Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Point de vue sur l'état de forme de l'équipe au 16/08

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Point de vue sur l'état de forme de l'équipe au 16/08

Bonjour à tous,

Après un week end riche en football j'en tire quelques petits enseignements.
    Tout d'abord Essien s'en va. Bon quoi dire là dessus si ce n'est que Lyon aura du mal à retrouver un joueur ayant son impact physique. Mais bon vu le style de jeu pratiqué (ou en tout cas semblant être pratiqué) par Gerard Houllier, les capacités de jaillissement et de jeu perpétuel vers l'avant ne semblent plus indispensables. Lyon pourrait porter son choix vers un temporisateur plutôt qu'un joueur explosif. Le choix de Pedretti est dans cette voie ci mais ses débuts assez médiocres (impact quais nulle sur le jeu, quelques essais de longues passes peu convaincants...). Ne connaissant pas Fabinho je ne peux dire si on se dirige ers un style de jeu plus à la PSV (ah oui ça fait rêver ) avec un milieu temporisateur et des ailiers vifs remisant pour une pointe de gros gabarit qui a pour lui la vitesse et l'adresse en prime. Le seul hic c'est que si Carew s'absentait quelques temps le style de jeu serait plus laborieux. En effet dans un match comme contre Le Mans, Carew a su par son talent et son physique débloquer la situation. Il peut à lui seul percer les défenses bien regroupées. L'avenir nous dira si les blessures l'épargneront, souhaitons le.
    Réveillère semble avoir retrouvé rapidement son niveau de l'année dernière c'est à dire, le très haut niveau: technique, travailleur, toujours bien placé. Ne lui manque plus qu'une qualité de centre constante et il deviendrait un atout offensif supplémentaire dans l'armada lyonnaise.
    Monsoreau a montré de bien jolies choses mais le retour d'Abidal devrait l'écarter a priori.
    La charnière centrale manque peut être encore de vitesse mais bon le mois d'août sert à mettre en route l'équipe et tester la préparation physique des joueurs éprouvés par cette préparation titanesque.
    Malouda et Govou devrait aussi profiter de ces effets dans les journées à venir. Bizarrement Wiltord a semblé très affûté, drôle de choix de la part d'Houillier de s'en priver mais bon.
    Diarra montre de belles choses en particulier dans l'esprit de groupe où on a pu le voir à de nombreuses reprises encourager les siens.
    Juninho, et bien on attendra 2 ou 3 journées afin de juger un petit peu de sa motivation et sa condition physique.

Voilà l'équipe me semble trouver progressivement son rythme de croisière avec des joueurs techniquement très doués et bientôt très affûtés. Lyon change visiblement doucement mais sûrement pour un style de jeu usant l'adversaire avec une grande possession du ballon montrant une grande confiance en ses qualités techniques et physiques (encore une pensée à ce foutu style du PSV). Ce schéma tactique semble moins spectaculaire mais payera peut être en ligue des champions. A vrai dire la meilleure tactique est celle qui exploite au maximum les qualités individuelles de chacun et faisons confiance au staff pour trouver le meilleur compromis.

Bonne journée.

Re: Point de vue sur l'état de forme de l'équipe au 16/08

Envoyé par California über alles
    Bizarrement Wiltord a semblé très affûté, drôle de choix de la part d'Houillier de s'en priver mais bon.
    On parle de Sylvain Wiltord, le mec qui a mis un but au Mans et ensuite qui n'a plus servi à grand chose contre Strasbourg et Marseille, ou de Géronimo Sapetoku Wiltord, mon petit cousin qui a mis deux buts avec l'AS Montchat ce week end ?

Commentaire

Ca me fout les jetons cette histoire de jeu à la PSV... Sans compter qu'il va encore falloir recruter quelqu'un pour jouer le role du leche-c*ul. Et Van Bommel est déjà pris.

