wiltord sur le banc?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lyonnais2684
    Banni
    • Dec 2005
    • 8748

    #26
    personnellement ben arfa à la place de Malouda ne me dérangerait pas(attention je parle de la forme du moment ) Malouda est invisible sur le terrain (en ce moment je précise )

    mon équipe type à l'année

    -----------coupet----------------
    reveillère-Cris-Caçapa-Abidal
    -------Diarra------juninho------
    govou-------------------Ben arfa ou malouda
    ------wiltord---------------------
    --------------Carew-------------

    Commentaire


    • #27
      Kurupt machin, avertissement pour flood et pour la mise en page, et avertissement pour KCM qui a trouvé malin de le quoter. Ce serait possible de répondre de façon construite et argumentée à ce genre de sujets ?

      Vous savez qu'il y a des gens qui n'ont pas la possibilité d'aller à gerland et qui aiment bien avoir des commentaires sur la prestation individuelle des joueurs de lyon ? Alors ce serait sympa de laisser ce sujet se développer

      Commentaire

      • Kurupt
        • May 2004
        • 2671

        #28
        Envoyé par baralai3
        Kurupt, ça te soule pas à force de flooder ? tu bousilles la mise page avec tes conneries.. tu pourrais pas répondre normalement pour changer ?
        Kurupt ne floode pas, c'est Kurupt Young Gotti qui floode.
        Pas d'amalgame hein !

        Commentaire

        • baralai3
          • Jun 2004
          • 1993

          #29
          Envoyé par Kurupt
          Envoyé par baralai3
          Kurupt, ça te soule pas à force de flooder ? tu bousilles la mise page avec tes conneries.. tu pourrais pas répondre normalement pour changer ?
          Kurupt ne floode pas, c'est Kurupt Young Gotti qui floode.
          Pas d'amalgame hein !
          vi ! je me disais bien qu'il y avait un autre Kurupt avec un avatar tout bizard
          it ain't about how hard you hit, it's about how hard you can get hit

          Commentaire

          • Fronige
            • Jul 2003
            • 9376

            #30
            Wiltord n'est pas au mieux de sa forme en ce début de saison (faut pas oublier son but au Mans quand même 8) ), mais il ne faut pas tirer de conclusions hatives. Il reviendra rapidement à son niveau de la saison dernière. Et sur le match contre Strasbourg, faut voir aussi qu'on a pas eu le ballon pendant une grande partie du match, alors pour un attaquant... :roll:

            Commentaire

            • Kanakro
              • Dec 2005
              • 824

              #31
              Envoyé par baralai3
              Kurupt, ça te soule pas à force de flooder ? tu bousilles la mise page avec tes conneries.. tu pourrais pas répondre normalement pour changer ?
              Ta signature bara ... c est quoi ton prénom???
              http://www.lexpress.fr/info/france/d...asp?ida=422551

              Commentaire

              • TiNTiN63
                OLvergnat
                • May 2004
                • 47186

                #32
                en tout cas à la place du staff, je commencerais à penser au futur remplaçant de Wiltord ... je radote mais un joueur comme S.Kalou peut être une magnifique idée à ce poste ... pour un tarif encore abordable ... 8)

                Commentaire

                • Kurupt
                  • May 2004
                  • 2671

                  #33
                  Envoyé par baralai3
                  Envoyé par Kurupt
                  Envoyé par baralai3
                  Kurupt, ça te soule pas à force de flooder ? tu bousilles la mise page avec tes conneries.. tu pourrais pas répondre normalement pour changer ?
                  Kurupt ne floode pas, c'est Kurupt Young Gotti qui floode.
                  Pas d'amalgame hein !
                  vi ! je me disais bien qu'il y avait un autre Kurupt avec un avatar tout bizard
                  L'est pas bizarre l'avatar, c'est Muscleman... Une idole quand j'étais jeune...

                  Commentaire

                  • E.Cantona
                    • Dec 2005
                    • 290

                    #34
                    Qu'est ce qu'on remarque en regardant Lyon jouer depuis 2 mois ?

                    1) Que sans Abidal , la défense est friable

                    2) Que sans Juninho , c'est que des longues ballas balancées sur les ailes , manque de créativité , technique et construction au milieu

                    3) Quand Ben Arfa rentre , y'a tt de suite des occasions , ou en tout cas du jeu au milieu ...


