Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1 - 2 OL [ Reactions ]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mans 1 - 2 OL [ Reactions ]

    Le Mans - Olympique Lyonnais






    Dimanche 31 à 18:00

    Stade Leon Bollée

    Arbitre : M.Piccirillo

    Sur Canal+Sport

    Olympique Lyonnais

    Pas de match d’échauffement pour le promu manceau, le MUC 72 s’attaque d’entrée de championnat au tenant du titre. De quoi mettre les Sarthois en condition face à des Gones impressionnants mercredi dernier à Auxerre lors du Trophée des Champions.

    Gérard Houllier
    « Cela sera la troisième finale. Je considère Le Mans comme une très très grande finale aussi car c’est le premier match du championnat et c’est important de bien démarrer. »


    Le groupe lyonnais
    Coupet, Vercoutre – Réveillère, Cris, Cacapa, Monsoreau, Berthod – Pedretti, J.Clément, M.Diarra, Ben Arfa, F.Malouda – Govou, Frau, Wiltord, Carew

    Envoyé par Communiqué du club

    Essien forfait pour Le Mans

    Mickaël Essien ne sera pas du déplacement au Mans; il souffre en effet d'une gastro-entérite. Un diagnostic confirmé par le Docteur Jean-Jacques Amprino qui a examiné le Ghanéen ce jour.
    Apres la superbe victoire de l'OL contre Auxerre il y a des joueurs attendus et d'autres qui doive se reveiller :

    - John Carew : qui a fait un super match et marqué 3 but ...
    - Ben Arfa : l'accelerateur du jeu lyonnais à Auxerre ...
    - Pedretti : Invisible contre Auxerre ...

    Envoyé par Libération

    LE DEFI

    L'Olympique lyonnais se lance ce week-end à l'assaut du titre maudit. Aucune équipe de foot n'a jamais décroché cinq titres de champion de France d'affilée. Les deux clubs qui s'en sont approchés, Saint-Etienne et Marseille, ont perdu ce cinquième titre pour des raisons extra- sportives, avant de mettre des années à s'en relever. L'OM sur tapis vert en 1993 pour avoir acheté un match à Valenciennes. En 1971, Saint-Etienne avait sept points d'avance à quelques journées de la fin, mais Carnus et Bosquier, deux des principaux joueurs stéphanois, ayant décidé de partir la saison suivante à Marseille, le président Rocher avait demandé à Robert Herbin, l'entraîneur, de ne plus les faire jouer. Le «Sphinx» obéit mais le regrette encore. Son groupe s'est alors fissuré et les Verts ont laissé échapper leur cinquième trophée, revenu à... Marseille.

    Malédiction. L'OL vaincra-t-il la malédiction ? «De toute façon, si nous voulons faire mieux que les années précédentes, nous n'avons pas le choix, dit Bernard Lacombe, le plus lyonnais des Lyonnais et conseiller sportif auprès du président Aulas pour le recrutement. Michel Hidalgo [ancien sélectionneur de l'équipe de France, ndlr] nous disait toujours : "Quand tu es en haut de la montagne, continue de monter." Après, c'est que des hommes, on ne peut jamais savoir. C'est si fragile, un groupe...» Avant de se frotter au championnat face au promu Le Mans, dimanche, l'OL a décroché mercredi à Auxerre son quatrième Trophée des champions d'affilée (4-1), en laissant au repos de quoi former une très bonne équipe de Ligue 1.

    Le banc lyonnais est impressionnant, et l'attaque prometteuse. Le grand John Carew (1,96 m) a crevé l'écran mercredi en marquant trois buts. «Athlétiquement, c'est un garçon monstrueux, admire Bernard Lacombe. Mais ce qui est frappant chez lui, c'est sa vitesse d'exécution, exceptionnelle pour quelqu'un d'aussi grand. Ses premiers appuis sont plus difficiles à cause de sa taille, mais après, quand il fait trois foulées, vous en faites six. Et s'il arrive à passer les bras et le buste, vous ne le reprenez plus.» Très vite intégré, Carew semble adroit devant le but. Dans les petits matchs d'entraînement, c'est un véritable poison, à la technique fine. «Ce n'est pas quelqu'un qui vous mettra 25 à 30 buts dans la saison, tempère Lacombe. Mais il en mettra 15 à 20 et il devrait surtout faire marquer les autres. On le voulait déjà quand on avait joué contre Valence, il y a quelques années.» Les Espagnols étaient arrivés en finale de la Ligue des champions, l'autre obsession de l'OL cette année.

