Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

13 juillet : Rencontre Kenyon -Aulas, journée historique ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

des nouvelles de l'entretien de ce matin :?:

Commentaire

"l'affaire" Essien vue par l'équipe. Sachant que l'OL par l'intermédiaire de olweb a démenti les chiffres salariaux anoncés... http://www.leprogres.fr/sports/football/523325.html

"Dernière mise à jour : mercredi 13 juillet 2005

Mickaël Essien: énorme bras de fer avec Chelsea...

Hier soir, Jean-Michel Aulas a claqué la porte au nez à Peter Kenyon le directeur général de Chelsea venu faire une offre officielle pour acquérir Mickaël Essien qui devrait partir en Corée avec l'OL aujourd'hui

Vingt deux heures dix, hier, Jean-Michel Aulas a quitté le siège de l'Olympique Lyonnais en prononçant cette phrase : « Je reste sur mes positions, non, c'est non ! ». Ce furent les derniers mots d'une journée totalement folle tournant autour de l'avenir de Mickaël Essien qui bien poussé par son manager avait exprimé la veille le désir de « quitter Lyon et de rejoindre Chelsea ».
      Le joueur avait même ajouté : « pour moi, Lyon c'est fini, je n'irai d'ailleurs pas en Corée avec l'équipe ». Mais ces réflexions ont poussé le club à réagir, et à faire le hérisson. « Je suis déçu par les propos du joueur. Il est sous contrat, et s'il ne veut pas partir en Corée, et s'entraîner, il se mettra à la faute, puisqu'il est sous contrat », relatait Bernard Lacombe, tandis que les dirigeants olympiens s'apprêtaient à repousser les assauts du club londonien. « Je vois des chiffres qui font tourner les têtes, et mon but en tant que président est de faire en sorte que les têtes ne tournent pas. J'ai vu les ravages causés à Marseille par le départ de Drogba à Chelsea et j'en ai d'ailleurs parlé avec Pedretti. Je dis tout net que nous voulons gagner la Ligue des champions avec Essien. Il peut rester un an, et nous essayons d'être cohérents dans tout ce que nous faisons », assurait Jean-Michel Aulas juste avant de recevoir Peter Kenyon, le directeur général de Chelsea, venu du sud de la France où il a une résidence, pour faire une offre officielle à l'Olympique Lyonnais.
      Dans l'intervalle, Jean-Michel Aulas avait réussi le coup de force de multiplier par trois le salaire de Mickaël Essien déjà estimé à quatre vingt mille euros ! Hier soir, à l'occasion de débats menés entre Fabien Piveteau le manager du joueur, Marino Faccioli directeur administratif du club, Jean-Michel, Peter Kenyon, et Gérard Houllier qui, en tant qu'ancien professeur d'anglais ne peut être pris en défaut avec nos amis d'Outre-Manche, les débats ont été serrés pendant une heure trente. Chelsea est apparemment venu avec une enveloppe de vingt-trois millions d'euros, jugée totalement insuffisante par Jean-Michel Aulas.
      Peter Kenyon aurait même reçu une fin de non recevoir, au moment où Mickaël Essien sortit manifestement assez courroucé, contrarié « Il ne s'agit pas de retenir un joueur contre son gré. Les joueurs désirent que Mickaël reste à Lyon, car le potentiel est plus fort avec lui, je suis convaincu que tout peut s'arranger avec Mickaël », a indiqué Jean-Michel Aulas qui se fait pratiquement un devoir de résister au multi-milliardaire russe de Chelsea Roman Abramovitch.

200 000 ¤ par mois
      pour Diarra
      « Mais que veut le football français ? Que l'OL perde Essien, et des chances d'aller très loin en Ligue des champions ? Moi, je ne veux pas décevoir nos supporters, on a un rôle à jouer », ajoutait encore Jean-Michel Aulas. En coulisse, on estimait du côté de l'OL que Chelsea serait peut-être au fil du temps capable de proposer « cinquante millions d'euros » pour enrôler le joueur. « Franchement, j'ai le vertige, cela ne veut plus rien dire », confiait Bernard Lacombe. Gérard Houllier lui, qui se serait passé de ses négociations avant de s'envoler pour la Corée a précisé hier soir : « Mickaël part en Corée avec nous, il n'y a pas de problème. »
      Manifestement, Lyon a marqué le premier set hier soir. Mais il faudra gagner le deuxième consistant à faire comprendre à Mickaël Essien que son intérêt est de rester quelques temps à Lyon. Lyon pourra compter à ce sujet sur l'influence de Mahamadou Diarra qui vient de prolonger son contrat jusqu'en 2009 à un salaire unique dans l'histoire du club (largement plus de 200 000 euros). L'OL a décidé de viser un peu plus haut en termes de salaires. Le peut-il ?
      Ce serait en tout cas le prix à payer pour tenter de gagner la Ligue des champions