                    Wiltord et Govou devraient se battre pour une place dans le 4-3-3 (quand Juninho joue , c'est du 4-3-3 ) : Celle d'ailier droit !

                    Vous avez , Frau , Benzema , Nilmar , Ben Arfa , pour épauler Carew en pointe .

                    Commentaire

                    • kay
                      • Dec 2005
                      • 220

                      #35
                      Il faut bien reconnaître que Wiltord est loin d'être transcendant en ce début de saison, et que le très bon match d'Hatem à Auxerre nous donne tous envie de le voir un peu plus à l'oeuvre.

                      Ceci étant il ne faut pas occulter le fait que Wiltord est une pièce importante, voire fondamentale du groupe, et il faut se rappeler qu'il a été bien souvent excellent en LDC la saison dernière, avec de nombreux buts et passes décisives.

                      N'enterrons pas trop vite Sylvain, on a besoin de joueurs comme lui...

                      Commentaire

                      • Kurupt
                        • May 2004
                        • 2671

                        #36
                        Envoyé par fronige
                        Wiltord n'est pas au mieux de sa forme en ce début de saison (faut pas oublier son but au Mans quand même 8) ), mais il ne faut pas tirer de conclusions hatives. Il reviendra rapidement à son niveau de la saison dernière. Et sur le match contre Strasbourg, faut voir aussi qu'on a pas eu le ballon pendant une grande partie du match, alors pour un attaquant... :roll:
                        C'est bien ça le problème, s'il en marque un aussi joli la semaine prochaine à Marseille, il sera titulaire indiscutable dans toutes les compos du forum...

                        J'étais au stade hier, avec mon collègue habituel, on a discuté du système de jeu pendant et après le match.

                        Selon moi, le 4-4-2 ne nous propulse pas assez vite vers l'avant, les adversaires ont le temps de se replacer.
                        Lors de phases de contres, les milieux excentrés (Malouda et Govou) payent leurs efforts offensifs, le replacement demandent beaucoup d'efforts supplémentaires, le ballon arrive donc directement devant la défense. Il suffit qu'un des milieux défensifs ait apporté le surnombre pour qu'on soit limite en infériorité numérique, on subit beaucoup plus, on défend beaucoup plus bas.

                        Avec le 4-3-3, dans les phases sans ballon, la couverture du terrain par les 3 MD permettaient de soulager tout ça: pressing, défense plus haute, les attaques adverses se cassaient les dents dès le premier rideau défensif. Le ballon était propulsé rapidement vers l'avant, et lorsque cela ne permettait pas d'apporter une occasion, le ballon tournait par les MD, avant d'écarter sur les côtés ou de perforer la défense en force et explosivité.

                        Une autre analyse: Beaucoup moins de possession de balle, et encore moins d'occases ! Le 4-3-3 apportait domination presque constante et beaucoup d'occases, là rien à se mettre sous la dent ! On perd le ballon à cause d'approximations, les centres ne trouvent pas plus preneur qu'avant, même si l'apport de Carew est non négligeable.

                        Est-ce que le temps permettra aux joueurs d'améliorer leur rendement en 4-4-2 ?
                        En tout cas, dès la 60ème minute, les joueurs étaient crâmés et n'avait plus le jus pour aller chercher les ballons, le replacement défensif était approximatif, heureusement que Strasbourg avait fait beaucoup d'efforts...

                        J'ai trouvé étrange qu'Houiller repasse en 4-3-3 avec la sortie de Wiltord aux 2/3 du match...
                        Je commencerais plutôt la rencontre en 4-3-3, avec le même système que l'an dernier, pour épuiser l'adversaire et le faire courir après le ballon, puis repasserait en 4-4-2 une fois la domination au tableau d'affichage acquise, avec 3 milieux défensifs et un meneur de jeu derrière deux attaquants:


                        -----------------------------------Coupet------------------------------------------


                        Réveillère-----------------Cris------------Caçapa----------------------Berthod
                        Diatta Monsoreau Abidal

                        -----------------Pedretti----------Diarra---------------Juninho------------------
                        Essien Clément

                        Govou--------------------------------------------------------------------Malouda
                        Frau Benarfa

                        ------------------------------------Carew-----------------------------------------
                        Wiltord

                        puis un jeu plus long porté par les MD qui se cantonneraient à apporter le surnombre en attaque si besoin, mais avec une rigueur défensive sans relache, ou en passant par un meneur de jeu capable de créer des brèches dans les défenses adverses:

                        -----------------------------------Coupet------------------------------------------

                        Réveillère-----------------Cris------------Caçapa----------------------Berthod

                        -----------------------------------Diarra------------------------------------------

                        --------------Pedretti--------------------------------------Juninho---------------

                        -----------------------------------Benarfa-----------------------------------------

                        -------------------------Wiltord--------------Carew------------------------------


                        A noter que je ne tiens pas compte d'éventuels titulaires ou remplaçants, je pense que chacun trouverait sa place dans ces schémas, je n'ai pas de préférence. Quand on joue à l'OL, c'est qu'on a le niveau, je n'aime pas lire de conneries du style: l'un a sa place, lui non... Ca c'est des conneries de supporters...

                        Commentaire

                        • bati
                          • Aug 2002
                          • 2419

                          #37
                          Envoyé par E.Cantona
                          Qu'est ce qu'on remarque en regardant Lyon jouer depuis 2 mois ?

                          1) Que sans Abidal , la défense est friable.
                          Une défense subitement devenue friable parce qu'on a remplacé un arrière gauche par un autre c'est un peu fort de café. La défense a un peu plus de mal parce que le milieu de terrain se cherche encore. Il est plus facile de défendre quand on a un trio Diarra-Essien-Juninho qui coupe les 3/4 des offensives adversent devant soi.


                          Envoyé par E.Cantona
                          2) Que sans Juninho , c'est que des longues ballas balancées sur les ailes , manque de créativité , technique et construction au milieu
                          Là encore ce n'est pas un problème de joueur mais d'équilibre (d'autant que la "construction" ce n'est pas forcément le fort de Juninho).Le milieu de terrain se cherche encore.

                          Commentaire

                          • HIES
                            • Jul 2004
                            • 610

                            #38
                            Elle est bien bonne celle la

                            Vous etes du genre marrant vous a voir wiltord sur le band.Mais c'est pas parcque il fait 1 mauvais match que on le jete a la poubelle nan mais vous etes fou ou quoi.C'est comme meme wiltord 1 mec avec 50 selection Carew il fait 2 bon match c'est 1 dieu wiltord il a gagné l'euro il a deja été capitaine de edf et tous et voila on en veut plus vous me faite rire vous.Je sais qui c'est qui serait content si vous fesiez ba disons les equipe adverse.Donc reflechisé 1 peut avant de dire des anneries
                            ALLEZ LA FRANCE

                            Commentaire

                            • PATCHAKAMAK_
                              • Dec 2005
                              • 59

                              #39
                              wiltord à sa place dans un 4/4/2 en soutien de carew (comme à sa belle époque à BDX derrière LASLANDEs)

                              par contre dans un 4/3/3 il va devoir se battre avec GOVOU pour être titulaire. L'avantage de govou c'est qu'il travaille bien sur le coté mais il ne finit pas ses actions (cf nombre de buts par an pour un MOF)
                              Par contre WILTORD un peu moins bon en debordement mais meilleur finisseur.

                              de plus on peut aussi mettre FRAU à ce poste. C'est pour cela que GOVOU a un bon de sortie.

                              Commentaire

                              • coria
                                • Dec 2005
                                • 87

                                #40
                                Envoyé par ELCHE69
                                Wiltord sur le banc :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

                                trop drole!! faut vraiment avoir la mémoire courte :?

                                EXACTE !faut pas oublié les ptit gars

                                Commentaire

                                • Garrincha
                                  • Feb 2004
                                  • 5509

                                  #41
                                  Vous avez vu le match de hier ?? Malouda a fait un super match ! A chaque qu'il touchait le ballon il dribblait 1 ou 2 joueurs ! Franchement Malouda cette saison il va tout cartonné, en tout cas pour l'instant c'est le meilleur Lyonnais avec Carew.

                                  Commentaire

                                  • Fronige
                                    • Jul 2003
                                    • 9376

                                    #42
                                    Envoyé par Kurupt
                                    Envoyé par fronige
                                    Wiltord n'est pas au mieux de sa forme en ce début de saison (faut pas oublier son but au Mans quand même 8) ), mais il ne faut pas tirer de conclusions hatives. Il reviendra rapidement à son niveau de la saison dernière. Et sur le match contre Strasbourg, faut voir aussi qu'on a pas eu le ballon pendant une grande partie du match, alors pour un attaquant... :roll:
                                    C'est bien ça le problème, s'il en marque un aussi joli la semaine prochaine à Marseille, il sera titulaire indiscutable dans toutes les compos du forum...