    Le géant norvégien pourrait être servi cette année par l'éclosion de Hatem Ben Harfa, espoir du club qui était jusque-là un peu trop personnel dans son jeu, et trop chien fou à l'entraînement. Les premiers matchs de l'OL montrent que le garçon semble franchir un cap. «J'ai rarement vu un garçon avec autant de talent à 18 ans, commente Lacombe. Après, il y a tellement de facteurs qui font que l'on devient un grand joueur ou pas... Il faut que la tête suive, qu'il assume sur la durée.»

    La richesse de l'effectif rendra peut-être le groupe un peu plus difficile à tenir cette année en raison de la concurrence. Mais l'OL va se délester de l'un de ses principaux talents : Michaël Essien devrait signer à Chelsea. C'est maintenant une question d'heure et de prix. En attendant de partir, pour quelques dizaines de millions d'euros (on parle à présent de 40 millions), le gentil Mike, si solidaire l'année dernière, si rieur, dévoile une facette moins sympathique depuis quelques semaines. Il traîne des pieds, refuse de jouer avec ses anciens camarades depuis qu'un plus gros club veut de lui. L'OL avait déjà connu cette situation avec Steve Marlet, qui s'était montré odieux pour pouvoir partir à Fulham. Il vaudrait mieux pour l'ambiance du groupe que le transfert se fasse vite. Jeudi soir, Jean-Michel Aulas a accepté de rencontrer son homologue de Chelsea, le Russe Roman Abramovitch : «En début de semaine prochaine dans le sud de la France», selon un communiqué du club.

    Formule 1. Le nouvel entraîneur, Gérard Houiller, successeur de Paul Le Guen, se dit satisfait du groupe qu'il découvre. Il voulait faire venir Carew à Liverpool quand il entraînait les Reds. Il devra en revanche surveiller son coeur, duquel il a été opéré en 2002 après un accident cardiaque, car il semblait déjà très stressé mercredi, à Auxerre. Pour le reste, Houiller s'installe en douceur, sans chambouler les habitudes. Aulas voulait un coach expérimenté, capable de piloter une Formule 1 conçue avant qu'il ne débarque, Houiller a accepté le défi. Mais les premiers matchs sérieux rappelleront qu'en F1, les réglages sont déterminants.



    LE MANS

    Deuxième de Ligue 2 la saison passée, Le Mans a aussitôt regagné sa place dans l’élite, un an après sa descente. Si lors de la saison 2003-2004 le MUC découvrait la Ligue 1, les hommes de Frédéric Hantz possèdent cette année un peu plus d’expérience à ce niveau. Mais comme tout promu, Le Mans est un candidat idéal à la relégation. Le maintien ne sera pas facile à obtenir, d’autant que les recrues ne connaissent pas toutes très bien le championnat français. Une chance néanmoins, le partenariat signé entre le club de la Sarthe et la Juventus. Conséquence, deux joueurs italiens ont rejoint le Mans cette saison. Suffisant pour se maintenir ?



    Frédéric Hantz
    « Les complexes, on entend bien les laisser aux vestiaires. Les joueurs savent ce qui les attend cette saison. La Ligue 1, c'est un autre monde. »

    A voir:
    -Romaric : Ancien joueur de Beveren (Belgique) 13 buts la saison derniere

    Le groupe du mans
    Y.Pelé O.Thomas Basa Poulard Bonnart (cap) Hautcoeur F.Thomas Fanchone Romaric Matsui De Melo Roche (g) Fischer Périatambée Bangoura Lucau




    Historique
    saison 2003-2004 : Le Mans 0 - 2 Lyon ( But : Elber x 2 )
    saison 2003-2004 : Lyon 2 - 0 Le Mans ( But : Malouda - Govou )





    ---------------------Coupet
    Réveillère-----Cris----- Caçapa (cap)----- Berthod
    Govou-----------Pedretti----Diarra---------Malouda
    --------------Wiltord------------- Carew

    ---------------------De Melo
    Matsui----Thomas---Hautcoeur---Fanchone---N'Dri
    Bonnart (cap)------Poulard-----Basa------Thomas
    --------------------------Pelé-------------------------




  • #2
    c'es pas un peu tot
    Tenetevi il milliardo

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par olimas
      c'es pas un peu tot
      Pour un mec qui veut son Post it, non !
      Colombes Atletic Futsal Club 92 : http://cafc92.footeo.com/

      Commentaire


      • #4
        Ben le match est dans 4 jours ... :!:

        Commentaire


        • #5
          Franchement il est temps.
          en plus c'est bien presenté,essaye de l'actualiser regulierement et ce sera nickel.
          Je pense qu'on devrait mettre en post it que les topics illustrés un minimum ca evitera la course.
          Ex gardonsjuni
          On est Lyon et on vous emmerde.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Legende
            Ben le match est dans 4 jours ... :!:
            Tu devrais mettre la forme des équipe et les joueurs en vogue ou à regarder : Romaric, Essien, BenArfa, etc... quelque soit la raison : Inconnu, état d'esprit, ou joueur en forme !
            Colombes Atletic Futsal Club 92 : http://cafc92.footeo.com/

            Commentaire


            • #7
              Si Romaric est aussi fort que dans FM...il risque de faire mal!!!!

