Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[équipe magazine] Les jeunes se rebiffent ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [équipe magazine] Les jeunes se rebiffent ?

"c'est la politique de starisation. C'es l'ambition d'Aulas. On voit qu'il a envie d'aller au SDF pour la finale de la LDC.
    Le guen a bien fait de partir, il était trop proche des joueurs. Tu le vois mettre Diarra et juninho sur le banc ? ça fait du people, va y avoir des conflits "

Ces propos sont tenus par Jérémy berthod dans le reportage papier en Corée de l'équipe magazine.

Il ajoute au journaliste : "j'aimerai bien le voir(GH) pour savoir ce qu'il attend de moi..." il se tait car GH n'est pas loin dans les salons de l'Hôtel

Cette partie de l'article met en avant les doutes de la jeune garde née en 1984 (Berthod, Clément, Hima et Igangar). tous ont un contrat pro mais aucun de la promotion suivante n'en a eu.

L'OL ne misera t il quasiment plus sur ses jeunes les saisons à venir ?

Cela peut il être un risque ? Mettre au placard ce qui a fait sa force?

Tu oublies de relater l'article en entier qui disait que, 5 minutes après, Houillier convoquait Berthod pour lui parler !
    En route pour la Joie

Commentaire

Envoyé par enzo enzo
      Tu oublies de relater l'article en entier qui disait que, 5 minutes après, Houillier convoquait Berthod pour lui parler !
      Et tu sais ce qu'ils ont dit ? Pas moi.

De plus, la question de la formation et la promotion de jeunes reste posée ?

Commentaire

Envoyé par rad6387
        Envoyé par enzo enzo
        Et tu sais ce qu'ils ont dit ? Pas moi.

De plus, la question de la formation et la promotion de jeunes reste posée ?
        Nos jeunes ont de la place, Berthod, Clement, Ben Arfa ou encore Benzema en sont la preuve ... d'autre sont preté ou vendu (Bergougnoux, Balmont ect ...)

Commentaire

y a pas des joueurs de niveau L1 a chaque promos, et on voit qu'on fait beaucoup de pret de joueur qui auront jamais le niveau pour jouer a l'OL...

l'OL grandit et forcement y a moins de place pour la formation, seul les meilleurs percent, Ben arfa, Benzema...

on peut le regretter car un clément payait pas d emine il y a encore 2 ans... mais c'est comme ca.

Berthod y doit moins se plaindre maintenant qu'il joue :roll:

Commentaire

Pour l'instant les faits lui donnent plutot tort, les jeunes ont eu un temps de jeu plutot honorable jusqu'ici. Sans la blessure d'Abidal, Berthod aurait sans doute joue l'un des 2 matchs de la semaine. Ca reste a voir dans les prochains moi, je pense surtout qu'il avait besoin de parler au coach pour connaitre son avenir. Comme disait Flaubert, "doute: pire que la negation."

Commentaire

C'est berthod lui même qui le dit et pas moi. Y a des guillemets.

Si lui de l'intérieur sent que ça va être galère pour les jeunes, c'est qu'aulas est passé à la vitesse supérieur : il veut gagner en europe avec des joeurs confirmés et quelques jeunes.

On gagne pas une Coupe d'europe avec trop de jeune, l'expérience compte beaucoup.

Commentaire

C'est impossible que l'ol arrête de miser sur ses jeunes. C'est le future de Lyon et c'est la philosophie d'Aulas de faire grandir les jeunes à Lyon et de mélanger les génénrations.
                J'le vois mal racheter que des grands joueurs toutes les années et refaire l'équipe chaque année comme Marseille.

Commentaire

Envoyé par rad6387
                  C'est berthod lui même qui le dit et pas moi. Y a des guillemets.

Si lui de l'intérieur sent que ça va être galère pour les jeunes, c'est qu'aulas est passé à la vitesse supérieur : il veut gagner en europe avec des joeurs confirmés et quelques jeunes.

On gagne pas une Coupe d'europe avec trop de jeune, l'expérience compte beaucoup.
                  Certes. Il n'empêche que vu le peu de goût qu'avait PLG pour le turn-over, je crois pas que ce soit avec lui que les jeunes auraient eu du temps de jeu ... Avec GH, plus le fait du calendrier surchargé de cette saison, ils auront sans doute plus de temps de jeu. C'est clair qu'ils auront pas énormément de temps de jeu en LdC mais ça c'est logique ...
                  Pour ce qui est de la promotion suivante, ben ma foi, d'un autre côté on sait pas grand chose de leur niveau hein ... ;)
                  Le secret de l'Histoire, c'est le refus du salut. (Cioran)

Commentaire

Berthod a été titularisé face au Mans
                    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Justement la déclaration de berthod est paradoxale. Il dit qu'avec PLG c'était difficile de rentrer dans l'équipe. Et que cette année ça risquait d'être galère.

Avec du recul sa déclaration est difficile à comprendre en fait.

Commentaire

Envoyé par Torpedo
                        Berthod a été titularisé face au Mans
                        du fait de la blessure de Abidal aussi

Commentaire

Envoyé par rad6387
                          Justement la déclaration de berthod est paradoxale. Il dit qu'avec PLG c'était difficile de rentrer dans l'équipe. Et que cette année ça risquait d'être galère.

Avec du recul sa déclaration est difficile à comprendre en fait.
                          il avait juste besoin de savoir s'il devait chercher un club a l'epoque

Commentaire

Ce qui est certain, c'est que le rythme resseré des matches peut amener les jeunes de bon niveau à percer cette année.

Notament si on va assez loin dans les coupes.

