd le recrutement et donc il devrait avoir une autre arrivée pour renforcer le coté droit sans compter le depart possible de Govou a Liverpool)
                                      en tout cas si essien part j'espere que JMA a prevus un autre gros coup car meme si depuis longtemps on sait que Mickael va partir ca fait vraiment Ch..r

Wait and see

a Allez les gones
                                      -ding-

Commentaire

Envoyé par P.dro
                                        Envoyé par Jamisay

D'accord avec toi pour cette hypothèse... Mais dans ce cas là, le prix du transfert serait moindre (même s'il serait tout de même énorme)..

Parceque ainsi, Aulas est quasi obligé de vendre et donc les prix ne grimperont pas autant que si c'était seul Chelsea qui était demandeur..

sauf si le prix et convenue depuis longtemps aussi
                                        -ding-

Commentaire

c 'est la position du joueur qui me parait ..... :roll:

il na jamais dis franco qu 'il voulais partir ou rester a lyon une foi pour toute qu 'il se positionne :roll:

c 'est toujours " je veux bien rester une année de plus a lyon, mais vous savez Chelsea c 'est une oportunitée qui ce refuse pas "

bein il vas valoir faire un choix coco !!!

Commentaire

Envoyé par Bad_fab
                                            On va savoir dans quelques heures. Patience, patience ! :|
                                            Ca se décantera de toute façon avant le départ en Corée pour l'OL et avant le départ de chelsea en tournée estivale.
                                            Il n'a qu'à mettre Crespo dans la balance l'oligarque de mes deux....

Commentaire

Envoyé par P.dro
                                              Envoyé par Jamisay

cé vrai mais les négoc peuvent commencer.... chelsea a proposé 25m JMA en veut 50....35-40 l'affaire est bouclé.... noublions pas que cé un milieu défensif les prix plus élevé concerne les attaquant et milieu offensif...non?....mais je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on va pas atteindre des somme extravagante comme annoncé.....mais cé énorme qd meme :shock:

Commentaire

aller 38 millions d'euros c'est quand meme tres bien pour un club francais ya de quoi faire ensuite et meme pour le mercato ensuite
                                                -ding-

Commentaire

Bon, pour remettre Essien dans le droit chemin, il faut lui faire faire un peu banquette, car y a du monde au milieu.
                                                  S'il veut continuer à intéresser des grands clubs, il a intérêt à jouer, et à être bon.

Commentaire

Chargement...
                                                  X