Commentaire

Envoyé par fregger
        Bizarrement Wiltord a semblé très affûté, drôle de choix de la part d'Houillier de s'en priver mais bon.
        On parle de Sylvain Wiltord, le mec qui a mis un but au Mans et ensuite qui n'a plus servi à grand chose contre Strasbourg et Marseille, ou de Géronimo Sapetoku Wiltord, mon petit cousin qui a mis deux buts avec l'AS Montchat ce week end ?
        non je crois que ton cousin tout le monde s en branle a part ta tante

merci de

Commentaire

Il ne faut pas juger le PSV uniquement sur le 1/4 de finale.
          VOus avze vu la double confrontation PSV-Milan ?

Commentaire

Wiltord a juste l'air d'accuser le coup de la préparation, mais concernant le bilan Tactique je trouve que Malouda est trop vers le centre du terrain, que Ben Arfa est le seul à me faire me lever et Carew a un bon petit rythme de croisière car régulier.
            Et le 4.4.2 me plait pas car L'attaquant avec Carew joue trop bas et ça ralenti le jeu les défenses nous attendent regroupés, etc... je préférait quand même le 4.3.3 de PLG car la vitesse d'executioon a souvent fait la différence !
            Colombes Atletic Futsal Club 92 : http://cafc92.footeo.com/

Commentaire

Après quelques matches, il apparaît que l’OL d’Houiller ne sera pas dans la stricte continuité de l’OL de Le Guen.
              Rien d’étonnant à cela. Quoi qu’on en pense, l’an dernier, on a piétiné en demi-finale de la LDC et lors d’un certain nombre de grands duels en championnat. Oui, on aurait pu peut-être passer en demi-finale de la LDC avec un pénalty : et alors ?
              Le fait est que la qualité de notre jeu, basé sur un milieu survitaminé, un jeu de contre et des feu follets sur les ailes, avait montré ses limites.
              Houiller essaye de concilier les atouts de l’an dernier avec la recherche de nouvelles opportunités.

En premier lieu, il exploite à fond le potentiel actuel de Carew, avant-centre puissant, technique et efficace comme on en a pas eu depuis un moment. Le but qu’il met contre Strasbourg (au début dos aux cages, dans un angle fermé), personne ne pouvait le mettre l’an dernier.
              L’OL n’a plus a tout miser sur la vitesse et le décalage par les ailes, comme l’an dernier, et peut alors se permettre de construire plus de jeu à l’approche de la surface de réparation, ce qui est intéressant quand l’équipe adverse est regroupée en défense.

En second lieu, il faut faire sans Essien. Autant dire, qu’on a perdu au moins 40% de notre impact physique et de notre vitesse de remontée de balle au milieu de terrain, puisque Pedretti, par exemple, n’a pas le même profil Difficile dans ces conditions de reproduire la même stratégie que l’an dernier, en se reposant d’abord sur la densité et la solidité d’un milieu quasiment impossible à bouger.
              On se retrouve dans une posture intermédiaire entre l’OL précédent, marqué par les combinaisons sur petits périmêtres Carrière-Dhorasso-Junhino, et celui de l’an dernier marqué par l’alliance de la force et de l’organisation Juninho-Diarra-Essien.

Cela peut marcher. Certains peuvent s’éclater dans ce dispositif. Ben Arfa, par exemple, s’épanouira sans doute mieux dans ce cadre où il peut jouer en dribbles et remises sans trop briser le cours des actions, que l’an dernier où beaucoup reposait sur des cavales dans les grands espaces.
              Malouda, Govou voire Reveillères trouvent à la pointe de l’attaque un débouché heureux pour leurs centres.

D’autres vont devoir s’accomoder de la nouvelle donne.

