Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Surbookage de l'effectif, ce qui va se passer

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Surbookage de l'effectif, ce qui va se passer

Permettez-moi de poster mon premier post sur les transferts depuis le début du mercato pour parler d'une chose, le surbookage de notre effectif.

Alors bien sûr avec le transfert de Essien on peut avoir la folie des grandeurs et évoquer les plus grands noms à tous les postes mais il ne faut jamais oublier que le football se joue à 11 contre 11 avec 5 remplaçants et 3 changements autorisés :!:

On peut aussi dire qu'un effectif riche permet de mettre en concurrence les joueurs mais cette concurrence peut s'avérer malsaine et très mauvaise pour l'ambiance du groupe qui faisait sa force auparavant...

Croyez-vous qu'un joueur comme Frau qui faisait déjà banquette la saison dernière doit beaucoup apprécier de jouer des bribes de matchs, parfois en tant qu'ailier gauche :shock: quand ce n'est pas dans les tribunes :roll:
    Il voulait faire une meilleure saison cette année et il aura bien du mal à prouver quelque chose vu le temps de jeu qui lui est promis :!:

Puisque Govou n'est pas parti le secteur offensif a été renforcé par Carew alors que Ben Arfa a réintégré le groupe depuis le début de saison, seul Bergougnoux est parti mais c'était le dernier attaquant du groupe pro.
    Nous avons donc à l'heure actuelle Wiltord, Carew, Frau, Govou, Malouda et Ben Arfa soit 6 joueurs pour 3 où 4 postes offensifs selon que l'on joue à 2 ou 3 milieux axiaux.

Est-il alors raisonnable de vouloir encore recruter un attaquant (quel que soit son nom) pour palier comme je l'ai entendu : "une éventuelle blessure de Carew" :shock: , je crois nager en plein délire :shock:

Alors on peut aussi me dire qu'il y aura la CAN et beaucoup de compétitions, que les joueurs seront fatigués et blessé et qu'il y aura donc du turn over mais dites moi : vous l'avez vu le turn over de Houllier depuis ce début de championnat :?: La tentation d'aligner l'équipe la plus forte sur le papier est toujours la plus forte...

Ce surbookage a déjà entrainé le sacrifice de Nilmar qui était promis en fin de saison dernière à une belle deuxième saison à l'OL et que l'on aura finalement utilisé comme monnaie d'échange dans nos transferts potentiels :roll: . Il jouait 20 minutes chaque match la saison dernière et il n'aura pas été dans le groupe une seule fois dans un match depuis le début de saison, on pourra alors vraiment dire qu'il n'a pas eu sa chance à l'OL puisque son jeu de temps est tout simplement égal à 0, epsylon, nada, rien de rien...
    Etant en vacances et mal informé, je croyais son prêt aux Corinthians officiel mais aparemment ce n'est pas encore fait et c'est une bonne nouvelle, l'erreur aurait alors été MONUMENTALE de le faire revenir au Bresil ce qui aurait complètement effacé sa première année d'adaptation en France et de le faire revenir dans un championnat ou il y a plus de flip flap que de tacles dans un match
    J'espère qu'il sera au moins préêté à une équipe française, ce qui serait beaucoup plus intéréssant, quoi qu'il en soit, l'OL a bien sacrifié son ange...

Mais je n'ai pas encore fini, quid de la défense de l'OL :?: Avec Monsoreau, Berthod et Diatta comme remplaçants potentiels pour 1 poste de défenseur sur le banc, seront-ils satisfaits de jouer en CFA :?:

Au milieu si Essien est parti, pourquoi le remplacer alors qu'il suffit de jouer avec un milieu récupérateur à 2 composé de Diarra et Juninho qui ont prolongés leur contrats... Cela fait déjà Pedretti ou Clément sur le banc ce qui quand même royal :!:

Je ne parle pas de nos jeunes du centre de formation tous prêtés en ligue 2 : Idangar, Hima, Gomez et les autres... C'est finalement peut-être une bonne chose pour eux qui avait une chance proche de zero d'être sur une feuille de match cette saison mais l'OL sacrifie bien les jeunes qu'il forme puisque seul Clément semble avoir résisté partiellement à l'arrivée des nouvelles recrues...

Et j'édite ce message car avec les arrivées de Tiago et Fred, vous allez faire vendre des glaces à Frau, à Wiltord, à Ben Arfa :?:

On a déja prêter Nilmar pour en faire venir un autre, je n'ose d'ailleurs pas imaginer la tête de Nilmar au Brésil si il lit ça :|

Déja que Pedretti n'est pas sur de toujours être dans le groupe alors Clément il va peut-être aller cirer le banc de la CFA alors qu'il a un énorme potentiel...