                                    J'étais au stade hier, avec mon collègue habituel, on a discuté du système de jeu pendant et après le match.

                                    Selon moi, le 4-4-2 ne nous propulse pas assez vite vers l'avant, les adversaires ont le temps de se replacer.
                                    Lors de phases de contres, les milieux excentrés (Malouda et Govou) payent leurs efforts offensifs, le replacement demandent beaucoup d'efforts supplémentaires, le ballon arrive donc directement devant la défense. Il suffit qu'un des milieux défensifs ait apporté le surnombre pour qu'on soit limite en infériorité numérique, on subit beaucoup plus, on défend beaucoup plus bas.

                                    Avec le 4-3-3, dans les phases sans ballon, la couverture du terrain par les 3 MD permettaient de soulager tout ça: pressing, défense plus haute, les attaques adverses se cassaient les dents dès le premier rideau défensif. Le ballon était propulsé rapidement vers l'avant, et lorsque cela ne permettait pas d'apporter une occasion, le ballon tournait par les MD, avant d'écarter sur les côtés ou de perforer la défense en force et explosivité.

                                    Une autre analyse: Beaucoup moins de possession de balle, et encore moins d'occases ! Le 4-3-3 apportait domination presque constante et beaucoup d'occases, là rien à se mettre sous la dent ! On perd le ballon à cause d'approximations, les centres ne trouvent pas plus preneur qu'avant, même si l'apport de Carew est non négligeable.

                                    Est-ce que le temps permettra aux joueurs d'améliorer leur rendement en 4-4-2 ?
                                    En tout cas, dès la 60ème minute, les joueurs étaient crâmés et n'avait plus le jus pour aller chercher les ballons, le replacement défensif était approximatif, heureusement que Strasbourg avait fait beaucoup d'efforts...

                                    J'ai trouvé étrange qu'Houllier repasse en 4-3-3 avec la sortie de Wiltord aux 2/3 du match...
                                    Je commencerais plutôt la rencontre en 4-3-3, avec le même système que l'an dernier, pour épuiser l'adversaire et le faire courir après le ballon, puis repasserait en 4-4-2 une fois la domination au tableau d'affichage acquise, avec 3 milieux défensifs et un meneur de jeu derrière deux attaquants:


                                    -----------------------------------Coupet------------------------------------------


                                    Réveillère-----------------Cris------------Caçapa----------------------Berthod
                                    Diatta Monsoreau Abidal

                                    -----------------Pedretti----------Diarra---------------Juninho------------------
                                    Essien Clément

                                    Govou--------------------------------------------------------------------Malouda
                                    Frau Benarfa

                                    ------------------------------------Carew-----------------------------------------
                                    Wiltord

                                    puis un jeu plus long porté par les MD qui se cantonneraient à apporter le surnombre en attaque si besoin, mais avec une rigueur défensive sans relache, ou en passant par un meneur de jeu capable de créer des brèches dans les défenses adverses:

                                    -----------------------------------Coupet------------------------------------------

                                    Réveillère-----------------Cris------------Caçapa----------------------Berthod

                                    -----------------------------------Diarra------------------------------------------

                                    --------------Pedretti--------------------------------------Juninho---------------

                                    -----------------------------------Benarfa-----------------------------------------

                                    -------------------------Wiltord--------------Carew------------------------------


                                    A noter que je ne tiens pas compte d'éventuels titulaires ou remplaçants, je pense que chacun trouverait sa place dans ces schémas, je n'ai pas de préférence. Quand on joue à l'OL, c'est qu'on a le niveau, je n'aime pas lire de conneries du style: l'un a sa place, lui non... Ca c'est des conneries de supporters...
                                    je suis d'accord avec toi, et alors que j'étais plutôt content de retrouver un 4-4-2, avec lequel j'imaginais qu'on aurait plus de facilités pour dominer, jouer haut, et creer le danger, force est de constater que ca n'est pas si évident. Avec des joueurs comme Govou et Malouda, le 4-3-3 semble beaucoup mieux adapté. Et avec la présence de Essien, le retour au 4-3-3 sera de toute façon obligatoire.