Christian Lanier"

A croiser avec les infos de l'équipe du jour qui parle d'une offre de 25M€+un joueur(lequel?) contre Essien, offre refusée par JMA qui voudrait une offre financière seule....

Commentaire

25 millions pour ESSIEN..... :roll: ils revent les "rosbeefs" a ce tarif la.... :!:

Commentaire

Envoyé par hexa75
          25 millions pour ESSIEN..... :roll: ils revent les "rosbeefs" a ce tarif la.... :!:
          Selon Foot365.com l'offre aurait été de 16M£ ce qui semble aller dans ce sens... dans tous les cas, l'offre doit être assez "loin" de la barrière que s'est fixée JMA pour réfléchir à un transfert...
          "Essien included in Lyon tour party
          Wednesday July 13 2005

Chelsea's hopes of an imminent deal for Lyon midfielder Michael Essien appear to have been dashed after the player was included in Les Gones' squad for the Peace Cup in South Korea.

The Blues remain confident of snapping up the 22-year-old Ghanaian, who had earlier expressed a desire to be left out of the trip to the Far East, but they may have to wait to get their man after he was included in Gerard Houllier's squad for the event which runs from July 15-24.

Lyon president Jean-Michel Aulas revealed Blues chief executive Peter Kenyon interrupted his week-long holiday in France on Tuesday night to continue negotiations for Essien - only to have a second offer of £16million rejected.

Aulas said: "Mr Kenyon made the trip to Lyon and I met with him to tell him that our player was not for sale. They came back with an extraordinary offer but we are not crazy. I'd rather be taken for a wise man even if sometimes my head is turning."

But talks are still in progress by telephone and it is understood Chelsea are determined to recruit Essien with Aulas' comments an apparent attempt to drive up the fee for the 22-year-old.

The midfielder expressed his resolve to join Chelsea yesterday, but Aulas still insisted he had not given up hope of retaining the player.

He said: "We are not ready to let Michael go. We cannot keep him against his will but we can convince him to stay at Lyon.

"His team-mates and the supporters want him to stay at OL because if Lyon do not manage to keep their best players no other club will manage to do it either.

"Essien had told me 10 days ago that he was happy at Lyon, but things have changed in his head since. We must take all that into account but I remain convinced, like Gerard Houllier, that we have far more chances to win the Champions League one day if Essien stays with us next year.""

http://football365.com/news/story_156915.shtml

Commentaire

bon si j'ai bien compris, l'épisode est clos ce soir?
            si Essien prend l'avion, c'est sur qu'il reste a l'ol vu que Chelsea part demain en stage et que Mourinho ne prendra plus personne après.
            décidement, on aura assisté au feuilleton de l'été.

Commentaire

Envoyé par Le Chat Marti
              si Essien prend l'avion, c'est sur qu'il reste a l'ol vu que Chelsea part demain en stage et que Mourinho ne prendra plus personne après.
              Rien n'est sur du tout...
              Chelsea cherche un milieu défensif, et là Chelsea se retrouve -à nouveau- le nez dans la poudre... Rien ne dit qu'ils ne vont pas revenir à la charge. :roll:

PS:ça va la je dévie pas trop du Topic initial? :roll: :shock:

Commentaire

Envoyé par rad6387
                La seule chose qui interesse Aulas aujourd'hui c'est de pouvoir dire qu'il est celui qui a réalisé la plus grosse plus value pour un joueur en france.

Drogba : acheté 6 M€, vendu 37 M€, plus value 31 M€

Essien : acheté 11 M€, vendu au moins 42 M€ pour égaliser ou plus pour le battre.

N'oubliez pas le côté mégalo d'Aulas...

Mais oui, il veut juste battre des records et n'a aucune vision stratégique, c'est bien connu !

