Envoyé par bimbolouis
La parole d'OMNET.FR
La première sortie de l’OM en match officiel fait énormément plaisir. Même si les olympiens ont encaissé deux buts, ils ont réussi un gros match ce soir. De la qualité dans la transmission de passes, de la vitesse, de la percussion, des buts. Bref, une très bonne soirée…

Certes, les mauvaises langues diront que ce n’était qu’une petite équipe suisse. Mais au-delà du résultat, dans un dispositif en 4-4-2, c’est l’état d’esprit résolument tourné vers l’offensive qui est réjouissant. On peut d’ores et déjà parier qu’avec cette équipe là, on ne va pas s’ennuyer. D’autant plus qu’il manquait entre autres Ribéry et Beye mais aussi les nouvelles recrues Lamouchi et Mendoza.

Si ces derniers cités réussissent les mêmes performances que Niang et Oruma, tous deux buteurs ce soir, l’OM va faire mal. Et que dire du jeune Taiwo qui, du haut de ses 20 ans, s’est imposé pour tirer un coup franc en force magistral…

En un mot, cette cuvée 2005-2006 nous met déjà l’eau à la bouche !

Les notes des joueurs
Carrasso (6,5) : Quelle prestation ! Des parades, une concentration de tous les instants. Très bon match.
Ferreira (5,5) : Une bonne partie dans l'ensemble, a sauvé un but sur sa ligne d'entrée de jeu.
Dehu (6) : Un bon Frédéric. Il s'est bien comporté en capitaine, n'hésitant pas à encourager ses troupes quand les suisses sont revenus à 2-2.
Meite (6) : Egal à lui même, Abdou a fait un match sérieux.
Taiwo (7,5) : Un régal. Intraitable dans son couloir, le nigérian a de plus inscrit le troisième but décisif !
Batlles (6,5) : très à l'aise techniquement, Laurent n'en est pas moins rugueux dans l'entre jeux olympien. Très bon match.
Oruma (6,5) : Quand Oruma accélère, il laisse tout le monde sur place. Un des éléments qui manquait à l'OM l'année dernière.
Koke (6) : Toujours aussi percutant sur son côté, l'espagnol a fait un bon match.
Nasri (6) : Une action incroyable où il a passé en revue toute la défense. Un match très correct pour Samir.
Niang (6,5) : Quelle puissance chez Mamadou. Il tient debout, accélère, percute ! Bref encore un chaînon manquant de l'an passée...
Luyindula (5,5) : Un bon match pour Peguy. Mais cette année doit être la sienne et on attend plus de lui !

L'Olympien du match

Pour ce premier match de coupe intertoto, il n’est pas évident de dire quel aura été le meilleur olympien. On serait tenter de penser aux nouvelles recrues telles Niang ou Oruma tant on est fier de leurs débuts et de leurs premiers buts sous le maillot olympien. Cependant la performance la plus accomplie est sans doute l’œuvre de Taiwo.
Le jeune nigérian n’a été passé aucune fois sur son côté gauche faisant preuve de puissance et d’autorité. Il s’est même aventuré dans le camp adverse à plusieurs reprises pour adresser des centres au cordeau qui auraient pu trouver preneur.
Enfin, il a su prendre ses responsabilités à la 81e en frappant ce magnifique coup franc à ras de terre. Un missile qui n’a laissé aucune chance au gardien des Youngs Boys.
Si en plus Taiwo n’est pas encore prêt physiquement, ça promet…

Le point avant le retour


C'est fait, l'OM s'est imposé à l'extérieur et en marquant trois buts s'il vous plaît ! Il est bien évident que les olympiens seront en position de force au moment de recevoir le club suisse de Berne.

Mais attention, Liverpool l'a montré en Champion League, personne n'est jamais à l'abris et ce quelque soit le score.

L'analyse est donc très simple, il faudra continuer à jouer, à se faire plaisir, à "enfoncer" cette équipe comme en première mi-temps et ne pas vouloir défendre ce petit but de différence acquis à l'extérieur.

De toute façon les dirigeants l'ont dit et cela c'est confirmé ce soir, cette année l'OM rime avec spectacle ! Que ça continue !

je sais c'est un peu long
mais comme tout le monde le sait plus c'est long plus c'est bon
alire les commentaires,on se demande pourquoi ils n'ont pas été champions l'an dernier avec des stats coupe du monde...