Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renouveau de l'équipe de France?!?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Renouveau de l'équipe de France?!?

Avant le match amical contre la Côte d’Ivoire, je me rappelle cette phrase de F. Thiriez :

« Un homme ne vaut que par le projet qu’il incarne. Ce projet, c’est le renouveau de l’équipe de France. Raymond Domenech l’incarne bien, à partir des valeurs que sont la jeunesse, le plaisir, l’envie et la rigueur. »

Après un an à la tête de l’équipe de France, il est où le renouveau?? La jeunesse?? Pour le match AMICAL contre la Côte d’Ivoire, 2 joueurs seulement ont moins de 25 ans! Alou Diarra (24) et Gael Givet (presque 24).

Où est donc cette jeunesse que doit encadrer Zidane, Makelele et Thuram?? Le problème sera encore le même après la coupe du monde… cette fois par contre, les vieux ne pourront plus revenir. Je ne suis pas contre le retour de Zidane et cie… mais reviennent-ils vraiment pour aider?? Vont-ils laisser de la place aux « jeunes » ou vont-ils tout simplement leur prendre encore 1 an?

Où sont nos Rooney ou C.Ronaldo? Où sont nos jeunes qui pourraient mettre un peu de folie à l’EDF (comme Henry et Trezeguet en 98)?

Je ne dis rien de nouveau mais je constate qu’après 1 an de Domenech, nous sommes encore plus dans la m.erde qu’avant! Alors OUI à Zidane et cie mais pas en titulaires indiscutables à la place de nos « jeunes » (qui ne sont même plus sélectionnés).

n tout cas la Cote d'Ivoire va nous bouffer demain, c'est une certitude !

Commentaire

Envoyé par bow17
      C'est plutôt l'inverse pour Drogba et ses potes

Commentaire

Envoyé par bow17
        Qu'est ce que t'en sais ? Moi je vois bien la france gagné.

Donc qui a raison de nous deux ?

Commentaire

Envoyé par Doubijoux Vincenzo 26
          Envoyé par bow17

Je tiens le pari ! ;)

Commentaire

Envoyé par bow17
            Envoyé par Doubijoux Vincenzo 26
            Envoyé par bow17

Je tiens le pari ! ;)
            Soyons fous allez les bleus !!!!! 8)

Commentaire

ou un terne 1-1 avec du jeu lent, Gallas arrière gauche et Govou/Malouda qui rentrent à la 89e minute!

Commentaire

Ou sont les jeunes ... disait Arjun
                Et les projets de Domenech .???

Concernant les jeunes, je trouve quand même qu'ils sont là... Squillaci Givet Réveillère Diarra ( les autres non négligeable non plus Mavuba, Pedretti)

Mais si on parle de l'Equipe de France.. il faut parler de renouvellement car on ne prend pas des jeunes pour faire jeunes... il faut intégrer une certaine partie de jeune pour qu'ils prennent de l'Expérience mais il faut aussi des cadres et d'autres qui ont l'habitude de Match de haut niveau ..

D'après quelques Stats... sur 21 joueurs de liste pour le 17 Aout... 18 ont fait l'Euro 2004.. seulement pour la plupart l'Euro et le maillot bleu était une découverte.. Maintenant et encore plus dans l'adversité qu'ils rencontrent cette année dans ce groupe "TRES RELEVE" de qualif' ils apprennent ce que veut dire le niveau International ... Mais le retour de Zidane vient seulement corriger une cassure qui selon moi a été trop rapide et le passage de témoin n'a pas eu le temps de se faire ... entre les générations ...

