Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

joli texte

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• joli texte

joli text qui en conclusion resume bien le sentiment de certains :

"Edito sur l’affaire Essien
    5 août 2005 - Par Vincent Pakula

De temps en temps durant l'année, je prendrais personnellement mon clavier pour faire passer un édito à tous les lecteurs de Maxifoot. Je souhaite revenir sur l'affaire Essien-Aulas-Abramovich.

«Je suis tellement déçu à propos de tout ça et je me sens trahi par Lyon. Ca tourne au cauchemar (...) Les dirigeants savent que je veux partir, je leur ai dit clairement et ils se comportent mal depuis lors. C'est clair, je ne veux plus jouer pour eux» , Michael Essien (Daily Mirror, 5 août 2005).

Franchement, cette affaire commence à en devenir ridicule et gonflante auprès de toute la presse sportive. Le milieu de terrain ghanéen s'estime «malheureux» , «triste» , et clame son fort désir de rejoindre le club entraîné par José Mourinho et présidé par le richissisme milliardaire, Roman Abramovich. Même si ces dernières déclarations ont été démenties (ou bien imaginons un réel complot Essien-Presse anglaise pour mettre davantage de pression sur Aulas), à quoi joue depuis cinq semaines, Michael Essien ?

On ne va pas revenir 107 ans sur les contrats. Mais à quoi servent-ils si ces derniers ne sont pas respectés ? A quoi sert de devoir faire signer un joueur 3 ou 5 ans si celui-ci peut - par une simple pression médiatique - partir quand cela lui chante ? Michael Essien (et son agent) sait fort bien qu'il lui suffisait à faire éclater cette affaire au grand jour, d'une part pour faire du bruit en faisant parler la presse de son désir de rejoindre l'Angleterre, mais aussi de mettre davantage JM. Aulas sous pression pour accepter sa demande futile.

Le père Aulas ne lâche pas prise top^

Michael Essien a tout à fait le droit de rendre visite à son cher président, lui soumettre son souhait de jouer prochainement à Chelsea (compréhensible), et de discuter ensemble des opportunités pour *satisfaire* les deux parties. Michael Essien pense exclusivement (et de façon égoiste) à son seul intérêt personnel (et non l'entreprise qui a parié sur lui et qui fait vivre des centaines de personnes). Pourquoi Essien ne veut-il pas – comme le souhaite son Président – jouer une saison supplémentaire avant de s'envoler ensuite vers d'autres cieux ? Essien est jeune (22 ans), talentueux, mais s'il est aussi compétent qu'on l'affirme tous (et sur lequel tout le monde est d'accord), pourquoi Chelsea ne le voudrait-il plus la saison prochaine ? S'il confirme à nouveau une saison fantastique, cela ne sera pas que Chelsea, mais aussi le Barça, le Real, le Milan … qui se mettront à genoux pour l'accueillir. A moins qu'il pense au fond de lui ne pas pouvoir refaire une saison à ce niveau … et dans ce cas là, voir légitimement sa cote diminuer, et par conséquent son ex-futur juteux contrat s'envoler…

Mais voilà, ce n'est pas lui qui décide. Le JM. Aulas mal-aimé, est une race de président que tout club aimerait avoir. Tout le temps présent, malin comme un renard, le personnage aime se faire respecter et aller au bout des choses. Et il a très loin d'avoir tord. C'est le patron, et seul lui qui décide. Le projet sportif de l'OL est palpitant, le club gagnera t-il un cinquième trophée d'affilé pour rentrer dans l'histoire ? L'OL peut-il gagner la Ligue des Champions au stade de France en 2006 ? Le projet sportif est bel et bien présent.

"A partir de maintenant, je ne m'entrainerai plus qu'avec les jeunes et je ne participerai à aucun match avec l'équipe première. Chelsea est la seule équipe dont j'ai envie, je ne veux jouer pour aucun autre club". Ô qu'il est beau le respect...

Aulas est loin d'être le réel bouc-émissaire de cette histoire. Aulas ambitionne de faire le maximum pour son équipe et tente de conserver son joyau en lui proposant un nouveau contrat doré. N'est-ce pas navrant (ou rageant) de permettre à un joueur sous contrat d'éclater au niveau international, et de ne pas avoir un retour sur investissement dans le jeu la saison suivante ? Aulas sait parfaitement qu'une très grande équipe ne pourra jamais être construite si ses meilleurs éléments s'en vont dans les clubs étrangers. Aulas sait parfaitement qu'en cas de défaite à ce bras de fer, il sera alors en position de faiblesse lorsque cette situation se reproduira. Ô, que la gestion des hommes est bien difficile de nos jours.. Aulas sait fort bien que Chelsea a proposé 45 M€ pour Steven Gerrard de Liverpool. Aulas n'est pas dupe. Il ne doit pas lâcher son joueur en dessous de ce montant de transaction afin de ne pas affaiblir le club, et re-investir dans de bonnes solutions de remplacement.

