Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Portrait croisé : Née-Frau

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Portrait croisé : Née-Frau

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve de plus en plus de ressemblance (au point de vue carrière jusqu'à l'OL) entre Frédéric Née et Pierre-Alain Frau

FREDERIC NEE :
    Après 2 saisons à Caen (1996 à 1998) où il marquera 22 buts en 56 matchs, Née explose à Bastia (de 1998 à 2001) où il marquera 38 buts en en 90 matchs (dont le titre de meilleur buteur 'français' en 2001).

Arrivé à Lyon, il ne connaîtra pas la même efficacité où il connaîtra, semble-t-il, de grosses difficultés d'adaptation à un club et à une ville comme Lyon par rapport à Bastia.

PIERRE-ALAIN FRAU :
    7 saisons passées à Sochaux (1997 à 2004) où après des débuts assez difficiles, il finit par s'y imposer à partir de 2000 où (jusqu'en 2004), il inscrira 52 buts en 120 matchs de 2000 à 2004.

Il arrive à Lyon en 2004 en étant considéré comme un des tout meilleur buteur français du moment où lui non plus ne connaitra pas la même efficacité qu'à Sochaux

On remarque donc que l'OL a acheté ces 2 joueurs alors qu'ils semblaient être au summum de leur carrière mais arrivés à l'OL, l'un comme l'autre aura du mal à s'y imposer.

Est-ce le fait que Sochaux et Bastia soient des clubs dits 'familiaux' ou spécifiques à l'image de Nantes où les joueurs ne parviennent pas à s'imposer en dehors de leur club de début ?
    L'OL est devenu une grosse écurie du football où il y est difficile de s'y imposer par rapport aux clubs dits 'inférieurs'

On peut tout de même remarquer que Née, selon moi, a connu une concurrence beaucoup plus forte que Frau à l'OL
    Née a cotoyé et a été en concurrence avec Anderson, Govou mais aussi Vairelles et Luyindula (et Loko ? et Marlet ?)

Frau semblait être en position plus favorable face à Wiltord et Govou, mais devant Bergougnoux ou Nilmar

De plus, Frau peut compter sur des 'amis' avec Monsoreau et Pedretti alors que Née était 'seul'

Cette année j'avais gardé espoir pour Frau pour enfin s'imposer mais je crains pour lui qu'il connaisse un sort comparable à Née

Qu'en pensez-vous ?
    3-0 en 2005 ; 2-0 en 2006
    "Le Real, parce que nous le valons bien"

c'est un peu tot dans la saison pour dire qu'il est trop tard pour lui, mais en effet j'ai en ai bien peur ...

Commentaire

si frau n'explose pas cette saision a l'OL je crois que se sera sa dernière saison chez nous et je pense que frau n'est pas fait pour joué a lyon

Commentaire

Rien à voir car pas du tout le même profil et le même apport au jeu.
        Frau avant sa blessure de fin de saison dernière était très bon et très performant et aujourd'hui alors qu'il n'a fais que deux matchs officiels depuis Mars dernier tout le monde le taille.
        Je pense que ce parallèle est ridicule et déplacé d'autant plus que Frau a été international espoir et pas Née qui part défaut s'est retrouvé international.

Commentaire

Bon ok, PAF ne marque pas beaucoup .. mais on juge pas que sur les buts mis ! L'année derniere, il a su etre incisif et fournir de belles passes decisives. Tous les attaquants ne s'appelent pas Carew en transpersant la defense sur 30 et en marquant
          Certains, il leur faut des attaquants comme PAF pour leur faire la petite passe qui va bien :P

Commentaire

Envoyé par Macclane
            c'est un peu tot dans la saison pour dire qu'il est trop tard pour lui, mais en effet j'ai en ai bien peur ...
            ouai sa 2ème saison à l'OL commence juste mais bon je le vois mal s'imposer et prendre la place de qui... Carew :?: Wiltord :?: Govou :?:
            mis à part des blessures je le vois mal à une place de titulaire :|

Commentaire

Ca me fait rire 1 match de L1 et deja :
              - Carew meilleur attaquant du championnat
              - Pedretti na rien a faire chez nous
              - Frau fin de carriere (ou presque)
              - PSG les futurs champions ( c pareil )
              Faut arreter de tirer des conclusions en si peu de temps. Frau était blesser l'année derniere et il revient a peine. Ca se voit que certains viennent de decouvrir le monde du foot....
              PS: Née n'a pas joué avec loko et marlet.