                                    Cela dit, si on se réfère à la saison dernière, ce système de jeu avait également ses limites, puisqu'on était surtout efficace pour contrer les adversaires, dès qu'il y avait des espaces pour des Govou, Malouda...mais sur "attaque placé", il nous arrivait fréquement d'avoir du mal. Peut être que la présence d'un Carew améliorerait cela.

                                    Il faudra aussi faire des choix, mettre un Wiltord ou Govou sur le banc, cela empêcherait également à PAF d'avoir sa chance à son vrai poste...

                                    Mais rien que d'un point de vue défensif, on était forcément plus solide avec les 3 milieux devant la défense, même si on n'a pas encaissé de but hier, on n'a pas fait preuve d'un maitrise évidente...et comme d'un point de vue offensif, le 4-4-2 ne nous permet pas d'être plus dangereux, puisqu'on a déja du mal à récupérer le ballon, je ne vois que très peu d'avantages...
                                    Bon, ce sont des conclusions après 2 matchs de championat seulement, on verra la suite.

                                    Commentaire

                                    • Laurent_ol
                                      Banni
                                      • May 2002
                                      • 196

                                      #43
                                      Rien qu'à voir la gueule qu'il tirait hier, lors de son remplacement, je pense que ce garçon va pas tarder à foutre la m.....

                                      Commentaire

                                      • Fernando_9Torres
                                        • Dec 2005
                                        • 95

                                        #44
                                        Re: wiltord sur le banc?

                                        Envoyé par cvince69
                                        j ai lu ce matin certaines de vos critiques sur le site et j en ai conclu que l ol devait repasse en 4 3 3
                                        ok je suis d accord
                                        Mais qui sortir de l équipe?
                                        Carew?impossible
                                        govou et malouda sont les 2 seuls joueurs aptes a jouer sur les cotes
                                        donc il ne reste plus que wiltord qui je pense aurait du mal a etre remplacant!!vu la tete qu il a fait fait en sortant a la 60 eme hier
                                        Aussi j aimerais pousser un coup de bobinette par rapport a l affaire Essien qui me gonfle et qui gonflent tt les lyonnais
                                        qu on le vende et qu Aulas arrete de jouer avec les nerfs de tt le monde car la seule chose qu il va gagner en gardant essien c est une mauvaise ambiance au sein de l equipe et sa fierte perso!!
                                        Maintenat moi je dis qu avec 35 millions d euros plus tiago on a moyen d avoir une meilleur equipe qu avec essien tt seul!!
                                        on pourrait prendre dacourt ou toulalan et une grand attaquant sans pb!!
                                        ma question est de savoir si l ambiance ne va pas se deteroiorer si wiltord allait faire un pti tour sur le banc?
                                        et owen

                                        Commentaire

                                        • rp2412
                                          • Dec 2005
                                          • 111

                                          #45
                                          malheureusement je pense que oui wiltord sur le banc sinon qui d'autre ?
                                          a moin qu'on fasse un : 4-2-3

                                          Commentaire

                                          • Draedalus
                                            • Dec 2005
                                            • 144

                                            #46
                                            Envoyé par Laurent OL
                                            Rien qu'à voir la bobinette qu'il tirait hier, lors de son remplacement, je pense que ce garçon va pas tarder à foutre la m.....
                                            Arrêtez de voir le mal partout! c'est dingue! Il était peut être déçu de sa prestation... comme nous!

                                            Commentaire

                                            • Draedalus
                                              • Dec 2005
                                              • 144

                                              #47
                                              Re: wiltord sur le banc?

                                              [quote="cvince69"]qu on le vende et qu Aulas arrete de jouer avec les nerfs de tt le monde car la seule chose qu il va gagner en gardant essien c est une mauvaise ambiance au sein de l equipe et sa fierte perso!!
                                              Maintenat moi je dis qu avec 35 millions d euros plus tiago on a moyen d avoir une meilleur equipe qu avec essien tt seul!!
                                              [quote]

                                              Faut se calmer! c'est juste un sport! C'est pas la peine de faire une crise de nerf parce qu'Aulas veut le pactole en vendant Essien (meilleur joueur de L1). Ca me parait tout à fait juste.

                                              Après faisons un peu confiance au staff pour nous construire la meilleure équipe. Au début personne ne voulait de Carew, et maintenant il est irremplaçable

                                              Commentaire

                                              Chargement...
                                              X