Et quand j'entend que certains auraient voulus Dacourt car notre milieu de terrain manque de densité :shock:

Comment croyez-vous que Mourinho et Wenger travaillent, ils ont un groupe de 20 joueurs pas plus mais où tout le monde a du temps de jeu, là le Karim benzema il doit se demander ce qu'on va lui faire jouer, ah ben oui la gambardella :roll:

Tout ça pour dire que si l'OL ne perd pas d'autres joueurs d'ici le 31 aout, vous pourriez voir un mercato d'hiver sacrément agité dans le Rhône car certains jouers auront compris qu'ils ne joueront pas dans cette équipe et ce jour-la bonjour l'ambiance dans le groupe...

Voilà, c'était ma seule réflexion sur ce mercato d'été, merci à ceux qui me liront et prendront le temps de répondre :!:

Je trouve également inadmissible de faire jouer Frau ailier gauche dans les tribunes. Non seulement c'est pas son poste, mais en plus il doit passer pour un c.on...à courrir comme un dératé dans les través

Pour le reste, je pense qu'un MD ou un MOD ne serait pas de trop dans l'effectif... Pour le reste je crois qu'on est bon!

Commentaire

Assez d'accord avec l'ensemble de ton analyse surtout pour l'attaque sachant que sans Carew nous étions la meilleure attaque de LDC.

Par contre, le milieu a perdu en intensité au milieu avec le départ d'Essien.
      Si l'intégration de Clément, ou de Perdretti peut suffire pour être dans les têtes d'affiche du championnat, je pense que le milieu sera insuffisant en densité physique pour la LDC d'autant plus si on prend un tirage au sort difficile.

Quant à l'ambiance générale, les déclarations de Coupet dans l'équipe d'aujourd'hui va dans ton sens.
      C'est là qu'on jugera la qualité de GH pour succéder à PLG : l'année dernière l'ambiance était au beau fixe avec certains joueurs très peu utilisés (Frau, Diatta, Bergognoux...)

Commentaire

Re: Surbookage de l'effectif, ce qui va se passer

T'as raison!!

Balmont, Clement, Ben Arfa, Frau (Il etait au top au moment de sa blessure et maintena ton le fait jouer ailier gauche!) n'auront pas eu leur chance. Il faut absolument que GH fasse du turnover sinon ca serait un enorme gachis.

Hier ca aurait du etre LE match de Clement.

Commentaire

Imaginez... Chelsea ils ont 11 milieux de terrain à ce que j'ai entendu dernièrement...
          S'ils arrivent à s'entendre et qu'ils disputent des bouts de match de temps à autre, pourquoi les attaquants de l'OL ne le pourraient pas???

Commentaire

Envoyé par nazgul666
            Imaginez... Chelsea ils ont 11 milieux de terrain à ce que j'ai entendu dernièrement...
            S'ils arrivent à s'entendre et qu'ils disputent des bouts de match de temps à autre, pourquoi les attaquants de l'OL ne le pourraient pas???
            Parceque Chelsea y'a pas plus gros dans la carriere d'un footballeur. On parlait plus de Crespo sur le banc que l'on parle de n'importe quel titulaire en Europe.

Commentaire

de plus il parait que Chelsea propose des salaires corrects..

Commentaire

Si on suis ta réfléxion, qui est judicieuse, le fait d'etre pourvu en ailier, attaquants divers (pointe, cotés...), Mdéfensifs (Berthod, bon pr le championnat, Juni 8) et Pedretti , Diarra 8) ), défenseurs de classe internationnale, il ne reste plus qu'un Milieu offensif.. :?:
                Cependant, étant donné le caractère éssentiel de ce poste, la recrue est à considérer avec bcp de réflexions...Le pari ne peut etre fait à ce poste sur un jeune n'ayant fais ses preuves (BenArfa), bien que ce dernier puisse-t-etre formé au cours de l'année avec un temps de jeu qui lui parait supérieur cette saison, face à des petites équipes ou dans un match plié, afin de le laisser pouvoir apprendre à créer les phases offensives.
                Donc, il reste à trouver la perle rare capable d'animer le secteur offensif...
                Mais s'il vous plais, pas d'autre joeurs ailleurs, ca suffit, y a pas non plus 40 compétitions, y en a 2, Championnat/LDC, laissons la Coupe de France et celle de la ligue pour les équipes comme Strasbourg ou Sochaux! :)
                Bon courage pour le recrutement, parce que ca va etre coton...En plus, à 10 jours de la fin, on est pas plus avancé pour un joeur à ce poste (hormis Rosicky 8) 8) :shock: 8) 8) mais ca releve du fantasme absolu à mon humble avis)
                Actionnaire minoritaire

Commentaire

6 attaquants pour 4 places je ne vois rien de scandaleux !
                  En cas de coup dur, on sera dans la mouïse totale, voilà pourquoi étant donné que Benarfa et Benzema ne sont que de jeunes espoirs, l'OL doit se renforcer !
                  Car derrière Carew, il y a quoi actuellement ??? RIEN !

