Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trou générationnel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trou générationnel

Beaucoup de gens semblent se focaliser sur le retour de Zidane, mais le probleme ne vient il pas d'ailleurs.
    En effet, la France souffre d'un trou générationnel, il y a eu une génération dorée née entre 68 et 73 et il semble y en avoir une autre née en 86/87. Entre les deux, de très bon joueurs (Henry, Trezeguet, Gallas, Vieira) mais pas assez nombreux.
    Quant à la génération 86/87 si tout se passe bien elle ne sera véritablement opérationnelle qu'à l'Euro 2008 au minimum. D'ici là va falloir se débrouiller comme on peut.

Qu'est ce qui t'arrive? tu squattes ici toi maintenant?

Plus sérieusement, je pense un peu comme toi, y a une super génération tous les 15-20 ans... avec un joueur qui est meilleur que les autres et plusieurs supers joueurs. Et quoiqu'on en dise, les Henry et autres Vieira, c'est pas des exceptions... Zidane l'a été, mais ne l'a été qu'avec des Deschamps et autres Blanc pour le mental de l'edf...

Quand à la prochaine génération, y a effectivement deux trois supers bons qui arrivent, mais est ce qu'ils vont atteindre le niveau qui feront d'eux des superstars du foot... pour le moment, je me permettrai d'en douter.

En effet, la nouvelle génération semble suivre les dernières, c'est à dire, plutôt un ensemble de personnalités qui jouent pour eux, plutôt qu'un ensemble de supers joueurs se mettant au service d'un groupe, et tiré par un ou deux joueurs supérieurs... Ca c'est pas l'edf, c'est le brésil, par exemple.

Commentaire

Re: Trou générationnel

Envoyé par espiegle
      Beaucoup de gens semblent se focaliser sur le retour de Zidane, mais le probleme ne vient il pas d'ailleurs.
      En effet, la France souffre d'un trou générationnel, il y a eu une génération dorée née entre 68 et 73 et il semble y en avoir une autre née en 86/87. Entre les deux, de très bon joueurs (Henry, Trezeguet, Gallas, Vieira) mais pas assez nombreux.
      Quant à la génération 86/87 si tout se passe bien elle ne sera véritablement opérationnelle qu'à l'Euro 2008 au minimum. D'ici là va falloir se débrouiller comme on peut.
      le probleme est le meme que celui de la periode post 1984.apres le titre de champion d'europe,les cadres se sont accrochés a cette equipe avec en point d'orgue la coupe du monde 1986.
      malheureusement,une generation intermediaire est passé a la trappe.
      meme souçi pour domenech,quand il arrive l'equipe est scindé en trois.
      les boss champions d'europe et champions du monde qui demande un regime de faveur(zidane)je joue les matchs que je veux quand je veux.
      les plus jeunes henru,trezeguet qui supporte difficilement le patronage des anciens et qui aimerait voler de leur propres ailes et les nouveaux qui arrivent sans vraiment avoir le niveau(pedretti,mavuba,alou diarra etc
      et par dessus,vous rajoutez des anciens...nouveaux comme dhorassoo...
      et la je vous annonce panique a bord...

Commentaire

elle seara operationnele en 2008

mais il faut surtotu qu'on commence a les integre ds l'equipe de france des la fin de la coupe du monde si on se qualifie

Commentaire

Envoyé par moi OL
          Qu'est ce qui t'arrive? tu squattes ici toi maintenant?

Plus sérieusement, je pense un peu comme toi, y a une super génération tous les 15-20 ans... avec un joueur qui est meilleur que les autres et plusieurs supers joueurs. Et quoiqu'on en dise, les Henry et autres Vieira, c'est pas des exceptions... Zidane l'a été, mais ne l'a été qu'avec des Deschamps et autres Blanc pour le mental de l'edf...

Quand à la prochaine génération, y a effectivement deux trois supers bons qui arrivent, mais est ce qu'ils vont atteindre le niveau qui feront d'eux des superstars du foot... pour le moment, je me permettrai d'en douter.

En effet, la nouvelle génération semble suivre les dernières, c'est à dire, plutôt un ensemble de personnalités qui jouent pour eux, plutôt qu'un ensemble de supers joueurs se mettant au service d'un groupe, et tiré par un ou deux joueurs supérieurs... Ca c'est pas l'edf, c'est le brésil, par exemple.
          je suis d'accord avec toi mais il y a un mais

bresil a gagner beaucoup de coupe du monde il me semble alors c'est quoi la meilleur solution pour resussir ??