Après concernant le match contre la CI.. je sens que l'on va assister à un match de TRES HAUT niveau car les effectifs des deux cotés sont de niveau mondial , issu des plus grands clubs d'Europe ...
                Connaisseur Assidu du Foot Africain.. il ne faudrait pas se focaliser seulement sur Drogba dans cette Equipe ... car elle regorge de Talent Hallucinant Kalou et puis surtout Aruna Dindane que l'on va seulement découvrir en France et puis Zokora et puis Boca au milieu de terrain Marc Zoro d'Italie... un grand Gardien Tizié de l'Espérance de Tunis...
                Guel Tchiroua ne sera pas dans ce match .. on pourra sans doute voir Yapi Yapo ou Emerse Faé les deux nantais .. ou en défense Kolou Touré ou Emmanuel Eboue d'Arsenal .. bref.. la CI c'est du costaud !!
                Si c'est marqué Bénédictine sur les chiottes ..ben c'est que s'en est pas

Commentaire

Re: Renouveau de l'équipe de France?!?

Envoyé par Arjun
                  Avant le match amical contre la Côte d’Ivoire, je me rappelle cette phrase de F. Thiriez :

« Un homme ne vaut que par le projet qu’il incarne. Ce projet, c’est le renouveau de l’équipe de France. Raymond Domenech l’incarne bien, à partir des valeurs que sont la jeunesse, le plaisir, l’envie et la rigueur. »

Après un an à la tête de l’équipe de France, il est où le renouveau?? La jeunesse?? Pour le match AMICAL contre la Côte d’Ivoire, 2 joueurs seulement ont moins de 25 ans! Alou Diarra (24) et Gael Givet (presque 24).

Où est donc cette jeunesse que doit encadrer Zidane, Makelele et Thuram?? Le problème sera encore le même après la coupe du monde… cette fois par contre, les vieux ne pourront plus revenir. Je ne suis pas contre le retour de Zidane et cie… mais reviennent-ils vraiment pour aider?? Vont-ils laisser de la place aux « jeunes » ou vont-ils tout simplement leur prendre encore 1 an?

Où sont nos Rooney ou C.Ronaldo? Où sont nos jeunes qui pourraient mettre un peu de folie à l’EDF (comme Henry et Trezeguet en 98)?

Je ne dis rien de nouveau mais je constate qu’après 1 an de Domenech, nous sommes encore plus dans la m.erde qu’avant! Alors OUI à Zidane et cie mais pas en titulaires indiscutables à la place de nos « jeunes » (qui ne sont même plus sélectionnés).
                  il n'y a pas de relève, Domenech ne va pas inventer ces joueurs. :roll:

Quels sont les joueurs entre 20 et 23 ans qui auraient leur place dans cette équipe ? Il y a qui dans la génération Espoirs ? Pour le moment, personne n'a le niveau intenrational. Aucun ne joue régulièrement dans un très grand club d'ailleurs.

Les Meghni, Le Tallec, Sinama qui étaient présentés comme nos meilleurs espoirs de cette génération n'ont pas réussis à atteindre le haut niveau jusqu'à présent.

Reste plus qu'à attendre que d'autres joueurs(sans doute de la génération suivante) y arrivent...

Commentaire

Vous avez probablement raison... La France n'a pas la relève nécessaire au renouveau que j'espèrais. Je suis juste déçu de voir l'EDF avec les même problèmes (manque de vitesse et de folie) qu'en 2002 et 2004.

Mais si on parle de l'Equipe de France.. il faut parler de renouvellement car on ne prend pas des jeunes pour faire jeunes... il faut intégrer une certaine partie de jeune pour qu'ils prennent de l'Expérience mais il faut aussi des cadres et d'autres qui ont l'habitude de Match de haut niveau ..
                    Justement, je croyais que le retour de Zidane et cie était en partie pour encadrer ces jeunes, leur faire prendre de l'assurance... mais ils ont pris leurs places! (Evra/Meriem/Mavuba/Pedretti) Et c'est un match amical!

C'est vrai que Domenech a pris quelques risques (Mavuba, Diarra). Bravo! J'aimerais maintenant en voir un peu en attaque ou on manque cruellement de nouveauté! Je ne dirais pas non à un joueur comme Ribery s'il confirme un peu.

Commentaire

Chargement...
                    X