              Commentaire


              • #8
                Bon je fais mon premier prono : Le mans 0 - OL 3 .

                Doublé de Carew et un de Diarra sur une frappe de patator :shock:

                Commentaire


                • #9
                  Quelqu'un connait un bistrot en centre ville qui est ouvert le dimanche à 18h00 et qui passe le match ?

                  Il doit y avoir OL Café Jean Jaurès mais chaque fois que j'y vais, l'OL perd, alors je ne voudrais pas me sentir responsable. En plus ils vont finir par le remarquer et me jetter dehors...

                  Chez Baduila, ils sont fermés le dimanche. Le Rép' aussi je crois ?

                  HELP, je ne sais pas où aller voir ce match.
                  Moi c'que j'en dis, c'est rapport à causer, n'est-ce pas ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Zoul2
                    Quelqu'un connait un bistrot en centre ville qui est ouvert le dimanche à 18h00 et qui passe le match ?

                    Il doit y avoir OL Café Jean Jaurès mais chaque fois que j'y vais, l'OL perd, alors je ne voudrais pas me sentir responsable. En plus ils vont finir par le remarquer et me jetter dehors...

                    Chez Baduila, ils sont fermés le dimanche. Le Rép' aussi je crois ?

                    HELP, je ne sais pas où aller voir ce match.
                    T'a répondu à ta question : OLCAFE. Allez, ai confiance en toi et l'equipe te le rendra

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que l'equipe sera :


                      -----------------Coupet---------------------
                      Reveillere----Cris---Cacapa---Monsoreau
                      ------------Diarra-----Ben arfa*------------
                      Govou------------------------------Malouda
                      -------------Wiltord---Carew---------------



                      * Ben Arfa ou Juninho :!:

                      Commentaire


                      • #12
                        Equipe du Mans
                        ( Je suis pas sur du tout alors si quelqu'un connais mieu le Mans )

                        -----------------------Pelé-----------------------
                        Poulard------Fisher-------Cacapa------Baradji
                        Thomas------Matsui-----Hautcoeur----Fanchone
                        ---------------Lucau------Romaric---------------

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Legende
                          Je pense que l'equipe sera :


                          -----------------Coupet---------------------
                          Reveillere----Cris---Cacapa---Monsoreau
                          ------------Diarra-----Ben arfa*------------
                          Govou------------------------------Malouda
                          -------------Wiltord---Carew---------------



                          * Ben Arfa ou Juninho :!:
                          je crains que juni ne soit pas du groupe

                          apres joué juste avec un milieu recuperateur ca peut faire juste , je verrai plutot clement ou pedretti puis rentré de benarfa en 2eme periode

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Legende
                            Equipe du Mans
                            ( Je suis pas sur du tout alors si quelqu'un connais mieu le Mans )

                            -----------------------Pelé-----------------------
                            Poulard------Fisher-------Cacapa------Baradji
                            Thomas------Matsui-----Hautcoeur----Fanchone
                            ---------------Lucau------Romaric---------------
                            C'est normal???

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par dyjoki
                              Envoyé par Legende
                              Je pense que l'equipe sera :


                              -----------------Coupet---------------------
                              Reveillere----Cris---Cacapa---Monsoreau
                              ------------Diarra-----Ben arfa*------------
                              Govou------------------------------Malouda
                              -------------Wiltord---Carew---------------



                              * Ben Arfa ou Juninho :!:
                              je crains que juni ne soit pas du groupe

                              apres joué juste avec un milieu recuperateur ca peut faire juste , je verrai plutot clement ou pedretti puis rentré de benarfa en 2eme periode

                              et pourquoi pas essien il n est pas encore parti

                              Commentaire


                              • #16
                                Envoyé par romlelyon
                                Envoyé par dyjoki
                                Envoyé par Legende
                                Je pense que l'equipe sera :


                                -----------------Coupet---------------------
                                Reveillere----Cris---Cacapa---Monsoreau
                                ------------Diarra-----Ben arfa*------------
                                Govou------------------------------Malouda
                                -------------Wiltord---Carew---------------



                                * Ben Arfa ou Juninho :!:
                                je crains que juni ne soit pas du groupe

                                apres joué juste avec un milieu recuperateur ca peut faire juste , je verrai plutot clement ou pedretti puis rentré de benarfa en 2eme periode

                                et pourquoi pas essien il n est pas encore parti
                                j'y ai pensé mais je n'y crois pas trop , mais c'est vrai que c'est possible

                                Commentaire


                                • #17
                                  Pour ce qui concerne la compo du MUC beaucoup d'incertitude.

