Annonce

Réduire
Aucune annonce.

polititique de recrutement de l'OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• polititique de recrutement de l'OL

quelques reflexions à propos de la politique de recrutement de l'OL

1) quelque soit l'effectif (en nombre et en qualité) l'OL peut toujours prendre un joueur en plus . Il n'y a pas "d'états d'ame" à avoir, les joueurs n'en n'ont pas lorsqu'ils se sauvent comme des lapins quelques jours (quelques heures parfois) aprés avoir juré leur amours du maillot pour quelques millions de plus

2) l'OL prend depuis quelques années les meilleurs joueurs français à leur clubs (carriere, frau, malouda, abidal , luyi, monsoreau , etc..) Il prend aussi de bons joueurs au brésil (merci nanard et son recruteur dont j'ai zappé le nom :oops: ) mais pas dans les autres clubs européens. Sauf bien sur quelques joueurs en delicatesse (anderson, wiltord, elber, carew)

Il faudrait commencer à prendre des joueurs dans des clubs comme l'ajax, porto, ou de bons jeunes dans les clubs moyens italiens, espagnols ou allemands.

3) Le recrutement d'anderson avait permis à l'OL de franchir un cap en France et en europe. Aujourd'hui l'OL doit franchir un nouveau cap sous peine "d'arsenalisation". ce recrutement doit constituer un electro choc pour stimuler tout le monde.
    Figo ou Owen d'anciens ballons d'or auraient pu constituer ce déclic Si Essien reste, je pense que ce "gros coup" devrait avoir lieu l'an prochain pour pallier le départ de Mike (et juni?) Si essien part cette annnée il faut frapper trés trés fort dès cette année.

sinon comme nous n'avons plus de rival au niveau budget en france (115 m€ ), quelqu'un a-t-il des infos sur les budgets des clubs des autres champs

Re: polititique de recrutement de l'OL

Envoyé par PATCHAKAMAK
    quelques reflexions à propos de la politique de recrutement de l'OL

1) quelque soit l'effectif (en nombre et en qualité) l'OL peut toujours prendre un joueur en plus . Il n'y a pas "d'états d'ame" à avoir, les joueurs n'en n'ont pas lorsqu'ils se sauvent comme des lapins quelques jours (quelques heures parfois) aprés avoir juré leur amours du maillot pour quelques millions de plus

2) l'OL prend depuis quelques années les meilleurs joueurs français à leur clubs (carriere, frau, malouda, abidal , luyi, monsoreau , etc..) Il prend aussi de bons joueurs au brésil (merci nanard et son recruteur dont j'ai zappé le nom :oops: ) mais pas dans les autres clubs européens. Sauf bien sur quelques joueurs en delicatesse (anderson, wiltord, elber, carew)

Il faudrait commencer à prendre des joueurs dans des clubs comme l'ajax, porto, ou de bons jeunes dans les clubs moyens italiens, espagnols ou allemands.

3) Le recrutement d'anderson avait permis à l'OL de franchir un cap en France et en europe. Aujourd'hui l'OL doit franchir un nouveau cap sous peine "d'arsenalisation". ce recrutement doit constituer un electro choc pour stimuler tout le monde.
    Figo ou Owen d'anciens ballons d'or auraient pu constituer ce déclic Si Essien reste, je pense que ce "gros coup" devrait avoir lieu l'an prochain pour pallier le départ de Mike (et juni?) Si essien part cette annnée il faut frapper trés trés fort dès cette année.

sinon comme nous n'avons plus de rival au niveau budget en france (115 m€ ), quelqu'un a-t-il des infos sur les budgets des clubs des autres champs

Figo à 2 millions par mois je ne vois pas l'intérêt,surtt si Essien reste.
    Owen,pourquoi pas!En tout cas,j'entends certains clamer que l'attaque est complète,mais pas pour la C1 à mon sens!Quel joueur est suscpetible de suppléer Carew s'il se blesse?Personne.Il y aurait bien Wiltord,mais depuis combien de temps n'a t-il plus joué avant centre pur comme à l'époque de bordeaux ou d'arsenal???

Quand aux budgets des grands clubs étrangers,tu as une dizaine de clubs qui émargent à 200 millions ou plus(réal,milan,chelsea,juve,etc....)et d'autres clubs tels Arsenal,Valencia,Roma dont les budgets tournent autour de 100-120 millions.