Un effectif pour les objectifs qu'a l'OL doit posséder 22 à 23 joueurs pro, on est limite à l'heure actuelle !

Coupet, Vercoutre, Hartock ou Riou, Réveillère, Diatta, Cris, Caçapa, Berthod, Abidal, Monsoreau, Diarra, Juninho, Clément, Pedretti, Govou, Malouda, Benarfa, Wiltord, Frau, Benzema et Carew ...

Commentaire

Pedretti, Frau, en signant dans un club ambitieux comme Lyon devaient s'attendre à avoir une forte concurrence.Et Pedretti, sans lui manquer de respect, ça tient pour le championnat mais en LDC face à des grands clubs, c'est très limite.Au milieu de terrain, on n'a que Juninho et Diarra qui ont le niveau pour la LDC donc le recrutement d'un troisième milieu de terrain de haut niveau s'impose.
                    Et faut arrêtrer avec les "untel et machin vont exploser cette année".Les grands clubs c'est ça, de bons joueurs sur le banc, pour un bon turn over tout au long de la saison.

Commentaire

Derrière Carew y a Wiltord je te le rappelle, et Nilmar (qui à provoqué ENORMEMENT de pénaltys par sa vitese l'en passer) et Benzema qui convient parfaitement au championnat de France et à la LDC pour les 2 premiers (4 buts en LDC Nilmar!)..
                      N'oubliez pas que pour l'instant, juste Essien est parti, et qu'a lui seul il ne faisai pas le milieu de terrain lyonnais!!!
                      En cas de coup dur (dc si tt à coups, une épidémie de déchirure des ligaments croisés du genoux survenait), on peut tjs faire une croix sur le championnat, et c'est pas avec un milieu en plus que ca changerait les choses!!!
                      Mais bon, sur le banc, Frau, Pedretti (pt etre), Nilmar, Ben Arfa et Berthod Monsoreau, ca démenage déjà!
                      Le retour d'Abidal serq déjà bénéfique..
                      Et la fin du mercato permettra aux joueurs de se concentrer sur leurs matchs..
                      Lyon à été 4 fois champion en recrutant peut sauf pour pallier les départs...1 recrue semble donc suffisante pour 1 départ, non?
                      Actionnaire minoritaire

Commentaire

Il vous faut encore 1 Milieu offensifs trés incisif , car vous manquez gravement de créativité devant ... (dans le style Dhorasoo ou Rosicky ) un type qui dynamise devant et fasse que votre jeu ne soit pas si prévisible

Sinon je suis d'accord avec vous , Diarra + Juninho + Clement + Pedretti , c'est deja Trés bien , y a peu de clubs en France qui peuvent se vanter d'avoir autant de qualités a ces postes (MD) .

J'avoue que je comprends pas les pistes Emana ou Toulalan , il me semble que c'est vraiment pas urgent pour l'OL actuellement de prendre un MD ..

Par contre un milieu offensif ... le temps que Ben Arfa prenne du galon si jamais il confirme son talent , ce que nous esperons tous pour l'OL mais aussi pour l' EDF du futur .

Commentaire

100 % d'accord avec toi.
                          Je suis un peu déçu que le club ait acheté des NILMAR, FRAU ... sans ne jamais vraiment donner leur chance.
                          Je ne comprend pas totalement l'achat de PEDRETTI si c'est pour qu'ils soit remplaçant des remplaçants ?
                          Mais la chose que je pige le moins c'est pourquoi on ne vend personne ???
                          Oui j'ai envie de voir venir 1 Owen et 1 Rosicky mais vendons un peu
                          Lacombe - Cavégoal - Sonygoal - Licha - Menphis

Commentaire

Le probleme dehouiller, c'est qu'il ne pratique aucun turn over, c'est pas plg ou wenger.

L'effectif ne tourne pas, c'etait deja le cas à liverpool, regardez tous les jeunes pometteurs qu'il a signé et qui n'ont pas joué(rien que les francais, le tallec, pongolle, cheyrou, diao, etc...).

On connait les methodes houiller, pas d'etat d'ame.
                            Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Envoyé par deklong
                              Le probleme dehouiller, c'est qu'il ne pratique aucun turn over, c'est pas plg ou wenger.
                              Déjà cette phrase est entièrement fausse. Essaye encore !
                              Une raison de plus d'aimer Pierre-Alain Frau. Et PAF !

Commentaire

Envoyé par deklong

L'effectif ne tourne pas, c'etait deja le cas à liverpool, regardez tous les jeunes pometteurs qu'il a signé et qui n'ont pas joué(rien que les francais, le tallec, pongolle, cheyrou, diao, etc...).