Commentaire

Je vois au moins 3 autres points communs :

- Ces 2 joueurs n'ont jamais été mis en position de titulaire avec tout ce que cela implique dans l'état d'esprit, dans la préparation, dans l'organisation du jeu...
                En réalité, on ne leur a pas vraiment donné leur chance.
                Idem NILMAR et d'autres.
                Cette quête effreinée de nouvels attaquants ne vas pas arranger les choses...

- Il me semble aussi que leur attitude à tout les 2, a changé dès lors qu'ils sont arrivé à Lyon. Soit qu'ils ont atteind leur niveau d'incompétance soit qu'ils ont atteind leur objectif, soit qu'ils ont aussitot été dominé et mis au pas par la personnalité des vieux piliers de la maison qui ont vu arriver des concurrents plus que des partenaires, soit qu'ils ont été mal encadré.

- A lyon on aime bien les attaquants de couleur. C'est clair non ?
                Lacombe - Cavégoal - Sonygoal - Licha - Menphis

Commentaire

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de comparer ces deux joueurs...

Dans ce cas, compare Wiltord et Torben Franck :roll:

pas tout a fait la meme epoque, ni la meme equipe ni la meme mentalité...

De plus, une intuition, je crois plus en Frau qu'en Née..

Sans sa blessure, Frau serait bien meilleur, croyez moi

Commentaire

Envoyé par Chaby OL
                    Rien à voir car pas du tout le même profil et le même apport au jeu.
                    Frau avant sa blessure de fin de saison dernière était très bon et très performant et aujourd'hui alors qu'il n'a fais que deux matchs officiels depuis Mars dernier tout le monde le taille.
                    Je pense que ce parallèle est ridicule et déplacé d'autant plus que Frau a été international espoir et pas Née qui part défaut s'est retrouvé international.
                    +1

Commentaire

Envoyé par ForzaOL69
                      Qui c'est Torben Franck ??? :oops:

Commentaire

Envoyé par FranckCA
                        Envoyé par ForzaOL69

je n'aurai qu'une définition :

Commentaire

Envoyé par ForzaOL69
                          Envoyé par FranckCA
                          Envoyé par ForzaOL69

Allez steuplééé !!!

J'sais toujours pas qui c'est et y'a plein de Torben Franck différents sur Google !!! :oops:

Commentaire

Frau n'a jamais rien prouvé, alors qu'il a été un des joueurs ayant participé aux plus de matches l'année dernière (il a réussi un match à Nantes, point barre). Mais ce n'est pas surprenant, étant donné que c'est un joueur qui a besoin de grands espaces pour s'exprimer. En d'autres termes, il ne percera jamais chez nous parce que tous nos adversaires se regroupent à 10 derrière... et je pense qu'il a touché le fond contre le Mans la semaine dernière où il a systématiquement perdu tous les ballons qui lui arrivaient

Commentaire

Envoyé par FranckCA
                              Envoyé par ForzaOL69
                              Envoyé par FranckCA
                              Envoyé par ForzaOL69

Allez steuplééé !!!

J'sais toujours pas qui c'est et y'a plein de Torben Franck différents sur Google !!! :oops:
                              C'est un gars qui a du faire... allez... 2-3 matches avec l'OL... (du niveau de Chapuis en pire...)

Commentaire

moi je répète ce que j'ai toujours dit (on m'a assez rembaré quand je l'ouvrais), Frau est un trés bon attaquant de championnat de France mais n'aurasjamais les capacité pour franchir le paliers international. Voilà tout le monde me tomberas peut être dessus "comment tu sait q'il va pas progresser" et patati et patatat, c'est juste mon sentiment, et ce depuis le jour ou il a signéà l'OL.
                                Celà dit, ça reste un trés bon attaquant bien sûr, pas le nulard que vous presentez
                                Vade retro Génésio.

Commentaire

Perso je pense que si Frau ne fait pas une bonne saison cette année j'ai bien peur qu'il parte

Commentaire

Frau à un gros Née ! 8)

Sinon Torben Frank avait signé sans visite médicale précédent chaque signature de cobtrat, résultat blessé il a presque jamais joué.. son transfert avait quand même couté bonbon pour l'époque je crois ....

Commentaire

Chargement...
                                    X