Commentaire

un budget ca veut rien dire.... :roll:

tu peux avoir un budget de 100 M€ et avoir 0€ a investir en transferts... si tu ne fais aucun benefice grace a tes résultats sportifs et marketing ou si tu n'as pas de mecene pour investir...
      Monaco a un budget soit disant de 50M€ mais a autant de capacité de recrutement que l'OL sans meme parler des avantages fiscaux niveau salaires pour attirer les joueurs...

a l'etranger ils ont les avantages fiscaux et des budgets plus elevés, je te laisse imaginer le chemin qu'il reste a faire...

Pour le reste je me pose des questions sur la politique de recrutement du moment, JMA parle d'etre discret, moi j'ai plus l'impression qu'on est passif en attendant la fin de l'affaire Essien, et je crains qu'on ramasse les miettes si on attend qu'Essien s'arrache le 25 Aout :?

Les Baros, Dacourt, Owen & co ne resteront plus longtemps sur le marché...

pourquoi j'ai cette impression, car en effet on peut etre discret mais si réellement on cherche a recruter il y a tjrs des pistes, des rumeurs qui sortent...

Commentaire

Envoyé par erwan63

tu peux avoir un budget de 100 M€ et avoir 0€ a investir en transferts... si tu ne fais aucun benefice grace a tes résultats sportifs et marketing ou si tu n'as pas de mecene pour investir...
        Monaco a un budget soit disant de 50M€ mais a autant de capacité de recrutement que l'OL sans meme parler des avantages fiscaux niveau salaires pour attirer les joueurs...

a l'etranger ils ont les avantages fiscaux et des budgets plus elevés, je te laisse imaginer le chemin qu'il reste a faire...

Pour le reste je me pose des questions sur la politique de recrutement du moment, JMA parle d'etre discret, moi j'ai plus l'impression qu'on est passif en attendant la fin de l'affaire Essien, et je crains qu'on ramasse les miettes si on attend qu'Essien s'arrache le 25 Aout :?

pourquoi j'ai cette impression, car en effet on peut etre discret mais si réellement on cherche a recruter il y a tjrs des pistes, des rumeurs qui sortent...

Désolé mais je n'arrive pas à imaginer :roll: Aulas passif
        Prenez votre ticket pour LE GRAND 8 !

Commentaire

La politique de recrutement de Lyon:
          prendre les meilleurs jeunes talents de L1+filière brésilienne via Marcelo et Bernard Lacombe+une pointure étrangère disponible si possible=ensemble compact et performant..
          après le jour ou on peut se payer un owen ,enfin plutot réussir à l'attirer ,ce jour là on changera de dimension...
          8)

Commentaire

Si Carew se blesse on a Wiltord, ce n'est pas personne surtout qu'avec lui en pointe on etait au niveau du PSV et donc a priori de Milan et Liverpool ...sans compter Frau voir Nilmar.

Pour info voilà le classement par chiffre d'affaire de l'an passé...Arsenal atteignait deja 173M€ de CA...et nous on etait derriere Marseille c'est a dire absent de ce classement.Etude de deloite and Touche:

le lien:
            http://www.deloitte.com/dtt/press_re...D74209,00.html

Rank (Prior year) Club Income (In millions)
            1 (1)
            Manchester United
            €259.0

2 (4)
            Real Madrid
            236.0

3 (3)
            AC Milan
            222.3

4 (10)
            Chelsea
            217.0

5 (2)
            Juventus
            215.0

6 (7)
            Arsenal
            173.6

7 (13)
            Barcelona
            169.2

8 (6)
            Internazionale
            166.5

9 (5)
            Bayern Munich
            166.3

10 (8)
            Liverpool
            139.5

11 (9)
            Newcastle United
            136.6

12 (11)
            AS Roma
            108.8

13 (18)
            Celtic
            104.2

14 (16)
            Tottenham Hotspur
            100.1

15 (15)
            SS Lazio
            99.4

16 (n/a)
            Manchester City
            93.5

17 (14)
            Schalke 04
            91.4

18 (n/a)
            Olympique Marseille
            88.0

19 (n/a)
            Rangers
            86.2

20 (n/a)
            Aston Villa
            84.4

Commentaire

D'un autre côté qund on voit le faible pouvoir d'attraction de l'Ol au niveau des stars européennes,çà se comprend....C'est bien beau d'être actif,mais si c'est pour se ramasser des vestes (cf Baros) je ne vois pas l'intérêt....A l'heure actuelle AUCUN club français ne peut attirer de star internationale.Dans quelques années peut-être.... :roll:

Commentaire

Envoyé par erwan63

Et voila je crois qu'une fois de plus tu as tout résumé et c'est pour ça qu'il faudrait fixer dès maintenant le sort d'Essien parce que sinon on va se retrouver sans lui et sans solution de rechange sachant que l'OL ne recrute pratiquement jamais lors du mercato hivernal, on va finir par se faire avoir :!:

http://bit.ly/4nEKNy

Commentaire

Envoyé par ericlelyonnais
                  Désolé mais je n'arrive pas à imaginer :roll: Aulas passif
                  et moi je l'imagine facilement, quand on a vendu luyindula l'an dernier, puis quand elber s'est blessé, on a quand meme mis du temps a réagir car pas grand chose n'avait été préparé a priori...

et on a finalement recruter au dernier moment Wiltord et Nilmar a la va vite le 30 et 31 aout... une chance qu'on a choppé un Wiltord revanchard d'ailleurs...

je me repete mais quand l'OL suit quelqu'un, exemple Carew, la rumeur sort... pareil pour toutes les recrues... pour moi on attend bien après Essien et ca me semble une erreur...

a moins que JMA soit persuadé que Essien va rester, dans ce cas la aucun recrutement n'est utile, mais pour le moment j'ai plus l'impression que l'OL a juste prit de vague contact et que les joueurs comme je l'ai dit vont plus rester longtemps sur le marché.

c'est juste une remarque pas une critique

Commentaire

Je pense sincèrement qu'Essien ne partira pas.

Commentaire

Envoyé par rassetsu
                      çà risque d'être compliqué tactiquement alors ... à moins que Govou ne prenne la poudre d'escampette en fin de mercato, ce qui ne serait pas franchement une bonne nouvelle non plus ... :!:

franchement, je vois mal Mike faire marche arriére maintenant ... le soucis c'est que Chelsea a l'air beaucoup moins pressant ... à moins qu'en coulisse ... :o

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                        Envoyé par rassetsu
                        çà risque d'être compliqué tactiquement alors ... à moins que Govou ne prenne la poudre d'escampette en fin de mercato, ce qui ne serait pas franchement une bonne nouvelle non plus ... :!:

franchement, je vois mal Mike faire marche arriére maintenant ... le soucis c'est que Chelsea a l'air beaucoup moins pressant ... à moins qu'en coulisse ... :o

Avec Aulas on peu s'attendre à tout mais je ne vois pas en quoi cela poserait un problème tactiquement,il risque certes d'y avoir concurrence au milieu,mais tous les grands clubs fonctionnent ainsi,et cela ne peut être que positif;si Essien veut espérer partir l'an prochain(au cas ou il reste),il aura intérêt à se sortir les doigts du cul sinon....Bonjour la CFA

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                          Envoyé par rassetsu

C'est vrai qu'en ce moment on en entend bcp moin parlé le plus ennuyeux pour essien serait que chelsea arrete toute négociation avec lui qui se voyait dèjà en premier league, alors en esperant qu'il joue dimanche soir il serait bon que les lyonnais ne le siffle pas ce qui pourrait le remettre en confiance et l'aidé a se sentir mieu et à rester par la meme occasion!

http://bit.ly/4nEKNy

Commentaire

Vivement le 31 aout a minuit !! ( en plus, j'aurai bientot fini mon boulot d'été ! 8) )
                            Cambronne ne machait pas ses mots. Heureusement pour lui ! Jean Yanne

Commentaire

Envoyé par rassetsu
                              Envoyé par TiNTiN63
                              Envoyé par rassetsu

Avec Aulas on peu s'attendre à tout mais je ne vois pas en quoi cela poserait un problème tactiquement,il risque certes d'y avoir concurrence au milieu,mais tous les grands clubs fonctionnent ainsi,et cela ne peut être que positif;si Essien veut espérer partir l'an prochain(au cas ou il reste),il aura intérêt à se sortir les doigts du derche sinon....Bonjour la CFA
                              JMA pense qu'avec Mr faché il peut aller chercher la coupe aux grandes oreilles. Il a fixé le prix à 45M€ parce qu'il sait que personne ( même le ruskoff ) ne mettra cette somme pour engager Mr tristounet.