                                  En premier lieu, le schéma de jeu: soit un 4-4-2 soit un 4-2-3-1

                                  Il faut savoir que O. Thomas serait suspendu et F. Thomas incertain pour ce match :?

                                  Notre futur buteur brésilien sera t-il aligné?

                                  la saison dernière on évoluait comme ceci:

                                  Pelé

                                  O. Thomas - Fischer - Poulard - Bonnart

                                  Hautcoeur - F. Thomas

                                  Fanchone ------------------------Matsui

                                  Lucau

                                  Quelle va être la composition pour ce match, ça c'est une bonne question..

                                  début de réponse:

                                  http://www.allezlemans.com/forum_php...pic.php?t=2708

                                  Commentaire


                                  • #18
                                    up

                                    Commentaire


                                    • #19
                                      En cas de victoire au Mans on peut prendre la tête du championnat, la place number one 8) avec 3 points au compteur...
                                      Je pronostic un penalty transformé de Ben Arfa notre spécialiste du péno à la 72è.

                                      Commentaire


                                      • #20
                                        Moi je vois plutôt ce genre de compo


                                        -----------------Coupet---------------------
                                        Reveillere----Cris---Cacapa---Monsoreau
                                        ------------Diarra-----Pedretti------------
                                        Govou------------------------------Malouda
                                        -------------Wiltord---Carew---------------

                                        Cris Réveillère et Wiltord qui n'ont pas joué mercredi seront frais, Govouet malouda qui n'ont joué qu'une mi-temps idem. Je pense que Juninho va entrer en cours de matche.

                                        Commentaire


                                        • #21
                                          je pense que houiller va (ou doit) utiliser le turnover au maximum cette saison et il va commencer des la premiere journée

                                          une defense avec anton cris cacapa monsoreau
                                          un milieu defensif diarra et essien(ou pedretti)
                                          malouda a gauche govou a droite
                                          carew en attaque avec nino en soutien

                                          et puis sinon je pronostique 0-1 but de carew

                                          Commentaire


                                          • #22
                                            Envoyé par tsar
                                            Moi je vois plutôt ce genre de compo


                                            -----------------Coupet---------------------
                                            Reveillere----Cris---Cacapa---Monsoreau
                                            ------------Diarra-----Pedretti------------
                                            Govou------------------------------Malouda
                                            -------------Wiltord---Carew---------------

                                            Cris Réveillère et Wiltord qui n'ont pas joué mercredi seront frais, Govouet malouda qui n'ont joué qu'une mi-temps idem. Je pense que Juninho va entrer en cours de matche.
                                            Juni a di qu'il ne jouerai propablement pas avant la 2eme journée de championnat... Jvois plutot Ben Arfa rentrer en cours de jeu... et nous faire un ptit festival avec Carew...

                                            Commentaire


                                            • #23
                                              moi je dis 4-0 pour l'ol et doubl de carew + diarra et wiltord!!

                                              Commentaire


                                              • #24
                                                Ce que j'ai trouvé dans leurs forum :


                                                ---------------------------------------Pelé-----------------------------------

                                                ------------périatembée ---- Fisher ----- Poulard ------- Bonnart----

                                                ------------------------Hautcoeur-------- F.Thomas---------------------

                                                ---Fanchone (ou Chiumiento) --- Romaric ------ Matsui -----------

                                                ------------------------ Lucau ( ou Fanchone )-------------------------

                                                Commentaire


                                                • #25
                                                  Envoyé par Zoul2
                                                  HELP, je ne sais pas où aller voir ce match.
                                                  Je te conseille d'essayer les pubs entre la rue St Jean dans le vieux Lyon et la rue Ste Catherine. Un dimanche de fin juillet ça peut sembler compromis, en même temps, à St Jean surtout, il y a des chances pour que ce soit ouvert rapport aux touristes.

                                                  Essaye le St James ...
                                                  ¤¤ Desole pour les accents, c'est pas moi c'est Qwerty ¤¤

                                                  Commentaire

                                                  Chargement...
                                                  X