Et de toutes façons, 10 ou 15 % (je ne sais plus) du montant d'un éventuel transfert d'Essien ira à Bastia. Il faudrait alors le vendre au moins 53 M d'euros (dans l'option 10%) pour faire une plus-value supérieure à celle effectuée par l'OM avec DD.
                sigpic

Commentaire

Envoyé par Le Chat Marti
                  Pas terminer , si Essien dit qu'il veut partir à Chelsea et si il continue de le dire .... Sa va etre chaud ... Si le club a refusé une offre , c'est qu'ils ont accepté qu'on leur donnent. Il sera plus lyonnais , à moin d'un miracle mais sa va se tasser bientôt ... Même si il part pas en Corée, il peut quant même rester. Si Aulas veut le garder , il va devoir le prendre au serieux et si Essien ne veut pas partir en Corée. Il ne le poussera pas dans l' avion. Si il part , c'est qu'il a choisit de le faire.

Commentaire

Envoyé par Little Gone
                    Envoyé par Le Chat Marti
                    Rien n'est sur du tout...
                    Chelsea cherche un milieu défensif, et là Chelsea se retrouve -à nouveau- le nez dans la poudre... Rien ne dit qu'ils ne vont pas revenir à la charge. :roll:

PS:ça va la je dévie pas trop du Topic initial? :roll: :shock:
                    n'empeche, si il ne l'achete pas, ils auront dépensé 12 millions pour Del Horno. pas mal pour une équipe qui est supposée acheter tout ce qui a deux jambes et un short.
                    sinon quoi de neuf pour Wright Phillips? il signe quand lui?

Commentaire

Envoyé par Ba10
                      Envoyé par Le Chat Marti
                      Pas terminer , si Essien dit qu'il veut partir à Chelsea et si il continue de le dire .... Sa va etre chaud ... Si le club a refusé une offre , c'est qu'ils ont accepté qu'on leur donnent. Il sera plus lyonnais , à moin d'un miracle mais sa va se tasser bientôt ... Même si il part pas en Corée, il peut quant même rester. Si Aulas veut le garder , il va devoir le prendre au serieux et si Essien ne veut pas partir en Corée. Il ne le poussera pas dans l' avion. Si il part , c'est qu'il a choisit de le faire.
                      S'il ne part pas à la Pisse Cup, comme dit dans l'article de C. Lanier plus haut, il va se metre en faute professionnelle.

En tout cas sur Foot365.com il se moque bien d'Essien déjà:
                      "Dream On, Dreamer
                      Michael Essien, June 27: "When I was 17, I went to Manchester United for a trial and it was a fantastic experience...From that moment, it was my dream to play for United, but unfortunately, a transfer was not possible at that time."

Michael Essien, July 12: "I want to play in England and in Chelsea. In my head I am already in Chelsea. I am dreaming about it..."

What a difference big wads of cash make."

Commentaire

Envoyé par Ba10
                        Envoyé par Le Chat Marti
                        Remets tout dans l'ordre, parce que là, ton post est assez incompréhensible, Ba10... à moins que ce ne soit volontaire, afin d'illustrer par écrit la complexité de l'affaire Essien et le fait que l'on dit tout et son contraire à son sujet (ce que tu fais dans ton post où les contradictions s'enchaînent tels les passements de jambes de Cristiano Ronaldo...).
                        sigpic

Commentaire

Envoyé par rad6387
                          La seule chose qui interesse Aulas aujourd'hui c'est de pouvoir dire qu'il est celui qui a réalisé la plus grosse plus value pour un joueur en france.

Drogba : acheté 6 M€, vendu 37 M€, plus value 31 M€

Essien : acheté 11 M€, vendu au moins 42 M€ pour égaliser ou plus pour le battre.

ah bon,heureusement que tu est la pour nous le rappeler...constamment.

Commentaire

Envoyé par Le Chat Marti
                            de toute façon on s'en fout, dans les 2 cas les deux clubs ont réalisé une bonne opération financière alors que dans un cas, un club n'a pas réussi une bonne opération sportive : devinez lequel?
                            facile,marseille a tout perdu dans l'affaire,ce n'etait pas la valeur des recrues achetés qui fut en cause(quoi que bamogo ou fiorese...)mais la curée qu'occasionna cette manne d'argent dans l'entourage du club.