On connait les methodes Houllier, pas d'etat d'ame.
                                PLG adepte du turn over ??? :shock: :roll:
                                T'en a d'autres comme cela ?

Commentaire

Voila ce que je propose depuis quelques temps...

L'OL s'il réussit une bonne fin de recrutement peut espérer avoir 2 ou 3 équipes DIFFERENTES sur le papier... Je ne veux pas dire que GH doit avoir 3 équipes mais 3 options tactiques différentes a chaque match...
                                  Un 442 n'est pas un 433 ni un 352...

C'est pour ca que nous avons besoin de joueurs qui ont des profils différents. je pense que les 2 attaquants d'un 442 ne doivent pas etre les meme que les 3 d'un 433. Par exemple pour moi Malouda est un PUR ailier qui n'a pas sa place dans un 442 mais il est nécessaire dans un 433 et indispensable dans un 352. Il manque aujourd'hui a l'OL un milieu défensif puissant du type de diarra, un milieu très technique du type Rosicky, qui peut jouer défensif ou pur 10, et qui est costaud physiquement, et enfin un autre 9 de talent. Avec un tel recrutement on pourrait se séparer de Nilmar voir Wiltord. Je m'explique sur ces 2 cas... Nilmar est talentueux mais il a besoin de jouer a envie de jouer et il n'aura que peu sa place a l'OL (si l'on considère que l'on ne peut pas en faire un titulaire dans l'un des systèmes proposés précédemment...) Pour Wiltord le problème est plus complexe... C'est un joueur qui je pense se considère titulaire indiscutable dans au moins 1 de ces systèmes de jeu. Mais sa principale qualité est sa polyvalence... Il n'est hors du commun a aucuns poste... Il risque donc de se retrouver jokker de luxe au meme titre qu'un frau dans un tel système.

Pour résumer, l'OL ne pouvant pas construire une équipe de star construirait alors une énorme équipe (ce qui palierait les risques de blessures) avec de bons joueurs ayant des qualités plutot ciblées... (puissance physique, passe longue, technique...) Il resterait a Houllier de choisir le jour du match une des options tactique possible... s'il est capable de ne pivilégier aucun type de jeu....

Commentaire

GH a déjà utilisé 16 joueurs en 4 journées, seuls Benzema et Nilmar n'ont pas joué une seconde !!!!
                                    Quand je lis que GH ne fait pas de turn over

Commentaire

Envoyé par tendreg
                                      Envoyé par deklong

On connait les methodes Houllier, pas d'etat d'ame.
                                      PLG adepte du turn over ??? :shock: :roll:
                                      T'en a d'autres comme cela ?
                                      L'année derniere l'ol a joué un match de league des champions avec 5 à6 joueurs issu de cfa.
                                      Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Moi c'est éxactement ce que je pense pourquoi vouloir acheter un autre remplacant d'essien :?: On a pas Pedretti pour rien non :?:
                                        Apres si on peut avoir un toulalan ce sera pas non mais pour moi si toulalan vient cela signifie le départ d'un joueur au milieu au prochain mercato ( d'été )
                                        De plus si Toulalan vient je pense qu'il serait préférable de préter clément...

Je pense que cette anée on devrait prété les deux Ben
                                        Il s'aguérirait et ce serait tout bon pour l'année prochaine...
                                        Ou alors on les gardes mais on les fait jouer..
                                        Pour moi l'idéal c'est de faire prolonger juni et c'est tout.

Commentaire

bon en même temps, c'est pas mal que ce soit ton seul post, pake qu'est qu'il est long

Commentaire

Envoyé par pentacampeao
                                            bon en même temps, c'est pas mal que ce soit ton seul post, pake qu'est qu'il est long
                                            marre de ces gosses qui parlent en langage SMS .... bordel de dieu ...

Commentaire

moi je dis : ROSICKY!

avec lui notre effectif serait complet tant en quantité qu'en qualité, mais on a vraiment besoin de quelqu'un capable de créer devant, parce que pour l'instant on est stériles...

Commentaire

Envoyé par deklong
                                                L'année derniere l'ol a joué un match de league des champions avec 5 à6 joueurs issu de cfa.
                                                on était déjà qualifié... sinon au contraire PLG c'était vraiment le genre à NE jamais faire tourner, même en Coupe de la Ligue, quitte à cramer les titulaires.

Commentaire

Envoyé par Cioran
                                                  Envoyé par deklong
                                                  on était déjà qualifié... sinon au contraire PLG c'était vraiment le genre à NE jamais faire tourner, même en Coupe de la Ligue, quitte à cramer les titulaires.
                                                  +1

Je remarque que bcp de supporters aime descendre GH. Je leur dirait juste :
                                                  Auriez-vous aimer Lacombe ? hein ? Alors un peu de respect pour GH et son travail et encore bravo pour le début de saison qu'il nous fait

Commentaire

Chargement...
                                                  X