Commentaire

Le problème avec les champions du monde 98, c'est qu'ils ont trusté les sélections et qu'une génération n'a pas eu l'opportunité de faire ses preuves et de s'imposer en EdF.
            D'où le manque de cadres actuellement.
            Ajaccio, samedi 4 mars 2006, 21h23 : le chef d'oeuvre de Juninho

Commentaire

Envoyé par espiegle

Y'a des trous générationnels et des trous du Q aussi !!!

Commentaire

Envoyé par Cechdrik
                Envoyé par espiegle

Toi c est un trou Q.I.tionel que tu as ... meme si egalement tu es un gros trou du Q....
                http://www.lexpress.fr/info/france/d...asp?ida=422551

Commentaire

Envoyé par JeanClaude Convenant
                  Le problème avec les champions du monde 98, c'est qu'ils ont trusté les sélections et qu'une génération n'a pas eu l'opportunité de faire ses preuves et de s'imposer en EdF.D'où le manque de cadres actuellement.
                  Et s'ils n'ont pas le niveau international ?

Commentaire

Envoyé par Andrès
                    Le problème avec les champions du monde 98, c'est qu'ils ont trusté les sélections et qu'une génération n'a pas eu l'opportunité de faire ses preuves et de s'imposer en EdF.D'où le manque de cadres actuellement.
                    On nait avec, écrit sur sa tête, "Niveau International" ? Pour ça il faut qu'il soit rodé en EDF et connaisse des échecs (pas trop difficile avec l'EDF). Un joueur peut très bien explosé en club et être "juste" en Bleu.
                    Une raison de plus d'aimer Pierre-Alain Frau. Et PAF !

Commentaire

Envoyé par cooper.06
                      Envoyé par Andrès
                      On nait avec, écrit sur sa tête, "Niveau International" ? Pour ça il faut qu'il soit rodé en EDF et connaisse des échecs (pas trop difficile avec l'EDF). Un joueur peut très bien explosé en club et être "juste" en Bleu.
                      Qui a explosé dans la nouvelle génération et se trouve parmi les meilleurs d'Europe à son poste ou peut le devenir ? Les Meriem, Govou, Pedretti... ?
                      Oui, il y a une génération qui n'est pas bonne.

Commentaire

Pour ce qui est des jeunes il ne faut pas oublier que si en 1990 on avait présenter un jeune de 18 ans dénommé Zidane et qu'on avait dit que s'était le futur Platini, on aurait surement pendu l'auteur de cette affirmation sur la place publique.

Commentaire

trou generationelle? je dirais plutot que depuis 5/6 ans on a retrouvé le niveau habituel qui a toujours eu du mal a se qualifier pour les compets !

euh tu voulais peut etre plutot parler des prochains "pics generationnels"?
                          C.Ronaldo 30 BUTS cette saison dont 27 en 27 matchs avec utd

Commentaire

tiens tastane tant que je te tiens, tu sais si le jeune Fabio Paim intégre l'équipe A du Sporting cette saison ou pas ? 8)

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                              tiens tastane tant que je te tiens, tu sais si le jeune Fabio Paim intégre l'équipe A du Sporting cette saison ou pas ? 8)
                              non, il sera avec les juniors !

ils en ont fait monter 3 par contre, pas mauvais...semedo le defenseur, varela l'attaquant et surtout nani le milieu de terrain...celui là devrait etre une sensation a l'image de moutinho l'année derniere !

plus de la moitié de l'effectif du sporting a ete formé au club....c'est pas mal !

Commentaire

Envoyé par tastane
                                plus de la moitié de l'effectif du sporting a ete formé au club....c'est pas mal !
                                c'est en effet sympa, perso je préfére voir çà plutôt qu'une équipe compléte de "mercenaires" ... cela dit la formation se perd, les clubs ne misent plus trop dessus en général ... :?

Commentaire

Envoyé par tastane
                                  trou generationelle? je dirais plutot que depuis 5/6 ans on a retrouvé le niveau habituel qui a toujours eu du mal a se qualifier pour les compets !

euh tu voulais peut etre plutot parler des prochains "pics generationnels"?
                                  toi tu dois avoir une bonne tête à claque...
                                  ca t'exite tant que ça de faire de la provoc à 2 balles??