Par contre l'effectif starisé ne vaut que si l'on fait une belle saison en LdC.
                            Et on connait nombre de bonnes équipes qui n'arrivent pas à percer, il suffit d'un peu de malchance, d'un coup de mou... Dans ce cas ça risquerait de créer pas mal de problême.

C'est vrai que c'est dommage de voir partir des "jeunes" comme Balmont, Bergougnoux.

Commentaire

Sauf que marseille a jamais acheter de grand joueur

Commentaire

Tu parles d'une starisation, elles sont où les stars à l'OL.
                                Moi je dirais plus un internationalisation.

Commentaire

Si BALMONT n'était pas parti soit il serait rentré dans le rang soit CLEMENT n'aurait pas éclaté.
                                  Pour BERGOUGNOUX c'est pareil avec BEN ARFA
                                  Supporter depuis l'Ariège

Commentaire

Envoyé par Chaby OL
                                    Tu parles d'une starisation, elles sont où les stars à l'OL.
                                    Moi je dirais plus un internationalisation.
                                    Encore une fois ce sont les propos de Berthod. Elber la saison dernière était une star, Carew à moindre échelle aussi, et maintenat avec la vente d'essien il y aura la venue d'un autre grand joueur.

Commentaire

De toute façon la formation continuera à fournir des joueurs.

Certains sont surement un peu tendus car, avec l'augmentation du nombre de joueurs dans le groupe, ils ont moins de chance de percer comme remplaçants, etc...

Enfin, j'imagine qu'on peut se poser la question.

Commentaire

surtout avec la future signature de Owen.

Différentes choses par rapport à ça. On ne peut désormais miser que sur les meilleurs jeunes,des Ben Arfa, Benzema. Ceux là ont un énorme potentiel, donc il faut savoir leur laisser une place dans l'effectif. Mais après, c'est à eux de savoir s'imposer, d'être meilleurs que les joueurs en place, de profiter également des circonstances. Je pense que si un jeune est meilleur qu'un des titulaires en place, GH n'hésitera pas à le titulariser.

Commentaire

Je suis d'accord.
                                          Le problême, c'est qu'il est toujours difficile de dire quel jeune va éclater, dans quelles conditions, et même à quel age.

Ca laisse la porte ouverte à ceux qui paraissent les plus talentueux...

En tout cas Houllier a intérêt a bien gérer son turn-over.
                                          Heureusement qu'on est dans une année de compétiton, la fatigue forcera à faire jouer un maximum de monde.
                                          Ca nous avantage car on a bon banc d'un point de vu tactique, et ça aidera surement aussi à faire passer quelques frustrations au sein du groupe.

Ps: au passage Fronige, à en croire tes posts tu crois toujours les rumeurs d'arrivée... tu as juste un fond très optimiste (tant mieux pour toi :D ) ou tu répugnes à te mêler à l'ensemble de la meute qui ricanera sans avoir en réalité plus d'infos?

Commentaire

Envoyé par Aëlooker

Ps: au passage Fronige, à en croire tes posts tu crois toujours les rumeurs d'arrivée... tu as juste un fond très optimiste (tant mieux pour toi :D ) ou tu répugnes à te mêler à l'ensemble de la meute qui ricanera sans avoir en réalité plus d'infos?
                                            Je suis simplement naif. Ca ne fait pas de mal de rêver un peu durant cette période, je préfère ça plutôt que d'en venir à insulter un possible "mytho" sans en savoir plus.
                                            Bon, je ne m'emballe pas trop non plus hein...

Commentaire

En ce qui concerne le turn over de PLG, il a essayé d'en faire au debut des 2 premieres saisons...resultats faiblards: L'ol etait distancée par Monac' chaque fois sous la pression des cadres il se mettait a faire moins tourner à partir de decembre...on connait la suite... :roll:

...le turn over c'est la plus grosse daube qu'on ait inventé(ca n'a marché que pour Lille ces dernieres années, + du fait d'un nivellement par le bas du champ qu'autre chose): c'est à cause de ca que des equipes engagent 22 joueurs faibles au lieu d'engager 11 titulaires payés bien plus chers et de faire la jointure avec la formation comme l'a fait depuis des années l'Auxerre de Roux...

Demande à Capello ou à Dhorasoo ce que c'est le turn over à la Juve et au Milan

pour faire du turn over avec une grosse equipe il faut avoir les moyens de s'acheter 22 joueurs exceptionnels...aujourd'hui ya que Chelsea qui en a les moyens meme le Real ou Barcelone n'ont pas l'argent pour

Commentaire

Au niveau du championnat, je suis d'accord, on ne sait pas si le groupe est assez homogène pour remplacer un joueur par un autre sans en affcter la qualité.
                                                Je ne crois pas, en fait.

Mais je reste persuadé qu'entre les coupes, le championnat, et un rythme des matches plus élevé il y aura matière à faire pas mal tourner l'effectif sans trop de casse (notament dans les coupes)... ne serait-ce que parce que des jeunes motivés et frais devraient logiquement pouvoir affronter des équipes dont le niveau n'est pas à un point fou différent.

Je suis peut-être naïf là dessus pour ma part...

Commentaire

et j'ajouterai que c'est d'abord une question de niveau certes: avoir 22 joueurs exceptionnels c'est quasi impossible...mais aussi d'automatismes: sur un match Balmont paraitra peut etre aussi bon qu'un Carriere mais une equipe a besoin de creer des automatismes pour faire les bons gestes rapidement.

Les 2 premieres saisons de Leguen en sont la cruelle preuve tant les departs ont été mous :roll:

Commentaire

Chargement...
                                                  X