La complicité entre Wiltord et Carew n’a jusque là pas sauté aux yeux.
              Quant à Frau, c’est vraiment rageant de voir qu’il n’arrive pas à retrouver ici son aisance sochalienne.
              Je sens qu’il va falloir attendre fin septembre pour avoir une idée plus claire de l’OL 2005-2006…

Commentaire

Envoyé par fregger
                A priori on doit parler de ton cousin, parce que le Wiltord de l'OL est particulièrement à la rue depuis le début de la saison.

Commentaire

Envoyé par ulko1710
                  Envoyé par fregger
                  non je crois que ton cousin tout le monde s en branle a part ta tante

merci de
                  Non moi je m'en fous pas... je le plains même avec un patronyme pareil...

Commentaire

Envoyé par Gorba
                    Envoyé par fregger
                    A priori on doit parler de ton cousin, parce que le Wiltord de l'OL est particulièrement à la rue depuis le début de la saison.
                    Ouais un peu comme Malouda, donne beaucoup dans le vide. mais ces joueurs savent être exceptionnels dans les gros matchs. Pour le moment, Ben Arfa est celui qui joue le mieux avec le grand norvégien. Mais il n'y a rien de tel que la compétition pour les automatismes entre Carew et Wiltord. Alors même s'il n'est pas excellent, le foutre sur le banc n'aidera pas, d'une à sa confiance et son envie, et deux à avoir une doublette top-europeenne. :roll:

Commentaire

Envoyé par moi OL
                      Wiltord. Alors même s'il n'est pas excellent, le foutre sur le banc n'aidera pas, d'une à sa confiance et son envie, et deux à avoir une doublette top-europeenne. :roll:
                      en même temps, moi, une "doublette top-européenne", je m'en fous, je veux juste que l'OL soit la plus performante, et si il faut mettre Ben Arfa (ou Tony Vairelles) avec Carew, j'en ai rien à battre de l'ego de Wiltord.

Commentaire

Pyramide je crois que tu as dit qqchose de très juste, le dispositif semble être à mi chemin entre celui de l'année dernière et celui d'il y a 2 ans. Je crois qu'on peut dire sans trop se tromper qu'ils ont de plus essayer de garder les atouts de ces 2 systèmes: montées des latéraux, défense solide, ailiers puissant, temporisation au milieu

Commentaire

Moi je me pose vraiment des questions en voyant ce debut de saison .... Ne serait on pas en train d'aller vers une Carew dependance ..... que ferons nous si ils se blesse ?? On continuera a jouer qu'avec de longs ballons en avant ?? Que personne d'autre que john ne peut recuperer ... Moi franchement je trouve qu'iil a bien changé le systeme de jeu ...

Commentaire

Envoyé par Monz666
                            Moi je me pose vraiment des questions en voyant ce debut de saison .... Ne serait on pas en train d'aller vers une Carew dependance ..... que ferons nous si ils se blesse ??
                            Bon, d'abord, il y a pour l'instant encore Wiltord, Frau, Govou, Malouda et Benzema qui sont un peu des attaquants, en cas de blessure de Carew.
                            C'est pourquoi il faudrait garder PAF d'ailleurs....

En outre, il faut pas rêver : on peut pas avoir en même temps un trés bon finisseur en attaque et regretter notre dépendance envers lui s'il se blesse, sauf à doubler Carew avec une pointe de niveau équivalent, mais là....

Imagine aussi que Diarra ou Coupet se blessent ?

Si Carew se blesse, on peut reprendre un peu le shéma de l'an dernier. Et on ne peut pas quand même pas dire jusque là que l'équipe s'est transformée en équipe qui balance de longs ballons vers Carew.

La grosse différence, pour l'instant, avec l'an dernier (et l'an d'avant aussi), c'est qu'on aurait certainement pas gagné le match contre Strasbourg (et sans doute celui contre Le Mans mais je n'y étais pas), car on faisait souvent les étés précédents des entames poussives, surtout à la maison.
                            Remember Sochaux l'an dernier, où Coupet nous sauve même d'une défaite sur pénalty, je crois...

Commentaire

Chargement...
                            X