Commentaire

on a d'excellents joueurs dans des génération situé entre la génération 98 ey les générations 86-87 (surtout 87 d'ailleurs...), mais ces joueurs ont peut connus des problèmes mais je suis certains qu'ils vont percer. Moi, le trou générationel, je le situe plutôt entre 73 et 78!!!! depuis on a eu d'excellent joueur qui ne sont pas vieux, Cissé, Mexès, Landreau, Toulalan, Boumsong, Reveillère, Abidal, Pedretti, Monsoreau, Frau, Givet, Squilacci, Evra, Govou, Malouda, Frey, Luyindula voire Faty, Sinama Pongolle, LeTallec, Meghni ou d'autres encore jeune mais qui peuvent percer.
                                    Cependant c'est vrai qu'il n'y a pas de prodige dans ces générations mais pas besoin de prodige a chaque génération!! avec les 87, on risque d'avoir Ben Arfa, Menez, Benzema et Nasri qui seront trés fort et les 86 amenerons des gars comme Baldé, Gourcuff et toutes leurs garde défensives!!!!
                                    l'equipe de France a de beaux jours, j'en suis sûr. Mais je reste convaincu que le trou se situe entre 73 et 78!! là, l'equipe de France a surclassé des joueurs qui aurais pu arriver plus tard dans de meilleurs condition si il y avait eu une génération intermédiaire
                                    Vade retro Génésio.

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                                      Envoyé par tastane
                                      c'est en effet sympa, perso je préfére voir çà plutôt qu'une équipe compléte de "mercenaires" ... cela dit la formation se perd, les clubs ne misent plus trop dessus en général ... :?
                                      le sporting le fait surtout car ils ont pas d'argent a investir dans les transferts...mais ça fait un moment que c'est un des tout meilleurs clubs de formation au monde...ils ont des structures exceptionnelles a l'academica et forment pour eux et pour les autres (simao,quaresma,hugo viana,cris ronaldo...recemment)

Commentaire

Envoyé par tastane
                                        Envoyé par TiNTiN63
                                        Envoyé par tastane
                                        le sporting le fait surtout car ils ont pas d'argent a investir dans les transferts...mais ça fait un moment que c'est un des tout meilleurs clubs de formation au monde...ils ont des structures exceptionnelles a l'academica et forment pour eux et pour les autres (simao,quaresma,hugo viana,cris ronaldo...recemment)
                                        pour Paim, je suis quand même surpris qu'il n'intégre pas l'équipe A, il en est dans sa progression, tu le suis un peu ? il a 17 ans me semble non ? :P

Commentaire

Envoyé par Kanakro
                                          Envoyé par Cechdrik
                                          Envoyé par espiegle

Toi c est un trou Q.I.tionel que tu as ... meme si egalement tu es un gros trou du Q....

La vaaaaache !!! Le truc de dingue.... j'étais justement en train de faire un test de QI au moment où tu m'insultais !!!

Te va por el culo !!!

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                                            Envoyé par tastane
                                            Envoyé par TiNTiN63
                                            Envoyé par tastane
                                            pour Paim, je suis quand même surpris qu'il n'intégre pas l'équipe A, il en est dans sa progression, tu le suis un peu ? il a 17 ans me semble non ? :P
                                            il est trop jeune..il manque un peu de muscle et puis ça sert a rien de lancer les joueurs trop tot...quaresma et cris ronaldo etaient dejà convoites par les plus grands a 17 ans et sont donc parties chez des tenors qui leur ont tourné la tete a 19 et 18 ans seulement !

c'est rarissime de lancer des joueurs a 17 ans...l'ideal c'est d'attendre un peu...surtout quand ils manquent de muscle !

hugo viana et simao ont egalement ete vendus des fortunes a 19 ans seulement....trot tot !

Commentaire

Trou générationnel, il n'y a pas besoin d'être un observateur très fin pour le constater. Mais à quoi c'est dû ? Parce que la génération qui était en train de ne pas se qualifier au Mondial 2006 (si tant est que le retour de Zizou, Makélélé et peut-être Thuram change quelque chose, ce que je crois) cassait pourtant la baraque dans les catégories jeunes, à peu près autant que la génération Nasri-Briand-Gourcuff etc. etc.

Mais voilà, Luyindula, Berson, Escudé, mais aussi Govou, Mexès, Kapo ou Cissé, n'ont pas cassé la baraque en sélection. Alors que Trézéguet, Pirès, Henry, Wiltord, plutôt discrets en catégories jeunes, c'est à leur arrivée précoce au sommet, conjuguée à la maturité de Deschamps, Zidane, Desailly, Blanc (et encore, là aussi on mélange des générations), que la France doit ses succès récents.

Or aujourd'hui, la France n'a ni l'un, ni l'autre. Car de toute façon les retours de cette semaine ne sont que temporaires, le temps des qualifs et d'un éventuel Mondial. L'équipe de France manque donc à la fois de leaders expérimentés (Vieira échouant à assumer ce rôle, Barthez semblant quelque peu à l'écart du jeune groupe... Et Henry ou Trézéguet semblant incapables de prendre des responsabilités sur le groupe) ; et de jeunes un peu surprenants.