Bref, cette histoire est en train de tourner au vinaigre. Je suis pas Lyonnais mais il me semble que les supporters pourront difficilement accepter de revoir le ghanéen porter le maillot de l'OL. Michael Essien a dépassé les limites. Rien ne sert de retenir un joueur qui a la tête ailleurs. Il faut se faire une raison, son avenir sera certainement londonien, mais malheureusement son image en aura pris un sérieux coup...

Du statut de joueur qui aurait pu etre une legende de l'ol (comme un anderson, cavegol, juni ou autres) il est passé au rang de pestiférés de l'ol (comme vairelles ...)

Qu'il le vende voir meme qu'il le donne je m'en fiche je ne veux juste pas le voir une saison de plus a l'ol on a gagné des titres avant Mossieur Essien on en gagnera apres .....

Je lui souhaite quelques année sur le banc de chelsea et un retour dans 4 ans en remplacant dans un club de seconde zone de l1 (bastia, metz etc ....)

Commentaire

Joli en effet mais tellement démodé ... Ca ne dérange pas (à mon sens) puisque c'est vrai que coller un texte pareil (joli) au milieu d'une rafale de quotes puériles qui l'absorberont en une seconde virtuelle ...
      Je comprends vraiment que l'auteur veuille s'extraire de la mouvance ghanéènne quotidienne !
      Mais ça va pas être facile ...
      Ne me quote pas !

Commentaire

Ca va fermer...

Essien aurait démenti avoir tenu ces propos ce matin après l'entrainement, sachant qu'il est dans le groupe pour le match dimanche...

Commentaire

il faudrait faire une série télé avec toutes ces histoires sur Essien like " Dallas" ça rapportera encore plus qu 30mio £

OL Ultras - Genève
          http://www.tipster-syndrom.com

Commentaire

... le +1 m'avait amusé !
            Ne me quote pas !

Commentaire

Toujours ouvert... :roll:
              sigpic

Commentaire

Envoyé par Kurupt
                Ca va fermer...

Essien aurait démenti avoir tenu ces propos ce matin après l'entrainement, sachant qu'il est dans le groupe pour le match dimanche...
                Moi ce qui m'ettonne dans ce "dementi" c'est que l'article cite tout de meme essien lui meme .... que les journaleux invente des histoires d'accord mais en general quand il cite les paroles de quelqu'un c'est bien qu'il a parlé ....

Essien commence a sentir qu'il ne partira pas et commence a se faire caca dessus car si JMA lis ca qu'il ne s'inquiete pas, il la fera sa saison en cfa si lui tient tant a coeur il la fera meme sur le banc de la cfa ....

Commentaire

Essien aurait démenti avoir tenu ces propos ce matin après l'entrainement, sachant qu'il est dans le groupe pour le match dimanche
                  ...

Essien n'a toujours pas démenti ses propos, je suis désolé, il ya aucun démenti sur olweb.fr, sports.fr, lequipe.fr, sport24.com ??

Commentaire

Envoyé par marouane69
                    Essien aurait démenti avoir tenu ces propos ce matin après l'entrainement, sachant qu'il est dans le groupe pour le match dimanche
                    ...

Essien n'a toujours pas démenti ses propos, je suis désolé, il ya aucun démenti sur olweb.fr, sports.fr, lequipe.fr, sport24.com ??
                    d'après maxifoot.fr oui
                    http://www.tipster-syndrom.com

Commentaire

wei mais en même temps je crois savoir que maxifoot n'a pas de journaliste qui va à tola-vologe, je sais pas et puis le site officiel aurait dans ce cas là mis en ligne ce démenti, non ??

Commentaire

Essien
                        Toi à qui on t'a tout donné

Commentaire

Envoyé par Monz666
                          Envoyé par Kurupt
                          Ca va fermer...

Moi ce qui m'ettonne dans ce "dementi" c'est que l'article cite tout de meme essien lui meme .... que les journaleux invente des histoires d'accord mais en general quand il cite les paroles de quelqu'un c'est bien qu'il a parlé ....