Commentaire

Envoyé par twisty
                              Envoyé par Le Chat Marti
                              de toute façon on s'en fout, dans les 2 cas les deux clubs ont réalisé une bonne opération financière alors que dans un cas, un club n'a pas réussi une bonne opération sportive : devinez lequel?
                              facile,marseille a tout perdu dans l'affaire,ce n'etait pas la valeur des recrues achetés qui fut en cause(quoi que bamogo ou fiorese...)mais la curée qu'occasionna cette manne d'argent dans l'entourage du club.
                              on peut quand meme pas dire que l'argent a été bien utilisée.
                              Bamogo a été acheté en meme temps que Pédretti et Dehu donc c'est un cas a part. mais les 12 millions sur Peg (qui n'avait pas du tout le profil recherché), plus Fiorèse et papy Liza, plus une bonne partie dans les poches de Bouchet, c'est vraiment du gachis

Commentaire

J'ai quand même beaucoup de mal à croire à tous ces chiffres pharaoniques qui sont jetés ici ou là, quand j'entends des 35, 40, 45 Millions je reste très sceptique :?

Je me posais une question, dont je ne suis pas certain d'avoir la réponse, quel est la plus grosse somme que Lyon n'ait jamais reçu dans le cadre de la vente d'un de ces joueurs....je pencherais pour Edmi...mais on reste très loin de tous les montants annoncés ici ou là sur le foruim pour Essien !?!
                                Bravo l'USAP...mais 48 h de fêtes c'est dur

Commentaire

Envoyé par Titan69
                                  Je me posais une question, dont je ne suis pas certain d'avoir la réponse, quel est la plus grosse somme que Lyon n'ait jamais reçu dans le cadre de la vente d'un de ces joueurs....je pencherais pour Edmi...mais on reste très loin de tous les montants annoncés ici ou là sur le foruim pour Essien !?!
                                  pour la + grosse somme, je crois qu'edmi c'était 12M€, je pense que Marlet est parti pour + je crois que c'était entre 110 et 120MF

Commentaire

Envoyé par rad6387
                                    On voit surtout ton côté pervers pour immaginer que JMA est mégalo, il faut arrêter d'écouter toutes les conneries que racomptent les jaloux et les mauvais esprits

Commentaire

Envoyé par homycid
                                      Envoyé par Titan69
                                      pour la + grosse somme, je crois qu'edmi c'était 12M€, je pense que Marlet est parti pour + je crois que c'était entre 110 et 120MF
                                      Ah oui, j'avais oublié ce fameux transfert de Marlet à Fulham :shock:
                                      Et bien avec l'éventuel futur hypothétique transfert d'Essien, ce chiffre risquerait d'exploser ? Perso, je ne crois pas à une offre pour lui supérieure à 30..offre qui serait déjà très rondelette !
                                      Bravo l'USAP...mais 48 h de fêtes c'est dur

Commentaire

Envoyé par Doubijoux Vincenzo 26
                                        Envoyé par rad6387
                                        On voit surtout ton côté pervers pour immaginer que JMA est mégalo, il faut arrêter d'écouter toutes les conneries que racomptent les jaloux et les mauvais esprits
                                        La seule motivation d'Aulas, c'est d'avoir la plus belle équipe possible tout en ayant des finances saines.
                                        ça c'est sa came.

Commentaire

Re: 13 juillet : Rencontre Kenyon -Aulas, journée historique

Envoyé par Grevious
                                          :roll: A propos du transfert de Mike Essien l'Equipe rapporte que" les deux parties se reverront ce matin pour une nouvelle discussion qui pourrait être décisive". Si des discussions ont lieu aujourd'hui, l'affaire pourrait se clore. Les joueurs partent en Corée tout à l'heure et Essien il sera où ?

Aulas fait par dans l'Equipe que "Chelsea est revenu à la charge avec des arguments extraordinairement importants" (45 millions d'euros par ci, un joueur par là... en tout cas pourvu que ce soit un max).

Essien semble prendre la route de Londres et nous la route de l'or.
                                          P.utain la caillasse va falloir bien la gérer..... une journée d'émotions en perspective....
                                          :roll:
                                          Le truc, c'est que JMA joue sa crédibilité là dessus !!!!
                                          Essien doit rester alors pourquoi pas signer un protocole d'accord pour Juin 2006 !!!
                                          Colombes Atletic Futsal Club 92 : http://cafc92.footeo.com/

Commentaire

Chargement...
                                          X