Mais à mon avis, cela est aussi la rançon du succès. Blanc, Deschamps, Desailly et leurs records de sélection : on a glosé là-dessus. Et pendant ce temps-là, des jeunes n'étaient pas sélectionnés, ne le seront pour certains jamais. Il était évidemment inimaginable de ne pas continuer à compter sur de tels joueurs. Mais du coup, on n'a pas préparé la génération suivante. La génération des leaders qui nous manquent aujourd'hui, qui aurait entre 26 et 30 ans, en gros.

Quant à la "jeune génération" des moins de 20 sélections, s'ils n'ont pas cassé la baraque en arrivant, c'est justement parce qu'ils sont arrivés au mauvais moment. Plus facile de planter deux buts à wembley pour sa première sélection quand on s'appelle Anelka et que la France est championne du monde, que quand on s'appelle Cissé et qu'en guise de baptême du feu, on vit la déroute de 2002.

Il y a aussi une autre raison, plus chronique. La France n'a pas le vivier du Brésil et ne sera pour cette raison jamais une grande nation du football. Les grands espoirs qu'étaient Le Tallec, Sinama-Pongolle, Ahamada (eh oui ), n'ont jamais confirmé leur potentiel au niveau professionnel. Cela peut arriver. Mais ça a ajouté un problème que l'ont ressent aujourd'hui...

Cependant, il me semble que le côté "indéboulonnable" de l'équipe de 98 aurait pu être limitée. D'abord si Jacques Santini avait commencé la transition que l'on sentait inévitable. Au lieu de ça, Santini a continué à accorder une confiance sans limites aux "champions du monde". Or pour les plus anciens, Desailly, Lizarazu notamment, il est évident que d'une part leur niveau avait sensiblement baissé, d'autre part la solution était à court terme. Très court terme : Santini espérait que cela marcherait suffisamment pour que "son" ère aboutisse à quelque chose en 2004. Résultat, Desailly tellement dépassé qu'il ne joue pas, Silvestre ridicule...

Du coup, on peut gueuler sur Domenech, mais la rupture était inévitable à partir du moment où il a fallu sauter une, et presque deux générations, sans que cela ait été aucunement préparé.

Le retour de Zizou et Makélélé, ça repousse un peu l'échéance. Ça va mettre l'équipe en confiance. Mais même en ayant joué trois, quatre ou même dix matches avec Zidane, est-ce que, du jour au lendemain, on va voir émerger à leurs côtés des joueurs que cette expérience élèvera au statut de véritable cadre en sélection ? Henry est un grand joueur, mais je ne crois pas qu'il puisse assumer ce statut. Vieira, apparemment, non plus. Qui d'autre ?

Conséquence : non seulement rien n'est réglé pour les deux ou trois ans à venir. Mais avant de retrouver une situation semblable à 1996-2000, il va falloir tout recréer. C'est à dire qu'il va falloir attendre que les joueurs qui ont aujourd'hui entre 20 et 25 ans en aient huit ou dix de plus, soient devenus des cadres, que derrière eux une génération talentueuse (les actuels -19 ans, grosso modo) ait pris confiance et confirmé au plus haut niveau. Et qu'une troisième vague, des gamins qui ont aujourd'hui entre 12 et 14 ans et qui ne savent même pas qu'ils seront un jour footballeurs pros, puisse alors apporter le supplément de fraîcheur qu'avaient apporté Henry et Trézéguet en 98.

C'est donc un travail de longue haleine, qui va se jouer sur huit à dix ans. Et qui découlera directement de la formation en clubs, et de la santé de notre championnat, et là, tout le monde voit qu'il y a un problème. Si ça marche on peut espérer en retirer de premiers fruits pour le Mondial 2014, un peu comme l'Euro 96 avait constitué un nouveau départ. D'ici là, la France est condamnée au court terme (ce qui ne signifie pas forcément aux mauvais résultats).

Commentaire

Laissons croire a tout les amoureux de Zidane qu'il va porter l'équipe de france jusqu'à son dernier souffle.

On se vente de la formation française mais on veut sauver l'équipe de france avec les anciens.

Si Zidane fait une saison pleine avec le Real il va arrivé cuit à la coupe du monde et il y aura personne de formé pour le remplacer ou le soutenir pour le faire souffler. C'est ça préparer l'avenir et être l'un des meilleurs pays formateur ?

Je rigole ...

Commentaire

Envoyé par Andrès
                                                  Envoyé par cooper.06
                                                  Envoyé par Andrès
                                                  Qui a explosé dans la nouvelle génération et se trouve parmi les meilleurs d'Europe à son poste ou peut le devenir ? Les Meriem, Govou, Pedretti... ?
                                                  Oui, il y a une génération qui n'est pas bonne.
                                                  Non mais les rothen, giuly, mexes, evra par exemple l'ont largement si on leur laissait l'opportunité...

Commentaire

Chargement...
                                                  X