Essien commence a sentir qu'il ne partira pas et commence a se faire caca dessus car si JMA lis ca qu'il ne s'inquiete pas, il la fera sa saison en cfa si lui tient tant a coeur il la fera meme sur le banc de la cfa ....
                          C'est vrai, je me suis fait la même réflexion.
                          Cependant, quand on connait les tabloïds anglais, on peut douter de la véracité de ces propos... C'est monnaie courante en Angleterre !
                          Peut-on considérer les tabloïds comme la presse ? Ils disent ce qu'ils veulent sur qui ils veulent... En France, on n'oserait pas parler du Président comme il parle de la Queen ou du Prince Charles...
                          Est-ce que ces propos n'ont pas été rapporté par un de ses proches (Piveteau ?) ou par un représentant de Chelsea ?

Commentaire

Et il a très loin d'avoir tord
                            journaliste ? :roll:

Commentaire

en tout cas elle commence a saouler cette histoire je vais meme de moins en moins sur le forum de l'ol ca parle que de ca et ca gonfle....

dites les admin y'a pas un moyen de filtre les messages ?

Commentaire

Envoyé par onki
                                en tout cas elle commence a saouler cette histoire je vais meme de moins en moins sur le forum de l'ol ca parle que de ca et ca gonfle....

Jusqu'a preuve du contraire, ça ne t'a pas empecher de rajouter ta pierre à l'édifice ? :roll:
                                Mobile
                                Olweb

Commentaire

Envoyé par WebAnim OL (Némo)
                                  Envoyé par onki

Jusqu'a preuve du contraire, ça ne t'a pas empecher de rajouter ta pierre à l'édifice ? :roll:
                                  En guise de conclusion en tout cas pour moi !!!

y'a plein d'autres personnes interessantes a l'ol:

Grégory Coupet Gardien 32 1.81m 80kg
                                  Joan Hartock Gardien 18 1.89m 83kg
                                  Rémy Riou Gardien 17
                                  Rémy Vercoutre Gardien 25 1.85m 78kg
                                  Eric Abidal Défenseur 26 1.86m 74kg
                                  Jérémy Berthod Défenseur 21 1.79m 77kg
                                  Claudio Roberto Caçapa Défenseur 29 1.80m 77kg
                                  François Clerc Défenseur 22 1.86m 77kg
                                  Cristiano Marques Gomez Cris Défenseur 28 1.83m 77kg
                                  Lamine Diatta Défenseur 30 1.83m 76kg
                                  Alexis Genet Défenseur 23 1.82m 78kg
                                  Sylvain Monsoreau Défenseur 24 1.86m 80kg
                                  Anthony Réveillère Défenseur 25 1.81m 76kg
                                  Johann Truchet Défenseur 21 1.79m 73kg
                                  Jérémy Clément Milieu 20 1.82m 74kg
                                  Mahamadou Diarra Milieu 24 1.83m 76kg

Alexandre Hauw Milieu 23 1.75m 68kg
                                  Pernambucano Juninho Milieu 30 1.78m 71kg
                                  Florent Malouda Milieu 25 1.84m 73kg
                                  Benoît Pedretti Milieu 24 1.77m 69kg
                                  Hatem Ben Arfa Attaquant 18 1.80m 69kg
                                  Karim Benzema Attaquant 17 1.82m 74kg
                                  John Carew Attaquant 25 1.93m 90kg
                                  Pierre-Alain Frau Attaquant 25 1.75m 72kg
                                  Sidney Govou Attaquant 26 1.75m 75kg
                                  Honorato Nilmar Attaquant 21 1.80m 73kg
                                  Julien Viale Attaquant 23 1.80m 78kg
                                  Sylvain Wiltord Attaquant 31 1.73m 72kg

Jean-Jacques Amprino Médecin
                                  Joël Bats Entraîneur des gardiens
                                  Patrice Bergues Entraîneur-adjoint
                                  Robert Duverne Préparateur physique
                                  Remi Garde Cadre Technique
                                  Guy Genet Coordinateur sportif
                                  Gérard Houiller Entraineur
                                  Patrick Perret Kinésithérapeute - Ostéopathe
                                  Abdeljelil Redissi Kinesithérapeute - Ostéopathe

y'a encore de quoi blablater non ????????????????

Commentaire

t'en fais pas c'est bientot fini....

Commentaire

Chargement...
                                    X