Commentaire

Envoyé par pierre74
                                Vivement le 31 aout a minuit !! ( en plus, j'aurai bientot fini mon boulot d'été ! 8) )
                                et les boulix reprendront l'école ... tout redeviendra comme avant ...

Commentaire

Moi je pense qu'il faudrait recruter un p'tit Rosicky le plus vite possible car en cas de départ de Govou il fera l'affaire, et si c'est Essien qui ce barre il sera utile quand même (qui à changer de tactique de temps en temps).

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                                    Envoyé par pierre74
                                    heu, tu sais, meme à la fac je participe au forum ( et oui, on a internet à la fac ... ) alors tes sarcasmes, tu te les gardes, ok ?

Commentaire

Envoyé par pierre74
                                      Envoyé par TiNTiN63
                                      Envoyé par pierre74
                                      heu, tu sais, meme à la fac je participe au forum ( et oui, on a internet à la fac ... ) alors tes sarcasmes, tu te les gardes, ok ?
                                      c'était une note d'humour, de plus je ne te visais pas ... :o

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                                        Envoyé par pierre74
                                        Envoyé par TiNTiN63
                                        Envoyé par pierre74
                                        ok, autant pour moi ( mais c'est vrai que, comme le disait les "anciens" du forum ( style Fabgone ), les mots "boulets", "footix", "doublons", etc... sont utilisés à n'importe quelle sauce depuis quelques temps ( toi t'as inventé "boulix" ) ... et c'est déplorable pour la qualité du forum ... faudrait voir à arreter de prendre les autres pour des abrutis, surtout qu'en disant ca, on ne fait que polluer un peu plus le forum ... )

Commentaire

Envoyé par pierre74
                                          Envoyé par TiNTiN63
                                          Envoyé par pierre74
                                          Envoyé par TiNTiN63
                                          Envoyé par pierre74
                                          ok, autant pour moi ( mais c'est vrai que, comme le disait les "anciens" du forum ( style Fabgone ), les mots "boulets", "footix", "doublons", etc... sont utilisés à n'importe quelle sauce depuis quelques temps ( toi t'as inventé "boulix" ) ... et c'est déplorable pour la qualité du forum ... faudrait voir à arreter de prendre les autres pour des abrutis, surtout qu'en disant ca, on ne fait que polluer un peu plus le forum ... )
                                          faut pas en vouloir à tintin,quand on voit ta signature...
                                          (eh,c'est pour rire hein :shock: )
                                          http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

Envoyé par ardeche 69
                                            Envoyé par pierre74
                                            Envoyé par TiNTiN63
                                            Envoyé par pierre74
                                            Envoyé par TiNTiN63
                                            Envoyé par pierre74
                                            faut pas en vouloir à tintin,quand on voit ta signature...
                                            (eh,c'est pour rire hein :shock: )
                                            merci ! mais je visais pas TINTIN en particulier ( meme si je le prend comme exemple ), c'est juste une remarque générale...

Commentaire

z

moi je suis pour une arrivée de rosicky et un depart d'essien (govou faut kil reste, nilmar à vendre) et la cé un bon recrutement

Commentaire

Re: z

Envoyé par olonly
                                                moi je suis pour une arrivée de rosicky et un depart d'essien (govou faut kil reste, nilmar à vendre) et la cé un bon recrutement
                                                Rosicky je suis pas contre ... surtout si jamais Juni ne prolonge pas ... par contre Govou là je suis pas sûr que le vendre cet été serait une bonne idée ... on a plus de véritable spécialiste à droite après ... Frau n'est pas à l'aise dans ce rôle et je vois mal Wiltord enchainer les efforts comme Sid ... :o

Commentaire

Envoyé par Duncan
                                                  Pour info voilà le classement par chiffre d'affaire de l'an passé...Arsenal atteignait deja 173M€ de CA...et nous on etait derriere Marseille c'est a dire absent de ce classement.Etude de deloite and Touche:

le lien:
                                                  http://www.deloitte.com/dtt/press_re...D74209,00.html

....

18 (n/a)
                                                  Olympique Marseille
                                                  88.0
                                                  Elle m'a toujours fait rire cette étude Deloite

S'il y a des comptables parmi nous, faudra qu'ils m'expliquent comment Marseille peut générer plus de revenus que l'OL en ayant un CA 40ME inférieur, tout en étant déficitaire là où l'OL gagne de l'argent :roll:

ya un tour de magie que je n'explique pas

Commentaire

Chargement...
                                                  X